18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
astar
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Quand j'ai vu les pubs,je me suis dit au début "OUIIIII encore un jeu de zombie qui va être bien mais sans plus où on va zigouiller du zombie et touuuut".. Jusqu'au jour ou je l'ai acheté..
Et la , j'ai était surpris dans le bon sens du therme..
CE JEU EST JUSTE EXCEPTIONNEL!
Des graphismes et une bande son excellents , une ambiance qui colle très bien à l'histoire du jeu.
Un scénario terrible , on s'accroche réellement aux personnages. A avoir absolument.

Rikoudo-senin
Posté le 04 août 2014 à 00:00

franchement magnifique jeu.Rien a redire.qualité impeccable , histoire génial , le meilleur jeu de l'annee pour moi
Juste un peu déçu de la fin de left behind._.Une scene que jorai préféré ne pas avoir vu.._

tanguyduty
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Si vous aimez le genre, il n'y a pas à hésiter une seule seconde. Je me passerai de comparer avec la version PS3 à laquelle je n'ai pas jouer, mais si vous avez une PS4 et que vous ne l'avez pas fait sur PS3, il ne faut pas réfléchir longtemps. A ce prix là, c'est un cadeau. Je ne l'ai pas terminé, mais le scénario est excellent, l'ambiance... même pas de mot. De retour dans la vrai vie, on continu de surveiller ses arrières. xD Franchement l'atmosphère est pesante et j'ai rarement eu un sentiment d’oppression aussi fort avec un jeu. On a peur d'avancer parfois en se demandant ce qui va nous tomber dessus. Par moment on contemple la beauté des décors, puis on se rappelle que la vie tient à peu de chose. De plus, il faut parfois réfléchir à où on passe, comment, en quoi transforme-t-on nos trouvailles (chiffon et alcool = kit de soin ou cotktail molotov?). Franchement, j'ai eu peur en l'achetant de me lasser, mais c'est tellement prenant. Je ne parle pas du multi que je n'ai pas testé, mais le solo vaut à lui seul le détour!!

Volcano56
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu depuis des années pour moi.

Venant de Xbox 360 je n'avais jamais posé mes mains sur ce jeu, avec l'achat de la PS4 c'est le jeu qui me faisais le plus envie.
Et bien je n'est pas été déçu.

Un gameplay bien réglé avec soit le passage en force soit la finesse, un doublage FR bien au dessus des autres jeux, et surtout un scenario à couper le souffle, j'ai été bluffé par ce jeu sur ce point. Vous serrez parfois stressé par le nombre d'infectés à éviter ou par le manque de lumière et la proximité des claqueurs.

Le jeu est très propre malgré parfois quelques textures un peu en dessous mais il reste l'un des plus beau jeu de la console pour l'instant.

Fini en 3 jours tellement il est prenant, me reste le DLC à faire.

Un jeu que tout joueur devrait faire.
Tout simplement sublime !!

Necrondekronus
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Par où commencer?? Tellement de choses à raconter sur cette BOMBE de Naughty dog!

Tout commence par le scénario, qui nous mets dès le début dans la vie de Joel, qu'il va passer d'une vie de famille à plus rien du tout, à l'apocalypse totale. Je n'en dis pas plus, pour ceux qui vont profiter prochainement de ce jeu.

Niveau graphisme, rien à dire, le jeu est très beau!

C'est un jeu que je vais certainement me refaire plusieurs fois, tellement il est complet et magnifique à jouer. C'est un film pendant tout le long que l'on décroche jamais.

Je recommande!

