• Soldes
  • Stadia

17.2/20

Piccomaster
Posté le 17 mai 2016 à 01:59

Comment on peut mettre un 13/20 à un jeu pareil, sérieux!!! Bon sang ne considérez pas l'avis du site sans avoir vu ceux des joueurs, pour dire que DOOM est trop labyrinthique ce sont clairement pas des gens qui apprécie le style leader du FPS!
Mais bon même pour ceux qui ne connaisse pas le style devrait le tester rien que par son originalité de nos jour, face à tout les autres FPS couloir et sans imagination!
Je me suis inscrit exprès pour remonter la note du jeu car il le mérite vraiment d'être au-delà de 17 de moyenne.

Pour commencer j'ai été bercé par les FPS à la doom ou wolfenstein et plus tard Half-life (qui n'a rien à voir dans le style mais c'est pour préciser mes références face à mon avis), j'ai déserté pendant un moment la nouvelle vague de FPS car frustrant de la facilité et du manque de nervosité du gameplay!
De nos jours on a rendu beaucoup plus facile, assisté, et scénarisé le jeu vidéo à en perdre le réel but du jeu lui-même : le "gameplay".
On nous gave depuis maintenant 10 ans de FPS, bien fichu en apparence, mais tellement vide de profondeur qu'on oublie 1 mois après quel dernier FPS on avait joué.

Il y a eu aussi une période de FPS horreur, et Doom 3 n'a pas échappé à cette mode qui fait que cette épisode là fut un des pires de la série tant l'essence même de la série Doom avait été oublié. On était de nombreux fan à crier au scandale, mais après cette frustration passé, on a très vite désespéré de ne plus voir un jour ce style ancien de jeu aujourd'hui où la mode était et est toujours CoD, BF, CS...
Bien sûr il y a eu la série des Serious sam pour les nostalgique, mais on était loin avec le dernier d'un véritable renouvellement!

Avant que ce DOOM 4 ne sorte, j'étais presque à me morfondre en me disant "c'était quand même mieux avant les FPS". Et ben j'ai été surpris de voir, que NON! Id software m'a consolé de ce nouveau monde en perdition en m'aidant à prendre du plaisir à massacrer en masse des démons par dizaines!

Alors vous devez vous dire que je suis un vieux, après 28 ans pour un gamer ce n'est pas vieux, mais à la vitesse où les choses vont, ok vous pouvez dire que j'ai un avis de vieux croulant.
Mais je veux essayer de vous convaincre de jouer à ce Doom.

La première raison est que si vous ne connaissez pas du tout le style Doom, foncez simplement y jouer pour découvrir un système de jeu unique car très nerveux et totalement instinctif!
La deuxième raison est simple : ce jeu vous donne un effet incroyable de puissance quand vous massacrer les hordes de monstres.
Ensuite le gameplay est vraiment bien étudié, il y a au moins 5 façons d'upgrader son équipement, ses pouvoirs etc.. ce qui rend l'avancement toujours plus intéressant et le sentiment de puissance grandir à chaque fois qu'on découvre un secret ou bien de nouvelles armes!
La difficulté est à l'ancienne, c'est à dire équilibrer! C'est à dire que quand vous choisissez facile : hum bah c'est facile, normal : en gros c'est normal vous commencer à mourir, difficile : ca devient un défis de survivre du premier coup à chaque vague. Je fais cette précision car de nos jours la difficulté a tellement été nivelé vers le bas que difficile dans un FPS aujourd'hui c'est normal dans Doom.

Le scénario est simple comme tout les Doom mais la profondeur du background rend le jeu très immersif. La beauté des graphismes également vous donne envie de vous enfoncer dans les enfers les plus sombres afin de déceler des secret enfoui et massacrer encore plus de démons toujours de plus en plus surprenant.
Le bestiaire est magnifique, le son est juste terrible avec un gameplay aussi nerveux et énergique c'est tout ce qu'il fallait!

Les niveaux son labyrinthique, mais franchement ca n'a rien d'ennuyant d'ailleurs c'est le style doom, et au contraire, ca rend les niveaux beaucoup plus intéressant, car plein de secret sont caché dans chaque niveau et l'exploration est du coup très apprécié.
La campagne n'est PAS courte, elle est beaucoup plus longue que la plupart des autres FPS qui sorte en ce moment!

Franchement je ne vois aucune raison de ne pas le tester rien que pour sa campagne solo. Après le PvP, moi je le trouve bien, après c'est sûr si vous connaissez que CoD, ou CS en FPS pour jouer en PvP, restez sur ces jeux-là ca évitera qu'on est des avis négatif inutile car le PvP n'est clairement pas le propre de Doom.

