18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
oskiphoto
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C est pour le moment, le plus beau jeu que j ai vu sur PS4, au niveau des mirettes graphiquement c est magnifique il n ' y a rien à redire, au sujet de la BO ce sont mes voisins qui sont contents... Il y a quelque petit bug ici ou là mais c est vite fait, quand on a un jeu comme ça un vrai jeu hein pas des jeux où on te vend du rêve et après tu fais "ah ouai en video trailer c'était vachement mieux CQFD Watch Dog" Ici pour le coup on est pas déçu, le scénar est coupé le souffle un vrai film tellement bon que ça sortira même au cinema. Enfin bref n'hésitez pas c est la claque de l'été sur PS4

Djoudji37500
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je l'avais déjà fait sur ps3, mais ce jeu est tellement énorme que j'ai de noveau craqué... Je ne suis pas déçu, il est tout simplement magnifique!! Des graphismes retravaillés, les textures plus fines... On voit vraiment que les 1080p et que les 60 fps font leur effet: (attention pour les experts cela ne se voient guère)... Tout les DLC qui sont sortis depuis juin sont disponible!! (encore heureux pour le prix).
Le seul point noirs que je peux reprocher a ce jeux, se sont les problèmes de synchronisation de la VF et un peu l'IA des ennemis.

sinon ce jeux est excellent!!

lefadadu06
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

ce jeux est juste un pur bonheur , de pouvoir y rejouer sur ps4 fais certe les affaires de sony mes aussi fais le bonheur de ceux qui n'ont pas pus le découvrir sur ps3! merci ont va pouvoir le refaire des centaine de fois :)

lazer-230
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Whoau quel claque !!!, mais vraiment au top ce jeu.
Déja on est plonger dans un monde post-apocalyptique (zombie)
en compagnie de Joël et Ellie (les deux héros de cette épisodes), l'histoire est très prenante et angoissante, les graphisme sont juste PARFAITS, les paysages et puis la modélisation des personnages est Spectaculaires, il dispsoe également d'une bonne durée de vie, le multijoueurs est pas mal (a faire entre amis), le game-play est facile a prendre en mains (les combats aux corps a corps sont super classes, on dispose également d'un arsenal d'armes et puis d'accessoires), l'ambiance glauque et puis apocalypse est bien en valeurs.
les doublages VF sont plutôt correct dans l'ensemble mais le jeu reste en VO, je suis pas du tout déçus de THE LAST OF US je le conseille a tous les amateurs de jeux de zombie et puis d'apocalypse...

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais mît 20 à un jeu, je n'avais pas fait the last of us, étant joueur 360, c'était l'occasion idéale. Pour moi the last of us d'un point de vue de la mise en scène et la narration est le meilleur jeu de tous les temps (frôlé de peu par mass effect). Gameplay superbe bien axe survie, je suis comblé, totalement. Joël est extrêmement charismatique tout comme Ellie. L'ambiance colle à la peau, on vit l'histoire comme si on y était.
Ce jeu est une pépite je n'ai pas d'autre mot, multijoueur également excellent car bien axé survie aussi, les 60 Fps offrent un confort total et OUI ils sont constants. Bravo naughty dog, vous et rockstar vous êtes les deux meilleurs éditeurs de jeux vidéos au monde à mes yeux.
Meilleur jeu de tous les temps à mes yeux (objectivement, j'ai joué à énormément de jeux rétro)

TheAceOFLights
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel tout simplement.Entre survie , horreur et infiltration, tout est parfaitement dosé pour faire une aventure riche et variée en situations.Que ce soit au nvieau des graphismes, du son, du level design, de la diversité des environnements, du scénar...c'est du très haut niveau. Rarement jeu n'a été aussi intense et prenant....

alineo700
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour ma part le meilleur auquel j'ai pu joué ces 5 dernières années. Le scénario est magnifique, les graphismes éblouissants (j'ai hâte de le découvrir sur PS4), le gameplay est tout simplement parfait, cette façon de bouger et d’interagir avec ce qui nous entoure nous plonge complètement dans l'univers du jeu.

La cerise sur le gâteau est le mode multi-joueurs qui est pour ma part le mode ou j'ai pris le plus de plaisir pendant plus d'un an. Il est parfaitement équilibré, et super fun surtout avec des amis.

