Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

sowsowsow
Posté le 03 nov. 2019 à 20:49

J’ai joué à ce jeu 4 ans après sa sortie, et les graphismes restent malgré tout de toute beauté, gotham est très réussie, techniquement le jeu a donc bien vieilli. J’ai bien aimé le gameplay des combats et les énigmes (du moins au début, car sur la fin du jeu ça saoule). J’ai bien aimé le jeu dans ses trois premiers quarts, mais pour le finir, il faut se coltiner un nombre très élevé de quêtes secondaires hélas très répétitives. La batmobile est trop utilisée, d’ autant plus qu’elle n’est pas toujours très facile à prendre en main. Dommage car si les développeurs n’avaient pas eu la main aussi lourde sur les quêtes secondaires qui allongent artificiellement la durée de vie de manière ennuyeuse (il faut en faire un tres grand nombre pour voir la fin du jeu, d’ailleurs j’ai lâché le jeu à ce moment là, je n’en pouvais plus), et dans une moindre mesure sur la batmobile, j’aurais probablement mis 17/20. Pour avoir enchaîné juste après avec Marvel’s Spiderman, je conseille Spiderman, qui a le même style de gameplay mais est moins redondant sur la durée.

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 17:09

Rocksteady signe encore un chef d’œuvre dans l’univers du Chevalier Noir de Gotham !
Comme d’habitude le gameplay est impeccable, simple a prendre en main tout en étant assez complexe pour renouveler le plaisir et offrir plusieurs challenges pour en découvrir toutes les facettes ! Les phases en Batmobile (une nouveauté) sont plutôt cool !
Les graphismes sont sublimes et le look des personnages mêle toujours aussi bien l’univers des comics et des films tout en étant originaux !
L’histoire est très prenante et assez longue :)
Pas mal de quêtes annexes ultra intéressante aussi !
Petit bémol malgré tout, un petit peu répétitif sur certaines quêtes... Cela rend l’expérience un poil bourrative...
Mais bon il s’agit d’un léger défaut qui se noie dans un océan de qualités ! Un très solide 19/20 !

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:32

Batman : Arkham Knight est clairement un gros coup de cœur personnel de cette huitième générations de consoles.
C’est à travers un Gotham sombre que ce déroule cette aventure, et évidemment la noirceur qui se dégage de chacune des rues est précisément ce qu’il me fallait pour apprécier de contrôler la chauve souris. Cette ville est à nouveau magnifique, encore amélioré depuis Arkham City. Déambuler de toit en toit, assommer quelques malfrats, puis rouler en batmobile est un pure bonheur, et tout fan de Batman ne pourra pas rester indifférent devant sa.
Parlons-en d’ailleurs de cette batmobile qui est l’une des grosses nouveautés de cette épisode. La conduite est agréable et elle permet de se déplacer rapidement d’un point A à un point B. En revanche je trouve que les phases de combat contre des tanks ennemis ne sont pas très maniable et manque de fun.
Par contre, le plus gros point positif du titre est son casting. On retrouvera plein de personnages ultra intéressant autour de notre chevalier noir, tel que l’Epouvantail, Azrael, Poison Ivy et bien d’autres dont une très bonne surprise à la fin du jeu. De plus, ce qui a été bien pensé par les développeurs, c’est que le Joker soit dans la tête de Batman car cela donne lieu à des dialogues ultra savoureux et sa présence, en fond, tout au long de notre épopée est clairement la meilleure idée qu’on pouvait avoir.
Le scénario principal est également des plus savoureux, porté par un système de Combat toujours aussi fourni, avec une vrai sensation d’évolution à force d’apprendre de nouveaux combos. L’intérêt sera aussi dans les objectifs secondaires, qui sont très soigné et qui permettent d’interagir avec bon nombres de personnages. En ce qui me concerne, j’ai tout fait sauf les Trophées de Nigma, bien trop nombreux et bien trop long à avoir.
Voilà donc l’un des meilleurs jeu de la PS4 qui s’adresse évidemment à tout fan de l’univers de Batman, puisque cette aventure, très adulte, est un réel plaisir.

