Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

-[Best_Gamer]-
Posté le 24 juin 2015 à 06:47

Au lancement une mise a jour de 3,2go montre bien que le jeu n'est pas fini... Une fois le jeu lance graphiquement y'a beaucoup mieux, le gameplay reste le même sans réel nouveauté dommage... Pour le scénario celui commence 6 mois après la mort du joker, la batmobile cest bien mais encore faut-il avoir une map assez grande pour s'amuser avec !! La map quand a elle est vraiment ridicule au vue de ce qui se fait en "open world" de nos jours... Déçu, très déçu ! Le jeu n'est qu'une pâle copie des anciens sur PS3

Xav-06
Posté le 11 déc. 2015 à 11:50

Batman Arkham Knight est un tres bon jeu niveau gameplay, scénario et graphisme !
Plusieurs ajoute on étais faite, tel que le batmobile, mais domage que la ville ne sois pas un petit peut plus grande.
Trop de defis et trophées de l'homme mystère

Oturam
Posté le 25 juin 2015 à 21:02

Un très bon jeu, très honnête pour une fin. Les défauts concernant la Batmobile ne me dérange pas personnellement, je trouve même que c'est un très bonne ajout et qu'elle améliore grandement le gameplay. Les graphismes sont indéniablement magnifiques, aussi bien techniquement que artistiquement. L'histoire est prenante, bien que écrit par des fans pour fans, mais il vaut avouer que la recette marche très bien. En fait ce dernier opus propose tous ce que faisait le sel des anciens de la série mais en toujours plus PLUS.
Un jeu parfait alors? Malheureusement non car il y a lors notamment durant la quête principale des moments ou la conduite du joueur (non pas la Batmobile) n'étais pour moi pas toujours clair. En bref j'étais bloqué stupidement à des moments ou je ne comprenait pas quoi faire ou ne pas aller. Mais là je pense que c'est moi qui est juste un grain...

grattcouille
Posté le 23 juin 2015 à 14:51

Jeu pas finit, patch de 3.5go day One.
Dlc de la honte, 75% du prix de jeu de base.
Aucune nouveauté, Un clone des précédents.
Dans tout les cas fuyez...investissez dans un autre jeu, vous en aurez plus pour votre argent..

Dante09
Posté le 02 mars 2019 à 20:34

0 juste pour contrer ce nombre ridicule de 20/20, c'est incroyable de noter 20 (donc la note parfaite) un jeu aussi mauvais en ayant joué 1 heures ou 2 (cf les avis).
Gameplay digne de la préhistoire, jeu mal optimisé, ville degueulasse et toute petite, aucune vie à part quelques bandits qui se baladent (certes c'est expliqué par le scenario mais ça ne change rien au problème), batmobile omniprésente, scenario banal bien que sympa parce que bien réalisé.
Bref ce jeu est naze il mérite un 10-11/20

xfate
Posté le 18 juil. 2015 à 17:33

Puisque j'ai rencontré un bug partagé par d'autres joueurs empêchant toute progression.
Rocksteady ferait bien de recruter d'autres testeurs.
Plus qu'à revendre le jeu.

1_T-rex
Posté le 23 sept. à 18:27

Rocksteady fait plaisir aux fans

Avec ce dernier volet, Rocksteady reprend la recette du succès de la saga Arkham : ambiance solide, quêtes secondaires intéressantes, galerie de super-méchants haute en couleurs ...
Mais surtout, le studio multiplie les easter eggs et les références implicites aux comics ou aux précédents volets, le tout pour une narration environnementale inégalée. Pas la recette pour séduire tout le monde, mais certainement celle pour combler les fans des comics et des deux premiers volets, et ça fait plaisir.

Peut-être pas un incontournable pour tous, mais un must have pour les fanatiques de la chauve-souris, que le season pass risque par ailleurs de combler de bonheur.

Une note sur la Batmobile : trop exploitée, certes, mais un bel ajout de gameplay et de sensations tout de même !

Francois-THEGOD
Posté le 24 août à 09:14

c'est un excellent jeu mais pour moi le moins bon de la serie arkham pourquoi? tout simplement car les personnages sont moins charismatique, l'histoire est pas incroyable, la batmobile est bien mais c'est que sa que de la batmobile c'est toujours sa, ce que j'ai aimer jouer avec d'autres personnages en dlc, batman toujours badass les graphisme sont magnifiques bref c'est bien mais honnetement je m'attendais a mieux.

LouissiuoL
Posté le 31 juil. à 01:24

Tyfukpjxgujg
Posté le 27 juil. à 12:16

très bon jeux de la serie des
Batman arkham

Graphismes 17/20 gamplay 17/20 bande son 16/20 duree de vie 18/20 senario 15/20
Un reel kif se jeux

Warkor18
Posté le 25 mars à 08:58

Que dire, ce jeu clos de fort belle manière la série des arkham.
Le jeu est beau, le gameplay efficace, les missions variées, la présence de la batmobile est un gros plus.

Néanmoins, je ne mets que 17/20 car pour moi la chasse aux trophées de Nigma c'est insupportable, c'est à cause de ça que je n'ai pas platiné le jeu. La quete de Nigma se suffisait à elle même, cette chasse aux trophées n'apporte rien.

ChrisBrise
Posté le 08 févr. à 01:46

Remarquable jeu. tout est bon, y'a même trop ( les énigmes de l'homme mystère : 250! ). l'ambiance, l'histoire, les graphismes. un bijou de jeu video. a avoir absolument dans sa jeuvideotheque

FLASH_DAREDEVIL
Posté le 02 févr. à 00:41

Pas mal, mais les gadgets n’ont pas étés assez développés. Missions de l’homme mystère insupportable et inintéressantes. Juste pour cela je n’ai pas pu terminé le jeu...
Je met donc 16 a cause de l’homme mystère qui gâche une partie du jeu et surtout la fin.

Madmartigal
Posté le 19 déc. 2019 à 23:02

Après les deux premières heures,j ai bien failli désinstaller le jeu.
En effet,les commandes ne sont pas du tout instinctives,et batman est un peu lourdeau a dirriger
.Mais une fois le coup pris...Un régal.
Graphiquement très joli,l'Histoire est prenante.les quetes sont variés et les secondaire ont un bon script.
(mis a part les tours de guet et les postes de controle a détruire
,il y en a trop c'etais répétitif et long)
Le joker est exellent,sa personnalité est super bien retranscrite.Par contre harley queen est ridicule.
La batmobile est plaisante a dirriger.Les énigmes sont bien pensé et intéressantes.
Dans l'Ensemble j'ai bien aimé ce jeu.

FRT_Breaker
Posté le 12 déc. 2019 à 17:28

Bon ce jeu je l'ai fait en premier de la saga je sais que j'aurai pas du mais bon. Ce jeu est incroyable je trouve qui termine la série en beauté avec un super vilain qui claque. Un monde ouvert superbe franchement incroyable. Seul petit bémol la mission secondaire de l'homme mystère je n'ai toujours pas terminer le jeu à cause d'elle parce que pour 249 énigmes dans toutes la ville c'est vraiment très long. Mais sinon superbe je le recommande à tout ceux qui aime les comics.

Fnac Marketplace PS4 6.78€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 15.99€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€