Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

Posté le 02 mars 2016 à 19:00

J'ai joué au 3 précédents, un vrai bonheur : là je tombe à terre, bouche bée ! C'est un jeux de course (et sur les toits en plus !) ou de combat de tanks.
On n'y croit pas un instant...
Où est passé mon batman et son grappin magique qui suffisait à tout faire ?
Quel loupé dans la série, quelle déception. Dommage. Rendu à Micromania après trois heures de jeux...fatigantes.

hidan_05
Posté le 02 juil. 2015 à 02:38

Le jeu de Batman est bien, il est bien graphiquement, le jeu fait sursauté dans certain passage, la batmobile est super bien, la batmobile a aussi le mode combat, il y a des talents.
Ce jeux est bien nerveux si vous jouer au mode difficile, ce jeux est plus dynamique a part rapport a the witcher 3 et l'ombre du mordor.

Vibroboy4
Posté le 29 juin 2015 à 08:17

Un 3 ème opus magnifique, avec des graphismes somptueux. Après quelques heures passées à jouer on ne se lasse pas de ce Batman Arkham Knight. Par contre un peu trop de "Batmobile" à mon goût mais bon sa passe avec l'habitude et le temps. Je conseillerai ce jeu à tous les fans de la première heure. Bon jeu à vous les chauves-souris de la pénombre.

MadWizard
Posté le 28 juin 2015 à 16:43

Le gameplay et les graphismes c'est un truc de fou! Achetez ce jeu vous allez jamais regreter

maximilien017
Posté le 26 juin 2015 à 21:06

Un dernier acte poignant du début à la fin, des missions secondaires qui raviront les fans de l'univers de Batman. Je suis déçu que le jeu ait été accueilli de cette façon par les critiques. La batmobile est en effet très présente dans l'histoire principale mais son utilisation est tellement jouissive que ça n'est pas dérangeant, et le gameplay de Batman reste néanmoins encore plus parfait que dans les anciens épisodes. Certes il y a eu d'énormes problèmes pour la version PC mais cela va être corrigé et ils proposent même le remboursement. Cet épisode conclut à merveille cette série de jeux épiques.

darkevil2666
Posté le 26 juin 2015 à 15:07

Pour moi, la trilogie Arkham est une réelle réussite et le 3 ème opus est la cerise sur le gâteau !!!
Les nombreux personnages présents, la Batmobile, la map somptueuse ainsi que de multitudes d'autres choses rendent le jeu excellent et méritant de sa note.

citron8
Posté le 26 juin 2015 à 09:58

Le jeu est magnifique sur PS4. Mais la sur-utilisation de la Batmobile, engendrant des combats de tanks fastidieux apportent une certaine lourdeur au titre. Le scénario est riche, très fan service, un excellent jeu dans l'ensemble !

mcpils44
Posté le 26 juin 2015 à 09:10

n ayant jamais jouer a la serie et pas trop fan de batman dans les comics je me suis quand meme dis allez tente le coup...
meme si l histoire je suis moin fan elle est bien construite.
les quetes annexes n ont que le nom tellement elles sont bien.
les moments de combat doivent etre bien reflechis sinon gare a la defaite. maos c est assez jouissif de mettre ko tout le monde sans se faire reperer.
niveau gaymeplay je m enbrouille dans les touches mais ca va 😊
la batmobile est génial, je ne l utilise pas trop pour ne pas en abusé je prefere voler....
graphique magnifique on ne peut l enlever.
voilaa 18/20 je trouve ce jeu changeant et bien foutu malgre quelques lacunes. mais il vaut le coup 👊. (pour ceux qui mettent en dessous de 5 je leur donne des jeux pourris ils verront la différence 😉)

mamadou-segpa19
Posté le 26 juin 2015 à 08:45

alors tout d'abord je lui mets 20 je comprend pas les pciste rageux qui vienne baisser les note des version console surtout la versions one. moi le jeux tourne très bien peut-être quelque chutes de fps en batmobile sinon ça va c'est pas alarmant et du clipping sur quelque texture mais bon cela ne ma pas empêcher de jouer aux jeu.
pour l'histoire dommage quel ne dure pas plus longtemps et pour avoir la vrai fin il faut finir toute les énigme de l'homme mystère bref et pour les dlc "aux prix abusif" vous avez un flingue sur la tempe ?

