18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
darkside999
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Jeu toujours aussi génial a refaire, si pas mieux même !
L'histoire est prenante comme rarement dans les jeux vidéos, les graphismes sont magnifiques mais je m'attendais a mieux par rapport a la version ps3.
Le top c'est avec le casque de Sony , avec le mode spécial TLOU, alors la nuit avec ce casque, c'est tout simple : jamais on a été aussi immergé dans un jeu, on se croirait vraiment dedans !!! genre: on entend les claqueurs de loin comme s'ils étaient vraiment pas loin de toi dans la réalité, hallucinant !
Voila je le recommande sans hésiter, meme a refaire, toujours aussi bien, un chef-d'oeuvre :)

-David-
Posté le 10 janv. 2015 à 18:50

Si vous aimez vous déplacer accroupi avec une lampe torche, ce jeu est fait pour vous (mais uniquement après avoir consulté votre thérapeute).
Car c'est bien de ça dont il s'agit. On marche en canard sans fin en évitant les zombies qui défilent. Si on en affronte un (par erreur bien sûr car on est dans un jeu d'infiltration qui ne dit pas son nom), on meurt instantanément. Comme l'auront noté certains sur le forum, les munitions sont inutiles : soit on se faufile, soit on décède. Puis on rencontre certains zombies plus balèzes sur qui on vide tout son stock d'armement (assez conséquent vu qu'il ne sert que très rarement) parce qu'on ne peut les éviter.
Le crafting est assez peu convaincant et d'une utilité relative.
Néanmoins, il est vrai, The Last Of Us est plutôt beau... enfin entre les phases où l'on ne voit rien, assez économiques pour les designers j'imagine.
Le scénario est sympa et les cinématiques agréables, toutefois ceux ayant déjà lu Walking Dead ou vu I'm a Legend devraient souffler de lassitude : c'est du vu, revu, rerevu.

Le gameplay reste vraiment le problème central. Joël (le personnage principal) se déplace avec difficulté. Il est lent, faible et mou. Il ne sait pas tirer non plus mais, heureusement, il lance briques et bouteilles comme personne et c'est bien là l'essentiel.
L'IA est nulle mais l'excuse des zombies vient au secours de cette autre faiblesse, encore qu'elle ne tienne guère pour les soldats mais qu'importe. Vos "amis" suivent bêtement mais sont fort heureusement invisibles et passent parfois même à travers les ennemis sans qu'ils ne les décèlent. Pour un jeu qui comporte un mode "Réaliste", c'est extraordinaire.
Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au multi, le finir a déjà été un sacerdoce mais il paraît qu'il est aussi bon que le jeu.

En somme un jeu moins que médiocre que je me réjouis de n'avoir acheté que d'occasion pour un prix très modique bien qu'encore fort cher pour le produit.

Rokame30
Posté le 03 août 2014 à 00:00

L'histoire et bien réalisée le seul jeux que j'ai fait avec cette impression d'etre dans un film .
Les seul point negatif ses le mode reseau sans zombie et le mode solo avec trop de luciole ou de chasseur a tué mes pas tant de coureur (zombie),
et dans le mode de jeux de elie (Left Behind) y a des interaction avec des soldat et des mort vivant si tu fait du bruit il et attaque et dans (the last of us) sayé pas .
mes bon toute ses remarque ses vraiment rien du tout comparé a toute ses qualité la personne qui a jamais joué a se jeux peut dire qui la jamais joué au meilleur jeux d'action survival horror

Sonicm972
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ayant déjà fait le jeu sur PS3, j'ai taté le portage PS4 (chez un ami). A mes yeux l'histoire n'est pas mal mais pas transcendante, graphiquement, c'est au top mais ce n'est pas ma première priorité. Le gameplay est moyen, pas mauvais mais vu que c'est un "jeu-film" donc forcément QTE inside, bref voilà. Bon divertissement mais pas franchement nécessaire de racheter le même jeu sur PS4, au moins ceux qui l'ont pas eu sur PS3 y joueront sur PS4 mais c'est tout... J'attends les nouveaux jeux, avec de la difficulté, du skill et des combats épiques mais apparemment ce n'est pas avant 2015... Sur PS4. Bon alors, j'ai de quoi attendre avec mes consoles current gen et future Wii U cette année :ok:

Tendimurth
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Voila apres 7 heures de jeu je vais donner mon verdict. Je précise que je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur PS3, ce qui est une découverte totale. En premier lieu les graphismes : honnêtement je les trouve jolies mais sans plus, ce n'est pas une claque (sur PS3 si mais pas sur PS4). Le gameplay par contre ne me convient pas du tout. Déplacement approximatif, IA au fraises quelques fois, maniabilité un peu chiant et caméra capricieuse de temps en temps.
Par contre ce qui est de l'ambiance est vraiment excellent, l'univers post apocalyptique est vraiment immersif, on se croirais dans walking dead mais avec plus d'action. Ellie est très charismatique. Bref ce jeu est plutôt bon, voir très bon, dommage qu'il y a un problème de gameplay. A conseiller pour ceux n’ayant jamais joué sinon passer votre chemin.

JustPopIt
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

The Last of Us est un très bon jeu. Il n'y a pas trop de différences avec la version Ps3, hormis un léger peaufinage et bien entendu le fameux 1080p/60fps. Mais ce portage est assez ridicule en soi. Pourquoi ? Les bugs de décalages de la VF n'ont même pas été réparé, c'est dingue ! L'IA n'a pas été un minimum revue (je trouve qu'elle cassait déjà pas mal l'expérience, avoir Tess ou Ellie courir partout alors qu'on est censé être discret...). Enfin, nous n'avons même pas là une édition GOTY car d'autres DLC seront prévus par la suite...
Alors pourquoi j'ai pris le jeu ? Tout simplement pour l'excellent multi qui risque d'être déserté sur Ps3... Car en solo, l'histoire une fois terminée, difficile d'y revenir tant le jeu est linéaire et les phases répétitives (contemplation et dialogues, palette/échelle, ramasser des objets, tuer des survivants, tuer des créatures, contemplation et dialogues, palette/échelle, ramasser des objets, tuer des survivants, tuer des créatures...) BREF! Et ceci pendant tout le jeu.
L'hiver restera le meilleur passage, pour cause : on incarne la demoiselle, un vrai bol d'air frais !
Je conseille le jeu à ceux n'ayant pas la Ps3. Les autres attendre une baisse de prix est préférable.

Maiden31S
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Bon jeu aux bon graphismes mais c'est pas le top du top quand même.. il y a certaines incohérence, surtout au niveau des effets de l'eau, de la mer, et de certaines textures.

L'IA allié c'est du n'importe quoi, c'est très mal géré.. une mission où on doit être discret et pas se faire repéré, t'as tes alliés qui courent, restent debout, passent devant les ennemis (ces derniers ne captent que dalle :rire: )

A cela ajoutez une bande son totalement décalé lors des dialogues entre personnages..

Bref, ce jeu est bien si on ne fait pas gaffe aux détails mais sinon, il est vrai qu'il est peut-être sur-évalué.

C'est la première fois que je le fais, donc à mes yeux il vaut sont prix, mais 50€ pour un remake pour ceux qui l'ont déjà fait c'est abusé tout de même.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Sony n'a pas rendu sa PS4 rétrocompatible.. de nos jours c'est pas compliqué à faire, même la PS2 le faisait avec la PS1 :hum:

igorien
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Excellent jeux que du bonheur je ne l avais pas fait sur ps3 et je le decouvre pour la premiere fois sur ps4. Pour ma part ayant fait tous les jeux sur ps4 je dois dire que celui ci est le meilleurs: graphisme histoire ambiance c est terrible c est vraiment un jeux incontournable. Je met 20 pour contrer les blasés de la vie. Neanmoins il merite tres bien son 19.

Biscuicuit
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Pour le moment et pour moi, y a pas mieux.
Musique énorme, ambiance parfaite, IA aux oignons, évolution des personnages (charismatiques)... Et j'en passe.
Ne l'ayant pas fait sur PS3, je me prends un aller-retour a chaque fois que j'y joue.
C est une tuerie.
Le seul défaut, pour en trouver un, c est que le jeu possède une fin (qui j en suis persuadé sera terrible)
Bon jeu à tous

nefra
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Note coup de gueule, car ok portage qui peut etre justifié pour les joueurs ne l'ayant pas fait, mais du coup pourquoi faire un portage avec aussi peu de nouveautés, aussi peu de soin, aussi peu de travail dans son ensemble???