Pima2904
Posté le 19 avr. 2019 à 15:56

Sûrement un de mes jeux préférés ces dernières années.
Je suis un fan absolu de la chauve-souris donc on peut aisément me reprocher un manque de subjectivité. Néanmoins, je n'avais pas trop aimé Batman Arkham Origins. J'avais en revanche adoré Asylum et City.
Arkham Knight est en fait l'aboutissement de ces deux derniers jeux qui avaient posé de bons jalons.
Le contenu, entre l'histoire principale et les quêtes secondaires, est tout simplement génial et appelle parfois à des talents d'enquêteur, tantôt de brute épaisse. Hormis l'homme-mystère dont les énigmes sont barbantes et l'impression (qui ne dure pas longtemps) que l'on se tape beaucoup de batailles en batmobile. Le gameplay est vraiment bien pensé et le jeu est très soigné et détaillé sur chaque endroit de la map.
Bref, ce jeu est devenu un classique que l'on a plaisir à jouer et à rejouer de temps en temps, tel un classique cinématographique que l'on aime revoir.
Vivement une prochaine édition !

New-Volo
Posté le 12 mars 2019 à 08:50

Super jeu, j'ai passé un super moment, la trame principal est bonne et les quètes secondaires sont aussi agréables !
On a pas l'impression de jouer à un jeu mais VRAIMENT d’être Batman et d’être dans l'univers.
La Batmobile bien que difficile à appréhendez devient vraiment hyper agréable des qu'on apprend à la manier :oui:
Graphiquement le jeu est très propre, la direction artistique et celle des Arkham en booster car la PS4 est plus puissante que la ps3 bref c'est très beau et surtout très fidèle !
point négatif je trouve qu'il y a beaucoup de scintillement sur le perso de Catwoman chose qu'il n'y avait pas dans Arkham city...Etrange.

Mais vrai point négatif c'est Nigma.. Dsl mais j'accroche pas... Ces quetes secondaires passe car il y a Catwoman et qu'elles sont moins alambiquer que je le craignais, mais quand tu te rend compte qu'il faut trouver 247 trophée de Nigma pour l'affronter et finir le jeu à 100 pour cent c'est juste débile est ça na aucun sens qui ferait une t'elle chose ... ?Tant pis je resterais à 97 pour cent :)

Mon avis global et que c'est un super jeu à faire ! Pour moi c'est le meilleur des Arkham, le plus complet et le plus aboutit en tout point :ok:

J'espère vous avoir aider.

cantaloupjoe2
Posté le 08 mars 2019 à 14:32

Bon jeu
très beau
personnage charismatique
tres bonne mise en scène
mais trop de batmobile

Alexdesev
Posté le 06 mars 2019 à 15:41

Jeu que j'attendais énormément.

Tous les autres jeux étaient pour moi superbes.

Celui est très bon niveau graphisme, mais il penche sur l'histoire mais surtout sur le gameplay qui a été construit sur la nouveauté (la batmobile) qui sympa 5 minutes mais très rébarbative par la suite.

Duke3D
Posté le 21 févr. 2019 à 22:27

Excellent jeu.

Beaucoup de vilains et de nouveaux ajouts comme la Batmobile font leur apparition. Pour le reste on garde les mêmes mécanismes qui sont toujours aussi bons que depuis le premier de la série.

L'histoire est remplie de surprises, rebondissements ainsi que d'énigmes ce qui en fait une très bonne histoire dans l'univers de Batman.

Pour finir je dirais que cet ultime Batman conclu en beauté la série Arkham de Rocksteady.

vahine1
Posté le 11 janv. 2019 à 18:42

Bonsoir, je viens de le terminer à l'instant, super jeu, la fin et surprenante et on attend une suite un jour peu-être.
Décors très beaux, la batmobile c'est top de la conduire à fond et l'histoire et les quêtes sont pas mal.

:play:

Futk57
Posté le 03 janv. 2019 à 15:33

Ce batman est un très bon jeux dans un monde ouvert et en plus nous pouvons rouler avec la batmobile c'est juste MAGIQUE. Les personnages sont bien fait tout est bien enfaite!

