13.1/20

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu entre Shoot'em up et casse-tete, très original avec de très bonnes idées.
Les énigmes autour des différents fluides(lave, eau, pétrole, poison, acide gastrique) sont très bien trouvées et la maniabilité et excellente.

A acheter pour les amateurs du genre ou pour ceux, comme moi, qui veulent découvrir de nouveaux horizons.

MaitreKishimoto
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

La valse des jeux indépendant continue sur le Playstation Plus, et c'est cette fois-ci Pixeljunk Shooter dans sa version Ultimate regroupant les deux opus de la série qui passe à la casserole. Mon avis sera court et je l'espère clair. Je ne suis pas très shmup, et j'étais réticent à l'idée d'y jouer, mais je me suis lancé. Passons le scénario anecdotique, et passons au vrai jeu. Les musiques ne sont clairementment pas à mon goût, elles sont peu nombreuses, rares et courtes, pas de quoi s'enthousiasmer. Le parti pris artistique est sympathique mais techniquement le jeu est loin d'être fin et on a le droit à la version Vita sur PS4. Niveau gameplay ça tâche. On dirige donc notre savon mouillé de l'espace qui doit détruire les ennemis qu'il rencontre et sauver les humains qu'il croise. Le tout parsemé de quelques énigmes pour parvenir à ses fins. En soit le jeu n'est pas mauvais bien que réellement mou et peu contrôlable, mais rien d'alarmant. Mais arrivé à la fin des premiers niveaux et à la fin du premier épisode, on me prévient qu'il est impossible de continuer sans avoir fait à 100% ou presque les stages d'avant. Je pénalise ici ce choix. Je n'ai donc pas pu tout tester mais voici mon avis sur ce jeu qui n'a pas voulu me laisser continuer car je ne l'aimais pas assez pour le fouiller de fond en comble. Je prends cependant en considération le potentiel du jeu et du multi. Testez-le tout de même si vous êtes shmup, c'est sûrement un bon jeu si vous y prenez le temps.

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

MaitreKishimoto
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Teban5b
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'aime bien les shoot'em up, mais malgré ça j'ai jamais vraiment accroché au PixelJunk. Donc bon, je vais pas le cacher, j'ai pas trop aimé. Mais il faut quand même être honnête, pour les vrais fans des shoot'em up ce jeu peut être cool. Les graphismes sont réussi, le level-design est bien pensé et le gameplay est dynamique et facile a prendre en main. Sans oublier la bonne durée de vie. Un jeu pour les fans du genre, qui peut aussi plaire aux amateurs mais pas aux autres.

ultrasony
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

17/20 = très bon, level design et gameplay = alliance parfaite

Les +
- level design bien pensé
- la difficulté croissante
- une formule qui marche

Les -
- l'obligation de collecter les trésors pour avancer dans le jeu

falco4000
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Ni original, ni fun.

J'ai joué 2 - 3 niveaux, et je me suis pas mal lassé.
Certes, le jeu marche assez bien, y a pas de souci de ce côté là, mais je n'y ai vu aucun plaisir de jeu.
Pas très nerveux pour un shmup.
Je ne vois pas où est l'intérêt de ce jeu.

Darkene
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

PixelJunk Shooter Ultimate est gratuit sur le PS+. Un bon petit jeu indé sympathique. Le gameplay est très simple et le design est correct. Le gestion de l'eau et du feu est très bien faite personellement. Pour l'histoire, j'osef total sur ce genre de jeu.. d'ailleurs je sait même pas si y'en a un. Sympa.

sCk
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Bon petit jeu, quoi qu'un peu court.
Personnellement je le considère plus comme un Choplifter-like que comme un shoot'em up. Les graphismes sont sympa, la jouabilité adaptée à ce type de jeux.
Le seul point noir, à mon avis, est la durée de vie du titre, à cause d'un manque de challenge flagrant.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bonjour, étant assez d'accord avec le commentaire très complet de mon voisin du dessous je ne vais pas me prendre la tête à rédiger un avis. En résumé il y en a marre de chez raz le bol des jeux inde file sur le ps+, ok on ne paie que 4,5€/mois mais quand même! Sinon je trouve ce jeu assez fun à faire donc je ne peux pas lui mettre en dessous de 14/20 car je m'amuse bien avec tout de même.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:40

Les + :

• Pas mal d'environnements
  • Difficulté croissante
  • Gratos PS+

Les - :

• D'autres dans le meme genre font mieux
  • Le multi pas terrible et dispensable

Jean-Michel aime les jeux gratos :rire: