18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
vince-game
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Impressionnant the best incroyable jeux, je félicite l'équipe qui la produit énorme respect vivement une suite avec fifa le meilleur jeux que j'ai jouer 19sur20 super réussi en ligne aussi 19/20 puis basta.

Fr_Olympien
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

The Last Of Us Remastered.. Comment dire, tout simplement splendide, un chef d'œuvre, une merveille.
Tout d'abord je n'avais pas fais l'opus sur ps3, donc le jeu sur ps4 sera ma première expérience.
Graphiquement rien a dire on sent le 1080 plus le 60 fps, les décors, les paysages, les personnages que l'ont rencontrent ainsi que les infectés tout est parfaitement bien réalisés c'est magnifique.
Last of us vous embarque dans une aventure avec Joel et Ellie, une aventure que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Le scénario est vraiment parfait lui aussi, c'est le meilleur solo d'un jeu que j'ai fais. Last of us vous laisse hors d'haleine, on se croirait dans un film plus vous avancez dans le jeu, plus cela devient haletant, stressant et plus on a envie de continuer et on ne s'attend jamais a ce qu'il va arriver tellement il y a de rebondissements.
Vous incarnez Joël et vous allez devoir livrer Ellie aux lucioles puisqu'elle est la seule à être immunisée contre le virus infecté. Vous allez traverser les saisons, les villes, et énormément de péripéties pour mener a bien votre mission, durant ce périple vous aller affronter des chasseurs en surnombre a votre pourchasse, des claqueurs déchainés des groupes de coureurs et des énormes colosses. Autant dire que votre survie s'avère incertaine et difficile. Vous ne serez pour autant presque jamais seul, ellie vous accompagnera et vous aura également durant l'histoire l'aide de bien d'autres personnages.
J'ai terminé le jeu en survivant et honnêtement que c'est jouissif il vous faut jouer la discrétion pour éliminer vos ennemis, économiser vos balles est de rigueur puisque vous en aurez un nombre limité.
Durant votre progression vous aurez la possibilité d'améliorer vos armes trouvées tout au long du jeu ainsi que vos compétences et vos accessoires, tout ceci peut être amélioré avec des gélules et des pièces d'armes que vous trouverez dans l'aventure.
L'histoire à une durée de vie assez longue mais on aimerez que ca ne s'arrête jamais tellement l'histoire est prenante, et la fin qui est en passant parfaite laisse entrevoir une suite.
Passons ensuite a Left Behind qui est le DLC qui nous en apprend plus sur Ellie, assz court certes mais toujours aussi prenant et haletant que l'histoire de base. Il nous en apprend plus sur les lucioles, sur la vie d'ellie, sa meilleure amie, sur l'infection, sur la façon dont Joël a survécu a sa blessure.. Il y a beaucoup moins de phases de combat mais elles sont aussi difficiles, on retrouve plus de gameplay ou on rejoue le passé avec Ellie en participant à des mini jeux etc mais contrôler Ellie est tout aussi bien que de contrôler Joël surtout qu'on y retrouve ses défauts avec son manque de résistance.. Left Behind en conclusion est très utile et nous éclaire sur beaucoup de choses.
Pour finir le multi joueur qui n'est pour moi pas très bon, enfin la communauté ne le rend pas très bon, tout le monde se déplace accroupi en groupe de 4 ( Human Centipede) , campent a 4, le multi était amusant au début maintenant il est plus rageant qu'autre chose. I y a 3 modes de jeun différents avec interrogatoire, survivant, et provision et grâce aux DLC il y a énormément de maps ce qui apporte beaucoup de diversité.
En conclusion, The Last Of Us remastered mérite amplement son 19/20 ( un jeu n'est jamais totalement parfait), le solo est magique il en est de même pour le DLC, TLOU est le jeu à posséder sur Playstation 4.

