18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Oz3
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

The Last of Us est un titre bleufant, vous immergeant dans une histoire émouvante.
Le gameplay est juste, bien dosé. Entre phases stressantes et contemplation de paysage, infiltration et gunfights aux sommets, ce titre est magnifique.
Fans de jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à coté. Ou sinon, je prie pour vous qu'un jour ce jeu revienne dans vos vie.
Au final, The Last of Us c'est la référence (d'un nouveau genre?) ! Il en est même trop magique pour être vrai !

treazzy
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, un énorme coup de coeur. Des graphismes éblouissants, une fluidité parfaite, des décors somptueux... Malgré sa durée de vie moyenne, le scenario est excellent, les personnages sont attachants et la bande son est très riche.
Le seul point noir: des combats un peu répétitifs : s'accroupir, avancer, tuer un ennemi, s'accroupir, avancer, tuer le suivant...
Mais TLOU reste un must pour tout possesseur de PS4, un excellent jeu.

nagrom-17
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

The Last of Us est un jeu que j'ai failli lâcher en cours de route. En effet, histoire plate, gameplay (unique) trop complexe à ma propre personne, avancée en couloir trop falgrante ... Alors pourquoi 19 ?
Eh bien... car le jeu a su se rattraper, grâce et uniquement grâce à son histoire (les personnages sont compris dedans) peu après. Le jeu commence d'une manière extrêmement forte, l'un ou le meilleur debut de jeu video auquel j'ai pu assister. On est réellement pris dedans, puis petite relâche qui nous permet de voir dans quel monde on evolue . Relachement total, les conversations entre personnages sont plutôt rares et les personnages, encore flous à ce moment-là, pas assez "présents", rajouter à cela un gameplay, certes extrêmement bien adapté au jeu et à son univers mais d'une difficulté palpable qui fait que certains ennemis, fréquents, vous tue en un seul coup, que ceux-ci bougent très vite et cela rend les tirs de precision (Headshot) extrêmement difficiles. Rajouter à cela des munitions très rares, des groupes d'ennemis rare mais nombreux, bref une difficulté certaine et vous aurez, comme dans mon cas, assez d'éléments pour passer à autres choses ... Sauf que ce serait passer à côté d'un grand jeu, je suis conscient que l'idée populaire ne m'aide qu'à voir les qualités du jeu, mais force est de reconnaitre la grande qualité de l'histoire et l'énorme potentiel affectif que degage le meurtrie Joël et l'agréable Ellie (si tenter que vous êtes dans le même camp). Car oui à mes yeux, ces deux protagonistes sauvent les meubles et font de ce jeu un Must-Have, une expérience inoubliable. Bien sûr, il y a d'autres protagonistes inoubliables (Sam et son frère, d'ailleurs si comme moi vous comptez laisser le jeu, je vous conseille de patienter jusqu'a ce que vous trouviez ces deux personnages pour commencer à voir pourquoi le jeu possède autant de récompenses). Les musiques, bien qu'assez discrètes, sont de très bonnes factures ainsi que l'intégralité de la bande son. Niveau graphismes, et bien, même pour une édition remastered, c'est pas toujours très beau (attention le jeu est loin d'être moche et propose parfois de joli visuel qui font regretter le fait que le jeu n'ai pas été créé avec une aussi bonne qualité visuelle qu'un Infamous Second Son ou Killzone Shadow Falls).
L'IA est bonne en général. Les ennemis vous contournent, vous foncent dessus au moment de faiblesses... Bref, en general, elle est très realiste. Cependant, il arrive de passer à 2 metres d'un ennemi sans que celui-ci vous detecte ou qu'un ennemi ne fasse des zigzags car ne sachant pas par où passer.
Le gameplay est aussi très bon car tirant très bien ses ficelles de l'univers, des ressources plutôt rares vous obligeant à farfouiller, du craft en veux tu en voila, une obligation de discretion sous peine d'être rapidement mort. Mais voila, l'agitement des ennemis, combiné aux rares munitions et au fait que vous n'ayez pas d'armes de corps a corps (J'entends couteau/surin) indestrucible (Pour Joël, ce qui n'est pas le cas d'Ellie, ce qui rend à mes yeux, les phases ou on la contrôle plus facile et jouissive) peut dégoûter du jeu où au contraire vous faire l'adorer si vous aimez la difficulté !
Par rapport au multijoueur, c'est uniquement de l'équipe contre équipe (3 Vs 3/4 Vs 4) entre le mode exécution (soit une vie chacun), le classique DeathMatch et un autre mode à peu près similaire où il vous faut "interroger" (comprendre mettre à terre et attendre) 5 de vos adversaires puis ouvrir un coffre. Il vous faut remporter une totalité de 84 matchs pour finir une partie multijoueur pour pouvoir jouer le camp adverse.
Enfin, compter entre 7 et 10 heures pour finir le jeu qui dispose d'une rejouabilité au niveau du gameplay (nouveaux vêtements, craft amélioré, etc...) mais aucune au niveau de l'histoire qui ne dispose d'aucun choix à faire.