Graphiquement a part le 60fps (avec grosses chutes de framerate)qui se sent, visuellement le 1080P ne se sent pas forcement et il reste enormement d'aliasing. Des textures ne se chargent meme pas en particulier sur des surfaces metaliques.

Son: de belles musique, une VF credible, mais toujours ces bugs de decalage de son au meme endroits que la version ps3 et nouveauté: des vides de son, des fois le son se coupe carrément, genial pour detecter les clikers...

Gameplay: meme gameplay lourd que sur PS3, du uncharted version 120kg...avec QTE bien entendu.

Durée de vie: une 12aine d'heure avec le DLC.

Multi: peu original, il distrait cependant un moment.

les +:
Toujours joli.
Comble le manque de jeux sur PS4.
DLC inclus.
Le son 7.1
60fps...

les -:
...mais grosses chutes de fps.
Bugs PS3 toujours présents.
Decalage VF comme sur PS3.
Des textures ne se chargent pas(non present sur ps3).
Peu de difference graphique avec la PS3 meme avec le 1080p.
Un portage plutôt baclé.
Le prix...50€(30 euros auraient été plus honnete.
La legitimité du portage...plus que douteuse.

HeroeD
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'ai jamais joué a un jeu pareil , plus d'emotion que dans n'importe quel film . Histoire fabuleuse , sans parler du gameplay et graphismes magnifiques :snif2: . Quand je vois qu'il coutait a sa sortie le même prix qu'un jeu lambda je me dis que le autres , COD etc s'en mettent plein les poches pour rien car AUCUN jeu n'est a la hauteur de The Lost of us , encore mieux qu'un max payne :bave: . Si vous ne l'avez pas fait sur ps3 , ce qui est mon cas ( j'avais la 360 ) bah n’hésitais pas sur ps4 . Pour les joueurs pc et 360/one dommage pour vous . Vous ratez un chef d'oeuvre . Le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué .

KataKala
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Last of us était sûrement le phénomène de l'an dernier, alors j'ai voulu vérifier par moi-même en version remastered...

A première vue les graphismes sont magnifiques, l'introduction du jeu envoie le feu et l'immersion est rapide et totale dans un monde réaliste. J'avoue ne pas remarquer la différence entre graphismes PS3 et PS4 par contre. Le point fort c'est tous ces petits détails soignés à chaque bâtiment, chaque rue, et parfois on se demande si les devs ne se sont pas fait plaisirs à modéliser des zones juste pour le fun de les visiter. Les zones envahies par la végétation sont particulièrement réussies et l'ambiance post-apocalyptique est parfaitement soignée (pas comme un certain I am alive tout dégueulasse).

Les effets sonores sont particulièrement soignée : les cris des clickers, les bruits étranges, le son des bâtiments en train de s'écrouler... tout ça participe à l'ambiance et il faut dire que les quelques phases "qui font peur" sont réussies ! Par contre la bande originale est anecdotique et pas franchement mémorable, à part les quelques notes de guitare, bof.

Partie blessante maintenant, c'est le gameplay... le mappage des touches est franchement bizarre et pas intuitif (zoom de lunette avec X ? Wat ?) et il faut du temps pour s'y habituer. Les phases de combat sont vraiments prévisibles car le map design change subitement : "oh, une arène de baston !". Les phases deviennent vite redondantes : baston, fouilles, baston, fouilles, un joli paysage, baston, fouilles...
Et surtout on fini par crouler sous les trucs à ramasser ! Le système de gestion de ressources de craft est super, on sent bien le côté survie, même si on se retrouve vite à être toujours plein à craquer de matériaux en tout genre, alors qu'on n'utilise pas la moitié des objets (fumigène inutile, surin qui coûte moins cher,...) et on se retrouve en position Rambo 4 vers les 2/3 du jeu sans jamais manquer de rien, dommage. D'ailleurs les phases de gunfight s'enchaînent de plus en plus... Au final on finit par utiliser molotov contre claqueur et bombe à clous contre humains pour vider les ressources, plutôt jouissif quand même, surtout que le jeu est ultra violent (surtout au pompe ou encore les finish en mode éclatage de crâne !) et très sérieux dans le rendu de la violence, renforçant le côté bestial du "tout pour la survie". Impressionnant.
Les potes sont un peu balourds et pas franchement débrouillards en combat, limite des boulets qu'il faut sauver avant qu'ils se fassent bouffer, en plus ils trainent toujours dans les pattes ça devient gavant. Un désastre en furtif mais heureusement qu'ils ne comptent pas sinon on se ferait repérer toutes les trois secondes ! Dernier point noir, Joel qui bouge bizarrement les jambes en mode madison quand il meurt, bon...

