18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
surakh
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas seulement beau et bien réalisé, il est aussi très immersif de part sa réalisation...
Vraiment un jeu qui m'a scotché ....
A recommandé si ce n'est pas déjà fait

umbra36
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Nous tenons-là l'un des meilleurs jeux d'aventure post apocalyptique de cette génération ( ps3 ).
Scénario complet et très bien ficelé, graphiquement impressionnant, The Last of Us nous prends à la gorge et ne nous lâche plus, jusqu'au dénouement final. Un chef d'oeuvre ? Oh que oui.

Saiyar
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un hit en puissance, un jeux vraiment excellent en tout points, néanmoins les chargements sont vraiment trop long pour de la ps4. Sinon ce jeux est a possédé si ont a une ps3 ou ps4. On voit que c'est du naughty dogs, vivement uncharted 4

Servalath
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et je le trouve absolument sublime. Pourtant je ne suis pas fan des survival-horror, mais on peut dire que TLOU est plutôt un hybride. Le jeu ne consiste pas à massacrer du zombie et à avancer les yeux fermés sans se soucier du scénario. Non, en fait, le scénario est très bien construit et les personnages sont très attachants. Les graphismes sont très beaux, le gameplay simple à prendre en main sans pour autant céder à la facilité. Petit bémol, les doublages qui sont parfois décalés et certaines phases un peu répétitives (pour traverser l'eau par exemple, on trouve toujours une cagette pour faire monter Ellie, on a pas le choix de réfléchir pour trouver une autre solution). Bref, à part ça, je le conseille fortement.

Riona-Rimbaud
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'en ai vu des films (des vrais) mais ce jeu, cette suite de cinématiques (très bien montés au passage). Quelle claque!, j'ai rarement était aussi ému/choqué/dégoûté/triste à la fois!.
Un road-movie post-apocalyptique violent et glauque, un chef d'oeuvre même! et cette bande son! woah!, signé par Gustavo Santaolalla, un illustre inconnu pour la plupart des gens qui mérite mieux, l'ambiance sonore est juste magique.

Un vrai film à vrai dire, un doublage FR nickel, bon on regrettera l'IA complètement absurde des ennemis mais sincèrement c'est secondaire. J'ai adoré, vraiment! et c'est rare quand je dis ce genre de chose. L'un des meilleurs film de survival toute catégories confondues qui met Ko debout beaucoup de films tournés avec de vrai(e)s acteur(trice)s. Le dosage idéal à mes yeux. Seul léger point d'ombre au niveau du scénario, le prélude est toujours trop léger à mes yeux (pifpafboum on passe de la vie de tout les jours à l'anarchie la plus totale en 30 secondes). A part ça, Naughty Dog à fait un travaille fantastique qui devrait figurer sur une meilleure plate-forme, le PC en l’occurrence. Foutu achat de licence!.

roplof
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

pciste dans l’âme, je ne peux que lever et applaudir cette exclu PS3/PS4. au dela de l'aspect technique qui est clairement depassé, meme en version remasterisé, le level design est tout simplement somptueux et l'ambiance sonore excellente. que dire d'un scenaro aussi captivant et cette narration aussi bien ficelé. du grand art tout simplement. un gameplay varié et jouissif, des personnage sans etat d’ame et pourtant si attachant. violent et émouvant a la fois. une véritable leçon de vie dans un monde post apo assez crédible et sans pitié.
bravo

Raketen
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

C'est avec hâte et plaisirs que j'ai redécouvert Last Of Us et découvert Left Behind. Pour le jeu principal, rien à dire : qualités artistiques du jeu, scénario en béton, personnages emblématiques. En somme, un jeux vidéo, avec un grand J. En revanche, j'ai été un brin déçu par l'add on Left Behind. Même si les qualités narratives sont présentes (peut être trop d'ailleurs), il n'en demeure pas moins qu'il n y a pas assez de rythme. Dommage.

PraxisInDeHood
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Je viens de créer un compte uniquement pour donner mon avis sur ce jeu. Scénar magnifique, fin superbe, bande son efficace, gameplay aux petits oignons. La seule raison pour laquelle je ne met pas 20, c'est parce qu'on me prendra pas au sérieux si je dis : "j'ai mis 20 parce qu'il n'y a pas de défaut" même si c'est clairement la cas. Ne passez pas à coté de ce jeu.

NerhOzea
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

The Last of Us était déjà un jeux incontournable sur PS3, un must have mais avec cette version Remastered Naughty Dog va encore plus loin avec une sublime version PS4 et son fabuleux 1080p 60Fps, ses textures nettement amélioré, le flou de mouvement supprimé etc... Un régale pour les yeux. Avec le DLC Left Behind, le tout pour une somme allant de 40 à 45 euros,que demandez de plus ?

