18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Guizztime
Posté le 09 mai 2021 à 05:11

Un pur chef d'oeuvre du jeu vidéo! Une expérience à l'écriture irréprochable. Des personnages et une histoire qui marque le joueur et restera dans les mémoires. Coup de coeur!

Aetius79
Posté le 06 avr. 2021 à 17:28

Histoire est très bonne, la BS sublime, les personnages attachants, le tandem Joel et Ellie bien maîtrisé. DA est une réussite, le petit bémol est le,Gameplay qui est parfois lourd. Ça reste tout de même un très bon jeu. Une vraie pépite.

MKGL
Posté le 09 juil. 2020 à 10:14

20/20 - juste pour faire chier les fachos . et blablablablabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla pour atteindre les 150 caractères

Shinerion
Posté le 26 juin 2020 à 11:19

J'avais fait le jeu a l'époque sur PS3 je me le suis refai sur la play4 c vrai que l'histoire et bien et les personage touchant mai c bien le seul points positifs de se jeux le gameplay et vieux le level design et très mal travaille car sa consiste a se cache et tué des enemie tout le temps sans pose se qui et trai vite lassant je déconseille di joué a moin que vous aime des mécanique de gameplay vielle regarde plutot une vidéo de l'histoire sa passera mieu

stormiooo
Posté le 21 juin 2020 à 15:17

J'ai fais le jeu avant la sortie du second et honnêtement il ne m'a pas plu du tout. L'histoire nous transporte, rien à dire la dessus (c'est la raison de ma note avec les graphismes), les graphismes, même aujourd'hui, sont très correct. Cependant j'ai du me forcer pour finir le jeu à cause d'un gameplay qui ne me correspond pas du tout. Le jeu est scripter au possible ne laissant aucune place à l'imagination, les personnages sont lourds et difficilement maniable (Je les trouve trop "rigide"). C'est plus une histoire que j'ai suivis avec sun gameplay frustrant au possible. C'est la raison pour laquelle je met la note de 14/20 car un jeu peu être beau, et avoir une narration parfaite, mais pour moi le gameplay m'a plus bloquer qu'autre chose.

adigoo
Posté le 16 mai 2020 à 05:39

Le plus beau jeu auquel j’ai joué de ma vie.
L’histoire est tellement touchante, triste, belle et mélancolique, ça m’as profondément marqué et je m’en remet toujours pas...
Naughty Dog a crée une merveille, dotée de personnages inoubliables, auquel on s’attache énormément... le développement de la relation entre Joel et Elie, les sacrifices que fait chacun pour l’autre, et l’amour et la bienveillance que porte chacun d’eux, qu’on ressent, nous joueurs durant l’aventure....
le gamplay lui aussi est exceptionnel, on reste scotché à notre écran, pas envie de lâcher la manette tellement c’est plaisant, la maniabilité est parfaite, l’ambiance aussi est très pesante est nous crée une sorte de pression constante qui nous accompagne tout au long de l’aventure...
Le scénario quand a lui, rien a dire, époustouflant... dès le départ on ce prend une claque, un plot twist par-ci un plot twist par-là,parfois on passe de la joie a la tristesse d'autres fois de la tristesse a la joie, chaque nouvelle rencontre et chaque Adieu, chaque scène émouvante qui nous marque a jamais, chaque frisson qui nous donne des larmes aux yeux, c'est ça The Last Of Us...
Enfin j'aimerai parler de la fin inoubliable, une fin pas comme les autres, qui nous fais réfléchir, qui nous paralyse pendant quelque instant, accompagner d'une bande son époustouflante... qu'on valide le choix de Joel ou pas, on le comprend, car on a vécu cette aventure a ses cotés, car on sais que ces memes humains lui on volé l’être le plus chers a son coeur, car on sais s'quil a endurer et s'quil a partager avec Elie, et enfin, car on sait qu'il a retrouver un sens a sa vie grâce a elle, donc on le comprend.

The Last Of Us est le premier jeu a me toucher aussi profondément, a me faire lâcher une larme et a me faire créer un compte Jeuxvideo.com pour laisser mon avis dessus... Mon jeu préféré...
un chef d'oeuvre 20/20.