Bref si vous voulez vous défouler sur un jeu en ce moment, c'est celui-là qu'il faut choisir.
Attention, l'ambiance de Doom est très malsaine, et très gore, mais c'est ce qui rend ce jeu encore plus unique!

croustibatte888
Posté le 16 mai 2016 à 19:45

Multi le plus rapide auquel j'ai pu jouer depuis longtemps et franchement bien branlé , solo à l'ancienne vraiment très agréable et nerveux , je ne comprends pas la note .

Je sens que le test de DOOM va devenir l'une des nombreux test " de la honte " de jvc comme splatterhouse , lost odyssey ou bien encore majin .

jojo545
Posté le 15 févr. 2021 à 23:47

Excellent jeux qu on a la graphiquement très beau gamplay ultra nerveux une bande son de tonere un très bon FPS avec une bonne durée de vie que je conseille de faire de ce pas

Fabageddonx
Posté le 31 janv. 2021 à 03:57

Bon voila j'ai finis doom...
C'est en gros cet impression que j'ai ... Ni joie ni peine à finir ce doom...
Ce jeu est pour moi comme un bon film de série B . J'ai bien aimé mais je ne le garderai pas forcément en mémoire...
Pour les bons points c'est la bande son collant bien au jeu et son gameplay nerveux... Jouer les farouches dans ce jeu est la mort assuré... Faut se la jouer bonhomme et aller au contact... Plus t'attaque plus t'as de chance de survivre... Donc ça c'est vraiment top...
Par contre pour ce qui est du scénario, du level design ou de l'originalité on repassera.. Armes génériques, level génériques et scénario qui tient sur post-it...
Il m'a fallu de la motivation pour finir ce jeu car rien ne pousse vraiment a continuer après les premières heures...

Tachibana84
Posté le 20 janv. 2021 à 01:17

Quel plaisir bordel ! 🤩 🙌🏻
Moi qui pensait que DOOM n’était seulement qu’un FPS vieux et random..
Je retourne ma veste ce jeu est génial !!!!
L’histoire : balek’ on est pas là pour ça ! On est là pour jouer, passer un bon moment ! Et DOOM remplit exactement ce critère ! Rapide, jouissif, rapide, efficace. Il y’a peu de moment de répit, ils sont très bien gérer mais mon dieu le gameplay est si simple mais si efficace !
Defoncer des démons avec du métal en fond 🙌🏻
À la compo’ Mick Gordon désormais un de mes artistes préférer, il est rentré dans la légende.

Il faut vraiment y jouer pour comprendre !

g6r6e6g
Posté le 13 janv. 2021 à 04:55

Quel claque ! A l'heure des open World, rpg etc quel plaisir de retrouver le plaisir d'antan et la boucherie assumée de ce Doom ! Ça pète dans tous les sens, dans un univers SF 666 sur fond de musique de l'enfer. Oh oui quel kiff !!
Le scénar ? On s'en fout ! Un flingue un monstre et hop c'est parti.

bat40
Posté le 03 janv. 2021 à 21:07

Très bon jeux ce doom graphiquement 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 bande son 17/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeux je conseille à faire

warfa30
Posté le 01 janv. 2021 à 02:33

Très bon jeux ce doom graphiquement 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 13/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

Warface123
Posté le 30 déc. 2020 à 01:36

Très bon jeux ce doom graphiquement 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

Warface500
Posté le 27 déc. 2020 à 12:34

Très bon jeux ce doom graphismes 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 15/20 bande son 18/20 scénario 14/20 en bref un bon jeu je conseille fortement a faire

Warface35
Posté le 25 déc. 2020 à 13:04

Très bon jeux ce doom graphiquement 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 bande son 18/20 scénario 13/20 en bref un bon jeu je conseille fortement a faire

soap66
Posté le 24 déc. 2020 à 22:47

Très bon jeu ce doom graphiquement 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 scénario
14/20 bande son 18/20 en bref un bon jeu je conseille fortement à faire

Warfare85
Posté le 23 déc. 2020 à 23:23

Très bon jeux ce doom graphismes 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 bande son 18/20 scénario 13/20 en bref un très bon jeux je recommande vivement

Warfare90
Posté le 23 déc. 2020 à 18:02

Très bon jeu ce doom graphismes 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 bande son 18/20 scénario 13/20 en bref un très bon jeu je recommande vivement

Warfare78
Posté le 23 déc. 2020 à 10:29

Très bon jeux ce doom graphismes 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 bande son 18/20 scénario 13/20 en bref un bon jeu je recommande chaudement à faire

Dede400
Posté le 22 déc. 2020 à 21:18

Très bon jeu ce doom graphismes 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 16/20 bande son 18/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

War600
Posté le 14 déc. 2020 à 05:32

Très bon jeu ce doom graphismes 18/20 gamplay 18/20 bande son 18/20 durée de vie 17/20 scénario y en a pas en bref un très bon défouloir je recommande chaudement

Amazon PS4 11.19€ Cdiscount PS4 11.85€ Micromania PS4 12.99€ Amazon PS4 16.73€ Rakuten PS4 24.97€ Cdiscount PS4 24.99€