• RetourSoldes
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
dreamboy10
Posté le 26 févr. 2016 à 23:20

Bien que la perfection dans un jeu n'existe pas, The Last Of Us pourrait bien arriver à me faire douter là dessus. Déjà fait sur ps3, je me le suis repris sur ps4 pour une version encore plus belle et fluide. Une aventure hors du commun qui ne peut laisser indifférent. Vivement la suite. Gros coup de cœur <3

TilioBoyz7
Posté le 20 déc. 2014 à 00:26

La crème, de la crème du jeux-vidéo. The Last Of Us vous fait rentrer en immersion total, avec la sensation d'être totalement au cœur de l'histoire. Une histoire magnifiquement bien scénarisé du début à la fin. Un jeu hors norme, de plus l'extension ( inclus ) " Left Behind " fait vivre une histoire parallèle. Bref, ce jeu est sensationnel.

Bromo
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je laisse un avis... zou:
jeu fini en 14h38. Pas mal pour un jeu solo.
Graphismes superbes surtout le côté artistique. Techniquement c'est très propre, et les 60 FPS sont vraiment agréable. Il y a une option pour le passer à 30 FPS, vous comprendrez la différence.
Scénario: rien d'exceptionnel, mais c'est bien raconté. Si vous aimé The walking Dead vous allez adorer.

Gameplay: rien de révolutionnaire. J'insiste mais ne vous attendez pas à une révolution, c'est du déjà vu (je pense à Manhunt, splinter cell).
On sent bien que TLOU est fait par les créateur d'uncharted, vous ne serez pas dépaysé si vous avez déjà joué a ces jeux là (les trucs jaune indique toujours là où il faut aller !)

Rejouabilité: il y a un mode new game +, mais contrairement a des jeux comme Dead space ou RE4 je n'ai pas eu envi de me le refaire directement une fois la première partie terminée, je pense que c'est parce que le système d'upgrade des armes et compétences est très léger.

Si je pouvais résumer ce jeu en trois mots: rien de nouveau.

Devez vous y jouer ? Oui.

Norththefamily
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un jeux très linéaire avec un scenario extrement solide et un multi franchement bien foutu!!! Rien a dire c'est un gros hit!!!!!! Un jeux qu'il faut y jouer au moin une fois dans sa vie un vrai classqie!!!!!!!

Tavernier62
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

C'est ce jeu qui m'a donné l'envie d'acheter un PS4.
Il est exceptionnel!!!
L'histoire est tout simplement aussi bien qu'un excellent film!
La musique colle très bien.
Ce jeu arrive même a vous donnez l'envie de verser une petite larme lol

cobra53
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Déjà fait sur ps3 et refait sur ps4. Tout est identique, graphisme sympa avec l'ajout supplémentaire du dlc qui permet de mieux comprendre l'histoire. J'adore.
Franchement pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire sur ps3, attaquez le en next gen vous ne le regretterez pas.

Scabbia33
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

J'ai déjà noté la version PS3,donc je vais faire un résumé de cette version PS4. Je lui met 1 point de moins que la version PS3 tout simplement parce qu'elle n'apporte rien. Cette version est vraiment pour ceux qui n'avaient pas de PS3,ceux qu'y l'avaient déjà,ne gaspillez pas votre argent.Si vous l'avez gratuit comme moi ce n'est qu'un plus mais sinon ca sert a rien.
Il n'y a aucune différence sur le contenu et graphiquement c'est pas une révolution non plus. Les kikoopro-pc ont le kiki tout dur dès que tu leurs parle de 60fps et au final ca ne fait pas une grosse différence,c'est très léger. Ca me conforte encore plus dans mon idée que les pro-pc sont juste des noob qui ne pensent qu'aux graphismes.
Bref,
-si vous n'aviez pas de PS3 jetez vous dessus!
-si vous l'aviez déjà,a moins de l'avoir gratuit,laissez tomber.

didine972
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je laisse un commentaire, et je le fais avec plaisir pour ce jeu! tout est bien: l'histoire, les effets sonores et les personnages.. le seul petit bémol, c'est que je suis restée sur ma faim à la fin.....sinon il sera difficile de faire mieux que ce jeu juste énorme!

mlorf44
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi on dit que c'est le meilleur jeu ps3, et la raison du portage sur ps4.
The Last of us nous en met vraiment plein les mirettes, scénario digne dans grand film et excellent gameplay. Difficulté raisonnable en mode Normal il y'a quand même du challenge. Vraiment à tout ceux qui sont passé à coté de ce chef d'oeuvre: foncez! :)