The Last of Us Left Behind obtiendrait une note de 19 (comme TLOU) si je devais le noter séparemment,. Ce DLC vous permet de contrôler Ellie et d'assister à une periode marquante de sa vie avant Joël et aussi de savoir ce qu'il s'est passé entre la période automne et hiver du jeu de base.
Sachez que le jeu nous fait passer plus de temps à explorer et cultiver la relation entre Ellie et sa meilleure amie (voir plus) Riley qu'à nous battre. Cependant, vous aurez quelques phases de combats plutôt simples et vous permettant de faire se battre humains contre infectés, choses intérressantes qui aurait dû, à mon humble avis être inclus dans le jeu.
Left Behind est un DLC plus narratif qu'autre chose, comme l'est le jeu original, certes, mais à une plus grande mesure.
Une nouvelle fois, les personnages sont vraiment attachants et l'aspect narratif est encore un chef-d'oeuvre, seul la durée de vie est assez maigre et c'est bien le seul vrai point negatif du DLC.

Pseedie
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

mélange réussit d'uncharted et d'un univers post apocalyptique, ce jeu est génial à commencer par les graphismes très réussi et son ambiance qui est incroyablement bien foutu, le manque de munition rend le jeu réalisme. le scénario est très bon on s'attache aux personnages la durée de vie est très bonne aussi bref ce jeu est un chef d'oeuvre

OliverFrench
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

The Last Of Us n'est autre que Uncharted adapté à un environnement apocalyptique dans des décors magnifiques.

Mise en scène comparable. Plaisir de jeu identique, c'est prenant, captivant.Plusieurs types d'armes, arcs, fusil à pompe, mitraillette...

On est amené à récolter des composants (Vive le scotch) pour ensuite fabriquer bombes et pansements dont on comprend très très vite l'importance pour faire la différence.

Par contre, attention, on comprend aussi très vite qu'il vaut mieux agir en douceur. Du coup, on se planque. On évite de faire le gros bourrin, sinon c'est vite la fin!!!

Coté On line (4 contre 4), les 3 modes proposés sont très bien pensés et là encore on doit rester planqué, agir ensemble, dans le calme et la discrétion. Rien à redire, le mode interrogatoire est top... Il ne faut blesser l'adversaire, et non pas le tuer... pour pouvoir lui sous-tirer des infos sur l'emplacement d'un coffre... que l'on doit ensuite "braquer"... Mais dans ces phases, on devient vulnérable et il faut donc agir avec doigté...

A l'opposé d'un Battlefield ou encore COD pour ce qui est du rythme... Et ca marche, c'est réussi...

Je mets un 19. Je fais une fixette sur les reflets qui ne correspond pas du tout à ce qu'il est sensé y avoir.

ON/OFF

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ayant pas jouer a the last of us sur ps3 , j'ai décider de le prendre sur next gen , en ce qui concerne le gameplay rien a dire un bon tps . les graphismes et le son très original , le jeux peux ramer de temps a autre 60 fps pour dur 1080 progressive un peu trop pour un jeux fait sur old gen .
bon jeux dans l'ensemble

celestino38
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

excellent jeu c'est un film interractif!
personnages attachants et vivants
graphismes magnifiques et variés
jouabilité excellente avec des armes et equipements nombreux et facile à manier
le (-) est que l'on ne peut pas prendre de decision on doit suivre les choix effectués par le protagoniste principal
- durée de vie qui est correcte mais aurait pu etre agrandie car peu d'activités voir aucune activité annexe
Pour résumé on ne sort pas indemne d'un tel jeu,une veritable epopée avec 2 personnages hyper charismatiques et un monde post apocalyptique très crédible

grome61
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Mon dieu quel jeu, rien à lui reprocher. Il restera dans ma mémoire celui ci

L'histoire est tellement prenante, et elle ne part pas un délire complètement surréaliste. Tout fan de jeux vidéos se doit d'avoir fini the last of us.

Les décors sont plus qu'honorable pour jeu qui de base était travaillé sur ps3, les cinématiques elles, sont dignes d'un film (et les expressions du visage sont magnifiques).

