11.3/20

PictureShow
Posté le 24 févr. 2020 à 01:54

C'est le parfait mélange de Dear Esther, Ethan Carter et un soupçon de Everybody's....Rapture. J'adore ce genre de petit jeu, avec une liberté (plus ou moins), dans le gameplay puisque la Map est constamment accessible d'un bout à l'autre. J'ai pris tout mon temps pour découvrir toute la narration, qui est parfaitement cohérente (pas mécontent d'avoir épuisé toutes les discussions avec Alice lors de ma première partie pour le prouver). D'ailleurs Alice, l'unique personnage présent à l'écran, est sûrement l'aspect le plus captivant de l'histoire (il me semble en plus que c'est la même doubleuse que pour Chloé dans Life is Strange). Toujours en train de moucher notre personnage, sorte de quarantenaire en pleine déchéance psychologique, à cause d'une sœur à priori en mauvaise posture, toujours déterminé pour la retrouver dans ce village apparemment mort. Mort mais bien vivant par sa beauté, ses couleurs...le jeu assure des plans magnifiques (les croquis), toujours avec la musique planante pour forcer le joueur à contempler tous les recoins. Parce que c'est avant tout et surtout, un jeu narratif/contemplatif qui vous oblige uniquement à marcher et parler jusqu'à la fin pour rassembler les pièces du puzzle. J'ai regretté la dimension fantastique du scénario, j'aurai préféré un style toujours rationnel. Sinon, c'est très cool ! J'attends la suite avec intérêt (soulignée au générique de fin), d'autant plus si c'est avec les deux mêmes personnages.

PictureShow
Posté le 24 févr. 2020 à 01:54

Endymionraul
Posté le 13 nov. 2021 à 01:36

Une ambiance poétique et parfois très inquiétante dans un décor magnifique. Deux personnages (en motion capture) assez opposés dans leur caractère mais qui pourtant ont une forte complicité. Une histoire qui avance au fur et à mesure des découvertes que l'on fait.
Ce jeu est une ballade à travers une ville, à travers son histoire et ses mystères qui sont racontés sur les documents, photos et objets que l'on découvrira pendant sa visite.
Ce n'est pas du tout un jeu d'action. C'est un jeu contemplatif avec des moments paisibles et des moments de tension (comme dans un film en quelque sorte).

J'ai vraiment aimé son scénario, ses personnages, ses décors, son ambiance et sa bande son (que je trouve vraiment magnifique).

Si vous avez joué à ce jeu et que vous êtes insatisfait car vous trouvez qu'il n'y a presque pas d'action (dans le sens ou vous n'aurez pas à appuyer comme un fou sur vos touches), merci tout de même de le noter pour ce qu'il a à offrir et pas sur ce que vous aviez imaginé sur son contenu. Ce genre de jeu est bien trop rare et la mauvaise publicité nuit finalement aux joueurs comme moi qui sont à la recherche d'autre chose que des FPS et autres jeux survitaminés qui s'avèrent malheureusement trop souvent répétitifs et sans saveur.

Merci aux créateurs et vivement la (probable) suite, même si l'histoire à une conclusion suffisante et satisfaisante.

CABECOUPOWER
Posté le 08 avr. 2020 à 05:08

Absolument pas un jeu survival horror...Au début l'histoire est attachante, la 1ère heure de jeu donne envie...pour finalement s'alourdir, se perdre et ne mener strictement à rien....une perte de temps et d'argent. L'expériences fut fort décevante.