• JV Fan Contest
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
mancamulas
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Le 19 est amplemment justifié. Ce jeux est un monument! L'un des tout meilleurs auquels j'ai joué depuis toujours. Voilá...le plus beau jeu de la PS4 avec Tomb Raider...ce qui est un peu paradoxal étant donné qu'à la base ce sont deux jeux PS3, mais bon...

Après que dire...une histoire qui fait réflaichir, gameplay vraiment au point, bref, pas besoin d'aller plus loin, ce jeu n'a pas de défault...je ne lui met pas 20...je sais même pas pourquoi...peut-être juste parce que la perfection n'existe pas et que j'espère que dans le futur un jeu encore meilleur sortira pour avoir 20...

Même pas la peine de parler du multi...le solo à lui seul vaut 19.

Foncez!!!!

Posté le 19 août 2014 à 00:00

Bon bah on va pas tournée autour du pot, ce jeu est une pure merveille, tout bonnement une pure merveille. Je ne l'ai pas fait sur ps3 et je comprends mon erreur mais de l'avoir attendu sur ps4 était bien plus intelligent. Les graphismes sont juste splendide, je trouve que les graphismes de personnages est le plus beau ans le jeu. C'est super réaliste, et ceux des décors sont tous aussi beau mais ceux des personnages sont un peu mieux travaillé à mon avis et ça ce voit. Et je pense que c'est graphisme très important sur les personnages, est fait pour nous plonger au plus haut point dans le jeu. Et oui, l'émotion est au rendez-vous. Ce jeu vous plonge tellement dans l'histoire, les cinématiques que l'on a l'impression de vivre tous ça avec eux. Quand on est sensé stresser et bien vous stressez c'est super bien fait, quand vous êtes sensé être attristé et bien vous l'êtes. Et c'est là que l'on distingue un chef d'oeuvre au reste. Ce jeu est bien un chef d'oeuvre. De part l'émotion qu'il procure à tout instant, des graphismes époustouflant offert ou bien d'autre ce jeu est une réussite. La jouabilité, est bien elle est super bonne je trouve. Mais il faut assez vite maîtriser le jeu car vos réflexes sont mis à rude épreuve ainsi que vos nerfs et votre cerveau. Et oui dans ce jeu il faut réfléchir à tout instant, pour une stratégie, en comptant que la stratégie "je fonce dans le tas" n'est pas souvent voir jamais la bonne, pour trouver des objets, pour quelconque action, vous devez réfléchir. J'aime beaucoup les petites actions avec le sac quand on regarde dedans. Les personnages, et bien (bon faut que j'arrête avec ça) il y en a plusieurs et chacun avec son caractère mais parlons des deux personnages principaux: Ellie et Joel. On incarne dans Joel mais aussi parfois Ellie, ce qui est plaisant. Le personnage de Joel n'est pas super sympa au début mais au fur et à mesure, et Ellie, c'est mon personnage préféré, et je pense de la plupart des joueurs, je m'attendais à une fille peste et détestable et en faite non, je trouve que Joel est beaucoup plus détestable, enfin ne l'ai pas mais parfois si. Les personnages sont super attachant mais je vous laisse le découvrir ou le redécouvrir. Le seul point négatif est la durée de vie, à mon goût trop courte pour ce jeu mais au fond bien assez et qui ne pourrez baisser la note. Le scénario est prenant, on est dedans jusqu'à la fin et on vit les émotions des personnages bref une pure réussite.
Et pour le DLC Left Behind est bien tous pareil que The last of us (en critique) mais son gros défaut et ça toute petite durée de vie. Il aurait pu l'allongé dans un passé plus profond d'Ellie mais bon il est comme même super.
Bon mon verdict finale pour ce jeu est juste qu'il est chef d'oeuvre et un incontournable de la playstation, et j'ai beau être fan d'une autre franchise, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Donc si vous ne l'avez pas et que vous avez la ps4 allez l'acheter.

