18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
marhabal
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

La note parfaite, pour le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie de gamer.

- Graphisme excellent.
- Gameplays au petit oignon.
- IA humain, juste démentiel.

Un scénario, bien que peu original (mix entre "The Walking Dead" et "Je suis une légende") est tellement bien ficelé que je n'ai relevé aucune incohérence.
Voilà pour les point faible...

Les points forts.
La narration, le jeu des acteurs, la VF, juste ultime.
Le climax est à la fois surprenant et émouvant.
La fin laisse sur le "Q" tout comme l'intro.
Les répliques, les réactions des personnages, humaines, intelligente, drôle, parfait en somme.

Les sujets qui fâche :
- L'IA des alliés.
Oui ND a fait le choix que les alliés soient résistants et qu'ils ne fassent pas détecter par l'IA, MAIS imaginez 2 minutes que notre infiltration soit gâché par l'IA allié, le jeu est suffisamment dure pour ne pas en rajouter, ça donnerai des parties profondément injuste.

Le rythme du jeu.
- Là encore, c'est un choix de ND d'imposer un rythme lent, ça permet d'approfondir l'histoire et de visiter les lieux, et comme il n'y a pas de pause active, ça permet de se préparer au combat.

Que dire de plus...il y a un avant et un après TLOU, beaucoup de bon jeu me semble fade maintenant.

usn
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Passé à côté de la version PS3 pour diverses raisons, je me suis laissé tenter par cette version PS4 et j'en suis énormément satisfait : c'est fluide, c'est beau, l'aventure est très prenante (certes pas forcément original avec cette mode des zombies).
Un jeu clairement à la hauteur de sa réputation.

Yanteks
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeux quoique trop couloir a mon gouts,mais bon ça reste un des meilleurs de la fin de vie de la old-gen, une bonne ambiance, une bonne musique, une bonne difficulté,un bon scénario des graphisme plutôt impressionnant , bref du très très lourd.

elromzy6
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Bluffant, marquant, émouvant, superbe, prenant, immersif, haletant... Les adjectifs manquent. La BO est un chef d'oeuvre (cette petite guitare lancinante, bon sang), les personnages plus qu'attachants, un vrai story-telling comme on en fait trop peu dans les JV, un rythme parfait...
Un véritable film interactif qui prend aux tripes, du début à la fin.
Pour moi l'IA est également le talon d'achille de ce jeu, mais vu ce qu'il nous apporte, je ne peux que m'incliner et mettre un bon 20.

raykko93
Posté le 07 avr. 2021 à 20:16

The last of Us est un jeu dans le quel tu te perds, l’univers est parfaitement maîtrisé, que ce soit dans le gameplay ou la narration. Tout comme l’opus suivent ce jeux video est une total merveille

page_web
Posté le 15 oct. 2018 à 21:17

Le jeu est excellent, je me suis pas ennuyé une minute.
C'est simple, d'une porte à l'autre, d'un environnement à l'autre tu ne sais pas quelles aventures vont t'arriver: le jeu n'est ainsi pas prévisible et maintient un perpétuel suspens. Avec une jolie ambiance visuelle et des personnages attachants. Le jeu en mode difficile m'a paru vraiment difficile, un vrai challenge.
Et puis le jeu est vraiment long, et il n'y a aucun remplissage.
Très satisfait.

Flolor
Posté le 29 avr. 2018 à 00:06

ah the last of us, quel jeu, quelle expérience hors du commun, un stress total permanent, des décors post apo absolument merveilleux, une direction artistique de ouf, une narration brillantissime...Alors il y a des défauts certes, mais quand j'en vois certains dire que c'est trop dure parce que les ennemis vous voient trop vite (c'est même plutôt le contraire ), qu'il faut chercher sur internet la solution pour trouver la sortie (ah oui quand même), je me demande dans quel monde d'assistés, voir de demeurés on est de nos jours. Mais bon, ce ne sont que des gens minoritaires qui ont besoin d'être tenus par la main et qui n'enlèveront rien à ce chef-d'oeuvre.

Les + :
-la narration
-les personnages
-l'univers post-apo
-le gameplay quasi parfait et complexe
-graphiquement top
-la musique à tombée par terre

Les - :
-l'IA souvent aux fraises
-problème de synchro du son (au début seulement)
-certains passages, obligé de tuer tout le monde pour passer la zone (lycée, hôtel...)