Graphiquement, The Last of Us est tout simplement magnifique, l'ambiance vous colle littéralement à la peau, le jeux vous plonge dans un monde post-épidémique somptueux avec un design de toute beauté avec sa partie sonore magistrale, à vous en faire frétillez les oreilles.

Le gros points fort de ce jeux est pour moi, son scénario. Il est extrêmement bien travaillé et très recherché où l'on suis nos deux héros, Joel et Ellie à travers divers chapitres très variés et aux retournements de situations inattendue, qui nous laisse sans voix.

Voilà maintenant 20 ans qu'une épidémie nommé le cordyceps à mis le monde sens dessus-dessous et les choses ne vont pas en s’arrangeant, des zones de quarantaines ont était mises sur pieds dans tout le pays, zones contrôlées par l'armée américaine, la majeure partie des survivants de cette tragédie sombre dans la pauvreté, c'est alors qu'une mystérieuse résistance appelé Lucioles monte en puissance, mais les militaire ne l'entend pas de cette oreille et ne fait pas dans la dentelle.

Vous incarnerez Joel, trafiquant ou plus communément appellé passeur à qui on confie une mission assez folle, il doit faire sortir de Boston Ellie, une adolescente de 14 ans vers un autre groupe de Luciole. The Last of us devient un road-movie rocambolesque ou vous allez découvrir ces deux personnages, pleins de surprises, créant une forte relation.

Le multijoueurs, pas très accrochant des les premières parties, mais en se forçant légèrement, passer les 10 parties, cella devient un vrai régal, avec un véritable travaille d'équipe, des cartes bien pensées et des un gameplay ( à l'image du solo ) très jouissif. L'évolution avec le mode " clan " est très intéressant et nous donne de nombreux défis.

Je met un 19/20 pour ce jeux car c'est sans doute la meilleur expérience vidéo-ludique que j'ai pue avoir pour l'instant, ce jeux ma marquer malgrés quelques petits défauts, des textures qui sont un peu fade, la VF qui est mal synchronisé de temps à autres, ou encore quelques bugs de textures, d’affichages qui ce font tout de même assez rare. On regrettera aussi le manque de diversités dans les énigmes est c'est je trouve, bien dommage.

Si vous n'avez toujours pas achetez cette perle du jeux vidéos, n'hésitez plus, foncez vous n'allez pas regrettez votre achat, ce serrais dommages de passer à coter d'une si belle aventure.

On attend la suite avec impatience...

Romanghy_levrai
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Ayant acheté la PS4 semaine dernière avec le pack Destiny blanche et the Last of us comme second jeux, le jeux est trés bon, autant coté graphisme que immersion.

Les persos ont un caractère bien à eux, attachant, rageant et autres.
La bande son est trés immersive, 60 fps sur 1080 p et aucun ralentissements, sa fait plaisir.

Bref trés bon jeu, aprés, je ne l'ai pas encore terminé, mais jusqu'à maintenant que du bon

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

À force d'entendre que ce jeu était magnifique, qu'il fallait absolument l'avoir, etc, je me suis décidé à l'acheté. Et je confirme ce que j'avais lu jusqu'à maintenant, il faut avoir ce jeu !
Quand tu commences à jouer, il est très difficile de s'arrêter avec cette histoire prenante, avec ces phases d'actions bouleversantes et des phases "d'infiltrations" ultra flippantes
Bref, n'hésiter pas, prenez le si vous en avez la possibilité !

maxfierobe59
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Personnellement ce matin je suis allez m'acheter la ps4 et donc j'ai pris le pack the last of us , parceque j'avais la 360 quand il est sortie l'année dernière donc je le découvre sur ps4 et franchement il est juste excellent , graphiquement il est à tomber par terre , je suis heureux de pouvoir le découvrir sur ps4 . Et attention je suis qu'au début hihihiiiiii ;) c bon sa

mc06130
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

The last of us est unique en le genre
Il est totalement différent des autres jeux, c'est ce qui fait sa force.
Le suspens est présent sans pour autant être gênant.

Les + :
-Le scénario
-La durée de vie (je dirais entre 15 et 20 heures pour moi)
-Le contenu supplémentaire
-Les couleurs
-Les expressions des personnages
-L'évolution du personnage principal
-L'amélioration du personnage et des armes est sympathique même si elle n'est pas révolutionnaire
-Le fait de passer d'un moment très calme à de l'action d'un seul coup
-Beau et très très fluide !
-Le fait de pouvoir exploser la tête et quelques autres parties du corps des ennemis

Les - :
-Certains passages trop prévisibles
-L'eau réagit parfois de façon assez spéciale à vos mouvement

En définitive le jeu est vraiment pas mal!
Même s'il ne faisais pas parti des jeux que j'attendais (je n'y avais jamais joué sur ps3) j'ai été agréablement surpris !