[LtKero]
Posté le 18 août 2014 à 00:00

La première fois que je met un 20 à un jeu..fait et refait sur PS3/PS4 c'est un énorme jeu, une bombe.
Le contexte, l'ambiance ( parfois assez stressante ), les personnages ( Joel et Ellie..:coeur: ) , le scénario, tout y est ! Certains diront qu'on en fait trop pour ce jeu..il le mérite tout simplement.
Le mode multijoueur est assez sympa, mais c'est très axé coop.

gigadog
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux que ce jeu ai été réédité sur PS4.
Une énorme baffe et je pèse mes mots.
Jouant sur consoles depuis la NES et n'ayant pas eu la chance d'avoir une ps3, je n'ai jamais ressenti autant d'émotions devant un jeu. Cette oeuvre sans compromis réussit le tour le force absolu en alliant noirceur, ultraviolence, tendresse, émotion et nostalgie.
La direction artistique est ahurissante, la consistance et la psychologie approfondie des personnages les rend extrêmement attachants.
The last of us est à mon sens le seul jeu auquel on joue en oubliant que l'on se trouve devant un jeu video.
Cela va plus loin que des considérations telles que le Gameplay, les graphismes etc... Il s'agit d'un univers démesurément cohérent et addictif.
Lorsque j'ai fini ce jeu, je suis resté bloqué en prenant conscience qu'il n'existe très certainement aucun jeu pouvant m'emporter à ce point.
Soyons clairs, pour moi, on ne peut pas se prétendre passionné de jeu vidéo sans avoir fait The last of us.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Enorme comme jeu graphisme du tonnerre, c'est vraiment un super jeu depuis 2 jours, que je l'ai je passe la majeure partie de mon temps libre dessus il vaut vraiment le coup vivement que le film sorte pour voir la comparaison avec le jeu vidéo

r_de_rumba06
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bonjour à toute et à tous un petit commentaire sur ce jeu.je viens de finir le jeu en un peu plus de 20h en mode difficile
moi aussi je fais partie des gens qui ont pas pu ou non pas eu le temps de jouer sur PS3 ,je me suis dit aller sur PS 4 il faut tenter l'aventure et honnêtement je ne suis pas du tout déçu,au contraire j'ai redécouvert un jeu dans le style Resident evil. Je trouve le jeu assez réaliste pour l'équipements , le changement d'armes, les soins sa rend le jeu encore plus immersif.
j'ai l'impression de regarder un film avec accès aux parties action et au parti de flexion, après avoir commencé à jouer très difficile d'arrêter,comme un bon film à suspense on veux savoir la fin.je n'ai pas mis 20 sur 20 mais avec un peu plus d'énigmes corsé et un peu plus de liberté dans la carte, on serais plus trop loin du jeux parfait à mon goût. Merci a+
Ps:Je comprends pas qu'on puisse mettre une note en dessous de 10.

Eminart
Posté le 06 août 2014 à 00:00

L'incontournable débarque sur PS4 !

Last of Us arrive sur PS4 et c'est avec une grande joie que je retrouve cet excellent jeu, 1 an après sa sortie sur PS3.

Pour parler du jeu : il est juste monstrueux.
Dans un monde où le jeu tend vers une catégorie grand public, le bébé de Naughty Dog approche les gamers, les vrais.
On va faire court, le jeu dispose d'une réalisation qui frôle la perfection, l'ambiance est incroyable tellement elle vous emmène dans le monde d'Ellie et Joel, la bande son répond parfaitement au besoin du titre et prolonge l'expérience au plus haut, le gameplay est remarquablement pensé.
Au travers tout cela, ce qui m'a touché c'est l'émotion. Car ça a beau n'être qu'un jeu, il touche l'âme de la personne plus que la plupart des films ne savent le faire. L'empathie que vous ressentez pour les personnages est surprenante de vérité. On est là, manette en main à vouloir connaître la suite, à sourire, être triste. Et pour un jeu vidéo je trouve ça bluffant.
Le scénario est excellent bien entendu, et vous fera quelques surprises.

La transition PS3 / PS4 est bien réalisé avec l'apparition des 60 FPS permettant une fluidité très appréciable. La claque visuelle est là mais ne surprendra pas les joueurs du jeu sur la PS3 car il n'y a pas un fossé d'écart entre les deux versions.

The Last of Us est de ces jeux qui bouleverse l'univers du jeu en apportant une expérience extraordinaire aux joueurs.