Nas83300
Posté le 07 mai 2020 à 19:36

Refait sur ps4 avant la sortie de TLOU2 tout simplement sublime, histoire au top, nos deux protagonistes sont charismatiques.
La jouabilite est top, elle a un juste milieu entre la facilité et la difficulté.
Et quand on vois cette fin, on sait que un 2eme opus aller sortir. Maintenant à voir si je le fera sur ps4 ou si j'attendrais la next gen

game-one-27
Posté le 06 mai 2020 à 10:42

alors the last of us une longue histoire on me l'a vendu comme le jeux du siècle et bien je suis resté sur ma faim ! un jeux quand meme assez repetitif (on avance de zone en zone un coup gunfight un coup zone zombies un coup faire traverser ellie sur une palette) la première partit de l'histoire a rien de folle j'ai aussi noté une Ellie version française qui n'est pas tres emotive (elle s'en bat limite la race avec le pauvre joel qui vient de ce faire transpercé et qui ce fait engueuler)
et j'avoue donc que je me suis ennuyée pendant une grosse partit du jeux
le jeux est enfaite sauvé par 4 chose
-l'ambiance qui est vraiment bien retranscrite avec un gameplay qui lui correspond tres bien
-la qualité de la relation entre joel et ellie qui se developpe au long du jeux et nous nous somme spectateur de sa
-les graphisme de cette version remastered vraiment tres réussi
-et enfin la partit finale de l'histoire qui pour moi fait le jeu a elle toute seul surtout le chapitre finale ou on voit joel pret a brulé la terre pour rétrouver Ellie et la faire sortir de la au millieu des soldats beaucoup d'émotion pendant cette séquence j'aurais aimé que tout le jeux soit comme sa!

nemmoins le jeux me laisse donc une bonne impression et c'est avec plaisir que je me lancerai dans the last of us 2 en espérant qu'ils est gommé les defaut du premier :)

xxhamzalolxx
Posté le 14 nov. 2019 à 09:36

Graphiquement tres beau avec un tres beau fps ( puisque je suis aussi un joueur pc) je viens de le finir en meme pas une semaine , l'un des rares jeu que j'ai vraimenent aimé , j'aurai plus voulu un mode survivre avec le mode écoute , sinon c'est un jeu très bon jeu captivant à tester par tout les joueurs de consoles

Vaalkyria
Posté le 10 nov. 2019 à 13:51

Juste Woow. Une véritable pépite. Un vrai coup de coeur. On est facilement transporté dans l'ambiance. On arrive vraiment bien a se mettre à la place de Joel et d'Ellie. Le gameplay est assez fluide, même si parfois on ressent quelques accros. Les graphismes sont geniaux, je prend du plaisir à m'arrêter de temps en temps juste pour regarder ce qui m'entoure. Les cinématiques sont placé au bon moments, ils sont touchants, poignants, ça nous aide beaucoup à nous immiscer dans ce monde et dans le coeur de nos deux héros.
Les accès vers l'inventaire, les armes sont assez faciles, ce qui nous permet de très vite se débloquer d'une situation critique. J'adore le côté très réaliste de ce monde apocalyptique.

Une très belle réussite pour Naughty D. J'ai vraiment hâte de decouvrir la seconde partie !

Toto-Mi
Posté le 03 nov. 2019 à 13:03

Bon, j'arrive bien après la bataille mais à quelques mois de la sortie de la suite, il était grand temps d'enfin tester la légende !
TLOU est un jeu unique basé sur une histoire post apocalyptique à la The Walking Dead. Unique car il s'attarde surtout sur la relation entre deux personnages que tout oppose pourtant mais qui devront s'allier pour survivre et qui finiront même par s'aimer comme un père et sa fille. Tout est dans l'ambiance oppressante de la situation qui verra le moindre infecté capable de vous tuer à la moindre erreur. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire car elle se déguste personnellement bien sûr.
Niveau technique, ce remastered demeure superbe (mention spéciale à la modélisation des visages) et n'a pas à rougir face aux productions plus récentes. Le souci du détail est permanent et renforce grandement l'immersion. On vit littéralement l'histoire d'un bout à l'autre !
Quant au gameplay, même s'il peut paraître un peu rigide, il reste parfaitement adapté à la vulnérabilité des personnages : pas de roulades improbables, pas de saut surnaturels, juste un homme et une adolescente ordinaires.
Bref, pourquoi un 19 et pas un 20 ? Parce qu'on en aurait voulu un peu plus ! Quand c'est aussi bon, c'est forcément trop court...