SPIDEMAN
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un jeu Excellent très prenant on se sent plonger dans le jeu les graphismes sont monstrueusement beau sur PS4 le scénario est splendide on a envie de se mettre à chialer certain moment, dans le jeu vous avez cette peur de vous faire spotted par un infecté qui vous donne la chair de poule

Larson_is_back
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Après une longue attente, je viens de recevoir ma toute première Ps4 avec the last of us remastered. Évidemment j'installe la console à fond la caisse, ruisselant de sueur, je me jette sur le canapé avec frénésie prêt à jouer au jeu de l'année... Une soit disant merveille vidéo-ludique moult fois récompensée. Le ton est donné. Après 5h de jeu (en 2 soirées je suis un fou) je publie ma note et mon test : 18/20. 18/20 pour des graphismes à couper le souffle, woouuhhhaaa ça en jette ! J'ai des étoiles plein les yeux à chaque panorama, il y a pas à dire c'est du top niveau. Durée de vie on parle de 18h ce qui est énorme pour un solo. La prise en main est très simple, pas de fioritures ou de combos en tout genre, on se fait la main en quelques minutes. L'histoire me tient en haleine non stop et me pousse à ne pas être raisonnable, je me couche tard alors que je bosse tôt le matin, m'obligeant à prendre tous les jours un café et à bailler en cachette. J'ai dit non au sexe pendant une semaine et j'ai du être convaincant auprès de ma compagne qui s'est montrée compréhensive... Ouf ! Maintenant j'ai enlevé 2 points pour une chose qui me déçoit un petit peu... L'IA en général. Elle revient souvent la gourde... L'IA ennemie qui ne voit rien ou presque, ou fait semblant de ne pas vous voir au choix ^^. Mais également l'IA allié qui se déplacent en courant devant les claqueurs (sans que ceux ci ne réagissent), ou même passent devant les ennemies à plusieurs reprises, même à se bloquer contre eux avec une belle collision (sans que ceux ci ne les voient !! lol). Bref, tout ça fait un peu tâche sur l'immersion. M'enfin bon, le reste est tellement parfait qu'on lui pardonne ce gros bug. Vu le prix de la version remastered, foncez.

Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Ce n'est pas un jeu... C'est un chef-d'œuvre tout simplement !
Sérieusement tout dans ce jeu est à couper le souffle !
Cette ambiance qui nous colle à la peau, cet univers, ces graphismes..
C'est un chef-d'œuvre monumental à ne rater sous aucun prétexte

FireGhost93
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un jeu qui rentre dans mon palmarès des meilleurs jeux existants, The Last of Us est une pure merveille. Sur le plan esthétique c'est très beau et niveau technique c'est très impressionnant, en particulier sur l'animation des personnages.
La qualité du scénario est excellente, la mise en scène sublime, quelques passages nous prennent aux tripes.
Le multijoueur quant à lui est très sympa, il aurait même pu être absent vu l'excellence du solo.
Un prix très abordable pour le contenu (jeu complet + tous les DLC), avec une durée de vie très honnête (une quinzaine d'heures), The Last of Us mérite largement ses critiques.
19/20 car un jeu vidéo n'est jamais parfait !

Noe84
Posté le 31 août 2014 à 00:00

N'ayant pas eu le plaisir de jouer à ce jeu sur version PS3 j'en ai profiter pour l'acheter sur ma nouvelle ps4! Le moins que je puisse dire c'est que le jeux vaut largement le rapport qualité prix
On fait le tour en 25-30h pour le peu de pas rusher
Si après comme moi vous êtes un fanna de trophee compter plutôt les 70-80heures pour avoir le trophee platine
En gros : excellent jeu, graphisme magnifique et scénario géniale dont la fin pourra surprendre
Pour une réel sensation du jeu privilégie la difficulté survivant mais à vos risque et péril !
Je regrette simplement le mode multi qui a cependant été bien améliorer grace à la nouvelle dlc gratuite téléchargeable
Si vous n'y avait pas encore joué un seul conseil foncé

elghali86
Posté le 30 août 2014 à 00:00

je viens de le terminer, je peux vous dire que c'est le meilleur jeux que j'ai jamais joué: je suis fun de la série hitman, j'ai joué à watch dogs (terminé aussi) mais Last of us c'est qq chose de différents : scénario varié, jouabilité excellente, les petits détails sont là (jai une samsung serie 8 ça aide ). mon seul reproche c'est que je l'ai terminé en 4 jours !!! par contre watch dogs en une semaine.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Rakuten PS4 15.89€ Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 18.53€ Amazon PS4 19.99€ Auchan PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€