18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Lujsharkzz
Posté le 22 mai 2020 à 20:05

C'est avec un peu d'appréhension que je me suis retrouvé à acheter the last of us remaster. Le jeu que tout le monde adore et je comprend pourquoi. Je vais faire court.
Les persos sont vraiment bien ecrit et joué , on incarne pas un super gentil qui tue 500 zombie /seconde , il ne sont ni mauvais ni bon , il essaie juste de survivre et font des choses horribles . Les décors sont beau et les perso en cinématique également , le gameplay est cool aussi . Le jeux est vraiment un survival, on se retrouve rarement avec plus de 3/4 muntion sur soi .La peur est vraiment présente, on se sent vraiment poursuivis , les infecté sont fort et cela renforce cette sensation. Je ne mettrai pas plus car deux trois truc me taquine , mais j'ai clairement aimé

Points forts :
- Les persos avec une excellente écriture
- les scénario !
- l'ambiance

Points faibles :
- Des fois , notre persos Se brusque à chaque pas , on sait pas pourquoi et c'est frustrant !
- I-A des humains

necksuss
Posté le 19 mai 2020 à 01:08

C’est simple, j’ai beau chercher, je ne vois aucun défaut notable à The Last Of Us, une narration sublime, un gameplay excellent, l’équilibre est parfait entre les phases d’action et d’exploration. Les personnages sont tous aussi bons les uns que les autres, sauf Marlène que je n’affectionne pas trop.

La seule chose qui me pause vraiment problème à chaque fois que j’y rejoue, c’est les premiers ennemies qu’on affronte aux côtés de Tess. Je parle des hommes de Robert, à ce moment là, les voix sont bug en VF, et il me semble que c’est un bug présent uniquement sur la version Remastered, bug étrange.

Ce qui me pause vraiment problème c’est qu’en 2020 le bug n’ai toujours pas été corrigé.

Je met quand même 20/20 car je trouve que ce seul défaut qui me turlupine n’est pas assez influent pour mériter 1 point en moins.

La bise.

GaymingRay-ytb
Posté le 16 mai 2020 à 00:17

Excellent jeux histoire énorme gameplay fun et difficile ce fut un plaisir de ce lancer des défis sur ce jeux je le recommande chaleureusement. Je ne sais pas quoi dire de plus mais il me faut 150 caractère donc voilà.

tibid-juninho8
Posté le 11 avr. 2020 à 18:14

oui je met une note de 0/20 oui ...

j'avais acheté le jeu à l'époque sur ps3 , et j'avais joué a peine 2-3H avant de le revendre aussitôt ...

je l'ai racheté sur ps4 en version remastered , j'y ai joué jusqu'au chapitre du cimetière soit 2-3 h de plus que lors de mon premier essai sur ps3 bah je comprend pourquoi à l'époque deja je n'avais absolument pas aimé ...

les phases de tirs sont ignobles ... j'ai jamais vu ça sérieux ... déjà que sur RDR2 c'est lent et totalement imprécis alors dans ce jeu c'est pire ... il y aurait une visée auto ... mais NON rien ...

et que dire de la furtivité ... l'ia des humains est conn* donc c'est vraiment ultra facile mais alors celle des claqueurs c'est n'importe quoi ... tellement cheaté ... j'ai RQ au cimetière car au bout d'une heure a bloquer a cause de cette ia cheaté en furtivité ma patience n'a pas tenu ...

bref dès que le confinement est fini il partira dans un easy cash pour 5€ , il ne vaut guère plus ...

dire que certains en parles comme un chef d'oeuvre ... ils ont bien fait de reporté le 2 , car si il a les meme défaut ...

joulss921
Posté le 20 janv. 2015 à 11:59

Mon avis ne sera pas vraiment objectif dans le sens où je ne suis pas fan des jeux de ce genre (environnement post apocalyptique / survival horror), je l'ai donc acheté surtout par curiosité suite à l'énorme engouement qu'il suscite.

Tout d'abord, quoiqu'on en dise, ce jeu est tout de même un Uncharted façon zombie. On retrouve beaucoup de similitudes avec Uncharted, à commencer par Joel qui est un sosie de Nathan Drake (surtout dans le début du jeu, 20 ans avant) et qui s'exprime un peu pareil. Il y a aussi des ressemblances dans le gameplay, les plans dans les cinématiques, les répliques, les types de personnages, etc…

Ensuite, il faut avouer que le jeu est assez répétitif et que c'est en fait un grand couloir. On fait toujours la même chose, à savoir errer dans des villes abandonnées avec plein de lierre sur des batiments en briques rouges, dans lesquels on entre avec une lampe torche et où on doit dégommer des zombies qui restent debout même après s'est pris 10 balles (très réaliste).

Techniquement, le jeu est bien mais sans plus, ok c'est du 1080P / 60 FPS (quand le framerate ne tombe pas !) alors ça y est les "pros PS4" sont contents ils ont ce qu'ils veulent, mais si on regarde de plus près, ça reste quand même du graphisme de PS3 en plus net, les textures sont souvent grossières et n'ont rien de "next gen", on est très loin d'un Killzone Shadow Fall par exemple avec ses détails à n'en plus finir (oui mais c'est vrai Killzone c'est nul, c'est juste du 30 fps…). Bref je trouve assez lamentable cette obsession du 1080P / 60FPS car au final les gens (ou plutôt les trolls) se focalisent là dessus et oublient complètement les autres détails, à savoir la qualité des textures, des effets, des environnements, et puis quand même, le jeu aussi, au final !

Bref ce jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite et je l'ai vite arrêté pour le revendre. Les gens qui l'encensent sont les mêmes que ceux qui crachent sur Uncharted, qui a lui le mérite de proposer des environnements diversifiés, une ambiance bon enfant et positive à défaut de proposer un gameplay varié. Ce sont également les mêmes qui vont cracher sur Watch Dogs en disant qu'il est techniquement à la ramasse, alors qu'il est, je trouve, beaucoup plus beau que TLOU…

Je joue aux jeux vidéos depuis 1991 et je deviens lassé par tous ces jeux qu'on fait maintenant ultra violents avec plein de sang qui se passent dans des univers post apocalyptiques et qui plus est dans des villes bien glauques du nord est des USA avec des batiments en briques rouges à n'en plus finir et de la grisaille… il est loin le temps des jeux aux environnement idylliques riches en couleurs… si bien que maintenant je me tourne de plus en plus vers la Wii U qui propose des jeux originaux avec un peu de fraicheur, réellement différents de ce qui se fait sur les autres supports.

Sans partir sur un débat stérile Xbox One / PS4 (je ne suis pas partisan de l'un ou de l'autre car j'ai les deux), j'espère que la PS4 va se ressaisir car à entendre bon nombre de personnes, TLOU c'est un peu "le" jeu PS4 à avoir (pour moi c'est plutôt Killzone Shadow Fall le seul bon jeu PS4 mais chacun ses gouts), si c'est ça, et bien ça fait peur… à l'heure où la Xbox One propose de vrais bons jeux (Forza Horizon, Sunset Overdrive, Halo Master Chief, et même Titanfall pour ceux qui aiment), la PS4 elle n'a rien à proposer à part du vent de la puissance brute "supérieure" aux autres consoles. Seulement la puissance ne fait pas tout… J'espère ne pas avoir à revendre cette console dans un futur proche...

Zivaboy
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu popcorn à la Uncharted, avec un côté Walking Dead, que je conseille, surtout dans sa plus belle version. Pour les amateurs de grand spectacle bien foutu, même si le jeu peut-être décevant pour un fan de Survival Horror.

LusignanLasagne
Posté le 15 juil. 2017 à 16:21

Jeu d'une pauvreté affligeante où les situations se résument à pousser des objets avec triangle, et des scènes de gunfight complètement chiantes.
Le scénario est un copié/collé de La Route (très bon film) donc rien de bien inventif. Graphiquement il est correct encore aujourd'hui et propose un univers bien retranscrit.
Un jeu qui n'en n'est pas vraiment un, ennuyant du début à la fin.

barfaust
Posté le 17 janv. 2016 à 22:10

Le jeu n'est pas mauvais en soi, il est même plutôt bon, graphiquement impressionnant, animations de qualité, durée de vie correcte, difficulté bien gérée... Mais en y jouant, je me suis fait chier comme rarement. Ce n'est pas le gameplay du jeu qui m'a déçu, c'est le principe même du jeu qui m'a complètement rebuté. Ce jeu est, me semble-t-il, systématiquement le Q entre deux chaises, à savoir qu'il oscille entre un jeu d'action, un jeu d'infiltration, et un jeu de survie :

La partie action vous contraint à éliminer des ennemis à la manière d'un gears of war, c'est-à-dire à tuer tous les ennemis d'une zone pour pouvoir passer à la suivante. Cela serait plaisant si ce n'était pas totalement contrebalancé par l'aspect infiltration qui impose au joueur de jouer de manière furtive (éliminer les adversaire un par un sans se faire repérer). Mais les ennemis vous repèrent beaucoup trop facilement car le jeu n'est clairement pas pensé pour l'infiltration (la caméra trop collée au personnage, les arènes ouvertes, le positionnement des ennemis... contrarient la réussite des tentatives furtives). L'aspect survie quant à lui fait que les munitions sont très rares, vous incitant à ne pas tuer tous les ennemis.

Ainsi donc, on a affaire à un jeu qui vous impose souvent de tuer tous les ennemis d'une arène pour continuer l'histoire, mais qui ne vous donne pas les moyens de réaliser correctement cela. Le jeu ne vous permet pas de flinguer tout le monde, ne vous permet pas de tuer tout le monde furtivement, et ne vous donne pas l'occasion de fuir le combat.

Tout au long de ma partie, j'ai eu la sensation que le jeu ne s'assumait pas :
- Le jeu n'assume pas son côté action incarné par les affrontements, car vous êtes incité à les éviter du fait du manque de munition
- Le jeu n'assume pas son côté furtif incarné par les phases d'élimination, car le jeu n'est clairement pas pensé pour ça
- Le jeu n'assume pas son côté survie car à beaucoup de reprises, le jeu vous impose des combats et vous interdit de les fuir.

