18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
jackili59850
Posté le 07 mars 2016 à 09:56

ce jeu est juste une claque ! que ce soit au niveau du graphisme (paysage urbain, souterrain ou nature), le scenario ultra prenant, que ce soit au niveau des pnj, de la narration ou de l'histoire principale ! le gameplay est quand à lui parfait, avec une difficulté qui demande de s'adapté à l'ennemi tout en prenant compte l'environnement ! magnifique jeu que je conseil à tous feux qui non pu le decouvrir sur ps3 !

JbTwoBe
Posté le 21 févr. 2016 à 11:35

Merci. Merci de m'avoir fait vivre une telle expérience. Un jeu sublime où les défauts sont aussi rares que les nouveautés dans COD. Les graphismes sont à tomber par terre, le gameplay fluide, le scénario digne d'un oscar, rien dans ce jeu ne vous laisse sur votre faim. Achetez-le, finissez-le, re finissez-le, encore et encore car un jeu d'une aussi grande qualité ce n'est pas pour tout de suite.

kanoka8214
Posté le 13 févr. 2016 à 18:33

Non, la perfection n'existe pas, c'est pourquoi je ne met pas 20. Prenez garde, car se lancer dans une telle aventure n'est pas commun dans le monde du jeux video. The last of us raconte une histoire tellement prenante et met en scène des personnages tellement attachants que vous ne pourrez y résister...et pour que l'immersion, l'émotion et l'ambiance ne soient pas laissée au hasard, l'équipe de Naughty Dog a sûrement dû travailler avec passion et acharnement pour réaliser un tel prodige. Il n'y a aujourd'hui que très peu de jeux que l'on peut qualifier de "Chef d'Oeuvre", mais ce qui est sûr, c'est que The last of us en fait partie, et qu'il est, à n'en point douter, le plus beau jeu de ma vie.

Ace_Hanlon
Posté le 12 févr. 2016 à 14:17

The Last of Us Remastered : Je l'avais eu en bundle avec ma PS4 mais je ne l'avais pas fait tout de suite, l'ayant déjà fini sur PS3, voilà chose faite. Alors, le jeu original était déjà, selon moi le plus beau et le meilleur jeu de la console, là il devient également l'un des meilleurs de la PS4. Autant sur le portage de Tomb Raider ou Sleeping Dogs, on ne voit pas une grosse différence avec les versions originales, ici, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une grosse différence avec une très belle optimisation des graphismes.

Sinon, pour parler du jeu, il reste toujours un putain de chef d'oeuvre, malgré que je le connaisse bien, y a toujours quelques scènes qui me mette un gros noeud dans l'estomac (prologue, épilogue, la scène dans le ranch tout près de la centrale de Tommy). Idem pour le DLC qui était dans la même veine avec l'histoire avec Riley. Par ailleurs, j'ai vraiment adoré cet aspect road movie, et je suis bien content que le jeu n'ai pas été un open world, je trouve qu'on aurait vraiment perdu pas mal de l'intensité etc...

Et que dire de la performance des deux acteurs principaux qui ont prêter leurs voix a Joël (le meilleur doublage d'un jeu vidéo pour moi) et Ellie. Quand Joël dit certaines répliques, j'en ai encore des frissons malgré que ce n'est pas la première fois que je fais le jeu. Encore une fois, notamment la scène dans le ranch.

Et puis bien évidemment cet épilogue... Pfiou, qu'est-ce qu'il fout toujours des frissons. Une fin vraiment magistrale.

Je n'oublie pas non plus la bande originale du jeu qui est tout simplement excellente, surtout le thème principal du jeu. L'une des rares musiques de jeu vidéo que je peux écouter comme ça n'importe quand. En tout cas, vraiment très efficaces et elle reste longtemps en mémoire.

Mais le meilleur point du jeu reste bien évidemment la relation Joël/Ellie, quelle belle évolution, l'une des trois plus belles relations entre deux personnages que j'ai vu dans un jeu vidéo (les deux autre étant Lee/Clementine de The Walking Dead et Max/Chloé de Life Is Strange). A nouveau il y a quelques moments qui m'ont réellement marquer.

Autre chose, et beaucoup considèrent sans doute ça comme un détail, mais j'ai bien aimé la recherche de document et de relique etc... Les écrits, comme dans les survival horror de la période Ps1/Ps2, apportent un vrai plus au background et on en vient a s'attacher a certains personnages via ces documents qui nous décrivent le quotidien de certains survivants. Bref, un très gros plus pour moi.

