18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Kunfu
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Très bon jeux, il en vaut la peine, l'histoire est excellente, sauf pour ceux qui ne supportent pas les cinématographiques, autrement magnifique, dommage qu un jeux ps3 sois le meilleur jeux de la playstation 4.

j'aimerais qu'ils fassent le 2, on verra..

nonotheshark
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Pour commencer je ne comprend pas comment quelqu'un de sain dans sa tête peut mettre une note de 0 ou 1/20 ( certains ayant 30 ans :o ). Que l'on aime ou nom le jeu les notes inférieures à douze ne sont pas cohérente. Deuxièmement rien ne sert d'insulter les redac de JVCOM c'est toujours les même qui insultent, qui crachent etc mais au final vous êtes toujours sur le site alors c'est peut être a votre tour d'assumer et d'aller voir ailleurs pour poster vos commentaires haineux... Parenthèse terminé pas sont maintenant au jeu :

- le solo:
Le jeu commence par nous montrer d'où vient Joël et sa triste histoire.
Prologue fini nous voici 20 ans plus tard dans un monde post apocalyptique, les déplacement du joueur se rapproche d'un Uncharted en moins fluide en effet n'est pas Drake qui veut. Attendez vous à passer du temps a vous cacher en stressant a chaque pas de ne pas tomber sur un infecté. Les décors sont magnifique, le jeu entier est graphiquement très bon ( quoi qu'en disent certains il reste plus beau qu'une très grosse partie du Line-up ps4. Le jeu ressort donc dans sa version complète assorti des deux dlc solo ( left behind et le deuxieme qui permet de jouer au mode de difficulté "réaliste" qui permet une encore plus grande immersion ).

Le multi:

- avant toute chose ne partez pas seul a l'aventure c'est un jeu pour jouer en équipe, la pression du a la survie persiste toujours dans le multi superbe de la part ND.

Détails: solo 20/20 ( ambiance générale et décors au top ) multi 18/20 ( perd 2 points à cause des parfois interminables temps de chargement )

Un chef d'œuvre a ne rater sous aucun prétexte

Ktp
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je l'avais sur ps3 et ce jeu est devenu un de mes coups de cœur, et le racheter sur ps4 ne changera pas mon avis à propos de ce jeu. Il nous pète les rétines, les détails sont impressionnants, et retrouver toutes ces personnes aussi attachantes les unes que les autres est un grand plaisir, rien ne change au niveau du scénario et c'est tant mieux car il est très envoûtant tout comme sont univers qui est, lui, très immersif. Ce DLC est la bienvenue, bien qu'il soit très court il est très bon, et c'est ce qui importe. Dommage que ces 2 ou 3 petits problèmes de décalage de paroles n'ont pas été réglés. Sinon ce jeu est niquel !!!

hades231
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Le jeu était déjà très bon sur PS3, sur PS4 il n'est que meilleur graphiquement !
Pour moi c'est simple, c'est le jeu du siècle. On s'attache aux personnages et il y a une vraie histoire. Et ça, ça manque beaucoup dans les jeux en général, en particulier les jeux d'horreur je trouve. Les ennemis sont variés et les infectés sont effrayant. On passe par beaucoup d'émotions : du rire aux larmes, de la détente au stress. Et les cinématiques sont géniaux, digne d'un film.

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

un portage digne de se nom.avec des texture plus propre et un famerate améliorer.les dlc inclus dans le jeu une jeux bien corser en mode de difficulter maxi.se jeux mérite sa note fuck les rageux :D.naughty dog aux sommet de son art

Serkeril
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Juste magique... Le meilleur jeux de ces dernières années sans aucun doute...

La version PS4 ne sera pas utile si vous l'avez sur PS3 selon moi mise a part si vous n'avez pas fait le DLC qui est de grande qualité et les "quelques" améliorations de fluidité/graphisme qui peuvent donner sans problème envie de se refaire le jeu !

yann3101
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle à absolument posséder, graphismes magnifiques,doublages impeccables, scénario à couper le souffle et gameplay au poil. J'ai beau me creuser la tête et bien je ne trouve aucun point négatif, ah si il y en a bien un, lorsqu'on termine l'aventure on en redemande encore. Pour conclure c'est bien simple, pour moi ce jeu est LA principale raison d'acheter une PS4.

elijah74
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

+ La scène d'ouverture anthologique
+ La mise en scène grandiose
+ Les personnages principaux et secondaires
+ L'histoire, les rebondissements
+ Graphiquement sublime, c'est une claque visuelle
+ Des décors variés, réalistes, qui fourmillent de détails, hallucinant !
+ L'action qui continue quand on "fouille" son sac
+ L'IA des hommes lors des gunfights, qui tenteront de vous encercler ou de vous envoyer un cocktail explosive pour vous déloger de votre planque
+ Le jeu n'est pas particulièrement terrifiant. Je n'aime pas les jeux qui font peur et c'est exactement se à quoi je m'attendais. Certains passages sont tendu mais l'ensemble n'est pas bien effrayant.
+ Le côté lent et posé du jeu, l'ambiance exceptionnelle
+ Les infectés, les différentes stades d'infections
+ Le DLC sur le passé d'Ellie
+ Les personnages secondaires qui nous aident vraiment lors des gunfights

- Parfois des animations de personnages discutables
- Cette VF parfois mal synchronisée

= Malgré quelques petits défauts, c'est un jeu hors du commun. Je n'avais pas pris une telle claque depuis Uncharted 2. Sans conteste l'un des meilleurs jeux que j'ai joué.