Quand le jeu vidéo devient un art.

xLinael
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Vraiment génial.
On m'avait dit énormément de bien de ce jeu, que c'était un chef d'oeuvre, sublime... que je me demandais si je n'allais pas être déçu. Vous savez, quand on vous vend tellement bien un film parfois, la déception est présente puisque vous vous attendiez à quelque chose de grandiose... Et bien ici, je n'ai pas eu affaire à ce problème car oui, ce jeu est grandiose !

Je l'ai fini hier et j'en suis déjà nostalgique. On s'attache vraiment aux deux personnages principaux (je pense sincèrement qu'il est impossible de ne pas les apprécier) que je suis véritablement triste de les quitter, eux et leur histoire.

Ce jeu possède énormément de points positifs, le premier étant celui que je viens d'évoquer : le charme des personnages et leur incroyable relation. Ensuite, The Last of Us est vraiment très beau. On a le droit à de magnifiques jeux de lumière dans un univers post-apocalyptique où la nature a repris le contrôle. Beaucoup d'action, certaines scènes angoissantes... on est vraiment happé. Un doublage français très clean (seulement 2/3 décalages au début), une maniabilité sans reproche, des checkpoints bien placés et une difficulté bien dosée. On a le droit à une bande son assez surprenante (j'entends surprenant dans le sens où on a pas l'habitude d'avoir ce genre de musiques dans un JV) mais qui s'insère finalement très bien dans cet univers (quand j'écoute la musique de la dernière scène ça me donne des frissons :'()

Des jeux aussi bien réalisés sont rares, n'hésitez pas si vous êtes en mesure de l'acheter !

yautja51
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Bonjour à tous/tes
-Je vais donner mon avis sur ce jeu, mais avant j'aimerais dire que je suis un joueur principalement XBOX/One, et que je ne suis pas quelqu'un qui aime la Playstation.
Donc ce sera un avis plus qu'objectif pour vous joueurs Playstation.

-Pour commencer j'ai pu tester et jouer ainsi que finir ce Last of Us sur PS4, et j'ai pris une claque.
Pas une claque visuelle, bien que le jeu soit très beau ce n'est pas ce que je retiens principalement.
C'est une claque vidéo-ludique.
Je vais énumérer les points positifs et négatifs ( pour ce dernier il n'y aura presque rien d'ou mon 19/20 )

-L'univers du jeu
-L'histoire
-La bande sonore
-La bonne durée de vie
-Un jeu particulièrement beau
-Des personnages charismatiques
-Les passages entre créatures et humains bien choisis
-Une morale exceptionnelle
-Une fin qui laisse imaginer toutes sortes de théories
-Et enfin, un survival qui porte vraiment bien son nom de survival

Les points négatifs
-Les flaques de sangs un peu merdique
-Certains petits bugs, comme Ellie qui peut se trouver à coté d'un ennemi sans qu'il ne se passe rien.

Voilà je ne trouve pas d'autre point négatifs, à part peut être également revenir sur la fin qui moi me plaît mais peut ne pas plaire à certains.

En conclusion, étant un joueur depuis plus de 10ans sur XBOX j'aurais aimé avoir un jeu comme ça sur ma plateforme préférée, j'encourage tous les joueurs et personnes lisant ce message de ne pas hésitez si vous n'avez jamais joué à ce jeu. Ce jeu est exceptionnel, pour preuve que je l'ai terminer chez un ami, il le fallait !

Bonne journée à tous/tes

raczos
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Je n'y avais pas jouer sur PS3. Si c'est votre cas, je vous le recommande chaudement.
Même si l'univers est un peu différent, les fans de "The Walking Dead" vont adorer.
Joel malgré son prénom a eu une classe d'enfer, Ellie (à l'opposé du gamin de Walking Dead) malgré sa maturité un peu surfaite n'en devient pas irritante. La relation entre les deux protagoniste prend de l'ampleur crescendo. Les graphisme sont sublimes. La jouabilité peut être crispante, mais Joel reste un homme normal, fort comme sa carrure, fragile comme un humain. La musique pas trop mal, l'ambiance sonore excellente. Même si les deux licences sont différentes comme le jour et la nuit, Resident Evil a du soucis à se faire. Oui, va falloir se réinventer… Peut-être Sillent Hills saura le faire. Je trouve le jeu un peu court, ou plutôt, je n'avais pas envie que ça s'arrête (je n'ai pas encore fais Left Behind). Le multi est sympa, quand ça marche… (plus de profondeur aurait été bienvenue cependant). À acheter pour tout possesseur de PS4, qui ne l'a pas encore fait.