J'ai fini le jeu il y a deux jours, et j'en suis déjà nostalgique quand j'arrive dans le menu et que j’entends la musique de fond. Comprendra qui pourra.

Les bandes sons sont juste énorme au passage, les seuls petits bémols que je pourrais lui reprocher, c'est le doublage des personnage qui beug pas moment (rien de méchant), les phases de combats un peu répétitives, tout comme les techniques pour traverser différent obstacles. Mais bon, ce n'est rien fasse à l'immensité de ce jeu.

adrious77
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

c'est rare que je finisse un jeux mais celui la est vraiment énorme j'ai pris la PS4 juste pour ce jeux et je ne regrette pas bon il ne mérite pas 20/20 car quelques bug sont à corriger mais très peut sinon énorme jeux à faire !!!

antho-35
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

franchement avant d'acheter ce jeu je savais que c'étais un chef d'oeuvre mais quand tu y joue c'est carrément un film , le solo est époustouflant , l'ambiance sonore est très bien réalisé . Seul chose que je n'aime pas autant que le solo , c'est le multi .je le trouve pas pousser, j'aurai penser a un survival en ligne mais nan, c'est du PVP sur des maps ... dommage mais énorme jeu, et si vous l'avez pas encore fait foncer vous ne serrez pas déçu.

_Chatow_
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Bonsoir,
Je viens donner mon avis pour la première fois sur le site.
je ne spoilerais pas, bien entendu.

J'ai longuement hésité à m'offrir une PS4 notamment à cause de ce jeu.
Puis le week-end dernier, j'ai décidé de passer à l'acte. La jolie console blanche, sa garantie et ce premier jeu en m'a possession, je découvre pour la première fois non seulement la PS4 mais également The Last of Us remastered.
Je peux malheureusement donc pas le comparer au premier car c'est une découverte pour moi.

Sans mentir et sans exagération... Quel émerveillement de voir des graphismes aussi splendides, de mouvoir son personnage dans un univers qu'on pourrait presque croire être un film.
Les premiers instants de joies enfantines passées, place à l'immersion. Qui fut total pour moi. L'histoire ma toute suite plu, l'ambiance, la musique, tout est mis en oeuvre pour réussir à nous plonger dans ce monde.

Les zombies, on connait, un jeu comme The Last of us, moi j'en connaissais pas.

Je regrette pas mes achats (même s ij'espere obtenir d'autres jeux pour rentabiliser la console :d) et je conseille vivement ce jeu qui est pour moi le premier sur PS4 mais un coup de coeur sur plusieurs années de jeu.

18/20 : car la perfection n'existe pas, même dans les jeux vidéos :)

dodo1324
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs portages qu'il pouvait y avoir pour ceux qui ont joué et rejoué à ce jeu sur PS3. De plus, il est encore plus beau mais on ne voit pas trop la différence car la barre était déjà placée haute sur PS3. Le truc génial, c'est bien évidement le mode photo. On peut faire des choses magnifiques grâce à ce dernier. Multiples options, multiple choix. Surtout pour un prix très abordable : 45 € pour le jeu ainsi que tous les dlcs alors que sur PS3 le jeu était de 69.99 € + 20 € pour le season pass donc presque 90 € !! pour la même chose. Dommage qu'ils n'aient pas corrigé le bug des vf à un moment de l'histoire.

spaceLionel
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu hors du commun, du genre de ceux dont on se rappellera avec plaisir dans 20 ans.
Tout y est, graphismes, gameplay, direction artistique et le top du top : l'écriture mature à souhait qui fait que l'on reste les mains vissées sur sa manette pour en voir toujours plus, comme un bon livre dont on ne peut s'empêcher de tourner la page suivante à chaque fois.
Si je ne mets pas 20 c'est juste que la perfection n'existe pas dans ce monde de fous ;)

umbra36
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Nous tenons-là l'un des meilleurs jeux d'aventure post apocalyptique de cette génération ( ps3 ).
Scénario complet et très bien ficelé, graphiquement impressionnant, The Last of Us nous prends à la gorge et ne nous lâche plus, jusqu'au dénouement final. Un chef d'oeuvre ? Oh que oui.

Kheyron
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ayant jamais joué à The Last of Us sur PS3, j'attendais énormément ce portage sur PS4 pour pouvoir réparer cette erreur. Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu de ce jeu. De plus, dès l'achat on nous offre le DLC "Left Behind" qui rajoute un peu de durée de vie au jeu...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 20.29€ PS4 22.24€ PS4 23.82€ PS4 59.99€