18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
MrOsensei
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

c'est clair, the last of us est un jeu qu'il faut a tout pris essayer. malgré cette mode des zombis un peu lassant ce jeu possède toutes les qualités d'un vrai bon jeu: particulièrement l'immersion , et cette version remastérisée rend celle ci encore plus excellente (mais pas parfaite)

megafun89
Posté le 17 mai 2017 à 18:15

Y a des jeux comme ça qui transportent le jeu vidéo dans un autre monde, au-delà même du cinéma. Oui j'ose les mots, car si en termes de narration et de mise en scène il n'a rien à envier au monde du cinéma, il se permet en plus d'avoir un gameplay d'un confort et d'une précision irréprochable. Le résultat va du coup bien au-delà du simple jeu ou de la simple histoire, ça a été une révolution. Une révolution pour tout une génération de joueurs et aussi de développeurs, qui ont depuis la lourde tâche de faire aussi bien que les souvenirs que nous ont laissés ce jeu hors du commun. Seul reproche inéluctable à ce genre de jeu, une fois terminé, les souvenirs restent mais la rejouabilité y est très faible.

bleaze47
Posté le 20 févr. 2017 à 14:56

J'avais entendu parlé de ce jeu mais je me disais "mouais...un jeu de zombie c'est pas top "
Et puis je l'ai pris sur PlayStation 4 parce que un pote me disait qu'il fallait absolument que j'y joue .
Donc je l'ai commencé pas très emballé mais en fait dés la première mission on est à fond dans le jeu avec cette ambiance magique que j'ai jamais vu dans un autre jeu .
[spoiler] :
La relation entre Joël et Ellie qui sont très distant au début et au fil du temps Ellie qui s'attache à lui alors que lui reste distant c'est ouf comment on si attache vite a ces deux personnages . de spoiler
Le gameplay qui tourne en 1080p et 60 fps et énorme ! On ressens le stress durant toute l'aventure ! Puis le DLC qui est très bien travaillé lui aussi . Tous ça pour vous dire que si vous ni avait pas joué beh il faut y joué c'est une oeuvre d'art ce jeu !!

Azherka
Posté le 10 janv. 2017 à 16:27

The Last Of Us est la définition d'un chef d'oeuvre 19/20.
L'histoire, le scénario est à couper le souffle. Tout est quasi-parfait voir parfait et on peut passer notre temps à chercher rien qu'un seul défaut au jeu. Il s'agit d'un véritable film, un jeu linéaire qui n'est en aucun cas déplaisant à ce niveau là. On s'accroche rapidement aux personnages, on prend vite peur pour eux. Le jeu a une durée de vie très bonne, j'y ai vraiment passé du temps, environ 15 heures (je ne me suis pas trop attardé sur les objets à récupérer, cela peut vous rallonger la durée de vie du jeu si vous souhaitez le terminer à 100%). Les musiques présentes dans le jeu sont magnifiques et collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Les graphismes sont bons, le multijoueur n'est pas la partie la plus passionnante mais il reste néanmoins une petite option supplémentaire à tester car le solo suffit à résumer le jeu (il faut donc que le jeu soit grandiose pour en arriver à une telle conclusion).
De plus, vous aurez le DLC : Left Behind gratuit sur cette version remastérisée, cela vous rajoutera l'équivalent de 3 heures de jeu.
Vous ne pourrez plus regarder les autres jeux de la même manière désormais, The Last Of Us risque vous aussi de vous faire voyager autant qu'il a pu faire voyager des milliers de joueurs. Un jeu que je peux évidemment que vous conseiller, c'est une perle, une pure merveille de sensations... Nous attendons tous l'opus numéro 2 avec impatience !

[Raff]
Posté le 09 janv. 2017 à 11:30

The Last of Us est un jeu video à la troisième personne de type action/aventure, situé dans un monde post-apocalyptique ravagé par une pandémie, provoquée par un champignon : le cordyceps. Le monde est envahis par les infestés, ainsi que par les bandits où la loi du plus fort règne, de nombreuses zones sont abandonnés où la nature a repris le dessus, les quelques villes qui ont réussis à tenir sont soumise à la loi martiale, ou sont sous le contrôle des Lucioles, un groupe de résistants en guerre contre l’armée.

Dans cet univers chaotique, on incarne Joel un homme de la cinquantaine qui a perdu sa fille au début de la pandémie 20 ans auparavant, et qui tente de survivre en faisant du trafic d’armes et effectuant des petits larcins avec l’aide de son amie Tess. Au cours d’une transaction qui tourne mal, ils font la rencontre de Marlene, la chef des Lucioles blessée, qui en échange d’armes, demande à Joel et Tess d’escorter une orpheline de 14 ans: Ellie, jusqu’à un groupe de Lucioles.