L'intérêt scénaristique du jeu réside dans la relation Joel-Ellie qui va évoluer lentement, il est méfiant au départ, mais comme ils sont seuls et désemparés etc blabla, voilà quoi. Pas mal de phases "larmoyantes" mais il faut attendre le bon dernier tiers du jeu, ça laisse le temps de préparer les mouchoirs. En général si un PNJ nous rejoins, c'est pour finalement mourir, donc limite téléphoné.
Vu d'ensemble et en grattant un peu, bah le scénario tient sur un post-it, c'est un peu : "ramène la fille, sauve le monde" (comme une célèbre série télé). On perd vite le fil de l'histoire, oublier notre but, on passe quatre heures à traverser Boston pour se dire "mais qu'est-ce qu'on doit faire encore là ?" et ensuite les différentes zones suivantes s'enchaînent bizarrement et beaucoup trop vite. Pas franchement top niveau montée en suspense non plus.

Au final c'est pas un jeu de fou, mais il vaut quand même une bonne note malgré les dizaines de défauts cumulés. Juste déçu que ce jeu soit une exclu Sony quoi, il aurait certainement fait un carton sur toutes les plateformes !

ragepatator
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Tout d'abord je tiens a remercier les différents avis des lecteurs qui m'ont aidé à me décider a me prendre The Last of Us Remastered .

Car j'aurais surement commis une sacrée erreur de ne pas avoir pris ce jeu !

En tout cas ce jeu est une vraie réussite , et je vais énumérer les points forts et les points faibles :

- points forts :

-le scénario
-l'ambiance graphique et sonore
-le gameplay
-la durée de vie
-les personages
-...

-les points faibles :

- a part quelques beugs mineures de clipping et un decalage de sons sur une seule conversation du jeu je n'ai pas remarqué grands choses.

Bref si comme moi vous n'avez pas eu l'envie ou la chance de le faire sur Ps3 , allez y sans hésitations !!

ruru26
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je suis choqué pour le manque d'objectivité de la presse et des joueurs... Quand je vois des critiques "chef d'oeuvre" ou des notes 10/10 alors que le jeu n'est pas exempte de défauts. L'IA est une catastrophe, que se soit dans les phases d'infiltration ou les gunfight ridicule et gonflantes... Les énemies sont aveugles.... C'est vraiment domage car last of us force le respect par son soucis du détail et de la cohérance. Pourtant cette IA vient tout gacher... Que ce soit le scenario, la direction artistique exceptionelle ou encore son gameplay reflettant très bien l'esprit survis, je ne peus rien dire pour une fois... Le jeu assure une certaine maitrise sur pas mal de point...
Mais voila je suis quelqu'un d'objectif et pour moi ce jeu ne mérite pas un 20 car il n'est pas parfait...

Trilorme
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu !!
Pour expliquer mon propos je vais divisé mon argumentation en deux points:

points fort:

- Graphiquement le jeu est encore plus magnifique même si la remasterisation n'apporte que l'amélioration de quelques détails.
- Les paysages poste apocalyptique est tout simplement fantastique ! (que se soit sonoriquement ou visuellement le jeu en jette !!)
- Une narration et une ambiance prenante nous donnant toujours envie de connaitre la suite des aventures d'Elie et de Joel.
- Un stress bien présent: le peut de quantité de munition et l'environnement hostile donne envie d'obtenir toujours plus d'objet et les garder jalousement (gaspiller des balles c'est le mal !!).

Défaults:

- Des phases par fois un peut lentes pouvant refroidir certains gameurs habitués aux jeux proposant plus de rythmes.
- même si le jeu se veut immersif à certains moment on peut être amené à ressentir une petite frustration à ne pas être un peut plus guidé (cette frustration augmente après avoir fait 5 fois le tour du même bâtiment sens savoir ou aller).

c'est pour toute ces raisons que j'ai donné 18 à ce jeu fabuleux qui à su vraiment retenir mon attention (alors qu'à ça sortie sur PS3 j'étais vraiment pas convaincu) ! (=

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€