Au final, cette version Remastered de The Last of Us est vraiment très belle (vu le matériaux de base c'était pas compliquer je dirais). 19/20.

gameurgi
Posté le 11 févr. 2016 à 19:47

Ce jeu est vraiment une pure merveille , on dirait que c'est un FILM , le graphisme est incroyable , franchement y'a rien a dire sur ce jeu , surtout sur PS4 (Amazing) , essayer le et vous ne serez pas deçu

KyllZ11
Posté le 12 janv. 2016 à 08:46

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué peut être même le meilleur de tous. Rien à critiquer.
Encore mieux sur ps4 car avant j'avais la ps3.
Meilleurs jeux, meilleurs histoire etc...

Posté le 11 janv. 2016 à 17:35

Histoire vraiment émouvante, Joël qui considère Ellie comme sa fille ( il perd la sienne au debut du jeu ). Le remake HD est genial. Ceci est tout simplement mon jeu favori!

flemmite
Posté le 04 janv. 2016 à 18:01

Du grand art ! Jamais un jeux ne m'aura autant retourné les tripes ! De la tension, du gore mais aussi de la passion et de l'affection, un gameplay parfait, des graphismes aboutit et bon sens une histoire qui tien en haleine de bout en bout !
The last of us ressort d'après moi tout ce qu'il y a de meilleur dans un jeux vidéo :)

Kaka22-2013
Posté le 12 déc. 2015 à 17:51

histoire exceptionnel, gameplay exceptionnel, ambiance exceptionnel.
un pure chef d'oeuvre, le meilleur jeu auquel j'ai jouer !!! je l'ai fait en mode survivant c'était dur mais c'était bon je l'ai fini en 37 h. ce jeu es tout simplement exceptionnel !!!

ironluffy22
Posté le 01 déc. 2015 à 19:39

Tout simplement énorme j'ai adorer ce jeux l'ambiance l'histoire le gameplay tout y est je le conseil fortement pour les fan de jeux a suspense et ambiance lourd et pesante

yannisl1
Posté le 18 nov. 2015 à 12:25

Il y a tout simplement rien à redire sur ce jeu il est parfait niveau jouabilité, graphisme, histoire, armes. C'est l'un des meilleurs jeux PS4 auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Un jeu indispensable selon moi :)

mattou_
Posté le 15 sept. 2015 à 20:53

Un bon jeu ? Oui !
Un chef d'oeuvre ? Surement pas !
La question est pourquoi ce serait un chef d'oeuvre, TLOU est un jeu finalement assez moyen : il est pas franchement magnifique, son IA est tout bonnement abominable, son mode multi anecdotique, et ce n'est finalement qu'un vulgaire rail-shooter moderne a la troisième personne avec des QTEs et laissant une possibilité d'infiltration : tout ce qui a de plus banal en soit, donc pourquoi es ce considéré comme un chef d'oeuvre alors ? Et bien, pour son scénario et son ambiance, non pas qu'ils soient particulièrement extraordinaires (le scénario est même plutôt classique et ne cache absolument pas ses inspirations sur les autres œuvres de survie zombie "réaliste" tell que TWD ou La Route), mais le scenario de TLOU est juste tellement au dessus du reste des AAA actuels que c'est apparemment une raison suffisante pour être considérer comme un chef d'oeuvre.
Et évidement je ne suis pas de cet avis, pour moi TLOU n'est clairement pas un chef d'oeuvre mais juste un jeu plutôt correct mais qui s'en sort en présentant un univers recherchée, certes pas extraordinaire mais bien au dessus de la moyenne, et ce n'est clairement pas pour moi une raison suffisante pour le qualifiée de chef d'oeuvre, de plus si on peut parler d'avant HL et d’après HL par exemple on ne peut clairement pas parler d'avant TLOU et d’après TLOU pour la simple et bonne raison que TLOU n'a rien inventer, ni rien révolutionner il a ajouter une base correct de TPS a un scenario efficace.
Mérite t'il donc un 19/20 ? Ça dépend, si on considère, comme JVC, que COD, BF, AC... valent entre 16 et 18 clairement oui, il mérite 19. Personnellement je les considères plutôt comme étant entre 12 et 14 (en mettant a part le fait que les développeurs vendent 60e une mise a jour chaque année) TLOU ne mérite donc pour moi pas plus que 16, et il ne mérite surtout pas son titre de chef d'oeuvre.

