18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
j-pwalker
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu!!! Il y a selon moi très peu de jeux qui peuvent se mérité une note de 20/20. Cependant, je ne vois pas comment on peu noter ce jeu autrement de par la quasi perfection du titre. Une qualité graphique superbe, un gameplay très intéressant et surtout une histoire incroyable. Vous savez quand vous regardez un film et qu'il devient votre référence du genre tellement l'histoire est prenante??? Ce jeu réussi a obtenir ce poste a titre de jeu et de film...Incroyable selon moi!!! Procurez vous ce jeu au plus vite!!

ilirea2
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre. Je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer sur PS3 parce que je n'avais pas cette console. C'est le premier survival horror que j'aime. Un jeu à jouer absolument. L'aventure vaut le coup !!!

redcrypt46
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Un Survival magnifique vraiment, avec un super scénario très costaud, pleins de suspense et d'émotions téll un film d'Hollywood! Je n'ai jamais test la version PS3 mais en tout cas sur PS4 c'est encore une fois pour moi une grosse claque graphiquement parlant! Ce jeu n'est pas vraiment comparable avec d'autre survivals vu qu'il est beaucoup plus penché "Survie", pas fort effrayant mais certaines scènes restent tout de même palpitantes.

J'aime bien ce jeu qui est très bien soigné, sans bug ni défauts graphique (en tout cas j'en ai pas rencontré), mais je sais pas ce jeu ne m'attirer pas beaucoup plus que ça, bon j'ai été au bout 1x mais je ne m'attarde pas vraiment dessus, en fait il n'y a pas vraiment de nouveautés niveau gameplay, je veux dire qu'il reste plutôt classique, déja-vu, ils reprend un peu tout les bons elements d'autre titre j'ai envie de dire...

Par exemple on évolue dans une Amérique dévasté par un virus qui transforme les gens en mutants infectés, ok c'est pas des zombies mais ils vous courent après et vous bouffent donc pour moi c'est pareil, vos etes un des rares survivants etc... Je veux dire par là qu'on commence à avoir l'habitude avec des titres comme "Dead Island, RE, Walking Dead" et j'en passe sans compter les films tell que "Je suis une légende, 28 jour plus tard"...

Sans Parler de l'univers apocalyptique dans le quel on évolue, très bien soigné ça c'est claire je le dis, le jeu est très beau mais voila j'ai déjà vu cet univers (en plus impressionnant) dans "Métro 2033, Rage, Fallout" sauf qu'ici le jeu ce veux bien plus linear. Ok je peu pas comparer un RPG avec un Survival mais je veux dire par la quand on a passé du temps sur un Fallout et que l'on a l'habitude de fouiller une ville en ruine pendant des jours et bien ici oublie tout espoire, tu n'as qu'un seul chemin et impossible de t'égarer, la durée de vie est longue certes mais par "Survie" je m'attendai à un peu plus d'exploration quand même.

Bon c'était mes points de vu mais à part ça le jeu reste un super Survival-Action très complet et très long avec son DLC. J'avoue avoir été agréablement surpris par les développeurs de Crash Bandicoot ça oui Lol.
Mais au fond de moi je sais que je prefere un bon Survival-Horror qui fais peur et perturbe psychologiquement tell un "Silent Hill, ou Dead Space" ça c'est de la SURVIE !

papange
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

revisite du déjà-vu de façon exceptionnelle.
Que d'emotions,les producteurs n'ont pas fait le choix de satisfaire les bisounours.
beaucoup de surprises ,bande-son exceptionnelle,immersion totale.
IA et doublege peu etre un peut mol. Si non rien, just parfait.