JeanRjeager
Posté le 31 déc. 2018 à 20:16

Le jeu est sublime même en 2018 même si je constate quelque légère baisse de Framerate
Le gameplay est bien nerveux rapide quoique légèrement répétitif et pas aussi bien dosé que dans Arkham City
Niveau scénario c'est convenable sans être transcendant avec une bonne montée en puissance et une guerre intérieur bien pensé avec le Joker (avec une conclusion vachement sympa)
La bande son est sublime
La map est sublime et génial pour les fans de l'univers du chevalier noir
En gros Arkham Knight est une bonne conclusion à la Trilogie arkham, ce n'est pas le meilleur épisode mais reste convenable et vous donneras des heures de bonheur ,d'amusement et de rage(Merci le Riddler)

Sam_chtfd
Posté le 29 déc. 2018 à 13:50

Le jeu est bon mais la trame principal n'est pas aussi travaillé que sur City, les boss ne sont pas aussi varier que dans les précédents opus, et il y a un personnage qui disparaît totalement de l'intrigue, la quête de l'homme mystère est beaucoup trop longue et chiante donc c'est vraiment long de finir le jeu à 100 pour 100 pour avoir la conclusion même si c'est justifier par le scénario. Sinon la réalisation est très bonne, la batmobile est très agréable à conduire et la carte est très bien travailler, pleine de détaille.

Sergent_-Lipton
Posté le 26 déc. 2018 à 15:05

Alors nous voici avec ce Batman.
Je vais faire court et concis ,scénaristiquement c'est du très bon, j'ai vraiment pris du plaisir.
En terme de contenu et de level design aussi, gros gros point fort, l'ambiance et folle, je m'y suis plongé à 100%, la bande son à d'ailleurs beaucoup participé.

Mais j'ai un problème avec ce Batman, certe,sans aucun doute il s'inscrit comme l'épisode qui donne à cette série le nom de Trilogie d'or du chevalier noir. (Asylum/City/Knight).
Mon problème est en deux point ;

-la batmobile ; La il s'agit de détails, la voiture ce conduit avec plaisir sans problème mais par moment, on se retrouve avec des ralentis à la Nolan qui pète l'immersion et peut vite désorienté la future courbe, le prochain virage et la visibilité dans certaines phases ( Sans spoil ; Un passage en particulier sous Gotham, juste à se taper la tète dans les murs )

-Les combats ; La c'est en demi teinte, si en partie simple ce n'est pas bien grave.
Je m'explique, il subsiste encore des problèmes de hitbox, on ce retrouve à taper dans le vide, à balancer un batarang, la bat griffe etc dans le vide anéantissant tout combo spectaculaire, quand ont est un amoureux du combo variée, de l'esthétisme bah ça pèche et ça fait mal.
Mais la ou surtout ça cause de gros problèmes (Ici, ce n'est pas objectif, ça ne concerne que moi) la nouvelle partie + porte bien le nom de la difficulté "cauchemar" malheureusement car c'est une torture, les icônes de prévention d'attaque des ennemis disparaissent, et ont se prend souvent des tartes dans la tronches qui enlève beaucoup de point de vie et c'est relou (pas la perte des points de vie, ça, pas de problème, c'est le pourquoi qui fait chi*r).
Si ont à le temps devant soit, ça ne cause pas de problème, mais si ont est limité à quelques heures de jeux par semaine parce que la vie de famille, travail etc... (4H pour ma part) on passe du temps à esquive - frappe - esquive - frappe .... c'est moche ...

De mon coté, je ne le platinerais pas, c'est pas grave en soit, mais j'aurais aimé pour voir faire le 100% comme avec le Asylum et le City, mais si je fait ça, dans trois plombes j'y suis encore.
Je ne parle pas de la difficulté, je n'ai rien à redire, c'est juste qu'additionner quelques problèmes de verrouillage et de hit box + coup dans le vide + vie qui descend vite, bah en 4H j'ai le temps de quasi pas avancer dans l'histoire alors que pour moi, la partie +, c'est le moment pour justement tout faire, accomplir toutes les quêtes du jeu.

En simple ; Ce batman est un très bon bBatman, il n'y à aucun doute, mais il faut avoir du temps devant soit et de la patiente pour attaquer la partie + sinon, se contenter de la partie simple.

Je le recommande donc avec plaisir, mais, en tant que joueur qui doit aménager ces temps de jeux je ne peut pas non plus lui donner le fameux 20/20.

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:24

excellent

tanksworld
Posté le 11 sept. 2018 à 12:45

Bon jeux, voir très bon, personnages bien écrit, histoire intéressante, gameplay efficace, qui n'empêche pas m'ennuie de s'installer a un certain moment. Mais sa reste un excellent jeu de SH.

Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 15.94€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€ Fnac Marketplace PS4 16.99€