Hansolo31
Posté le 25 juin 2015 à 23:14

Enfin la ! Moi qui attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience, je dois dire que je ne suis pas déçu. Nous avons la un jeu à la hauteur de son personnage : grandiose et sombre à la fois. Le seul problème reste son scénario qui ne captive pas toujours, mais le fun est bien là et le plaisir reste au rendez vous. En espérant qu'ils nous sortent une suite !

wasemi
Posté le 25 juin 2015 à 20:09

Tous d'abord bonjour à tous ami gamer . Alors pour commencer parlons graphisme pour moi c'est une pure merveille pas loin du niveau de the orders voir au même niveau car à savoir que the arkam Knights et un monde ouvert alors que the orders non mais bon niveau graphisme pour moi il sont du même niveau ensuite pour ce qui est maniabilité toujours aussi facile à prendre en main comme les ancien et la batmobile franchement moi je voyer ca comme un coter négatif mais en faite ca ma fait tout l effet inverse j adore prise en main facile on s éclate à démolir les char et véhicule ennemie on peu la custimizer l améliorer la plupart des décor se détruise se qui rajoute du fun enfin moi du coup la batmobile j adore alors que j était pas pour du tout après pour ce qui et des nouveauté il y en a quelqu'une bien sympathique je vous laisserai les découvrir mais franchement a tout bon gamer de se genre de jeu je vous dit foncer il et énorme après niveau durée de vie je vai rester vague car je les pas encore fini mais je peut vous dire que j ai déjà bien scoiter au moin une bonne dizaine d'heure et que je suis à 50% de la quête principal et j ai commencer quelque quête secondaire donc je dirai que pour le finir en mode rush quête principale entre une quinzaine voir une vingtaine d heure de jeu et pour le fini au complet au moin o minimum une trentaine d heure le dernier détail que j ai oublier c la trame de l histoire Ben moi j adore on et a fond dedans et on a envie de défoncer tous c'est criminel et les grand méchant et Batman a vraiment la classe il envoi et c'est acolyte aussi voilà pour mon avis alors à tous ceux qui le prendront bon jeu à vous

Billybambam
Posté le 28 juin 2015 à 17:00

un bon 00/20 pour rejoindre la fronde, depuis les autres opus graphiquement y'a beaucoup mieux, le gameplay reste le même sans réel nouveauté dommage...
Pour le scénario celui commence 6 mois après la mort du joker, la batmobile c’est bien mais encore faut-il avoir une map assez grande pour s'amuser avec !! La map quand a elle est vraiment ridicule au vue de ce qui se fait en "open world" de nos jours... Déçu, très déçu ! Le jeu n'est qu'une pâle copie des autres épisodes en plus pourri ratage complet

styne29
Posté le 25 juin 2015 à 20:23

un jeu excellent qui conclut avec brillant la trilogie des batman ambiance parfaite on est le batman pour de vrai un jeu que tout le monde aime achetez le !

battlefieldtroi
Posté le 25 juin 2015 à 19:27

Je vois les notes et je constate des commentaires sur la version PC et beaucoup de commentaires sur le prix du DLC et le patch 3Go qui m a pris 30min. Bref, moi, j'y ai joué et c est exactement ce que j'attendais. Un gameplay auquel on s'est habitué avec des ajouts multiples aux niveaux des combats et des gadgets. Les nouveautés apparaissent tout au long du jeu. J en suis a 10h et j'apprends toujours des choses. Graphismes enormes et une histoire plaisante avec des retournements.

RomainTK
Posté le 25 juin 2015 à 17:14

J'adore ce jeu ! Même si je trouve que la batmobile est peut être un peut trop présent et que ça change complètement l'univers arkham de rocksteady néanmoins cela fait un changement radical et qui fait du bien :)

Fnac Marketplace PS4 10.00€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 15.94€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€