18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Posté le 02 mars 2020 à 17:35

le plus mauvais jeu auquel j'ai joué
gameplay ridicules irréaliste
c'est pas un survival horreur
difficulté superficielle
et surtout d'un ennui phénoménal du début à la fin
pour conclure ce jeu réunit tout ce qui est de plus mauvais dans cette nouvelle génération de jeux kikoo

Hy-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Et bien pour ma part, ce ne sera qu'un 15. Je ne possédais pas le jeu sur PS3, je ne regrette pas pour autant mon achat de cet opus mais je suis quelque peu déçu. Pour commencer, sans parler de l'excellent scénario le jeu est hyper linéaire. Il faut toujours atteindre tel ou tel objectif à l'aide d'un trajet tout tracé et absolument pas modulable qui enlève toute liberté au joueur! Je ne parle évidemment que des points négatifs qui font que je ne l'ai pas trouvé si "ouf" que ça finalement. Le jeu en lui même est MAGNIFIQUE et le scénario est ahurissant à un point où quelques uns en oublient le gameplay plutôt classique!

KevDwayneCarter
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

The Last Of Us est un des jeux qui ma le plus plu sur PS3 et j'ai donc décider de me prendre la version PS4, mais, à part les DLC en plus et une (légère) mise à niveau visuel, rien ne change, et malheureusement pas les quelques défauts du jeu (qui n'enlèvent que très peu le plaisir du jeu) alors qu'en 1 an, ses défauts aurait pu être corrigé (décalages des voix, IA parfois débile), acheté 40€, un peu chère peut l'avoir déjà eu (une remise aurait été pas mal surtout) mais intéressant pour ce qui n'y on pas jouer (Le jeu + DLC à 40/50€ c'est plutôt pas mal), à part ça, qui empêche de mettre 19 voir 20, l'histoire du jeu est tous simplement magique

neiis
Posté le 04 août 2014 à 00:00

voila je viens de faire enfin ce jeu sur ps4.

on m'a dit tu vas voir c est un jeu super adulte, l histoire est géniale etc etc...

ben non, pourtant j adore la serie walking dead mais la on est plus proche du vieux nanar americain....Le scenar est mou! ouais c est mou, les fameux rebondissements tu les vois arrivés à 30 km bref grosse deception pour moi.

Le doublage decalé c est vraiment impardonnable...sans déconner un jeu à 45 euros, 45 euros !tu bouffes pendant une semaine avec ça !

Je compte plus les passages ou le jeu consiste à trouver son chemin...tain ! j ai horreur de ça !

Acontios
Posté le 11 août 2014 à 00:00

(Spoilers).
Ce jeu est sublime, et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un titre.
Malheureusement, il n'est pas parfait, et voici les points qui privent ce jeu d'être un chef-d'oeuvre :

La fin, tout d'abord. Je jouais à contre-coeur, à tuer des innocents qui souhaitent sauver l'humanité. Marlene avait raison, j'aurais fait son choix. Il aurait été préférable et tellement sublime de laisser le choix au joueur : Sortir Ellie ou la laisser entre les mains des médecins, par exemple. Tuer des médecins qui tentent de sauver l'humanité, rien de glorieux, et encore moins plaisant puisque l'histoire nous force à le faire.

Deuxième point, le manque de réalisme. Tuer plusieurs centaines de personnes armées à deux, avec quelques cartouches et des planches de bois, c'est risible. En survie, séries comme jeux, on veut du réalisme. On veut s'imprégner.

Troisième regret, le monde n'est pas assez ouvert. Il suffit de suivre le même chemin clôturé. Ca manque d'explorations.

Quatrième chose : L'IA. Stupide au possible. Vraiment.

Cinquième et dernière chose : La facilité. J'ai joué en Difficile, et les petites énigmes sont beaucoup, beaucoup trop simplistes. Heureusement d'ailleurs que j'ai désactivé les indices automatiques. Je ne parle même pas de la détection des ennemis à travers les murs. Grosse déception.

En dehors de ces cinq points, ce jeu est magnifique et très agréable à jouer.

TaMere_Le_Maire
Posté le 24 avr. 2015 à 11:55

Je ne comprend pas comment autant de gens peuvent aimer ce jeu sans âme.

Très répétitif, autant qu'un Uncherted qui est aussi un bon jeu mouton.

Bref ce jeux ne vaut rien, pourtant tout le monde le met sur un pied d'estale grâce à "ces beau graphismes" qui sont, d'après moi, un minimum demander pour un jeu aussi linéaire.

En bref, un bon jeu de bof, vous pouvez vous remettre à vos CoD et compagnie.