boost3r-trash
Posté le 13 août 2014 à 00:00

The last of us remastered s'inscrit nettement comme un jeu epic, un incontournable du survival-horror.
Ce scénario magnifique, qui m'oblige à accorder un profond respect au scénariste, que de rebondissement, aucun détails ne manque à l'appel.
Ces graphismes, à couper le Souffle !
Si vous ne le possédez pas encore, courez l'acheter.

rollenapa
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Parfait !
Je n'avais pas joué au jeu sur PS3. Le jeu est sublime, il n'en existe aucun de ce niveau, l'histoire est extraordinairement bien menée, les personnages charismatiques et les émotions admirablement retranscrites sur les visages.
Les graphismes très bien faits, ce qui aide à l'immersion.
Merci à Naughty dogs pour ce travail enchanteur

mathias3841
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Jeu parfait ! Le meilleur dans sa catégories ... Les deux bugs principaux de ce jeu , ce sont : les IA , et les Zombies car je pense qu'ils auraient pu les rendre plus realiste . Le solo est une vraie réussite et le multijoueur est très bons et très tactique, il me fais penser au multijoueur de gears or war 2. Le seul soucis en multijoueur est le manque d'armes et daccessoires.

Jeu a acheté sans soucis ^^ bon gaming !

Chdeg
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Si vous aimez le genre, il n'y a pas à hésiter une seule seconde. Je me passerai de comparer avec la version PS3 à laquelle je n'ai pas jouer, mais si vous avez une PS4 et que vous ne l'avez pas fait sur PS3, il ne faut pas réfléchir longtemps. A ce prix là, c'est un cadeau. Je ne l'ai pas terminé, mais le scénario est excellent, l'ambiance... même pas de mot. De retour dans la vrai vie, on continu de surveiller ses arrières. xD Franchement l'atmosphère est pesante et j'ai rarement eu un sentiment d’oppression aussi fort avec un jeu. On a peur d'avancer parfois en se demandant ce qui va nous tomber dessus. Par moment on contemple la beauté des décors, puis on se rappelle que la vie tient à peu de chose. De plus, il faut parfois réfléchir à où on passe, comment, en quoi transforme-t-on nos trouvailles (chiffon et alcool = kit de soin ou cotktail molotov?). Franchement, j'ai eu peur en l'achetant de me lasser, mais c'est tellement prenant. Je ne parle pas du multi que je n'ai pas testé, mais le solo vaut à lui seul le détour!

Berrode
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

cela fait actuellement 2h que je suis dessus, je fai sune pause pour un avis :)
sincerement.... WOUAW !
niveau graphisme, bah on ma demander ce que je regardais comme film pour vous dire, et c'est vrai que c'est bleuffant d'en arriver a une telle qualité estetique, remarquable !
gameplay, super sympas, j'ai connus mieux mais faudrait etre pointilleux pour se plaindre.
l'histoire, juste merveilleux, les post apocalyptique j'en reve y'en a pas assez de nos jours, continuer a developper des histoire comme ca et on s'attache vraiment au personnage des le debuts !
le prologue est idéale pour comprendre, ni trop farfelue ni pas assez rechercher, court mais efficace !
les armes et les amelioration et la confection d'objet est juste super bien pensé pour mettre un peui de piment et d'interet ! bref, je n'ai vu aucun defaut pour l'instant, le prix est ultra résonnable en plus !
pour etre quelqu'un de pointilleux, il fait parti des (tres rare) jeux dont je me rejouit d'avoir acheter !
je mes pas 20 parce qu'il ne faut pas se satisfaire de l'excellence mais la, la, on arrive a un niveau de jeu vraiment... jouissif ! sa fait du bien de voir des jeux ou on ressent pas des pics sous derriere !
acheter le absolument !
désole pour les fautes il est tard et j'ai trop hate de m'y remettre pour faire attention ^^

Rakuten PS4 15.89€ Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 17.61€ Cdiscount PS4 17.61€ Cdiscount PS4 17.99€ Cdiscount PS4 18.90€