LOULOU57_bis

moi je lui donne un bon 20/20
Que dire de ce jeu tout simplement: Magnifique ! Je n'avais pas acheter la version ps3 mais je ne pas hésiter a le prendre sur Ps4. Le meilleur jeu d'aventure que j'ai fait jusqu'à maintenant, et croyer moi qu'en tant que fan de ce genre de jeu. Je pense que ce jeu mérite amplement le titre de "Meilleur jeu de toute une Génération de console", a faire si vous ne l'avez toujours pas fait.

salfe
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Et ben, moi qui croyait etre blasé par les jeux videos .... quelle claque.... Ce jeu me faisait envie depuis belle lurette mais, etant possesseur d'une xbox 360, ce n'etait pas possible ... Mais lorsque l'heure du changement de console fut venu (la semaine derniere pour moi), c'est ce jeu qui a fait pencher la balance du coté de la ps4 (bon un peu toutes les annonches plus sur ps4 que ONE aussi ...)

et je ne regrette rien. C'est bien simple, j'ai joué tous les jours en ayant du mal a lacher le pad ... j'ai passé plus de 20 heures sur le jeu en quelques jours ce qui est incroyable car normalement je joue une heure ou deux par semaine faute de temps ...

donc pour en revenir au jeu, j'ai été totalement conquis par les persos, l'histoire, l'ambiance et meme les graphismes magnifiques par moment.
j'en ai presque versé une larme vers la fin du jeu, et je ne compte pas les fois ou j'ai eu la chair de poule, plus par sentiment que par peur.

donc j'ai mis 20 heures pour le finir en difficile pour ma premiere partie, en passant du temps a chercher les objets cachés. et la j'attaque left behind, le dlc.

seuls défauts, mauvaise synchro du doublage a un ou deux moments du jeu, mauvaise IA parfois, ellie passe sous le nez des ennemis sans etre detectée... mais c'est vraiment pour chercher la petite bete.

je lui mets 20 car un jeu ne se limite pas a ses graphismes, qui sont ici superbes par endroits, mais plutot pour son immersion et l'empathie envers les personnages qu'il peut nous faire ressentir.

juste un chef d'oeuvre, je pense que je n'avais pas ressenti ca dans un jeu depuis ... toujours. tout simplement.

Jordychris30
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ne l'ayant pas jouer sur ps3 je m'étais decider d'attendre la version ps4 pour pouvoir bénéficier d'un support full HD , et en toute franchise et sans exaggeration je peux vous dire que ce jeu est le chef d'oeuvre de la décennie . Avec un scenario et une interaction entre les personnages époustouflante, ce jeu vaut largement plus que le prix proposer sans compter le dlc left behind inclus .Je le recommande vivement à tout amateur de jeux videos .

ComeInMyVan
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Waw quel jeu !
N'ayant pas de Ps3, je me suis régalé sur ce celui-ci! Une vingtaine d'heure pour un première partie "découverte". Mais quelle claque !
Tout est parfait dans ce jeu, ND peut enfin exprimer pleinement sa compétence de développeur !
Un 19 bien mérité !

Sangoku9377
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

C'est la deuxieme fois qu'un jeu auquel je peux trouver un tas de defauts me laisse le sentiment qu'il merite une bonne note car ils sont balayes par tant de qualites. Ce jeu est juste exellent de par son histoire, sa mise en scene, son ambiance, ses personnages (meme si j'ai quelques retenue sur certains), sa bande son magnifique de meme que les bruitages, ses decors et environnement sublimes (meme si je pense que la ps4 peut mieux faire mais bon sur ps3 ca devait etre top) et sa duree de vie tres correcte si on rush pas comme un porc! On est vraiment plonger au coeur de cette aventure tres immersive, et on en ressort pas vraiment en fait meme le jeu fini, moi perso j'en veux encore!

Mais a cote de ca il y a un tas de petite chose qui m'on gener. Tout d'abord au niveau du gameplay, meme si ce dernier est plutot bon, je le trouve pas assez varie, par exemple j'aurais bien voulu pouvoir prendre des bris de verre pour fabriquer une arme ou des chose dans le genre,. Certaines armes arrivent bien trop tard dans l'aventure et d'autre deviennent obsolete tres rapidement. Idem pour le mode ecoute, qui ma tres tres peu servi. Pour l'IA, j'ai justement trouver celle des infecte bien meilleure que les humains, ces derniers sont juste debile ou kamikaze car ils n'hesitent pas a vous foncer dessus alors que vous etre equipe d'un fusil et eux ...D'une batte de base ball! Ou d'autre qui balance des molotov alors que son pote vient me buter! Niveau personnage, celui d'Elie ma beaucoup decu pendant pas mal de temps avant de m'y faire, cette gamine est assez insupportable et pas attachante car elle fait trop adulte (language et comportement). Autre point c'est que le jeu est ultra lineaire, je m'attendais pas a ca mais c'est limite du Uncharted. Qui plus est chaque obstacle a surmonter, se trouver une echelle juste a l'endroit precis! D'ailleurs pour certains "obstacle" ca tient du ridicule, genre joel peut pas sauter a 1 m de lui....