Zabuza-1981
Posté le 20 avr. 2018 à 10:25

La perfection existe, c'est pas du troll, c'est pas pour remonter la note qui, de toutes façons, est déjà haute. C'est juste un avis objectif d'un joueur qui a adoré chaque moments sur ce jeux. Pour son scénario génial, ses personnages, ses graphisme, son gameplay. Ce jeu est une leçon que tout développeurs devraient jouer pour savoir qu'est ce qu'il faut dans un jeu pour nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Désolé pour ceux qui ne supportent pas les 20 mais j'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défauts. Si, disons 1! On voudrait que ça ne s'arrête jamais.

-Loup-Garous-
Posté le 13 avr. 2018 à 17:23

Du grand naughty dog, un jeux qui frôle la perfection et qui va vous émerveiller tout au long de l'aventure, très grande réussite dans le monde du JV

BillyJ0nes
Posté le 13 avr. 2018 à 12:10

MASTERPIECE !! Rien n'est parfait donc 19... mais quelle intensité ce jeu !!! Can't wait for The Part II !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Désolé les points d'exclamations abusifs. Il me fallait 150 caractères). Bisous

bragardo
Posté le 26 mars 2018 à 05:41

un des grand nom du jeu video. ont me la offert sur ps4 pour mes 32 ans. merci!

superbe histoire tres interessant de voire comme le relationelle entre les deux protagoniste evolue.

superbe graphisme pour un remastered dun jeu ps3 de 2013.

a faire absolument.

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 23:23

Remaster efficace mais pas dingue. Le jeu de base etait excellent et le reste. Prenant et emouvant, stressant, excitant... Tout a la fois. Jeu a faire obligatoirement

GianZola
Posté le 09 mai 2016 à 15:57

Un jeu somptueux dont on ne peut pas ressortir indemne. Pas vraiment action-aventure ni survival-horror ce jeu est atypique à bien des égards : la relation entre Jojo et Ellie étant au centre même de l'intrigue et du déroulement des événements. Si vous n'y avez pas déjà joué, il n'est pas trop tard.

C0D02220
Posté le 14 avr. 2016 à 00:23

Alors, ce jeu est pour moi le meilleur jeu en campagne que j'ai pu faire de tout les jeux que j'ai en ma possession. Déjà les scènes sont intrigantes et pas du tout surjouées, elles sont vraiment parfaites pour tenir en halène le joueur jusqu'à la fin, et la fin que dire .. Les trophées en plus sont vicieux :-) Ce qui en ai du gameplay, je trouve que les scènes d'action sont vraiment pas dégueulasse et ne peuvent pas être prévues, on ne s'y attend pas et c'est ce que j'aime ! La manipulation de Joël est très facile, au bout d'un petit quart d'heure on a déjà le coup de main ! Quant à Ellie c'est pareil et limite vraiment cool de pouvoir la contrôlée. L'histoire est vraiment bien construite, et réaliste dans un post apocalyptique ! Donc pour ce jeu je met largement le 20, Naugthy Dog à clairement gérer sur ce coup la, je l'avais sur PS3, j'ai du le racheter de nouveau sur PS4 en Remasterised pour en profité encore et encore ! Au fait, le mode multijoueurs et vraiment bien aussi, pareil qu'en campagne, sauf que la on est plongé dans un duel entre une équipe et une autre, sans oublier notre rang à savoir Lucioles et Chasseurs, ainsi que plusieurs objectif à réaliser qui n'apporte que du bonus à notre level ! Pour en finir ce jeu fait un peu peur, frissonner, sursauter, bref .. Parfait, jeu incontournable. :bravo:

bountii
Posté le 11 avr. 2016 à 08:47

20/20. Ce jeu est tout simplement parfait. L'atmosphère est totalement prenante, le visuel est magnifique pour peu qu'on aie une assez belle tv, une bande son vraiment sympathique. Et un duo auquel on s'attache complètement. L'immersion est telle que l'on croirait faire parti d'un trio. Même la durée de vie est agréable et les niveaux de difficulté sont respectés et respectables. Je ne regrette absolument pas mon achat

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS4 59.99€