18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
_le-guerrier_
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Bon bah c'est le même jeu que sur PS3, toujours aussi bon, notamment la relation Ellie/Joel, j'vais pas revenir sur le jeu vu que je l'ai déjà noté il y a un an, mais je vais revenir sur les amélioration..

Bon bah déjà c'est une édition ultime on va dire, avec les 2 DLC multi et le DLC solo, je pense qu'il vaut ses 45€ car ils ont améliorer graphiquement le jeu ( même si c'est léger et que ce ne soit pas un argument pour acheter le jeu ) et il est quasi-complet cette fois, même si d'autres dlc sont a venir..

Bref pas grand chose à dire, mis à part le fait que les bugs dans les dialogues de la version Fr n'ont pas tous été corrigé, alors que certains criaient haut et fort qu'il y avait eu beaucoup de travail sur ce remastered.. ma seule déception mais c'est pas bien je trouve :(

donc c'est une moitié voire 3/4 de portage, je le conseille pour ceux qui voudraient prolonger l'expérience TLoU ( surtout pour le multi comme moi) ou ceux qui l'ont pas fait sur PS3, et si possible acheté le jeu en pack avec la PS4, on peut le trouver pour 415€ et là, c'est vraiment une bonne affaire car TLoU ne coûte que 15€.

snakeaeon
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Pour commencer, je n'ai pas jouer a la version ps3 ,donc je ne pourrais pas comparé ,je trouve ce jeu excellent ,l'univers me fait penser a la serie walking dead et j'adore donc je suis comblé ,les graphismes sont excellent mais reste en deca par rapport a infamous et killzone qui sont vraiment next-gen, le son est excellent surtout avec un casque 5.1 ,les phases de jeu avec les claqueurs surtout, par contre defois il y a des décalages dans les dialogues mais bon c'est rare ,sinon niveau gameplay le jeu est bien pensé, le craft ,la gestion des armes et pieges ,trousse de soin ...
tout est super bien pensé et le nombres de munitions limité augmente l'immersion et nous pousse a etre discret ,acheter ce jeu les yeux fermé vous ne serez pas decu, si vous aimer le genre biensur

ElecTrO_PLayeRS
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Bon n'ayant pas fait le jeu sur PS3 je décide de le faire enfin sur PS4.
Premier constat c'est beau, très beau et fluide, deuxième constat: j'adore la musique franchement un gros kiff et en dernier ba le jeu est juste très bien mené on avance avec passion on veut savoir la suite et à chaque fois c'est de mieux en mieux!
Le fait d'ajouter des saisons est une très bonne idée ça change les décors!

Bref le jeu que je peux refaire avec la même passion!

Posté le 25 août 2014 à 00:00

Une pure merveille ce jeu,que ce soit au niveau du scénario,gameplay ou graphismes,il est juste inégalable à ce jour.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire en fait...Ben non je trouve pas finalement.

Chrisundergroud
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la ps3 déboule sur PS4. Et c'est juste mérité tellement c'était inoubliable. A dire vrai il explose tout jeu Next Gen déjà sorti jusqu'à maintenant donc pourquoi se priver. Avec le 1080p et les 60fps, il envois du lourd. Toujours quelque beug niveau dialogues,un brin d'aliasing et un peu de cliping mais rien de méchant d'ou mon point en moins sur ma note. Ce jeu c'est vraiment une belle expérience. Foncé l'acheter pour ceux ne l'ayant jamais fait. Merci ND!

Midgar-Town
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Ayant déja terminé ce chef d'oeuvre sur la PS3, je me suis empressé de le recommencer sur un support Next Gen (Dédicasse à ceux qui s'achetent chaque année le même jeu, je ne me ferai pas le plasir de citer le développeur auquel nous pensons tous). Enfin Bref, Ce TLOU est simplement beau, plus beau que la version ps3, c'est tout de même un point à ne pas négliger. Niveau plaisir, c'est le même que précédemment donc il sera nôté comme précedemment... J'ai même pris gout au mode multi duquel je n'en attendais pas tant. Je pensais que ce mode online serait un peu là pour décorer et je trouve qu'on s'y attache grandement. Je pense que ce jeu à un certain succès et se forme une communauté grandissante.