Certainement un des meilleurs jeux que j’ai pu jouer actuellement, développé par Naughty Dog, le studio a effectué un travail magistral sur une ambiance post apocalyptique réussie lié à la survie, et notamment la relation entre Joel et Ellie qui ont font les personnages les plus attachants. Durant notre périple, on affronte divers adversaires, aussi bien des infectés au cordyceps, que des survivants hostiles. Le gameplay met à profit un système de craft avec les ingrédients nécessaires à fouiller, afin de fabriquer divers outils tel que des surins, cocktails molotov, bombes à clous, pour se sortir de situations à risque. Face à des groupes hostiles, il est tout à fait envisageable durant les affrontements, voire nécessaire, de privilégier l’infiltration plutôt que de foncer tête baissée.

Le graphisme est très beau, The Last of Us offre des panoramas superbe et magnifique, notamment des lieux abandonnés qui ont laissés la nature reprendre ses droits, retranscrivant parfaitement cette ambiance de fin du monde. Le doublage et la bande son est excellent et en parfaite harmonie avec les émotions que nous transmet The Last of Us. Cependant j’ai remarqué quelques défauts dans le jeu: il y a quelques bugs de collisions et que j’ai eu en début de jeu, ce qui est pas génial. Le jeu reste assez couloir; le système de craft manque de d’ambitions, on aurait pu fabriquer davantage de choses dans ce monde post apocalyptique; et il est aussi dommage que la survie ne soit pas aussi poussée comme devoir gérer la faim ou la soif.

Le scénario offre un coté tragique et d’une rare violence, brutale et assez crue, comme en témoigne le prologue qui donne le ton. La relation père/fille entre Joel et Ellie reste excellente faisant tout le charme du jeu et représentant le cœur de l’intrigue. La fin de The last of Us est d’ailleurs assez émouvante. En observant les documents et archives disséminés dans le jeu, on se rend compte que The Last of Us possède un background non négligeable et fort intéressant, surtout en ce qui concerne la nature de la pandémie : le cordyceps (champignon parasite qui d’ailleurs existe bel et bien), et les conséquences qui ont suivie sur le reste de l’humanité.

Le multijoueur est franchement sympa, j’ai pu passer quelques bon moments, mais je considère que The Last of Us reste avant tout un jeu solo, le multi est donc très secondaire.

The Last of Us est un jeu excellent, et assez osé de la part de Naughty Dog, capable de transmettre de grande émotions aux joueurs. Personnellement un de mes jeux vidéo préférés et que je conseille absolument à quiconque de le tester.

Patronus_
Posté le 18 déc. 2016 à 18:52

Excellent jeux de zombie, personnages réalistes et aussi avec des graphismes surprenant et une histoire bouleversante ! Hâte de voir la suite du premier opus !

_Pablit0_
Posté le 18 déc. 2016 à 12:09

une merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MG7-
Posté le 05 déc. 2016 à 13:24

"Magnifique" est le premier mot qui me vient a l'esprit quand je pense THE LAST OF US, j'ai attendu que la version PS4 sorte et j'ai absolument bien fait. Le seul bémol qui lui coûte 19/20 au lieu de 20/20 et que j'aimerai la durée de vie du jeu un poil + longue et un mode en ligne qui concerne les zombies aussi

mistercroft18
Posté le 12 nov. 2016 à 14:10

En tant qu’admirateur du studio Naughty Dog, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu post-apocalyptique, qui est genre que j’adore, encensé par la critique et considéré par beaucoup de joueurs comme l’un des meilleurs jeux de ces dernières années. Et effectivement, je rejoins cet avis.

