14/20 — Assez bon
Enfin un jeu qui exploite la Dualshock4 intelligemment! En effet il suffit de bouger sa manette pour viser dans ce rail shooter, ce qui rappelle les sensations des bornes d'arcades. Voilà donc un bon point pour ce jeu, mais ce n'est pas le seul.
Le scénario, quoique anecdotique est très marrant et bourré de références à divers films ou éléments de la vie réelle (OKFC pour ne citer que ça^^).
Graphiquement nous avons droit à un rendu plutôt honnête, pas folichon pour de la PS4, mais loin d'être immonde.
Il est temps de parler des défauts de Blue Estate maintenant:
- bouger sa manette pour viser est très bien pensé mais il faut souvent recentrer le réticule en appuyant sur un bouton (il ne s'agit pas d'un gros défaut du jeu en soi, mais cela peut parfois se révéler assez agaçant)
- la durée de vie du jeu est un peu courte, pour un prix aux alentours des 15-16 euros (environs 4-5 heures pour terminer le jeu). Heureusement le joueur à la possibilité de faire le jeu en coop LOCAL, et l'on peut comparer ses scores histoire de savoir qui à la plus grosse. A noter également la présence de 3 modes de difficultés, normal, absurde et grotesque.
Je conseille donc Blue Estate à ceux qui recherche une expérience de jeu fun et/ou qui recherchent de nouvelles façons de jouer!