Niveau solo, ND nous offre une expérience trop peu ressentie ces dernières années (pour ma part). Je prends plaisir à refaire ce jeu. Vraiment. Qu'on me dise que ce jeu à marqué une génération de joueurs, je vais tout doucement commencer à le croire. Ceux qui ne l'ont pas, foncez! ++

Aelias

olo :

Un très bon jeu, aussi prenant par son scénario que par son gaemplay. On est rapidement pris dans l'histoire, la caméra à l'épaule renforçant le sentiment d'immersion. On oscile entre phase d'action intense et infiltration tendu voire effrayante. Le côté survie / post-apocalyptique est très bien représenté dans ce jeu qui nous force à crafter de manière consciencieuse nos différents items, et à utiliser avec parcimonie les rares munitions ramassées.

Multijoueur :

Le multijoueur quant à lui est peut être ce qui m'a le plus emballé dans ce jeu. Un multi qui aux premiers abords peut paraître classique à la manière d'un FPS quelconque, mais qui se révèle vite addictif, notamment grâce à l'importance qu'a la personnalisation des classes sur le jeu. Les parties sont le plus souvent très stratégiques, et évoluent à un rythme lent. On prend plaisir à se faufiler de couverture en couverture afin de progresser à couvert, dans le but de débusquer ses adversaires le plus discrètement possible. Certainement un renouveau du multijoueur sur jeu shooter.

Conclusion :

Un jeu à posséder, ne serait ce que pour son côté cultissime qui marquera une génération entière de joueur. Cependant peut être pas dénué de défauts comme on pu le faire penser de nombreux journalistes. On notera aussi que le passage PS3 / PS4, bien que notable, n'est pas non plus des plus impressionnant. L'intérêt de cette version remasterisée repose tout d'abord sur la présence du DLC Left Behind et des DLC multi, le tout sur une seule galette de jeu.

slenderman1411
Posté le 22 août 2014 à 00:00

ce jeu est énorme. l'ambiance de fin du monde, comme dans bcp de film de zombie, est stressante ce qui rend le jeu attirant. la qualité graphique est très bonne, le jeu est difficile (NE JOUEZ SURTOUT PAS EN FACILE OU NORMALE)mais les 2 filles qui vous accompagnent bugent. lorsque vous chercher une sortie elles vont n'importe où et ça c chiant! un moment dans une cinématique au début un personnage parlait mais on entendait ce qu'il avait dit 30 sec. après. ce jeu n'est pas pour les gros bourrins car il y a très peu de munition et il faut tt le temps en chercher. je vous conseille ce jeu mille fois mais pas pour les peureux car on a des frissons.

datrollface
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Je ne possédais pas de PS3 car j'étais sur Xbox360. A l'époque j'avais une grande envie d'y jouer. Suite à mon passage sur la PS4 je me le suis acheté.

Du point de vue graphismes, rien à redire. Joli jeu avec quelques petits bugs qui finalement de mon point de vue on peut pardonner quand on voit la qualité de la transition dans les séances de jeu aux cinématiques.

Elles sont époustouflantes, et pourtant je ne suis pas fan de ça en général mais là elle ne donne pas envie d'être passée.

Point de vue difficulté je trouve le jeu raisonnable avec une excellente gestion des munitions, ça change des modes campagnes avec 360 ammo dans son chargeur. Un minimum de tactique est demandé avec une bonne appréhension pour certaines missions.

J'ai lu que le jeu était facile, je vous invite à le faire en mode réel.

Perso, j'ai apprécie le multi. D'ailleurs je trouve dommage que l'on en parle pas davantage car le côté "fps/tactique" me plaît beaucoup. J’espère que ND va faire des patchs et updates cartes car je m'y plais vraiment. Bref excellent jeu, à jouer d'urgence

Forza-
Posté le 19 août 2014 à 00:00

The Last Of Us : Remastered, voilà un titre de Naughty Dog qui parait plus ou moin surprenant, un monde vaste et varié vous attendra avec des moments de frayeur mais aussi de tristesse bref vous passerez par pas mal d'émotion c'est garantie !