PS : Comme tout les jeux Naughty dog

hibou21
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Sublime! J'ai pu y jouer sur PS3 et je ne regrette pas mon achat! Quel immersion :O, j'ai déjà passé pas mal de temps juste à admirer les décors et les détails. L'histoire ne vous ennuiera pas, je le conseil! Bon après avec le nombre de jeu qui vont sortir en cette fin d'année il faut faire attention à ses finances :p

MacLovinII
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ... que dire sur ce jeu ? A part qu'il atteint presque la perfection , rien.
Pour ma part un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer dans ma vie. Un seul conseil a donner, achetez le.
Revendez vos Call of Duty de merdes et allez vite prendre The Last of Us !!

nikolas43
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai pu joué ces dernière année !! J'ai envie de dire ENFIIIIIN un jeux dans le style survie avec une histoire au top du top ! les personnage attachant un univers excellent tous est réuni dans ce jeux pour moi !!! Quel plaisir !

isabellasleep
Posté le 01 août 2014 à 00:00

The Last Of Us pour moi est le meilleur jeu depuis Final Fantasy VII. Donc comme ça c'est réglé. Plus t'avances mieux c'est, et dès le départ c'est fort. Régalez-vous bien. Et pour les plus aventureux, tentez le mode réaliste, ça va être très très dur.

Rax_ich7
Posté le 03 mars 2018 à 00:00

Merci ! Merci Naughty Dog, merci Neil Druckmann et Bruce Straley !
The Last of Us est probablement l'une des plus belles oeuvres videoludique de tous les temps.
Je ne sais même pas par où commencer tant ce jeu est parfait en tous points.
Dans ce monde post-apocalyptique infesté de zombies qui nous est présenté après l'une des intro les plus prenantes et immersive du JV, nous rencontrons Joël, un contrebandier torturé par la mort de sa fille. Dans ce décor désolé et ou l'espoir semble avoir disparu, il est amené à traverser les USA avec Ellie une adolescente espiègle et attachante et très vite nous allons comprendre qu'au delà de la survie, le jeu va tourner autour de la relation entre nos deux protagonistes.
C'est à mon sens la force principale de ce jeu : Ses personnages, les plus attachant que j'ai rencontré dans ma vie de joueur. À chaque fois que je devais interrompre ma partie, Je n'avais qu'une hâte, retourner auprès d'eux pour vivre de nouvelles histoires. On en vient presque a les considérer comme des proches, avec l'étrange impression de les connaître depuis des années.
Dans ce jeu présenté comme un survival-horor, l'affrontement contre les zombies constitue une part minime du jeu, mais qui reste néanmoins géniale et terrifiante a jouer. Les zombies sont intelligents, vifs et mettront votre skill et vos nerfs a rude épreuve, notamment lors de phases d'infiltration irrespirables.
Sur l'aspect technique, le jeu est irréprochable, graphiquement sublime, avec un gameplay fluide.
L'autre grand point fort du jeu est là musique (Merci Gustavo Santaolalla) qui est une merveille a écouter y compris en dehors du jeu. Les accords de guitare du compositeur argentin sonnent terriblement juste dans ce monde où tout semble dur et violent, et ou l'échappée et le voyage sont un échappatoire pour nos deux héros, comme une redemption.
Ce qui m'amène à ma conclusion : The Last of Us est une magnifique fable sur ce que peut être la condition humaine. Le jeu aborde nombre de thematiques aussi bien légères que graves et pensantes. Entre un Joël torturé qui trouve en Ellie une bouée de sauvetage, et cette dernière qui représente une lueur d'espoir dans un monde en pleine décrépitude, on saisit très vite l'intensité dramatique de la relation qui va naître entre nos deux héros, et qui aboutira sur une fin aussi géniale que frustrante, qui nous fera nous questionner sur nos principes, nos valeurs, notre humanité.
En bref si vous n'avez jamais joué à The Last of Us, foncez vivre une aventure unique qui vous marquera a coup sûr.

yann59224
Posté le 09 août 2015 à 20:04

Ce jeu est l un des meilleurs jeux auquel j
ai joué , l histoire est juste magnifique très prenante et émouvante . Il est aussi magnifique graphiquement . Le jeu qui justifie l achat de la ps4 .
à faire absolument !

Preda-Alpha
Posté le 26 janv. 2017 à 16:20

J'ai peur, oui j'ai peur. Pas des infectés, pas des spores, ni même d'Ellie étonnamment dangereuse, ni de la morsure tant redoutée. J'ai peur car il faut que j'écrive à quel point j'ai aimé The Last of Us, j'ai peur car il faut que je lui rend justice.

