18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Matthieusummers
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

The Last of Us fut pour moi à l'époque sur PS3 le jeu le plus magnifique auquel j'ai pu jouer de toute ma vie de gamer.
Aussi , ce fut un véritable crève coeur pour moi de le revendre avec ma PS3 pour pouvoir m'acheter ma PS4.

Ce jeu (chef d'oeuvre) vous scotche du début jusqu'à la fin, que ce soit tant par sa narration ,son gameplay, ses graphismes.
Je n'ai juste mais AUCUN reproche à lui faire.
Magnifique déjà sur PS3 , il est encore plus sublime sur PS4 même si les changements apportés sont minimes.
J'ai aussi eu l'immense plaisir de pouvoir découvrir Left Behind et là aussi quoi ... Une claque tout simplement.

J'invite sincèrement à toutes les personnes qui se disent gamers d'acheter The Last of Us Remastered les yeux fermés.
Ce jeu vous hantera longtemps ...

PictureShow
Posté le 25 nov. 2018 à 23:52

Je discute avec des gens qui détestent The Last of Us, même avec toute la subjectivité du monde, je ne comprends pas à moins d'être totalement réfractaire à ce type de jeu, donc à quoi ça sert d'y jouer ? Même par curiosité ça sert à rien. Chef-d’œuvre de dialogues, de musiques, et de mise en scène, et de scénario. Une révolution pour le genre Survival-Horror, parce qu'en plus d'être un jeu vidéo réussi, c'est un vrai scénario d'auteur.

Shize815
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

J'aurais mis 19 parce que 20 ça me dérange, la perfection existe pas.
Mais franchement quand je vois les "arguments" de ceux qui mettent 1 ou 0, je suis obligé de relever la note.
Sinon bah fidèle au jeu original, tout aussi excellent mais avec une fluidité toute neuve vraiment bienvenue (le mode 30FPS permet de faire la comparaison soi même), le filtre antialliasing fait des merveilles, les DLC sont tous inclus, bref, un chef d'oeuvre et tout son contenu additionnel pour 50 balles.

Franchement, je suis Pro-S, ça fait pas de moi un anti-M. Je préfère Sony pour ses exclus mais quand j'en vois de qualité chez la concurrence, comme Alan Wake ou le futur Quantum Break, je dis bravo et je reconnais la qualité. Dommage que chez certains, on ne puisse pas soutenir son candidat sans cracher a la gueule de l'autre, quitte à être d'une mauvaise foi phénoménale, parce que désolé, mais ce jeu est un chef d'oeuvre, point barre.

djtankian
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Whoa mais quelle claque. Moi qui pensais que rien n'egalerais jamais la série des MGS en terme d'émotions, je m'incline devant naughty dog. Ayant la chance (ou pas) de ne pas l'avoir joué sur Ps3, je découvre une histoire incroyable et une réalisation presque parfaite. Merci The Last Of Us.

mayeut08
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

et beh je l avais déjà sur ps3 mais je regrette pas de l avoir repris sur ps4 vraiment une tuerie se jeux merci de nous l avoir remit sur ps4 meilleur jeux de tout les temps l histoire est vraiment touchante en plus on est vraiment entrainer dans cette histoire on se sent concerner et niveaux graphisme que dire une merveillllllleeeee !!je comprend pas que des gens viennent mètre un 0 sérieux les noob

grumbly
Posté le 01 août 2014 à 00:00

L'ayant jamais fait sur PS3, j'ai adoré ce jeux! Ce n'est pas possible comment on peu s'attacher à Joel et Ellie tout au long de l'histoire. C'est un jeux parfait. Il à des bon graphismes, la durée de vie est correcte et l'histoire du jeu est magnifique. Ci vous avez jamais joué à ce jeux, aller acheter au plus vite!

Presley5
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

N'ayant jamais remarqué que la version PS3 tournait à 30 ips, j'ai été littéralement ébloui par la fluidité du jeu sur PS4 grâce à ses 60 ips! Certains diront que ce portage sur next-gen était inutile et que les améliorations sont très minimes et pourtant j'y trouve du plaisir et de l'intérêt.

Je ne suis pas d'accord avec le testeur de jeuxvideo.com qui affirme que les chargements lorsqu'on charge sa partie sont toujours aussi lents. Pour ma part je les trouve bien plus rapides (j'avais une PS3 de 2ème génération, en est-ce la raison?)! Le prix est très correct en sachant qu'on y trouve tous les DLC et le très appréciable "Left Behind". Au niveau des graphismes, on peut aussi noter des améliorations mais elles sont vraiment très légères. Je trouve d'ailleurs l'intitulé "Remastered" un peu prétentieux, c'est le seul bémol à notifier.