4PLAYERS
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Encore un BGE en puissance que nous livre Sony :bave:
Graphiquement au top meme si c'est un portage ; 60 fps ; 1080p
Histoire magnifique
durée de vie largement suffisante avec le dlc :bave:
l'ost ma pas marquée plus que sa mais la mise en scène , le scenario , Ellie , Joel efface tous les petit défaut du jeux
Un incontournable sur ps4 ;)

Arthas77760
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

The Last of Us est incroyable. Une pure chef d'œuvre. Aucun jeu à l'heure actuelle n'a su être autant moraliste que lui, il y a vraiment une leçon a en tiré. C'est un monde apocalyptique dans lequel l'humanité à été considérablement réduit par un virus qui fait muter les personnes et leur prive de leur humanité. Il y a 4 sortes d'infectés. Les premiers sont les coureurs, ils sont rapides et attaquent au moindre bruit. Les seconds sont les rôdeurs, semblables aux coureurs, ils sont par contre plus discret et chercheront à vous contourner. Les troisièmes, les plus horribles sont les claqueurs, ils sont rapides et très dangereux. Contrairement aux coureurs et au rôdeurs, ils ne voient absolument rien mais possèdent une ouïe très développée. Les quatrièmes sont les colosses, ils sont lent, gros, aveugle, mais possèdent une excellente ouïe, sont fort et très robuste. A votre disposition vous aurez une bonne panoplie d'armes que vous pourrez améliorer en trouvant des matériaux et des outils tout au long de l'aventure. Vous ferez des rencontres mémorables et vous serez de temps en temps surpris par quelques événements durant votre périple même si certains sont prévisibles. C'est vraiment une aventure bouleversante, pleines de rebondissements qui par moment nous ferait presque verser une larme. The Last of Us est vraiment incroyable, stressant, surprenant et nous offre une grande immersion dans son histoire très émouvante où vous devrez faire preuve de patience et de persévérance. Graphiquement, il est vraiment splendide, l'univers apocalyptique est vraiment réalisé a la perfection sans aucun faux raccord, on y croit vraiment. Jouabilité excellente, la prise en main est rapide efficace et sans souci. La durée de vie est malheureusement un peu faible ( en prenant son temps et en le faisant a 100 % compté un peu moins d'une vingtaine d'heure ). La bande son est réussie, les musiques sont prenantes, les bruitages sont de très bonnes factures et les voix sont très bien choisie. Le scénario par contre est vraiment énorme, il manque peut être un peu d'originalité mais chaque éléments est unique à The Last of Us, tout a était créer de A à Z sans avoir à aucun moment copié sur quoi que soit. En conclusion, un incontournable ....... Incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte, pour qui veut de la survie en terrain hostile ou les infectés et les humains veulent votre mort. Un endroit ou la survie dépend de l'entraide, du savoir-faire et du courage. Tout peut basculé à tous moment, la moindre décision est vitale. Un monde ou la nature a repris ses droits, et où l'humanité vit une extinction brutale et cruelle. Une aventure dans lequel vous n'en ressortirez pas indemne.

DuZy_WaaRz
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu dans le but de rattraper mon erreur : Ne pas y avoir joué sur PS3. C'est donc en totale découverte que je me suis lancé dans l'aventure. Peu impressionner par le début de l'histoire (mis à part l'intro)j'ai malgré tout continuer à jouer me disant que j'aller me plonger dans l'histoire et c'est ce qui s'est passé !
Ce jeux est juste fabuleux et est de loin le meilleur parmi ceux que j'ai eu sous la mains, scénario prenant et marquant, gameplay au top, graphiquement le portage HD est très agréable.
C'est LE jeux qu'il faut avoir fait dans sa vie de gamer, foncer !

algerialover31
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique , l'histoire est super , les personnages attachants et l'ambiance est extraordinaire . J'ai eu l'impression de jouer un film , non pas regarder mais jouer !!!
Les graphismes sont très beaux , on s'y croirait dedans . On a l'impression d'incarner les personnages , on ressent même des émotions avec eux .
Points forts :
-Graphismes très poussés
-Histoire très cohérente et bien écrite
-Atmosphère très intéressante qui nous fait voyager dans ce monde à la fois fantastique du fait des infections mais réaliste car on imagine très bien ce scénario dans le monde réel bien qu'il soit improbable .