Fisher21
Posté le 07 août 2014 à 00:00

The Last of Us, ou plutot "l aboutissement du bon travail de Naughty Dog"
En effet si vous etiez du genre à denigrez l insolence et le charisme exagéré de Nathan Drake et bien sachez que:
Premierement vous n etes pas le seul.
Deuxiement ici vous entrez dans un tout autre univers.

The Last of us est un donc un jeu survival aventure se deroulant dans un monde apocalyptique, ou un virus mortelle inhabituelle transforme les humains en veritables champignons mangeurs d homme sur pattes, pour votre plus grands malheur.

Nous incarnons donc Joel et Ellie, les deux aventuriers de ce parcours (je refuse d employé le terme heros car certains actes n ont rien d heroique à mes yeux) dans lesquels ces deux derniers se verront confrontés à de nombreuses difficultés afin d attendre le graal de la survie lors d une apocalypse zombie, la creation d un vaccin.

Il est inutile de nier l evidence, The last of us est un excellent jeu, certains le qualifieront de chef d oeuvre mais je prefere rester sur ma position d "excellent jeu".
Premierement la difficulté est tres bien pensé pour tous types de joueurs, à vous de voir de voir si vous vous sentez survivant et effectuer votre aventure avec des difficultés frolant parfois le masochysme, mais permettant au jeu de gagner en immersion, ou si vous preferez jouer en facile ou normale, afin de vous concentrez d avantage sur l hisoire.

L histoire parlons en d ailleurs, le scenario de The Last of Us est il digne d un chef d oeuvre?
Et bien ma foi, surement, bien que le sentiment d immersion tente d etre present des le debut de l aventure mais ne reussira (dans mon cas seulement) à me faire prendre part à 100 pour 100 dans l aventure et à m "attacher" au sort de quelques personnages qu une fois la trame principale à au moins mi chemin.
Le final vous reservera de tres grosses surprise et le scenario en general vous proposera beaucoup de moments forts.

Au final on obtient donc un univers post apocalyptique tres bien réalisé pour une aventure avec un fil principale tres prenant saupoudré d une maniabilité irreprochable, notons que l aventure principale se bouclera aisement en plus de 12 h avec une difficulté accrue, donc on ne pourra pas reprocher grand chose au travail de Naughty Dog sur son nouveau bébé qui aura su nous surprendre comme il aura surpris de nombreux joueurs.

Notons que cette version PS4 est tres agreable à admirer et est plus fluide que son ancienne version

galilaei
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu car je pense qu'il en faut pour tout les goûts et qu'il est trop difficile d'être impartial lorsqu'un jeu ne nous plait pas. Je ferai donc une exception pour TLOU-R.

Bien que le soft témoigne d'un certain travail de la part des développeurs je trouve vraiment ce jeu assez nul. Encore plus après avoir lu les critiques dithyrambiques (19/20!) parues dans la presse spécialisée.

Visuellement, le titre est plutôt beau sur ps4 sans que cela ne casse trois pattes à un canard...

L'environnement du jeu est complètement fermé. Pas question de sortir du couloir dans lequel nous ont enfermés les développeurs. J'ai rarement vu un jeu aussi cloisonné. Du coup, il est bien plus facile de proposer de beaux graphismes. Cela me fait penser au rail-shooting RAGE sur iPhone...c'est joli mais c'est de la pseudo 3D.

Côté scénario: du déjà vu 1000 fois (cfr. je suis une légende et autre films post-épidémiques).

Côté gameplay: c'est là que se situe le nœud du problème que l'on peut résumer en trois lettres: Q.T.E. Ce jeu est une suite interminable de qte. 5 minutes de cinématiques puis on avance 2 minutes puis 3 ou 4 qte. Ensuite vient une phase avec des infectés: approche par derrière, triangle (qte), carré (qte)...zombie suivant, approche par derrière triangle triangle ...zombie suivant tir en pleine tête (histoire de changer) et là 5 machin qui te tombe dessus d'on ne sait où ...t'es mort. Impossible d'être créatif, pas possible de créer des piège ou de déployer une quelconque stratégie un peu plus élaborée: c'est qte ou crève!

Bref...

Ca fait 30 ans que je joue aux jeux video. Si c'est ça l'avenir ...je rends mon gamepad et je retourne aux jeux de plateaux.

PS: Ma copie de TLOU-R est à vendre sur e-bay (35 Euros)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 20.72€ PS4 23.46€ PS4 23.62€ PS4 59.99€