Cependant, le jeu en perd en rien de sa superbe et s'il n'était pas sorti en 2013, il aurait également été apprécié tant graphiquement que sur le fond. Franchement, qui pourrait dire que "The Last of Us Remastered" est moins bien graphiquement, "scénaristiquement", voir même au niveau du gameplay que les derniers jeux sortis sur PS4...?

C'est pour cela que je lui accorde la même note que je souhaitais lui attribuer l'année dernière, à savoir un beau 19/20 (je n'avais pas pris le temps de donner mon avis à l'époque car j'étais trop occupé à y jouer :d)!

Vivement les prochains jeux de Naughty Dog!!!

KrypteezZ
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ni ayant jamais joué sur ps3, j'attendais qu'il sorte sur ps4 et le voila enfin! Eh bien que dire, ce jeu est un chef d'œuvre pour résumé, tout simplement magnifique que ce soit graphiquement, on sent bien le 60 fps! Je l'ai mis en difficile pour commencer et j'avoue que la difficulté est bien là. Il vaut mieux préparer son approche que de foncer dans le tas. Le scénario est poignant et ce dès le début. Bref un jeu très immersif, j'ai eu du mal à lacher le pad. Si vous n'y avez joué comme moi, et bien foncez, en plus il est moins cher et le dlc est compris dans le prix. Que du bonheur. J'enlève juste un petit point pour les temps de chargements un peu long mais bon y'a pire! Merci Naughty Dog!

Biscuit_Man
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Tout d'abord, je ne donne pas souvent mon avis sur des jeux sur jeuxvideo.com. Allez savoir pourquoi, mais c'est pas quelque chose que je fait souvent.

Enfin bref, il y a plus d'un an, sortait The Last of Us sur PS3. Possédant la Xbox 360, je n'ai put touché a ce jeu, et j'en était très déçu car il m'intéressait fortement. Puis, j'ai acheté la PS4 dans un seul objectif : pouvoir faire The Last of Us. Oui, je me doutais que le jeu sortirait sur PS4.

Et voila, c'est fait. Je l'ai terminer hier soir. Et mon dieu, mais QUEL JEU!

The Last of Us nous plonge dans un monde post-apocalyptique, dans la peau de Joel, père brisé et bandit dans l'unique but de survivre. 20 ans après le début de cette infection qui ravagea l'humanité, Joel fait la rencontre d'une gamine de 14 ans peu ordinaire, Ellie, dont le joueur ne pourra que s'y attacher.

Ensemble, ils traverseront des étapes difficiles, rencontreront des personnes, se battront pour leur vie..

Entre rebondissements, moments tragiques, séquences de stress intense, The Last of Us nous engage dans une aventure hors du commun. Vous passerez par toutes les émotions. C'est simple, jamais je n'ai touché a pareil jeu, jamais je n'ai été touché au point de lacher quelques larmes devant un jeu, jamais n'ai réfléchi a un jeu durant une bonne partie de la nuit.

The Last of Us est un jeu qui marque. Muni de graphismes époustouflants, d'un scénario extraordinaire et de personnages a forte personnalité et attachants comme rarement, vous ne devez en aucun cas louper TLOU.

S'il vous plait, si vous hésitez encore et que vous m'avez lu jusqu'au bout, dites vous que vous ne regretterez aucunement votre achat. TLOU jouit d'un solo tout simplement hors du commun, TLOU profite en plus d'un multi solide et plaisant.

Je n'ai pas encore fait le DLC solo concernant Ellie, mais cela ne saurait tarder.

les + :
- Graphismes époustouflants
- Ambiance prenante comme jamais
- Personnages et scénario hors du commun
- Bande son magnifique
- Gameplay solide
- Multi-joueurs très bon
- Re-jouabilité largement présente

Les - :
- Quelques soucis au niveau de la VF, malgré qu'elle reste très bien réalisée.
- IA tantôt très bonne, tantôt tout juste correcte (jeu fait en normal, il faut voir aussi en difficile voir réaliste).

Vous l'aurez compris, The Last of Us est un jeu qui marque. Qui ne fait en aucun cas regretter son achat et pour mon cas, l'achat de la PS4 carrément.

Vous l'aurez compris, je suis traumatisé pour les 10 ans a venir. voir pour les restant de mes jours. Merci, merci Naughty Dog.

megadeath_8
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Déjà fait sur PS3 et je le referait sur PS4 sans regrets.
Bien sur certains comprendront les gens qui le prennent sans l'avoir fait sur PS3 mais ne comprendront pas forcément pourquoi le reprendre alors qu'on l'a déjà fait sur PS3.
Déjà de 1, c'est notre argent, on en fait ce qu'on veut.
De 2, une perle comme ça mérite qu'on la refasse même si les ajouts sont assez moyens, ne fut-ce que pour récompenser le travail merveilleux de Naughty Dog sur ce chef-d'oeuvre
De 3, pourquoi se priver d'un jeu aussi bon alors que les consoles next gen ne sont qu'en début de vie et que le choix des jeux disponibles est très faible, et ce, jusqu'à la fin de l'année et encore.
Bref, sautez sur ce jeu que vous l'ayez déjà fait ou non, il en vaut très largement le coup!