NICOKILLER-FURY
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Rien a dire ce jeu est juste une tuerie Gameplay extra avec une histoire qui accroche , rare sont les jeu avec une bonne histoire. Une histoire qui donne envie de la suivre du début à la fin , j'avais pas trop envie d'arrêter quand je joué .
L'ambiance est excellente, des graphisme extra , il faut faire attention au munition la survie n'est pas un vain mot , un jeu qui vaut vraiment le coup , à acheter les yeux fermé .

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

The Last of Us sur PS3/PS4 est l'un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie de gamer.
Le gameplay est fluide et amélioré grâce aux 60 fps et les graphismes sont à couper le souffle et renforce le réalisme du jeu ce qui nous permet de vraiment être pris dans le jeu. L'immersion est impressionante et l'aventure ne nous laisse pas insensible bien au contraire.
Le scénario est un pur bonheur et réserve quelques surprises. Bien qu'il n'y ait pas de réels rebondissement, la simplicité de celui-ci renforce l'immersion, le côté réaliste et la compassion que l'on peut éprouver pour les protagonistes; protagonistes charismatiques qui plus est !
La bande-son est l'une des plus réussie de tous les temps.
La durée de vie est plus que correcte et grâce à Left Behind le scénario est approfondi. La durée de vie est renforcé grâce à une immense rejouabilité ainsi qu'un mode multi compétitif plus que correcte.
Cette perfection vidéo-ludique m'a marqué et je m'en rappelerai toute ma vie.

Je donne donc un 20/20 amplement mérité à ce chef-d'oeuvre vidéoludique.

bashou01
Posté le 23 août 2014 à 00:00

En retard sur ce jeu, je le regrette amèrement, en effet, c'est un très très bon jeu.
Certes, cela est un grand couloir à la mode des jeux actuelles. La bande son est sympathique, mais je n'ai pas eu de thème fort qui aurait rejoint ma playlist.
Voilà, c'est tout le mal que je vais dire sur ce jeu. Parce que, à part cela, le jeu est tout bonnement génial ! Oui, j'ai mit dix huit et même si c'est beaucoup, c'est justifié.

Parce que, on a un scénario, les auteurs, je penses vraiment que des gens ont bien bossé la dessus, ce veut réaliste et même si oui, dans le cas d'un jeu avec des mutants, le terme réaliste peu choqué, mais c'est le cas de toutes les œuvres de science fiction. Et dans celle-ci, on voit que les possibilités s'offrant à l'humanité on été étudiés et que ce qui a été choisi nous offre une vrai image de ce que l'humain peu faire de pire et de meilleur pour survivre dans des situations difficiles.

Les personnages sont humains, nous ne sommes pas face à des soldats invincible et sans peur. On a des êtres vivants qui ont peur, qui ont mal, qui doivent changer pour survivre.
Les graphismes sont géniaux, bon, je n'ai pas fait la version ps3 donc je ne sais pas si cela était plus faible, mais là, on est dans des décors magnifiques et assez variés, on a peu souvent des impressions de déjà vu trop intense. Mais cela arrive si comme moi vous tournez en rond pendant des heures pour tout regarder.

La musique vous met dans l'ambiance, elle est bien faite et n'est jamais a contre courant. Mais justement, restant de l'ambiance, elle n'offre pas d'excitation auditive. (J'aurais aimé avoir un titre à mettre dans ma playlist comme pour certain jeux.)

Le gameplay, ni trop dur à prendre en main, ni trop simple, oui, c'est pas un jeu pour hardcore gamer. En tout cas, si vous jouez à des jeux vidéos une fois de temps en temps, cela ce fera assez facilement.

Il est suffisamment long pour vous fatiguer si comme moi vous jouez de nuit et que vous devez travailler en journée. Et vous ne serez pas fatigué en le recommençant une seconde fois.

Et donc, allez vous l'acheter, sur ps3 ou ps4, si vous avez la dernière le dlc est inclue, donc prenez la version HD ^^.

moltes1987
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME , après l'avoir fait sur PS3 , je me suis laissé convaincre de le reprendre sur PS4 ... Juste hallucinant ce jeu , l'histoire est prenante du début a la fin , les décors sont parfaits , si vous ne l'avez jamais fais , franchement n'hésitez même pas , le prix est hyper correct pour un jeu si monstrueux ! Tu as même une mise a jour qui te permet de faire la suite du jeu avec Ellie , 2 petites heures plus ou moins de pur plaisir qui t'explique comment Joël a été soigné après s'être empalé dans la campagne principale ! Prix juste parfait , et le jeu juste le meilleure actuellement sur PS4 ! 19/20 car aucun jeu ne peut être à 100%

antotitus
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Grandiose!!!!

Pour les personnes qui lui ont mit - de 10/20, vous avez de la merde dans les yeux ou quoi, ou bien vous êtes des joueurs xbox frustrer de ne pas avoir des exclus comme celle ci ,donc jouer y bandes de cons au lieu de critiquer ce chef oeuvre !!!

Aldelan
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Naughty dog est pour moi "le" développeur de cette décennie. N'ayons pas peur des mots, ils restent au dessus de beaucoup et le montre encore aujourd'hui avec un jeu, à la fois magnifique et sensé, sachant allié sublimation de lieux post-apocalyptiques et gameplay surprenant et rafraîchissant. C'est pour moi la révélation de l'année n'ayant pas pu le tester sur Playstation 3. Merci à ses développeurs qui n'ont pas perdu l'essence même de ce que doit être un jeu vidéo.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

déjà ce eu est juste un déplacement d'un jeu de ps3 sur ps4 pas un remake

. y'a des super graphismes, vraiment magnifiques
. une très belle bande sons
. un super scénario
. Left Behind est un très bon DLC
. un bon gameplay
. des énigmes sympa
. super bien travaillé au niveau post-apocalyptique
. des personnages attachants
. des scènes marquantes

J'aime beaucoup ce jeu, je lui mets donc 19/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS4 59.99€