Monster73
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

16/20 est pour moi la note maximal à donner pour quelques raison , d'abord le prix , je trouve que c'est quand même un peu chère pour un jeu sortie il y a 1 ans , les bugs de son toujours présent , l'aliasing également est pas mal présent sur certains décor voilà pourquoi 16 et pas 19 ou 20 comme les fanboys , sinon le jeu reste beau techniquement mais pas next gen loin de là , le scénario bas c'est le même donc parfait , idem pour l'ambiance , +1 pour le dlc donné avec le jeu mais pour le prix ils auraient pu donner les autres à venir .

Pour ceux ayant fait le jeu sur ps3 ne le prenez pas , il y a très peu de différence technique , c'est juste plus propre et plus fluide mais c'est tout , pour les autres foncer dessus si vous aimez les jeu d'aventures du style uncharted .

ChrisPlayer24
Posté le 03 août 2020 à 17:15

L'ambiance de l'univers post-apocalyptique du jeu est un pur chef d'oeuvre ! La relation entre Joel et Ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion ! Le scénario est vraiment excellent ! Une merveille du début jusqu'à la fin ! Sur cette version on joue en 1080p et 60 FPS ! Les petites améliorations graphiques sont magnifiques ! Il y a un mode multijoueur qui est pas mal du tout ! C'est un jeu que je recommande à tous ! :noel:

Posté le 21 janv. 2015 à 08:46

Que dire de plus que le testeur tant l'expérience fut exaltante. Je n'avais pas de PS3, donc j'y jouais pour la première fois. La narration est un pur bonheur, l'histoire vous prend aux tripes du début à la faim, pas de répit. Mais je en peux pas en dire plus sans spoiler, donc je dirais que même fini, vous y retournerais pour changer la difficulté et revivre les émotions qu'il vous procure encore et encore. Un vrai bijou, un must have !

jacky_et_michel
Posté le 28 déc. 2014 à 14:40

Jeu incroyablement surcoté...
A lire la presse c'est le jeu du siècle ,non desolé c'est un bon jeu sans plus.
Les graphismes sont bon ,la DA est magnifique c'est vrai on est immérgé dans ce monde,les persos plutot charismatique ,l'histoire et la mise en scene sont prenants egalement mais c'est tout .C'est regarder un film ou plutot jouer un film mais les gamer comme moi ne cherche pas l'emballage mais plutot le contenu cad le gameplay...
là le jeu devient beaucoup plus classique,vraiment scripité,les énigmes sont bidons,on passe de zone en zone a user des même techniques pour buter les ennemis,les combats demeurent bien fait malgré tout et notre compagnon nous est très utile.Donc on enchaine couloirs puis zone de combat puis cinématique pendant plus de 15heures,quelques scènes superbe viennent ponctuer l'histoire mais rien qui vous fera refaire le jeu si ce n'est trouver des détails sur les paysages ou des répliques a interpréter.
donc pour moi bon jeu pour mr tout le monde mais décevant au vu de le hype autour pour les gamers.

padawan79
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique!

Le générique de fin tourne encore pendant que j'écris cet avis!

Je le classe dans la lignée des jeux qui m'auront marqué! SUPER MARIO BROS sur NES, Mon 1er Halo sur xbox...

Bravo superbe jeu!

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Quand j'ai vu les pubs,je me suis dit au début "OUIIIII encore un jeu de zombie qui va être bien mais sans plus où on va zigouiller du zombie et ".. Jusqu'au jour ou je l'ai acheté..
Et la , j'ai était surpris
CE JEU EST JUSTE EXCEPTIONNEL!
Des graphismes et une bande son excellents , une ambiance qui colle très bien à l'histoire du jeu.
Un scénario terrible , on s'accroche réellement aux personnages. A avoir absolument.

paulduj
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Bonjour! Je me suis acheté la PS4 en octobre avec ce jeu et FIFA 15 et je ne regrette pas une seconde, je n'avais pas fais ce jeu sur PS3 alors que j'avais entendu des louanges. Et en effet ce jeu est tout simplement géniale! On dirait un film, l'histoire est très bien, originale, on s'attache au personnage. Bonne durée de vie même si après l'avoir fini on a envie d'y retourner mais on connaît déjà presque tout, je le referais sans doute cet été en augmentant le niveau de jeu. Bref je rêverais qu'il y'est un 2 ! Un jeu a ne pas manquez!

Skyzer80
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Le jeu de la génération précédente reviens sur Playstation 4 ! Et autant vous dire, c'est toujours un plaisir de le refaire, surtout en 1080p, 60fps.

Bref, si vous êtes possesseur d'une Playstation 4 et que vous n'avez jamais fait le jeu, n'hésitez surtout pas ! Prenez le, surtout qu'il est actuellement trouvable pour 20/25 euros.

Un diamant brut, un véritable chef d’œuvre, je n'ai pas de mot pour le décrire, une expérience a vivre en solo.

bibop77
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait , mais là tout est propre et fluide .

Une bande son exceptionnel, un scénario fascinant et surtout une chose :

" première fois que je fini un jeu en applaudissant " = du grand art

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€