Skarakzor
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est incroyable je ne trouve pas les mots ni de Default frustrant comme j'ai pu connaitre sur d'autre jeux. Un 20/20 il mérite pas moins. Le travail des infographiste immortalise avec ce titre un grand pas dans l'histoire des jeux vidéo. Ne parlons même pas de la bande son totalement immersif et en cohérence avec l’environnement. Je vais m’arrêter la car je suis pas très roman même si ce jeux en m’étirerai un.

Badsnake580
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Alors ne l'ayant pas fait sur PS3 et bien je dois dire que je comprends maintenant pourquoi on en parlait autant : une pure réussite.
Gameplay très agréable et facile à prendre en main, décors magnifique, d'ailleurs ce jeu me fait penser énormément à "Je suis une légende" que se soit du point de vue scénaristique ou des décors.
Une durée de vie agréable, et des personnages très bien ficelés auquel on s'attache vite.
En résumé jeux que je conseil plus que vivement à tous les détendeurs de PS3 et PS4

Pownrend
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Mais quel plaisir de rejouer à ce jeu... redécouvrir l'histoire, les personnages, se retaper ce sentiment de vide en lâchant le jeu. Les 60 fps sont un vrai régal, les graphismes plus fins, détaillés (même si l'aliasing est encore un peu présent).
Même pour ceux l'ayant déjà fait sur PS3 (comme moi) je le conseille, c'est vrai un pur bonheur d'y retoucher sur PS4.

DARK-VENUM
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'ai fait the last of us sur PS3 je l'ai repris sur ps4 pour faire le dlc , est il est très beau en plus s'adonner juste envie de le refaire . A tous se qui ne l'on pas fait faite le vous aller adore bon jeux .

ColorsSunshine
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Je n'est pas eu la chance de faire le "grand" The Last Of Us sur PS3 et je me suis donc procurer le portage sur PS4 , je ne peut dire qu'une chose CE JEU EST UNE PERLE sans aucun doute un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ! par quoi commencer

Les graphismes : C'est éblouissant , que ce soit artistiquement ou techniquement le jeu est un des plus beau auquel j'ai pu jouer , il faut en plus ne pas oublier qu'il y a eu une net amélioration graphique dans cette version PS4 , Les jeux de lumières sont sublime , On en vois de toute les couleurs ! Et c'est le cas de le dire parce que même dans cette univers post-apocalyptique sombre et triste c'est très diversifier au niveau des couleurs

Le gameplay : Mélange parfait entre action , infiltration et survival , Il faudrait bien fouiller dans tout les recoins pour trouver des objets et crée toute sorte d'armes pour mieux se défendre contre infectes , chasseurs et tous ce qui suis , la difficulté est présente même si il faut l'avouer l'IA des ennemis et même des alliées fait un peu pitié pour moment il y a 5 mode de difficulté et autant dire que dans les 2 derniers vous allez comprendre ce que c'est la survie

Le scenario : Alors la mes amis c'est du très lourd , un scenario a rendre jaloux David Cage assurément , Jamais de coup de mou , du début a la fin on reste figer devant son écran , Que de rebondissement durant ce solo et cette traverser des États-Unis , The Last Of Us c'est un survival action mais c'est aussi une incroyable histoire avec des personnage attachant et touchant , les relations entre les 2 personnage principal : Joel et Ellie qui évolue au fil du temps , et on évolue avec eux , Des personnage avec de vrais reaction humaine , la il n'y a pas de héros qui sauve le monde mes amis , la il n'y a que des survivant , des survivant qui font tous pour survivre

La durée de vie : Le jeu est bon , Le jeu est long , que demande le peuple ? Il y a 10 chapitres ( sans compter le prologue et l’épilogue ) qui sont tous très long et même tous très diversifié , On traverse les États-Unis de chapitres en chapitres et même de saison en saison , Un jour sous le soleil dans une grande ville , un jour sous la pluie sur une montagne et un autre jour sous la neige a coté d'un lac les environnement du jeu sont ultra diversifiée et on en veut toujours encore plus ! une fois le jeu fini vous pouvez vous attaquer a l'excellent DLC qui est dans le jeu de base de cette version PS4

Multijoueurs : Généralement quand un jeu focalise tous sur un bon solo , le multijoueurs n'est qu'une petite option bof , mais la même si sa reste toujours une option ce mode multi reste excellent et il reprend avec génie les mécaniques du solo , discrétion , survie , action , c'est du tout bon !

Pour résumé ce jeu est une merveille de la 7eme génération et si vous n'avez jamais toucher a The Last Of Us il est interdit de le raté sur PS4 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 18.19€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS4 59.99€