Les points + :

-Une fluidité du jeu à couper le souffle (60 fps, full HD)
-Un scénario de qualité
-Un décor qui change et une répétition inexistante
-Des armes diverses et variées qui de plus peuvent être améliorées
-Un mix très bien dosé entre les zombies et les milices
-Un personnage secondaire vraiment utile (Elly)
-Un duo de choc en quelque sorte.
-Les cinématiques (on se croirait au cinéma)
-Les bruitages (armes, voix françaises,bruit de pas,ect...)
-Une campagne en supplément quand vous avez finit la première partie.
-Une durée de jeu de +/- 20 heures (sans compter le multi)

Les points - :

-La milice ne bouge pas assez pour vous recherchez, une fois arriver à un point ils n'avancent plus, dur de s'avancer en infiltration.
-Si vous n'êtes pas patient vous pourrez vous énerver rapidement pour savoir quitter un endroit.
-Les zombies sont packers (vous en aures 10 d'un coup au lieu d'en avoir 1 de temps en temps à droite et à gauche)

C'était Forza !

Posté le 16 août 2014 à 00:00

C'était déjà un bijoux et un must have sur PS3, sur PS4 le jeu est sublimé!

Malgré un genre sur-représenté (post apo/survival-horror/zombie) il avait su se démarquer par son histoire, sa narration, l'émotion qu'il suscitait, le charisme de ses persos, sa qualité technique, sa durée de vie, son gameplay, sa beauté, son atmosphère, son ambiance sonore...

Bref toute les qualités d'un grand jeu, un blockbuster, une killer app, qui se paye le luxe d'être en plus une exclue!

Malheureusement on sentait que la PS3 crachait ses tripes (limité par sa ram et ses filtres graphique moyen ainsi qu'une résolution et un framerate qui ne rendaient pas justice à ce chef d'oeuvre)

La PS4, bien supérieure et évidemment mieux armée niveau hardware permet cette fois d'offrir à TLOUR les moyens de ses ambitions.

1080p, Framerate à 60fps, texture plus fine et plus détaillé, meilleur anti aliasing, plus grande distance de vue, effet de particule, de lumière et d'ombre retravaillé etc... Certains paysages et certaines scènes qui étaient déjà magnifique sont devenu tout simplement sublissimes.

KeiroN
Posté le 13 août 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué à The Last of Us sur PS3, j'attendais énormément ce portage sur PS4 pour pouvoir réparer cette erreur. Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu de ce jeu. De plus, dès l'achat on nous offre le DLC "Left Behind" qui rajoute un peu de durée de vie au jeu...

Fmg227_LSX
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Quel jeu ! Je ne veux pas mettre 20 car un jeu n'est jamais parfait mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Je suis extrêmement difficile sur les survival horror ! Le dernier auquel j'avais pris du plaisir c'était Alone in the dark, the new nightmare sur dreamcast. Depuis il n'y en a pas eu un que j'ai plus apprécié. Et bien maintenant c'est fait !!! Un scénario superbe, des graphismes de bonne qualité ( bien que la PS4 peut faire bien mieux ), une bande son de qualité indéniable avec une musique hors norme et surtout des dialogues extraordinaires qui garantissent immersion plus accrue encore. Une durée de vie honorable d'autant plus que en tant que gamer on y revient forcément car on est loin de tout débloquer la première fois.
Le tout à un prix réduit svp !!!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une histoire prenant aux tripes, un gameplay aux petits oignons, parfait équilibre entre les deux. Servi par des graphismes magnifiques ce jeu ne laisse pas indemne, on n'y joue pas les gentils, on n'y joue pas les méchants, il faut survivre. Le manichéisme n'y a pas sa place. La réflexion est aussi de mise, trouvez du matériel afin de confectionner vos objets et utilisez les à bon escient et surtout, surtout comptez vos munitions sous peine de devoir vous débrouiller à mains nues. on essaie de rester de marbre pour ne pas être affecté par les épreuves qu'on y traverse mais quelqu'un nous rappelle sans cesse qu'on est humain; bonne chance...

tanguydu67
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu triple A sur ps4, je ne suis pas déçu, une histoire prenante et touchante, des personnages attachants, une bonne durée de vie, la musique est superbe, le mode multi et une bonne surprise, des niveaux de difficultés nombreux permettant de trouver du challenge à son niveau,... Je le conseille fortement à toute personne n'y ayant pas déjà joué sur ps3

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€