Je ne peux que recommander ce jeu. 20/20 sans la moindre hésitation.

john-king-974

Certaines personnes osent mettre 01/20 a TLOU ? pfff
j'ai plus de 200 jeux ps3 et j'en ai testé et fini des jeux et ça depuis 1990 sur divers consoles. Franchement que ce soit du remastérisé the last of us est juste énorme, il n'y même pas de mot pour décrire ce jeu. Déjà fan de uncharted la j'avoue que j'ai le jeux qui à surpassé mon jeux préféré. possesseur de ps4 lancez vous

aursky
Posté le 26 juin 2020 à 20:53

Est-ce que j'ai acheté une PS4 uniquement pour les exclus, et tout spécialement TLOU ? Absolument. C'était en décembre dernier, j'ai fini le jeu 4 fois depuis, et je comprends maintenant pourquoi ce jeu a marqué - je crois qu'on peut le dire - l'histoire des jeux vidéo, ou en tout cas de SONY et Naughty Dog.

Avoir une histoire, si possible qui tienne la route, est quelque chose d'essentiel pour que j'apprécie un jeu, et ici je suis tombée dans le mile.
TLOU revisite le post-apocalyptique zombiesque et le survival pour sortir des sentiers battus. Bien que ce ne soit pas une révolution, les différentes strates de narration et les enjeux mis en place, aussi bien pour les personnages que l'univers dans lequel nous évoluons via Joel et Ellie, donnent naissance à un univers complexe et déjà riche. Qui plus est, il n'y a rien de simple dans cette aventure, rien de manichéen, et c'est ça qui est bon.

Le gameplay est simple, mais fonctionne très bien. Et même s'il manque quelques petites subtilités en combat et en infiltration (une fuite efficace, l'esquive, ramper, peut-être différents coups aussi), j'ai trouvé chaque phase de jeu plutôt jouissive !
En outre, l'alternance, bien que courte, entre Joel et Ellie ajoute une légère diversité, le premier étant une brutasse épaisse, là où la seconde est plus dans l'adresse.

L'IA est passable, même si certain·es allié·es sont... comment dire... inefficaces ? Surtout dans des niveaux de difficulté hauts. Pour ce qui est des ennemis, ils sont plus ou moins redoutables et ont leurs propres caractéristiques, ce qui permet de varier un peu les affrontements. De fait, les combats contre humains et infectés sont pas grand chose à voir ; les différents types d'infectés permet de corser l'aventure, de même que l'attirail des adversaires humains se renforce selon les lieux visités.

Pour ce qui est des graphismes, le remaster est plus que propre et le jeu toujours beau en 2020. On n'est évidemment pas au niveau des jeux natifs de la génération actuelle (quoique si on repense à certains des premiers titres sortis en 2014...), et je ne m'extasierai pas devant non plus, mais ça reste du bon.
Ensuite c'est au goût de chacun, mais le chara-design fait largement l'affaire, tend vers du réalisme, et ça marche très bien pour les infectés dont l'aspect est plus que convaincant.

Enfin, le travail sur le son est plus que satisfaisant, d'autant que ça joue beaucoup sur l'immersion. Jouer au casque est évidemment un plus, mais de bonnes enceintes ne gâcheront pas l'expérience.
La bande son quant à elle est somptueuse, pointilleuse, créant une ambiance angoissante, pesante, et en même temps contemplative lorsque cela est nécessaire.

Je conclurai sur le casting absolument génial. Ashley Johnson (Ellie) et Troy Baker (Joel) offrent un travail remarquable de finesse, tout comme le reste de l'équipe. Je conseille donc de jouer en VO car même si la VF est très bonne, il y a quelque chose de plus arrogant chez Adeline Chetail, que j'adore par ailleurs, mais qui ne correspond pas tout à fait à l'image que Johnson donne d'Ellie, tout comme Cyrille Monge est plus monotone que Baker.
Le fait est qu'il y a forcément une différence entre le jeu des acteurs, et le rendu plus "lu" que donne le doublage sonne parfois faux. Néanmoins, pour une immersion totale, la VF fait tout à fait l'affaire !