Skipwoof
Posté le 10 août 2015 à 20:06

Voici l'un des jeux à faire sur PS4 sous deux conditions : qu'il n'ait pas déjà été fait sur PS3 (car il ne s'agit que d'un portage avec améliorations graphiques) et que l'on ne souhaite pas passer trop de temps sur un jeu (celui-ci se termine en une dizaine d'heures). Si ces deux conditions sont réunies, alors le choix se porte évidemment sur Last Of Us... et le résultat est donc génial.
Alors, ici encore, Naughty Dog pond un jeu de la même trempe que les Uncharted, c'est à dire avec un scénario travaillé, des décors et un visuel de très bonne facture et une réalisation (son + cinématiques) digne d'un bon film !... mais un bestiaire de seulement 4 ou 5 ennemis différends max (il fallait bien une ombre à ce tableau !).
Certes l'aspect visuel est au top, mais ce n'est pas pour moi son plus gros point fort... peut-être car je suis habitué aux jeux PC, mais ici on dénote facilement les concessions qui ont dû être faites pour réussir à rendre le jeu joli en 1080p/60fps ! Je citerais par exemple les ombres "mal gérées", l'eau pas jolie, des effets de bloom présents, du clipping fréquent ou simples bugs d'IA (PNJ qui se mettent à tourner autour d'une voiture ou contre un mur indéfiniment^^). Mais si l'on fait fi de ces quelques défauts visuels, on peut alors contempler de bons effets de lumières et une bonne modélisation. Bref, graphiquement c'est en gros très réussi pour une console ! Mais pour moi c'est le scénario, le charisme des personnages et la variété des Maps qui font que ce jeu mérite cette bonne note.
Je trouve aussi dommage que le côté infiltration du jeu n'aie d'intérêt que lorsque l'on manque de munition... car pour le reste, j'ai trouvé bien plus fun les moments bourrins où l'on vide nos chargeurs sur les ennemis ! On se consolera en disant que ça permet de varier notre GamePlay en alternant de temps en temps notre façon de jouer. D'ailleurs, en parlant d'infiltration, ça m'a bien fait rire de remarquer que notre escorte PNJ (comme l'héroïne, pour ne citer qu'elle) étaient totalement invisibles aux yeux des ennemis ! Même quand elle leur donne un coup de tête quand elle court se cacher ! Heureusement cela dit, vu l'IA qu'ils ont...
Ce qui m'a par contre le plus gêné au niveau du level design, c'est surtout qu'il est impossible de retourner dans une zone précédente. Si on passe une porte, alors on passe un "checkpoint" et on est donc condamnés à avancer uniquement. Il faut donc penser à tout explorer avant d'avancer, sous peine de laisser définitivement derrière nous de rares provisions (munitions/soins/objets de collection/objets de craft pour améliorer les armes,...).
Sinon, je me serais aussi bien passé de toutes ces ellipses narratives présentes dans le scénario (20 ans après, 3 mois après, une saison après, etc...) Alors je vois le truc venir : ça leur laisse la possibilité de sortir des DLC (chose qu'ils ont fait), mais ça fait bien trop de trous.
Et bien sûr, ce qui m'a déçu le plus, c'est la fin. Non pas au niveau du scénario écrit, mais plutôt qu'ils auraient dû intégrer des fins alternatives avec possibilités de choisir différentes fins... ce qui aurait donné un prologue différend et pourquoi pas un peu de rejouabilité autre que les "New Game +" et les modes de difficulté. Bref, réellement déçu sur ce point.
Et pour finir, il y a donc la présence d'un multijoueur totalement useless. Si c'est pour faire du Death-match à la sauce FPS ou TPS, autant aller sur PC avec une bonne souris.
Dans tous les cas c'est un très bon jeu pour ceux qui recherchent un scénario bien construit (ils savent dégager de l'émotion des personnages) et des Maps intéressantes à parcourir (bien que parfois très cloisonnées) !

Posté le 02 juil. 2015 à 16:24

- le scénario de ce jeu est captivant et émouvant !

- Les personnages et leurs expression sont bien modélisé ainsi que l'univers du jeu !

- Ellie est un personnage très attachant !

- Le gameplay est agréable et facile a prendre en main !

- Les musiques sont magnifiques et colle bien a chaque moment du jeu !

- Les relations et leur évolution entre les personnages est une réussite les dialogues avec Ellie sont amusant et parfois triste en fonction du moment !

En bref, excellent jeu !

vergeylenf
Posté le 27 juin 2015 à 20:05

Je suis complètement fan de ce jeu! Il est pour moi le meilleur sur playstation ! Tellement fan que J'ai de nombreux objet collector ! vraiment je le recommande ! L'histoire est captivante le game play hyper agréable les graphisme son au top ... ect J'attend avec impatience la suite !!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 20.71€ PS4 23.44€ PS4 29.99€ PS4 59.99€