• RetourSoldes
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Alooxkid
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un monument du jeu video !!!
N'ayant pas la PS3 je me suis lancé sur cette version PS4.
1ère chose la claque visuelle ! Le jeu est époustouflant graphiquement. Rajoutez à cela une ambiance digne d'un chef d'oeuvre du cinema et même après avoir éteint la console vous y penserez encore.
Concernant la bande son c'est un sans faute: les musiques vous transportent dans ce monde post-apocalyptique qui présente ses coins de paradis au fil de l'aventure.
Dernier point: la relation Joel/Ellie. La par contre j'ai jamais vu ça dans un jeu. Cet homme qui retrouve sa fille décédée à travers cette petite vous émouvra à coup sûr.

Pour 50 € je suis vraiment pas déçu, mais plutôt stupéfait par Naughty Dog que je ne connaissais pas. Chapeau les gars !!

R-guitar
Posté le 05 août 2014 à 00:00

20 poour faire taire les commentaires en dessous de 10. Quand je voie des trolls du genre : " je ne vois aucune différence entre la ps3 et la ps4....". Ah ?! Ben on a pas la même console ou alors go acheter des lunettes !
Le jeu est scripté ?! ouah c'est un survival horror quelle decouverte ! Enfin bref...

En definitive, le scénario est prenant, l'histoire est touchante, et graphiquement c'est pas a tomber par terre mais c'est deja très bien ! Parfois, c'est vrai, l'IA des ennemis ( humains ) est un peu stupide, mais c'est pour moi un des seuls points noirs, avec le multi pas top.
Bref, c'est beau, c'est prenant, et ceux qui disent avoir torché le jeu en 7 heures ont mis le mode facile et couru tout droit tout le long.

patouney
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un jeu presque parfait... Une aventure époustouflante....malgré un ton dramatique... Un jeu exceptionnel à ne pas rater et à déguster en immersion totale sur la meilleure des consoles bien sûr.... ;)

connor84700
Posté le 04 août 2014 à 00:00

que dire sur ce jeux à part qu'il est juste MAGNIFIQUE, une très belle histoire je me suis énormément attaché a joel et elie, je ne l'avais pas fait sur ps3 et j'ai eu la chance a présent de le faire sur ma ps4 et je comprend pourquoi plus de 200 sites l'a élue meilleur jeu et un grand merci Naughty Dog de nous l'avoir fait sur ps4

nanaki-xiii
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de 2013 débarque sur ps4!

Malheureusement pas beaucoup de nouveauté mais il faut avouer que cette refonte en 60ips, 1080p renforce grandement "l'impression visuelle" qui était déjà exceptionnelle sur ps3.

bref pour tout ceux qui n'ont pas encore tâté la bête c'est l'occasion à ne pas manquer et pour ceux qui l'ont apprécier sur ps3 (comme moi) et qui veulent ce replonger dans cette oeuvre vous serez rééllement surpris la fluidité et la netteté de cette refonte!

A ne pas négliger également le multi dans lequel on ressent une vraie tension!

micka88_2014
Posté le 03 août 2014 à 00:00

ce jeu et super bien,on prend beaucoup de plaisir a jouer !!!!
les images son très belle, l'histoire et pas mal.
au niveau des objets trouver pour faire ou optimiser des armes pour ce défendre c'est juste énorme

terrence_fire
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super!Retouver notre bon vieux Joël et Ellie,c'est tout simplement génial!Depuis le temps que j'attend le remix sur PS4!Il est enfin là!Allez je vais tuez un ou deux zombis,moi!

DarkDressen
Posté le 02 août 2014 à 00:00

excellent jeu, même après l'avoir fini plusieurs fois sur ps3 je retrouve toujours le plaisir a y jouer :D en plus en 1080p le jeu est vraiment beau, il restera le meilleur jeu de playstation je comprend pourquoi il a été élu meilleur jeu de l'année plus de 200 fois ^^ j’espère qu'il y aura the last of us 2 :)

Khaos__63
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ce jeux est parfait, je l'ai depuis 2 jours et j'ai toujours autant envie de savoir la suite de nos deux héro, les graphismes se rapprochent tellement de la réalité que des fois en regardant la télé et dehors c'est quasiment pareil. Le scénario est captivant, des personnages attirants, une histoire émouvante, des zombies qui m'ont fais sursauter plusieurs fois ^^
Bref c'est un super jeu :)

scarface54440
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

VIve the last of us je les patine sur ps3 je le re platinere sur ps4 et vous pouvez me traiter de pigens me tout me pote et ma team on change de plateforme donc voila et les pro m arrette bisou les rageux.

toto34_2011
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu tout simplement: Magnifique ! Je n'avais pas acheter la version ps3 mais je ne pas hésiter a le prendre sur Ps4 le Jour-J. Le meilleur jeu d'aventure que j'ai fait jusqu'à maintenant, et croyer moi qu'en tant que fan de ce genre de jeu. Je pense que ce jeu mérite amplement le titre de "Meilleur jeu de toute une Génération de console", a faire si vous ne l'avez toujours pas fait.

Posté le 07 août 2014 à 00:00

20 pour le jeu, et je lui mettrai 20 dans 30 ans aussi..
Le passage a 60 fps est très agréable et apporte un plus a ce jeu grandiose (checker dans le menu option la difference 30 et 60fps..)
INDISPENSABLE Pour les personnes ne lmayant pas eu sur ps3 !

x-schneks
Posté le 06 août 2014 à 00:00

The last of us est pour moi le plus grand jeu au quel j'ai joué, que ce soit les graphismes, le scénario, l'attachement aux personnages. Ce jeu est un film ! Enfin un jeu qui arrive à nous surprendre, nous faire peur, avec son univers glauque. Les décors sont très varié, ainsi que les ennemis.

drakovki
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je lui donne un 20 pourquoi cela ? car pour ma part le jeux est parfait graphiquement mais surtout le scenario qui pour moi est l'un des meilleurs , je ne lui trouve aucun défaut

Quand tu fini un solo plusieurs fois et que tu touche pas au multi , c'est qu'il y a une raison

lapincenoire
Posté le 04 août 2014 à 00:00

J'aime le mélange jeu et scénario au poil. Tout est merveilleux dans ce jeu. La poussière a quitté la ps4. Techniquement, il me satisfait. Et je suis sensible à la thématique car je suis un fan de walking dead. Le fps walking dead était décevant surtout comparé à cette pépite. Je suis heureux d'y jouer sur ps4 car je n'avais pas la ps3. Sony a pensé au nouveaux venus. J'en suis au milieu et la difficulté en normal est progressive. J'ai hâte de quitter pittsburgh !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 18.22€ Auchan PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€ Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 21.79€