The Last of Us est une œuvre qui est définitivement entrer dans ma vie, au point que les autres jeux semblent indéniablement fades. Oubliez les personnages les plus touchants que vous aillez pu rencontrer, oubliez tous ces moments d'émotions ou de peurs qui vous avez pu ressentir, rien ne sera comparable à la mis en scène de The Last of Us. Ellie, ce petit bout de femme au regard attendrissant et à la fois déterminé qui nous voulons protéger coute que coute et cela peu importe les dangers. Infectés ou crapules, on ne recule devant rien pour garantir la sécurité d'Ellie.

C'est en bombant le torse que j'avoue ceci : The Last of Us est le meilleur jeu auquel il m'a été donné de jouer. D'ailleurs, on ne joue pas à The Last of Us, on le vit. C'est une aventure humaine d'une beauté saisissante lorgnant du côté du cinéma sans avoir à rougir, un chef d’œuvre unique qui ne pourra très certainement jamais n'être égalé, et en aucun cas surpassé. The Last of Us bouleverse, et ce dès les premières minutes dans une introduction à couper le souffle tellement celle-ci est à la fois riche en rebondissement, mais plus que ça impose un rythme qui jamais ne faiblira. Jonglant ainsi avec peur, tristesse, et de suffisante dose d'espoirs.

The Last of Us se termine. L'écran s'assombrit. Le thème principal démarre, les cordes de la guitare sont pincées mélancoliquement, à l'image d'un jeu, d'une bribe de vie dévoilée sous nos yeux, tout aussi déprimante et douce-amère. Et nous sommes là, vides et bouleversés parce que ça y est, c'est terminé.

Posté le 14 déc. 2016 à 00:47

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas être venu poster un avis sur ce jeu alors que j'aurai du le faire il y a des années de cela. Mon aventure auprès de Joël et Ellie a démarré sur ps3, déjà à l'époque le jeu m'avait complétement marqué : l'intensité du jeu produite par l'ambiance, la bande-son, l'adrénaline que me provoquait les combats ... Etc. J'ai retourné le jeu dans tous les sens du terme, je l'ai fait en mode normal et difficile à l'époque puis je l'ai racheté il y a environ quelques semaines sur ps4 pour me le retaper en mode survivant et actuellement en réaliste. Je le conseille à tout type de joueur, réellement ce jeu est la preuve même que le genre vidéoludique peut dépasser le cinéma ou la littérature. Je ne trouve rien à redire, les modes de difficulté font varier le gameplay, les décors et musiques sont somptueux, le scénario est une perle, je n'ai jamais vu un jeu aussi travaillé (petit anecdote : le scénariste de TLOU est le même qu'uncharted 4, alors foncez dessus si ce n'est pas encore fait !). Pour vous dire, le seul défaut serait qu'il ne dure pas plus longtemps même si au final la durée de vie se suffit à elle même sans être rapide ou avec quelques lenteurs. Cela fait 4 fois que je fais ce jeu sur 4 ans avec aucun regret et aucun ennui, amen naughty dog, du grand chef d'oeuvre, en attendant le second opus...

Posté le 22 nov. 2016 à 20:35

Qu'est-ce que vous pouvez reprocher à ce jeu qui est parfait,très bonne ambiance de jeu,très bons graphismes,très bonne histoire etc... Gg. Je vous conseille de l'acheter! :merci:

pecosdu69
Posté le 22 nov. 2016 à 01:10

Jeux tout simplement magnifique.
Scénario à couper le souffle il tient en haleine jusqu'au bout je me suis retrouver à être vraiment stresser de connaître la suite des événements , personnage attachant , on aimerais que ça termine jamais , il frôle le 20 malheureusement trop peut de temps de jeux ( terminer en 15h en difficile en prenant bien le temps de fouiller tout les reçois possible ) .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 20.00€ PS4 23.72€ PS4 23.99€ PS4 59.99€