Graphiquement, sans aucune surprise de la part d’un studio comme ND, le jeu est de toute beauté. Qu’il s’agisse des différents décors, des conditions climatiques, de la modélisation des personnages, de leurs mouvements, de leurs expressions faciales ou des jeux de lumière, c’est un sans faute. Le seul défaut qu’on pourrait relever vient de l’aspect terne des couleurs, bien que cela semble être comme un parti-pris de leur part.
Le gameplay est lui aussi extrêmement réussi dans le sens où l’aspect survie apparaît bel et bien et permet d’immerger le joueur au maximum. Il n’est pas rare de se sentir dépourvu face à une horde d’ennemis en voyant le peu de ressources dont on dispose, ce qui nous oblige à adopter différentes stratégies en fonction des situations. C’est d’autant plus difficile qu’il faut s’adapter aux différents ennemis du jeu, qui n’agissent pas de la même manière. Qui dit survie dit également exploration pour trouver des ressources, point qui apparaît comme fondamental et parfaitement maîtrisé : certaines étant plutôt rares, le joueur doit de lui-même décider quand et comment les utiliser, et ainsi assumer les conséquences de ses choix. Bien sûr, si la discrétion est de mise, cela n’empêche pas la présence de quelques scènes d’action tout autant de qualité, et ce sans qu’on ne bascule dans l’hollywoodien. Joël reste un "monsieur-tout-le-monde" qui ne devient pas d’un moment à l’autre un Terminator indestructible. D’ailleurs, si l’IA des ennemis, loin d’être à la ramasse, n’est pas toujours brillante non plus, celle des alliés peut se révéler plutôt efficace dans le sens où ils peuvent nous apporter une aide cruciale sans faire le boulot à notre place pour autant. En somme, on a donc un gameplay d’une grande réussite qui mélange habilement survie, exploration et action, tout en maintenant des héros qui ne sont qu’humains et dont les capacités sont limitées, ce qui explique sans doute pourquoi leur maniement est assez rigide.
En ce qui concerne la bande-son, qu’il s’agisse du doublage, des bruitages ou même des musiques, tout est de qualité, bien qu’il y ait parfois quelques problèmes de synchronisation son/images, d’absences de doublage ou de cohérence (les alliés qui parlent à haute voix dans une scène de discrétion par exemple).
Dernier point, et non des moindres : le scénario. D’un point de vue global, on ne peut pas nier qu’il est assez commun. Cependant, là où il parvient à se repêcher c’est qu’il ne se contente pas de basculer dans les pires clichés qu’on a déjà vu et revu, il se les approprie et les retravaille grâce à une mise en scène, une narration et une qualité d’écriture qui sont tout simplement exceptionnelles. Il est impossible de ne pas éprouver la moindre émotion face aux personnages, dont les relations ou la psychologie sont brillamment traitées, ce qui leur donne énormément de substance et permet d’impliquer directement le joueur qui va pouvoir se mettre à leur place. De plus, les nombreux collectibles bonus permettent d’étoffer cet univers déjà mis en place. Sans oublier que tout ne fait qu’aller crescendo puisque après un début réellement ennuyeux (sans compter le prologue), on se retrouve happé dans cet univers qu’on a du mal à lâcher pour arriver à une fin tout à fait surprenante et inattendue.

En conclusion, il paraît indéniable que ce jeu est un "must-have" des générations PS3/PS4, et probablement ce qu’on peut trouver de mieux à l’heure actuelle dans le genre du post-apocalyptique vidéoludique, à tel point que je n’ai pas vu les 19h de jeu qu’il m’a fallu pour en venir à bout (en difficile).

asphaltcowboy
Posté le 31 oct. 2016 à 05:43

Le scénario est digne des meilleurs films, on n'arrive pas à décrocher de l'histoire qui est prenante, les personnages sont attachants, les graphismes sont au top, on veut toujours aller plus loin pour savoir la suite; c'est une réussite!
The Last Of Us a très certainement marqué un tournant dans l'histoire des jeux vidéos; rapprochant de plus en plus les films et jeux vidéos. C'est incontestablement un de mes jeux préférés, vivement la suite!!

Tricouilles
Posté le 30 oct. 2016 à 01:08

ce jeu est tout simplement exellent pas besoin d en rajouter

TmMehdi
Posté le 25 sept. 2016 à 19:00
Deadpool0428
Posté le 25 sept. 2016 à 17:57

Graphisme incroyable , scénario qui vous fera chialer , mélange action infiltration , gestion d'équipement excellents... bref rien de + a dire , vous devez posséder ce jeux si vous avez une PS4(3):):)

Estanislau11
Posté le 29 juil. 2016 à 20:32

Chef d'oeuvre, comme un film et une ambiance remarquable ! Je suis très impressionné en plus il va y avoir une suite c'est fabuleux !!
La relation entre eux nous touche énormément c'est touchant vraiment

Gignight
Posté le 12 mars 2016 à 13:44

Omg mon frere l'a recommence 15x, moi une fois pk quand je fini le jeu .. ciao. Mais graphismes magnifique, un scénario de ouf et tout ca dans un jeu, je le conseil vivement

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€