On ne peut pas reprocher grand chose à ce jeu , quoique j'aurais aimé un monde plus ouvert , j'aurais peut être préféré un peu plus de liberté dans ce monde infesté d'infectés , on est un peu trop guidé vers les cinématiques .

Hyene-triste
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Des remakes on en voit à toutes les sauces aujourd'hui. Dès qu'un jeu à un peu de succès, on nous ressort la trilogie en jeu ou encore le portage sur nouvelle génération de consoles.

Et pourtant, ce remake là est INDISPENSABLE. N'ayons pas peur des mots, The Last of Us est LE jeu de la génération.
N'en déplaise à certains fan old-school (et je précise que je possède et ai joué à des centaines de très vieux jeux), ce jeu est pour moi l'excellence en terme de jeu vidéo et est mon jeu préféré.

Ayant déjà fait le test de The Last of Us sur PS3, que je possède également, je ne reviens ici que sur les points nouveaux qu'apporte ce portage.
Tout d'abord les graphismes. Pour peu que votre télévision soit dernier cri, ce portage est encore plus beau que ce qu'un jeu de PC peut vous offrir, c'est peu dire. Déjà magnifiques sur PS3, ils sont ici sublimes.

Ensuite vous aurez l'excellent premier DLC de l'édition PS3 inclus directement dans ce portage, je vous conseille très fortement de vous régaler avec une fois le jeu finit.

Enfin, le prix de 50 euros neuf le jour de sa sortie, peut être même moins maintenant est juste l'argument final pour l'acheter.

Alors si vous n'y avez jamais joué, jetez vous sur ce remake comme un zombie sur un tas de chair fraîche. Et même si vous avez déjà le jeu sur PS3, ce remake ne peut que vous ravir à nouveau graphiquement et vous faire revir ce chef d'oeuvre.

Smb-67
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un bon 18/20 pour ce jeu !

Graphismes vraiment maîtrisés, plaisir de jouer grace un gameplay aux petits oignons complet facile à prendre et efficace , notamment de par sa précision !

Malgres tout ces points positifs, l'intérêt du titre est tout autre car il réside principalement dans l'histoire vraiment tres prenante et sa narration .
En effet le lien entre Ellie et Joel donne vraiment envie de continuer !
La fluidité quand a elle est au rendez vous et jouer en 60 fps est un confort tres appréciable !

J'enlève tout de même 2 points pour des petits bugs rares et peu gênant qui n'enlèvent rien au plaisir de jeu .

Comptez une vingtaine d'heure pour en voir le bout.

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Comme le dit la plupart des joueurs si vous n'avez jamais fait ce jeu, foncer.
Il ne fait pas peur, bien que les claqueurs on hésite vraiment à s'y confronter. C'est un jeu touchant et franchement le scénario en vaut vraiment la peine. Un jeu qui mérite une suite, j'espère en voir une.
Je n'en dirais pas plus c'est juste l'absolu réussite de naughty dog. Commencer en difficile ce sera plus attractif.

Le multi quant à lui est vraiment pas mal, surtout entre ami.

Halo-Legende
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ahhhhhh enfin... Enfin ! Enfin j'ai pu joué à ce petit bijoux ! Bon, les qualités, il en a pleins, animation, graphisme, design juste parfait, narration, mise en scène, scénario excellent, durée de vie convenable, etc.
Pour les défauts... Alors... Une difficulté mal dosé à mon sens (surtout contre les humains), après... Faut vraiment chercher la petite bête.
The Last of Us fait donc désormais partie, comme pour beaucoup, de l'un des meilleurs jeux que j'ai fait à ce jours.

Tromagnon
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Si vous n'avez pas déjà fait le jeu sur PS3, je le conseille vivement. Si vous l'avez déjà fait sur PS3 a moins d’être un grand fan, pas besoin de le racheter, mise a part les DLC et une petite augmentation de la qualité graphique et des fps le jeu reste globalement le même évidement.

