13.1/20

SenOxxx
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un peu de fraîcheur sur le PSN: excellent jeu qu'est CounterSpy!
je vois déjà les gens dire: il est moche. Sont côté cartoonesque dans un climat de guerre froide fait de lui un jeu sympa à jouer.
Scrolling 2D - 3D très bien foutu, un level design enrichissant et prenant, un système de combat simpliste mais efficace, un contexte historique tout en jouant... on pourrait le comparer à Soldats Inconnus. Une petite pépite à posséder; après ce n'est que mon avis.

valou-1993
Posté le 30 août 2014 à 00:00

En attendant les grosses licences prévues dans quelques mois, je me suis pencher sur CounterSpy sur le Psn
Le contexte d'espionnage pendant la guerre froide où l'on peut se rendre en URSS et aux E-U est tres sympa, le gameplay simple et efficace, une bande son tout droit tiré d'un James Bond des années 80 bien jazzy comme j'aime.
La difficulté est au rendez-vous au fur et a mesure des niveaux ainsi qu'un système de records pour les plus compétitifs.
Le jeu est assez court mais offre une petite rejouabilité avec la génération de map aléatoire, aucune partie ne se ressemblera (mais la pratique reste là même)
Un jeu vraiment pas mal qu'il faut avoir essayer
Conseiller à tout les fans d'espionnage avant tout

SenOxxx
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un peu de fraîcheur sur le PSN: excellent jeu qu'est CounterSpy!

valou-1993
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal qu'il faut avoir essayer
Conseiller à tout les fans d'espionnage avant tout

Twixigood
Posté le 20 avr. 2015 à 18:59

Jeu vraiment pas mal j'ai bien aimer son décor cartoonesque et la musique dans les missions collent bien avec l'ambiance. Les armes sont diverses ainsi que les améliorations et les différents niveaux ne sont pas les mêmes et c'est ce que j'avais peur en achetant ce jeu. L'histoire est assez linéaire malheureusement je croyais qu'il allait y avoir un peu plus de rebondissement. Les niveaux ont une difficulté moyenne et c'est ce que j'ai aimer , le thème du jeu qui est la guerre froide est bien représenter, j'ai pus constater comment le monde aurait pus basculer si les 2 blocs se déclenchaient la guerre. Mais j'ai trouver quand même dommage que quand on meurs on doivent tous recommencer car je suis mort 1 fois j'ai recommencer et je suis mort à nouveau et je n'ai pas retrouver le courage de recommencer le jeu car sa devenait vraiment ennuyant.

lerusse59
Posté le 10 mars 2015 à 14:19

Un bon petit jeu espionnage/action bien sympa pour se détendre d'une journée difficile avec un style graphique un peu décalé de ce qu'on aujourd'hui mais qui reste jolie en son genre, malheureusement le jeu est assez répétitif malgré son System de salles aléatoire, on retrouve souvent les même salles et peu ennemis différents avec une durée de vie assez courte même en faisant les 3 modes de difficulté possible.

Malgré ces défauts j'ai bien aimé le jeu qui ma assez bien défoulé et ma permis de passé un bon moment.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !!!??

origny
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un soupçon de Shadow Complex, un gros poil de Rush’N Attack: Ex-Patriot (je possède les 2) et nous voilà avec CounterSpy, petit mixte des 2, pas mal mais achetez le pendant les périodes de soldes ce sera une bonne affaire à petit prix. J'aime bien le coté maigrelet du héros

nagrom-17
Posté le 12 mars 2015 à 16:27

CounterSpy est un bon petit jeu avec un gameplay très simpliste mais pourtant bien sympathique et efficace. Ses rééls défauts ne sont en fait que sa très courte durée de vie et son backround qui aurait mérité d'être travaillé.
Cependant, le jeu vous fait découvrir, par le biais de dossiers à récuperer, durant vos missions certaines opérations ou idées d'opérations qui auraient pu ou ont été mises en service durant la guerre froide. C'est donc un gros petit plus pour les curieux de nature .
Le jeu consiste à vous faire jouer un agent secret qui ne dépend ni des Etats-Unis ni de la Russie mais d'une agence indépendante qui se fait appeler C.O.U.N.T.E.R., ainsi durant une heure trente, vous vous déplacerez dans des établissements secrets à la recherche de données sur l'opération qui consiste à envoyer des fusées sur la lune pour parasiter cette opération et faire en sorte que l'humanité ne disparaisse pas.
Vous pouvez choisir pour chaque mission si vous désirez évoluer dans un complexe russe ou américain. Durant ces phases de missions, vous pouvez récuperer, en explorant le tout, un maximum des plans d'armes pour forcément en posséder de nouvelles ou des dossiers, vous en apprenant plus sur la guerre froide ou encore des formules qui au choix vous font courir plus vite (celles-ci ne durent que le temps d'une mission) ou bien faire baisser votre niveau de DEFCON, soit le niveau d'alerte de vos ennemi.
Si le DEFCON passe au niveau 0, un compte à rebours se lance et à la fin de celui-ci, les fusées sont lancées, et c'est game over pour vous. Il est à noter que si vous finissez votre mission avec un DEFCON de niveau 2 alors que vous commencez avec un DEFCON de niveau 4, celui-ci sera reporté pour votre prochaine mission. Le camp des russes comme celui des américains ont deux DEFCON bien distincts. Ainsi, si par exemple vous êtes en DEFCON 1 aux USA et que vous êtes en DEFCON 3 en Russie, il sera plus judicieux de continuer dans ce même camp car vous aurez moins de risque de lancer le compte à rebours (en effet, le DEFCON 1 est plus élévé que le DEFCON 4).
Heureusement une des formules permet de faire baisser votre DEFCON d'un niveau par mission et si vous avez la chance de croiser des officiers durant vos missions, ceux-ci, si vous avez au préalable tuer leurs gardes du corps, vous feront baisser gracieusement, sous réserve de les viser avec votre arme sans les tuer, votre niveau de DEFCON d'une unité.
Ainsi, vous passez d'un camp à l'autre jusqu'à la mission finale pour ne pas finir en DEFCON 0 soit le compte à rebours de lancement de fusées.
Pas d'inquiétude, ce n'est pas un die and retry et si vous perdez, vous recommencerez avant votre dernière mission.
Il est à noter que le DEFCON à seulemement un impact sur le lancement du compte à rebours et ainsi de votre game over (ou non) mais qui n'influe pas sur le nombre ou la dangerosité des ennemis. En effet, ces deux facteurs sont augmentés à chaque palier de missions, un palier nécessitant 5 données de détruites ou de découvertes sachant que vous pouvez pertinemment en trouver 4 dans une seule mission.
Le jeu offre un gameplay assez particulier et innovant car vous vous déplacez dans un environnement en 2D mais les faces de couvertures, donc de tirs, sont en 3D. Concernant les graphismes, ceux-ci sont eux aussi particuliers mais ne sachant pas comment les décrires, il vaut mieux regarder des visuels pour bien comprendre ces visuels particuliers.
Concernant la bande son, il me semble qu'elle était assez sympathique mais n'ayant pas jouer au jeu depuis quelques jours je n'en ai plus vraiment beaucoup de souvenirs.
Enfin, le jeu étant court, la répétitivité est obligatoire, ce qui au choix au bout d'une grosse après midi ou d'un petit week-end, vous fera sans doute définitivement lâcher le jeu.
Sachez enfin que le jeu dispose de 3 niveaux de difficultés se débloquant après avoir fini la difficulté inférieure donc difficile après normal, extrême après difficile.
Ainsi, 15 peut paraître sévère, ce qu'il est quelque part, mais le jeu en mérite difficilement beaucoup plus de part sa répétitivité et sa courte durée de vie mais ce qu'il fait, il le fait très bien, et il a le mérite de pouvoir siéger dans votre ludothèque si vous le trouver à bas prix.

