• Black friday week
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Badsnake580
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Alors ne l'ayant pas fait sur PS3 et bien je dois dire que je comprends maintenant pourquoi on en parlait autant : une pure réussite.
Gameplay très agréable et facile à prendre en main, décors magnifique, d'ailleurs ce jeu me fait penser énormément à "Je suis une légende" que se soit du point de vue scénaristique ou des décors.
Une durée de vie agréable, et des personnages très bien ficelés auquel on s'attache vite.
En résumé jeux que je conseil plus que vivement à tous les détendeurs de PS3 et PS4

minato_2009
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Me revoilà plus d'un an plus tard a replonger dans l'univers de TLOU mais cette fois sur PS4 .

Lors de sa sortie sur PS3 et après l'avoir jouer et fini ce jeu m'a complètement ruiner l'envie de faire un autre jeu , a chaque fois que je lançais un autre mes pensées étaient concentrer sur TLOU .

Et maintenant je le retrouve sur PS4 en version Ultime , plusieurs heures s'annonce en perspective .

Sur ceux je retourne me plonger dans le meilleur jeu jamais créer .

survolt-68
Posté le 23 août 2014 à 00:00

N'ayant pas de Ps3 je n'ai pas pu m'essayer a The Last of Us mais Naughty Dog ont eu la merveilleuse idée de le sortir sur la Playstation 4 et j'ai adorer !

Tout d'abord l'ambiance du jeu est super bonne, dès les premières minutes on se sent vraiment dans le personnage, et on s' attache très vite à ceux ci.
Techniquement ce n'est pas une surprise le titre profite de la puissance de la Ps4 pour montrer que techniquement c'est très beau !

La durée de vie est correct sans être exceptionnel mais le jeu est fourni d'un New Game+ non négligeable et d'un mode multijoueurque personnellement j'ai trouvé inintéressant !

Pour les chasseur de trophées noter qu'ils ne sont pas évident à réaliser !

Je ne peut que vous conseillez et de foncer les yeux fermer vers ce titre !

AbouDiabou
Posté le 17 août 2014 à 00:00

The Last Of Us, toujours aussi bien, se permet un portage en 1080p et avec tout les DLC. Il est ainsi plus accessible. A posséder d'urgence si vous ne l'avez pas encore, ce jeu est un bijou, merci Naughty Dog !

Sholikan
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je viens de finir The last of Us sur ps4.. franchement ce jeux... une bombe ! Non, mieux que ça ya pas de mot pour ce jeux .. L'histoire est tellement prenante, Joël et Élie sont vraiment deux personnage très attachant et j'ai jamais vu ça dans un jeux vidéo ! C'est encore mieux qu'un film ..
Un mélange d'action, survie, horreur (oui j'ai eu quelques sursaut et moment de flipe) avec une vraie histoire, l'ambiance est extraordinaire, j'ai jamais vu une ambiance aussi bien réalisé que se soit au niveau sonore que visuel, on est tellement pris par l'ambiance qu'on se croirait vraiment dans le jeux, avec un casque l'immersion est totale ! On ressent vraiment quelque chose pour les personnages, c'est hallucinant ! ce jeux est la perle du jeux vidéo ! Tout joueur ce doit de jouer à The last of us.. un des rares jeux que j'ai fini et j'aurais préféré que ça se termine pas ! Maintenant il me reste à faire Left Behind, le DLC qui se passe avant l'aventure The last of us, avec Élie comme personnage !
Pourquoi 20 ? et pas 19 comme le test, et bien tout simplement parce que l'IA est la chose la plus insignifiante dans ce jeux.. elle est plutôt bonne comparé à d'autre jeux, puis en réaliste, c'est quand même ouf! La dualshock 4 est très bien utilisé je trouve ! Ecouter des messages du magnétophone par la manette est juste excellent !
J'ai vraiment rien à reprocher au jeux .. Vous voulez la perfection ? TLOUR est là pour vous !