Bref pas mal de petite chose a corriger ou ameliorer mais qui sont vite balayer par la qulite globale du titre, une belle aventure et un tres tres bon jeu.

xsombreero13
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Le sentiment que j'ai éprouvé en terminant le jeu était très puissant , j’étais limite en mode déprime et je ne pensais plus que a ça . Honnêtement émotionnellement parlant je n'ai vécu une tel aventure dans un JV bon bien sur après l'avoir fini 5 fois le sentiment a disparu mais c'était vraiment bizarre , et si vous voulez vivre une aventure avec deux personnage attachant un gameplay très bon et une histoire magnifique TLOU est ce qu'il vous faut

eriksson45
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je met 18 à ce jeu à cause d'une IA parfois bête, nos "amies" se mettent parfois à découvert devant les ennemis, où même une fois Marlène s'est mise à côté d'un ennemi sans que cet ennemi ne la voie, sinon l'ambiance du jeu est énorme, la bande son franchement réussi, et les doublages sont somptueux.

Graphiquement impeccable, ce jeu mérite sa place dans votre collection !

missk8frteam
Posté le 12 août 2014 à 00:00

N'ayant pas fait le jeu sur ps3, j'ai réparé cette erreur avec cette adaptation ps4. Le premier mot qui viens a l'esprit est sublime, ce jeu est tout simplement sublime. Graphiquement irréprochable, j'ai parfois eu l'impression de regarder un film. Quand au jeu, l'aventure est immersive et passionnante, le gameplay parfait.. Le seul défaut que j'ai trouvé a ce jeu et la durée de vie un peu courte. Hors mis cela, un excellent jeu.

Bes80_PSN
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Suis un grand fan de The last of us. Déjà détenteur du titre sur PS3, je ne pouvais imaginer passer à côté de la version PS4.
La partie solo est une très grande réussite. L'histoire, les musiques, les graphismes donnent au jeu une immersion forte. On se sent héros de l'histoire et on vit chaque moment comme si c'était le notre. On regrettera tout de même quelques incohérences techniques parfois mais qui sont faibles par rapport au plaisir procuré.
Concernant le mode réseau, j'ai accroché tout de suite et pourtant je ne suis pas un grand fan du jeu en réseau. Mais les combats entre clans, les possibilités de crafter ses armes et surtout la possibilité de jouer en équipe m'ont séduit.
En résumé, je surkiffe ce jeu :)

pourdubeurre
Posté le 03 août 2014 à 00:00

ce jeu est un chef d'oeuvre ! l'emotion ressentie a travers les personnages est juste grandiose la trame narrative et les environnement vous decroche littéralement la machoire :bave: ne l'ayant pas fais sur ps3 je le test pour la premiere fois sur ps4 est mon dieu que c'est fluide ce jeu est une bombe que toute personne ne l'ayant pas fais ce doit d'essayer !

AlllexRioLoco
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un mot : PARFAIT !

Il n'y a rien d'autre à rajouter sur ce jeu. Le 60fps change RADICALEMENT tout l'interet du jeu.

Je voudrais parler du ONLINE qui est juste merveilleux. Le système de clan est super bien fichu, et l'évolutions est tellement addictive ! Je ne m'en lasse toujours pas. quand on passe de The last of us R à un GTA V PS4 à 30 fps qui en chie, on se demande où est la remasterisation la dedans ... Ce The last of us est une vrai leçon pour tous les developpeurs, et un véritable régale pour les joueurs.

PS4 20.71€ PS4 23.44€ PS4 29.99€ PS4 59.99€