Saint_JOGA
Posté le 14 févr. 2016 à 16:57

CounterSpy est un jeu d'infiltration/action à la Metal Gear Solid en 2D.
L'histoire se passe en pleine guerre froide où un groupe d'espions : le C.O.U.N.T.E.R veut empêcher les USA et la Russie de lancer leurs missiles atomique sur la lune.
Ainsi sur un ton plus ou moins humoristique il vous faudra récupérer les plans de lancement.

Tout d'abord il faut savoir que le jeu se constitue de niveaux divisés en plusieurs tableaux qui sont générés aléatoirement, ce qui est bien pour éviter la redondance quand on recommence, mais qui donne souvent du n'importe quoi, voir rend impossible certains passages nous obligeant à relancer le niveau tout entier.
Le but, en plus de récupérer les plans de lancement nous permettant d'avancer dans l'histoire est de voler un maximum de schémas d'armes et formules indispensables pour s'en sortir par la suite. Sans oublier l'argent nécessaire pour acheter tout ça.

Finir un niveau (considéré comme un jour) a des conséquences.
Les actions réalisées la veille comme le degré d'alerte appelé : indice "DEFCON" est conservé.
Ainsi il vous faudra réussir à le maintenir au plus bas afin de ne pas rendre impossible les dernières missions.

Les sauvegardes/chargements sont automatiques exclusivement et parfois bugués.
je vous conseille donc de faire des copies assez régulièrement.

Les musiques sont de qualité et dans le style James Bond qui colle parfaitement à l'ambiance générale.
Une bonne ambiance d'ailleurs, mêlant humour et espionnage James Bondienne .
La maniabilité est simple mais efficace, permettant à quiconque d'y jouer.
Il en va de même pour les graphismes et l'Intelligence Artificielle.

Par contre il est difficile de faire les missions en furtivité totale (à part au début), ce qui est bizarre pour un jeu de ce style. Il sera donc question de mêler discrétion et bourinage.
Seulement voilà, notre espion n'est pas résistant et pas très fort ce qui corse encore plus le challenge.
Après au vu du caractère aléatoire, le jeu peut être facile ou difficile selon la chance que vous avez.

CounterSpy est un jeu correct, mais refaire les mêmes tableaux (une dizaine par faction) encore et encore fini à la fin par lasser. Et ce n'est pas en les disposants dans un autre ordre ou en y ajoutant des ennemis qui y changera quelque chose.

mataudu12
Posté le 07 nov. 2015 à 20:41

CounterSpy est une exclusivité que je ne recommanderai pas. Certes, je n'attendais pas de ce jeu une claque lorsque je l'ai lancé mais j'espérais tout de même qu'il arrive à me divertir en m'amusant. A vrai dire, j'ai plutôt ragé.
Pourtant tout commençait bien, bon j'ai rapidement fait abstraction du scénario qui, dès la première ligne, on comprend que cela ne sera pas le point fort du jeu. Après un tuto qui nous expliquait rapidement les mécanismes du jeu, je commençait à réunir les plans pour finir le jeu dans des niveaux générés aléatoirement. Le level design n'était pas flamboyant mais je n'avais pas placé la barre haute.
Puis au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu, les niveaux commençaient à se ressembler. Bizarre... oh mais attends, je fais le même niveau en boucle ! Il y a très peu de cartes proposées pour les missions (et celles-ci sont peu inspirés donc elles se ressemblent toutes plus ou moins). Par conséquent vous allez vite apercevoir la boucle des niveaux générés aléatoirement. Ensuite nous avons une difficultés inégales. Le jeu peut être horriblement dur ou d'une facilité déconcertante suivant votre chance.
De plus, le jeu a essayé d'introduire une sorte de niveau d'alerte dans les niveaux afin de proposer un semblant de stratégie. Ce facteur va déterminer le nombres d'ennemis mais il est surtout déterminant pour le game over. Mais c'est complètement foirré car cela rajoute de la frustration.
Pour résumer, si vous gérez, le jeu va devenir de plus en plus simple mais au premier faux pas le niveau d'alerte va augmenté pour les prochains niveaux et par conséquent il va falloir encore être plus attentif sinon il va encore augmenté. Et à partir d'un certain seuil, il sera quasi impossible de baisser cette alerte et vous allez vous tapez des niveaux à la difficulté horrible qui va bien mettre en avant les aberrations du gameplay. Les phases de shoot sont ennuyeuses et on n'a qu'une envie c'est de rusher jusqu'à la fin du niveau.

Posté le 05 nov. 2015 à 15:57

Peut faire passer le temps un petit moment,
mais je note sévèrement :
La difficulté est mal dosée : jouer en mode "difficile" devient impossible, surtout lorsqu'on repart à zéro financièrement concernant les armes et les formules, conduisant fatalement à se faire repérer dès la première mission, car traverser une salle avec 5 ou 6 gardes c'est NON FAISABLE.

Sangoku9377
Posté le 08 juil. 2015 à 23:53

J'ai pas trop accroche pourtant c'est pas faute d'avoir essaye. Le jeu est plutot bien foutu graphiquement, a une identite propre, est plutot facile a prendre en main et tout mais j'ai trouve le level design vraiment pas terrible, et cela meme si chaque mission est generée aleatoirement. C'est quasi impossible de pas se faire reperer dans ce jeu, pas par notre faute forcement et ca ca m'enerve par moment, j'ouvre une porte et bim un garde en face a face, quand on a pas d'autre choix de passage et qu'on a meme pas le temps de se cacher c'est rageant surtout que le systeme fait que plus on est reperer plus on fait monter les alarme et donc a a un moment on a que 60 seconde pour finir le niveau ou essayer de faire baisser le niveau. Puis le fait aussi que on recolte pas des masse d'argent par mission et que acheter des munitions ou des competence coute un bras, sans oublier le fait qu'une mission echouée annule tout les truc decouvert (argent, plan etc). Tout ca fait que ca me gonfle a un moment parce que je trouve ca mal foutu, je prefere un rogue legacy ou justement on garde l'argent aquis meme en cas d'echec pour mieux y revenir, la on a pas le choix.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 11:14

Les + :

• Gameplay simpliste et accessible à tous
  • Une bonne dose d'humour subtil dans la préparation des missions
  • Pas toujours facile selon les niveaux, générés aléatoirement
  • Gratos PS+

Les - :

• Très répétitif car toujours la même chose

Jean-Michel a trouvé ça pas mal

MaitreKishimoto
Posté le 03 avr. 2015 à 20:29

Counterspy propose a priori un modèle original et attirant. Autant dans son scénario et univers, où l'on incarne un espion chargé de voler les plans de projet atomique des deux superpuissances de la guerre froide, que dans son système de gameplay : de l'infiltration Rogue-Like. Le tout est servi par une direction artistique et des musiques sublimes rappelant les codes des années 60. Toutefois, l'intention n'est pas bien concrétisée. Si l'on excepte les salles placées aléatoirement, les niveaux restent sensiblement identiques et rend le tout répétitif, en plus d'être peu profond et très court. Le champ du possible est très restreint et peu de solutions s'offrent au joueur, de plus chaque mission (identiques ou presque des deux côtés) n'apportent aucune fraîcheur au soft qui aurait bien mérité d'être approfondi. Ainsi, on se retrouve avec un jeu trop court et sans réelle identité dans le gameplay, qui oscille entre infiltration bancale et shooter beaucoup trop classique. Une idée de départ bien vue, gâchée par un gameplay trop banal et peu profond.