"The Last Of Us" fait partie des très rare jeu qui ont un scénario impressionnant, avec des personnages développer qui (surtout) font très naturel. Que cela soit dans les expressions du visages pendant les cinématique, leur façon de parler, leur personnalité etc. Et ça, c'est vraiment un des gros point fort du jeu.
Le Gameplay est également très appréciable et assez diversifié tout en restant réaliste par rapport au scénario.
Ces deux points trés réussie suffisent (a mon sens) a en faire un excellent jeu.

Point positif :
-Le scénario évidement et tout ce qui l'entoure (Cinématique, dialogues, personnages etc)
-La musique qui est penser seulement pour accentuer l'immersion et c'est réussie.
-Le réalisme du jeu.
-Le gameplay qui laisse le choix entre Discrétion ou Bourrinage tout en restant assez libre et diversifié.
-Durée de vie plutôt bonne pour le genre avec les petits bonus a chercher.
-Se démarque des classiques jeux de survie/zombie.

Point négatif :
-Un petit point négatif sur l'IA des persos qui nous suivent qui ont parfois des réactions assez stupides dans les phases de discrétion x)
-Les DLC sont surtout un moyen de gagner un peu plus d'argent avec un trés bon jeu que de rajouter une vraie valeur au jeu.

Le jeu est inspiré du film "The road" mais contrairement a ce que l'on pourrait croire il est réellement et seulement inspirer, ça n'est pas une reproduction de l'univers du film. "The Last Of Us" a son propre univers, bien a lui, avec quelques clin d’œil au film. Les seuls points commun qui se détachent clairement sont un monde apocalyptique, deux personnages Adulte/enfant dont l'adulte veille sur l'enfant, la survie dans ce monde et les groupes d'humains pilleurs (ça reste assez classique).

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu depuis des années pour moi.

Venant de Xbox 360 je n'avais jamais posé mes mains sur ce jeu, avec l'achat de la PS4 c'est le jeu qui me faisais le plus envie.
Et bien je n'ai pas été déçu.

Un gameplay bien réglé avec soit le passage en force soit la finesse, un doublage FR bien au dessus des autres jeux, et surtout un scenario à couper le souffle, j'ai été bluffé par ce jeu sur ce point. Vous serrez parfois stressé par le nombre d'infectés à éviter ou par le manque de lumière et la proximité des claqueurs.

Le jeu est très propre malgré parfois quelques textures un peu en dessous mais il reste l'un des plus beau jeu de la console pour l'instant.

Fini en 3 jours tellement il est prenant, me reste le DLC à faire.

Un jeu que tout joueur devrait faire.
Tout simplement sublime !!

akgamer86
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Des graphismes sublimes (sur PS4), une durée vie très bonne et un gameplay simple mais efficace.

Mais ce jeu brille surtout par son ambiance incroyable et la relation qui unie les 2 personnages (très attachants d'ailleurs). C'est le genre de jeu où l'on est déçu d'arriver au bout !!!

Le solo (ainsi que le DLC) assure déjà une bonne durée de vie et une rejouabilité intéressante si l'on souhaite le finir en difficulté max.

Le multi est une belle surprise également et permet de prolonger l'expérience unique offerte par ce jeu.

Si on a une PS4, TLOU remastered est incontournable !!!

Charly_Bronson
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Simplement le meilleur jeux depuis belle lurette! Des graphismes au top et une totale immersion garantie, une mise en scène très efficace et un réalisme à couper le souffle. Je recommande et conseil fortement ce jeux

Cacou91
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

En un seul mot de la BOMBE :D
immersion totale, l'histoire vraiment intéressente rien à dire, les personnages attachant:D on ne se lasse pas de la recommencer. Au niveau du multijoueur le systéme de clan et bien penser sa rajoute du challenge:D le seul point négatif obliger de payer via des euros des armes et des atouts sinon vraiment chouet ;D

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS4 59.99€