TLOU1 est donc un indispensable de la PS3 et de la PS4, c'est incontestable. Le jeu est évidemment perfectible, mais ce n'est que du détail. L'expérience vaut la peine pour qui aime les jeux avec une narration, d'autant que même se ce titre nécessite une petite prise en main, il est accessible même aux personnes qui ne sont pas habituées aux TPS ni à jouer en général. En résumé : un jeu à ne pas louper.

farahnight69
Posté le 15 juin 2020 à 17:09

L'histoire de The Last Of Us est une des histoires de jeux vidéo la mieux racontée et poignante. L'intro met directement le ton. Naugthy Dogg s'inspire du cinéma de Romero pour dépeindre un monde apocalyptique jusqu'au détail : des objets laissés dans des maisons abandonnés, en passant par des graffitis et des dialogues commentant le monde d'avant l'épidémie. Le gameplay n'est pas novateur, mais ce n'est clairement pas le but du studio. Si vous aimez les jeux solo narratifs en monde semi ouvert, les infectes, et les mondes apocalyptiques, ce jeu vous ravira certainement ! 😊 On attend le 2 bientôt 👌

guiblackbears
Posté le 10 juin 2020 à 19:16

Bientôt la sortie de the Last of us partie 2, je me devais donc de terminer le premier chapitre pour pouvoir apprécier pleinement les aventures à venir de notre petite Élie. Je me suis franchement régaler sur ce premier opus tout y est pour un jeu d'action survival horor, et on se rend compte une fois de plus comme dans la série walking dead que le danger ne vient pas forcément des infecté, Élie et Joël sont vraiment charismatique et on s'attache rapidement à eux. Pour moi un grand coup de cœur qui me fait fortement languir le prochain le 19 juin ✌️✌️✌️✌️

Evimax3702
Posté le 10 juin 2020 à 12:32

Evimax3702SupprimerPosté il y a 16 heures
Ce jeu est tellement bien que je n'ai même plus envie de toucher a ma ps4, j'ai fini l'histoire principale et il me reste a finir l'histoire secondaire : left behind . Le mode multi joueurs et aussi a tester mais j'en ai pas le courage. Je pense que ce jeu a été le meilleur jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie, même the evil within 2 n'arrive pas a la cheville de the last of us. Les cinématiques, jamais vu mieux, les relations entre les personnages, pareil.J'arrive a peine a décrire le jeu tellement j'ai adoré... je remercie infiniment naughty dog pour se jeu qui ressemble plutôt a une magnifique et horrifique histoire, on pourrait y jouer des heures et des heures d'affiler sans se lasser. J'en suis tout emu... Merci encore naughty dog pour se jeu formidable..
Si je le pouvais je donnerais une note de 100000/20

Relzaz
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Si vous n'avez jamais fait Last of Us, il est grand temps de réparé votre "monumentale erreur"
Avec cette licence, Naugthy Dog, prouve une fois de plus qu'ils sont les maîtres incontesté des jeux exclusif Playstation.

The Last of Us est un grand jeu, à la fois aventure, action, horreur.
Tout est tellement bien manié, qu'a aucun moment on ne regrette son achat.
De plus les développeurs nous démontrent qu'ils est fort possible de réalisé un solo excellent, tout en y ajoutant un mo

DaWanksta
Posté le 06 août 2014 à 00:00

The Last of Us sur Playstation 3 était déjà un chef-d'oeuvre vidéoludique, son arrivée sur PS4 dans l'édition Remastered ne pouvait être que du bénéf ! Next-gen oblige, le jeu tourne en 1920*1080p et 60FPS avec un anti-aliasing plus performant, un clipping moins présent et un jeu toujours aussi envoûtant ! Peu de chose à dire sur TLOU-R vu que ce n'est qu'un portage avec les dlc sortis à ce jour. L'histoire que nous fait vivre Naughty Dog avec Joel & Ellie est prenante, le scénario est superbement bien écrit, la mise ne scène digne des créateurs de ND, la bande-son sublime... Bravo !

Kunfu
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Très bon jeux, il en vaut la peine, l'histoire est excellente, sauf pour ceux qui ne supportent pas les cinématographiques, autrement magnifique, dommage qu un jeux ps3 sois le meilleur jeux de la playstation 4.

j'aimerais qu'ils fassent le 2, on verra..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 20.72€ PS4 23.46€ PS4 23.62€ PS4 59.99€