[Gerby]
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Je mets 19 pour ce bijou que reste cet opus. J'avais la version PS3 que j'ai fait pas loin d'une bonne dizaine de fois en survivant en changeant les techniques d'approche. Et la remasterisation sur PS4 est loin d'être décevante. Je vais d'abord répondre aux boulets qui n'ont pas compris que c'était justement une mise à niveau PS4 et non un DLC avec des nouveautés...
YOUHOU les boulets, c'est une RE-MAS-TE-RI-SA-TION! Et non un nouvel opus, donc c'est NORMAL de ne voir aucune nouveauté concernant le gameplay ou le contenu! Faudrait vraiment penser à comprendre le sens des mots avant de balancer toutes les conneries de la planète.
Donc pour en revenir au jeu en lui même je trouve que 45€ pour le jeu plus tous les DLC et quelques packs en plus pour le multi c'est très bien, de plus que le nouveau niveau de difficulté en mode solo rajoute un bon challenge. Il n'est certes pas le plus beau jeu du moment même s'il s'en rapproche mais les détails revus à la hausse par rapport à la PS3 font leurs effets sur une télé digne de ce nom. Bref pour finir, pour les détenteurs de PS4 n'ayant pas joué à la version PS3 jetez bvous dessus si vous etes fan d'aventure et pour les "vétérans", replongez dedans avec un poil plus de défis et vous verrez que ça en vaut la peine.

clement34x
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un jeu extraordinaire dont je n'ai pas eu la chance de pouvoir apprécier sur PS3 , mais grace a cette nouvelle édition de The Last of Us Remastered , j'ai pu vraiment m'éclater ce qui est fort rare depuis un moment . Ses graphiques et son scénario sont vraiment les points forts de ce jeu , de plus cette édition possède deja le DLC et elle n'est pas vendu très chère pour un jeu PS4

RLM4RT178
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je met un 19 pour la version PS3 n'ayant pas encore joué à la version PS4 mais un certain nombre d'entre vous semblent déjà en avoir obtenu une copie pourtant ! Dites moi svp dans quelle enseigne :P ???

youngMDR
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Aaah the Last of Us, un monument. N'ayant jamais touché à cette merveille sur ps3, je savais quand même à quoi m'attendre. Et le MOINS qu'on puisse dire, c’est que c'est réussi! Le gameplay est fluide et amélioré grâce aux 60 fps ainsi que les graphismes qui ne sont pas trop pixelisés comme je m'y attendais.

Cette immersion est fantastique, et il faut également noter que tous les dlc sont présents (Left Behind). Et tout ça pour une quarantaine d'euros.

Le scénario (quoique prévisible à certains passages) reste un pur bonheur.

La bande-son est MAGISTRALE mais je regrette que les soucis de synchronisation vocale en VF ne soit pas corrigés.

La durée de vie est rallongée grâce à Left Behind et à part ça la dualshock 4 est utilisée à l'extrême (même le pavé tactile est utilisé).

Si je pouvais le résumer, ce jeu est un chef-d'oeuvre porté sur next-gen avec le contenu additionnel, la 1080p et les 60fps, cette perfection vidéo-ludique m'a convaincu d'acheter la ps4, ce jeu c'est The Last of Us !! Un seul conseil si vous n'y avez pas encore joué, si vous passez devant, ne le regardez pas, ne l'admirez pas, ACHETEZ-LE !! (si vous voulez...)

JesuisMurray
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je n'avais jamais joué à la version ps3, ce qui explique peut-être ma note mais mon avis global est que ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué depuis Zelda : the Wind Waker, Beyond Good & Evil et the Curse of Monkey Island (3ème opus).
Une histoire particulièrement travaillée, (attention, spoil !) avec des protagonistes attachants qui tombent les uns après le autres (clin d'oeil au titre), et une psychologie des persos très réaliste : ce jeu est un film d'au moins 15h, interactif, jouissif et très réussi. L'ambiance est pesante, parfaite pour un survival-horror et l'on découvre au fil de l'aventure avec terreur que les humains peuvent être pires que les infectés ... Quand au gameplay, il est juste irréprochable, des phases d'action qui peuvent toutes être jouées soit en mode énervé de la gâchette soit en mode infiltration (stressomètre au max !), soit les 2, des phases d'exploration qui regorgent de petits bonus (lettres, notes, dictaphones, coffres à ouvrir, armes à trouver, outils de craft ...) et un mélange des styles orchestré à merveille (action, aventure, infiltration, crafting, upgrade du perso ...) Durée de vie parfaite (même si j'y aurais bien joué 40h de plus, faut bien que l'histoire ait un début, un milieu et une fin :p) : avant dernier niveau de difficultés dès le début = une bonne 20aine d'heures de jeu en cherchant un minimum à trouver des bonus cachés (plus une rejouabilité acceptable avec le "Nouvelle Partie Plus" à la Resident Evil 4) et cerise sur le gâteau, le DLC Left Behind inclus ! =) J'ai par contre trouvé le mode multi un peu lassant et les qques bugs de son frustrants, d'où les 2 petit point en moins (j'aurais mis 18.5 si c'était possible). Naughty Dog signe encore un must have absolu pour tout ceux qui ne l'ont pas fini sur ps3. Âmes sensibles s'abstenir ^^ ... ou pas !