Grosso merdo, ce jeu est un jeu bâtard qui ne parvient pas à se trouver une identité. Recommencer la même arène une quinzaine de fois juste parce que le jeu ne vous donne pas les moyens d'affronter convenablement vos ennemis ou de leur échapper, c'est frustrant et relativement chiant. Car même après avoir réussi le passage après quinze essais loupés, aucune satisfaction ne se ressent. Ce jeu m'a tellement ennuyé que je n'ai pas eu le courage de le finir, pourquoi s'acharner à finir un jeu qui ne procure aucun plaisir ? Le pire étant tout l'engouement autour de ce jeu que je ne parviens pas à comprendre. Okay je suis l'un des seuls à ne pas aimer ce jeu, mais diable en faire l'un des meilleurs jeu de l'histoire vidéoludique, c'est ridicule. Le jeu est linéaire, on passe d'un couloir à un autre, on arrive dans une arène, on élimine les ennemis, puis on repasse par un couloir... Le jeu se répète inlassablement, les mêmes phases de jeu s'enchaînent et l'impression de faire systématiquement la même chose apparaît très vite.

Bref, et je sais que beaucoup ont un avis opposé, ce jeu m'apparaît comme totalement surestimé et terriblement ennuyant.

Xxv-li4m-vxX
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Un pur chef-d’œuvre !!!

Le meilleur scenario de l'histoire du jeux vidéo! 20/20 Graphisme et travail artistique simplement Magnifique ! 20/20 Bande son excellente. 18/20
Excellent gameplay. 18/20
Doublage Français très bon! 18/20

Le meilleur jeux de la génération PS3. Ce jeux et une perle rare qui vous fera passer par toute les émotion... Merci Naughty dog... 19/20

tungstn
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je decouvre the last of us, n ayant eu qu une 360 pour la precedente gen... Et quelle claque ! C'est une tuerie ! L'ambiance, l'histoire ! Tout y est ! Je suis devenu fan au bout de quelques minutes ! J'adore ! J'adore la serie the walking dead et meme si c est pas des zombies je retrouve ce coté survivaliste, monde post apocalyptique... Vraiment passer a cote de ce jeu c'est indigne d'un gamer :) n'ecoutez pas les rageux qui disent que c'est un mauvais portage, pour ma part je trouve ca genial de pouvoir jouer a un tel jeu en ayant la fluidite et les graphismes qu il merite !

BeerFr0mHell
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

The Last of us... Débarquant de 360 j'ai eu la possibilité de découvrir ce chef-doeuvre sur ma ps4! Objectivement parlant... je ne trouve rien de négatif à dire! Il ne m'a pas été donné un moment où je me suis dis "ouai ca c'est quand même pas terrible" non, Tout dans ce jeu a été conçus à la perfection! Tant la physique des mouvements, le mode de "combats" de tir, que le jeux des acteurs (JEUX A FAIRE EN VO Par pitié!!!) que la syncro des doublages, la qualité graphique.. et ce Scénario que Naughty Dog nous à pondu directement du paradis du jeu vidéo... The Last of Us m'a rendu fan d'un acteur (Troy Baker) et m'a transformé en tant que joueur! Un jeu qui trônera longtemps parmi mes préféré!
Merci Naughty Dog, tu ne nous décevra jamais!

Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Ça y est je l'ai enfin fait ! Sublime et chargé en émotions, voila comment je qualifierais ce titre en quelques mots. Ce jeu est tout simplement un chef d’œuvre. Rares sont les jeux de cette qualité. Bravo Naughty Dog.

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui ressemble fort à un film d'horreur, rien de plus plaisant pour moi !

Le scénario est vraiment très mais vraiment très magnifique ! Une expériance unique avec un gameplay magnifique et une bande sonore parfaite.

bleach38
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Naughty Dog nous transport de bout en bout, il a ce petit goût de reviens y qui nous fait terminer le jeu en quelques jours (je n'est pas trop le temps de jouer, mais la j'ai fais une exception !).

Les paysages sont sublimes, l'histoire est travaillée, les personnages sont d'une profondeur incroyable, l'ambiance apocalyptique est géniale, le gameplay simple et intuitif, et la bande son, waouh !

Pour ceux qui recherche un jeu bourrin, passez votre chemin, il faut être parfois assez patient sur pas mal de chapitre, qui exige beaucoup d'infiltration.

Bref un vrai bijoux que je recommande ABSOLUMENT !

Robigeek
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Deja que sur ps3 il est magnifique alors la mon dieu ! Je l'avais acheter sur ps3 et je l'avais fini sur ps3 et je me suis racheter cette edition pour re jouer a mon survival (avec outlast) preferé ! Le 1080P,60fps vont vous faire jouir visuellement ! 45€ = un jeu de qualité enorme puis les dlc !
A avoir !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70