goodguy56
Posté le 23 oct. 2019 à 06:49

SPOILER

J'ai découvert The Last Of Us en 2016 car on m'en avait parler au boulot au final je l'ai pris dans un magasin d'occasion à 15 euros si j'avais su que j'aurais passé autant de temps à y jouer je l'aurais pris bien plus tôt.

J'ai été conquis par cette histoire qui suis deux personnages qu'on apprend à connaitre au fil de l'aventure d'un côté il y a Joel un père qui a perdu sa fille pendant la pandémie et de l'autre Ellie qui est une ado plutôt normal qui n'a pas connu le monde d'avant. Ils vont devoir s'entraidés mutuellement pour survivre dans cet univers post apocalyptique ou chaque munitions et soins est une denrée rare.

Une histoire qui fonctionne bien avec des personnages attachants, une belle mise en scène et bien sur un bon gameplay, vous pouvez vous la jouer discret en esquivant les ennemies ou bien se la jouer complètement bourrin avec notre bon vieux Joel.

La musique de Gustavo Santaolalla est magnifique et colle parfaitement avec l'univers !

Le mode Factions (PvP) est un bon moyen de prolonger l’expérience de jeu, c'est du 4 contre 4 et le jeu propose 3 modes simple mais réussi, il y a plusieurs types d'armes et compétences pour monter une classe qui correspondra à notre type de gameplay (je suis devenu accro btw :hap: faut dire qu'il est jouissif :oui:)

Maintenant places aux défauts je trouve qu'il sont surtout focus sur le multijoueurs mais je vais faire le tour.

Pour le mode Histoire :

Les moments scriptés sont parfois visible genre on va avancer et un ennemie pop d'un coup (le moment avec la carte magnétique) , la rigidité des mouvements quand on utilise une palette ou une poubelle.

Pour le mode Factions :

Les armes et compétences achetables pas terrible du tout !
Le pompe tactique + shorty une méta pas très noble à jouer qui est pourtant utiliser par un grand nombres...
Les divers bugs ou glitch exploit comme par exemple tirer à travers les textures ou ceux qui ont 999 de ping.
Le classement remplie de personnes avec des stats bidon avec des 30.000 pièces/min qui devrait même pas apparaître dedans .

Je pense avoir fait le tour, vivement le 21 février pour Part ll :play:

rah9090
Posté le 16 oct. 2019 à 19:09

J’me suis pris une belle claque par ce jeu, le scénario est fou, digne d’un block-buster et très émouvant.
Le gameplay est énorme, les émotions, les réactions sont très réaliste, on a rarement droit à ce genre de prestation,
Quand The Last of Us était sortit sur PS3 je ne l’avais pas acheté car je pensais que c’était de la dope, et clairement je regrette.
Vivement le 2 ✅✅✅😍😍

fluozzz
Posté le 16 oct. 2019 à 19:02

trés cool :p)

satel
Posté le 07 oct. 2019 à 21:32

Magistral
Une pure merveille !!!
Pourtant pas du tout adepte des survival horror... et c’est là la force du jeu tant on est transporté par un scénario magistral, une narration et une mise en scène qui vous absorbe totalement ... Assez énorme de pouvoir vivre ça avec un jeu vidéo...
Une expérience de surcroît porté par un gameplay parfait (pour l’époque) ou rien n’est superflu et tout est fait pour vous plonger totalement dans le jeu avec un maximum de réalisme ... Trop de chose à dire en fait
J’y ai joué sur le tard car je n’avais pas de PS4 avant et j’ai pris ma claque
Si vous n’y avez jamais joué réparez vite cette erreur !!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS4 59.99€