diogox51
Posté le 20 août 2014 à 00:00

rien a ajouter ....tout le monde le connais se jeux ou presque !!! hein les pro xbox !!! ;-) je taquine je taquine ,
j'ai jouer a TLOU sur ps3 et j'ai eu autant de plaisir sur Ps4 meme plus car il y avais les DLC gratuite donc tien je met 20 pour la peine !!!

Squall13014
Posté le 17 août 2014 à 00:00

j'ai eu la chance de pouvoir joue au deux version et franchement on peut voir des difference . the last of us et graphiquement mieux fait su ps4 que su ps3 .

fesont bref CE JEUX EST INCROYABLE deja que sur ps3 c'etait une claque mais alors sur ps4 encore mieux.

l'histoire et tellement magnifique les personnage sont très attachant comme (comme ce fameux joel) quand on joue a ce jeux . on ne peut pas joue pour joue, on joue pour cette histoire magnifique et incroyable .

le gamplay et facile et maniable et on constate tres vite que ces un VRAI SURVIVAL HORROR comme on les aime . le coup de ce fabrique nos propre soin,nos bombes cocktail molotov etc... sa rajoute une qualité a ce jeux . normalement je ne mais jamais 20 a un jeux mais la .... sa s'appelle un CHEF D'OEUVRE...

thib113
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Pure beauté vidéo ludique, on aimerait que des jeux de cette qualité ci !! A achetez sans hesitation, la remasterisation vaut le détour si vous hésitiez encore.. En plus il y a moyen déjà de le trouver à 39 euro sans problème..

Dragonkol
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Vous connaissez la perfection ? Et bien on n'est pas loin ! De l’intrigue, à la survie, en passant par quelque scène d'action et en finissant sur de la total infiltration, ce jeu a tout pour lui, en jouant à ce jeux j'ai ressenti la même impression de perfection que MGS 3 à l'époque, certain ce plaindront que le jeu n'est pas à monde ouvert, mais comment pourrait il l’être ? Le jeu suit une trame scénaristique génial, et un monde libre nuirait l'ambiance, du moins en solo, un multi en monde libre ne serais pas de refus ! Ensuite concernant la version remastered le jeu est bien plus jolie, ça ce voit et la fluidité ce fait ressentir aussi, de quoi rajouter des points positifs au jeu, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est la fin [SPOIL] Une vrai fin digne de ce nom aurais été préférable plutôt qu'une sorte de cliffhanger du second, bref si vous n'avez pas eu le jeu sur PS3, foncer, si vous l'avez déjà, je vous conseil quand même si d'attendre une petite baisse des prix, surtout si vous n'avez pas les DLC, c'est une bonne affaire.

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bon ben le revoila le jeu de la gen PS3 (perso pour moi avec mass effect 2, dark souls 2, skyrim, RDR et uncharted 2. Le jeu est magnifique comme sur PS3 avec plus de détails et encore plus beau, en plus il est complet, pour 50 balles avec son steel book c'est top, je l'ai eu day one sur PS3, je l'ai encore day one sur PS4. Je ne mets pas la note optimale de 20/20 mais juste un gros 19/20 pour le début qui m'a de nouveau fait chialer, je pense que ce n'était pas la peine de faire ce début si triste, ça va un peu trop loin à ce niveau. Les rageux qui mettent moins de 12/20 à ce jeu, allez vous pendre vous êtes des jaloux qui ne doivent même pas avoir de PS4 et encore moins le jeu sur PS4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 17.61€ Cdiscount PS4 17.61€ Amazon PS4 17.72€ Cdiscount PS4 17.99€ Cdiscount PS4 18.90€