Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

dovakhin580
Posté le 05 nov. 2015 à 19:48

SPOIL :

Batman Arkham Knight , le dernier opus explosif d'une franchise exceptionnelle.
En effet , après le Batman Arkham Asylumde 2009 et l'opus Arkham City de 2011 , Rocksteady revient pour ce final !

Je vais être clair , cet opus est pour moi une claque.
Il brille de prime abord par les graphismes juste éblouissants , le jeu arrive à nous faire s'arrêter quelques secondes pour apprécier le panorama d'une Gotham en apothéose : Les magnifiques détails et la modélisation bien exécutée , les gouttes d'eau sur la cape : très très beau !
La fluidité est aussi très bien gérée que ce soit par la voie terrestre ou la voie aérienne.

SPOIL ICI PRESENT :

Scénario :
Le scénario est pour moi le plus gros point fort de Batman Arkham Knight , en tant que grand fan de Batman et de ces comics je pense que je ne peux qu'apprécier.
Après la mort du Joker , Gotham semble être dans une phase de paix... éphémère bien sûr.
L'Epouvantail fais son grand retour , plus badasse que jamais , la voix du personnage est également très convaincante , elle exprime la peur. Il prévois donc de raser tout Gotham grâce à sa toxine de terreur , il veut que le monde est peur !
Bruce Wayne ré-endosse donc le costume du Chevalier Noir pour un ultime combat .
De plus , il va affronter un ennemi arrivé de nul part : Le Chevalier d'Arkham !
Celui-ci est extrêmement bien mis en scène , malgré le défaut de sa voix synthétiquement modifiée , il se fait au début passer pour un simple robot aux trousses de Batman .
Puis au fil du temps , on en apprend plus , jusqu'à trouver son identité ... malheureusement plus tôt que l'on devait ! ( L'apparition du Chevalier d'Arkham entre Robin et Red Hood est excellente , elle rajoute une étape , l'étape de la colère... )
Le point faible de ce scénario est peut être les hallucinations de Batman matérialisant le Joker , nous l'avons vus dans tous les opus y comprit Origins et même après sa mort , on le revoit encore et toujours.
Bref , Batman est confronté à un dilemme de taille et s'en sortira t-il ?
Telle est la question que nous offre la fin KnighFall ( Véritable fin avec avoir finis le jeu à 100% ) , une fin ouverte , un excellent choix !

Le gameplay est quant à lui toujours aussi plaisant ! On sent également que Batman n'a jamais été aussi puissant ! L'impression de puissance est colossale ! Cette impression est aussi très présente dans la Batmobile elle vous donnera mainte et une fois l'occasion de vous déchaîner sur des drones innocents .
La Batmobile est très bien gérée elle aussi mais trop mis en avant , en particulier pour les éternels défis R.A de Batman.

Le Gameplay quant à lui reste le même que les derniers opus , les gadgets sont aussi déjà vus mais le tout reste toujours aussi bon.

Le Contenu du jeu est quant à lui très bon , malgré le format bizarre des quêtes secondaires ( Attendre ou chercher pour pouvoir les continuer ) , elles sont très plaisantes et nous plonge directement dans le monde de la criminalité de Gotham ! On retrouve en effet certaines des figures emblématiques de Batman : Double-Face , Le Pingouin , L'Homme mystère / Enigma , Deathstroke , Firefly et même les très peu évoqués Azraël et Man Bat !
Les trophées du Sphinx ( Enigma ) sont quant à eux toujours aussi présents , sentant toujours aussi un petit peu le remplissage , ils valent quand même le coup : juste pour retrouver cet ordure derrière les barreaux une bonne fois pour toute :content: !

Petit détail sympathique : Au GCPD se trouve une salle des trophées qui contient toutes les reliques des anciens criminels déjà arrêtés ( Joker , Freeze , Al ghul , Chapelier , Requin , ... ) Rendez vous y pour vous détendre et faire le point ! Elle se remplit au fil du temps .

Bref , pour moi , ce Batman est vraiment exceptionnel ! La trilogie Arkham reste pour moi la meilleure série de jeux vidéos concernant un super héros ! Du tout bon !
BANCO ! :ok:

michaelpopov
Posté le 31 oct. 2015 à 19:05

très bien.

ShiNoya
Posté le 27 oct. 2015 à 23:29

Les graphismes de ce jeu sont époustouflant, les missions, gameplay et l'histoire sont tout aussi parfait. Même les missions secondaires ont une histoire,je donne 20.

Youngmalfoy
Posté le 22 oct. 2015 à 14:39

Encore une fois Rocksteady nous régale de leur savoir-faire. Le jeu est impressionnant : Beau, fluide, une jouabilité excellente et un scénario addictif ponctué de missions annexes tout aussi intéressantes. Un doublage Français de qualité et de longues heures de jeu en perspective.

moegreenspecial
Posté le 04 sept. 2015 à 17:26

Dis moi petit, as-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?

Si ce n'est pas encore le cas, c'est votre dernière chance avec cet opus qui vient clore la trilogie batman de rocksteady.

Le premier nous faisait redécouvrir batman, le deuxième nous offrait une Gotham by night, et l'acteur principale de ce dernier chapitre est clairement la batmobile tellement demandée par les fans depuis le premier.

Globalement la base du jeu est tjs celle que l'on a connue dans le précédent, batman et tout ses gadgets sont tjs au rendez vous dans une Gotham by night complètement ouverte avec tout ses grands méchants dispersé sur la map.

Le vrai changement se situe au niveau de la batmobile et de l'influence de cette dernière sur le gameplay, au tout début on est content de pouvoir essayer cette caisse de malade avec tout ses gadgets, même si on est partagé lors de nos déplacements entre le vol au dessus de la ville cape au vent, ou traverser la ville a tout berzingue au volant de la batmobile qui défonce tout ce qu'elle croise.

Passé la découverte de la caisse .. heuuu pardon .. du TANK ! .. on se rend compte que les devs se sont donné beaucoup de mal pour que cela fonctionne bien, et ça se voit, tout est fait pour que vous utilisiez la batmobile en permanence (mission dédié, énigme etc ..) et on se sent vraiment poussé dans cette direction par le jeu, alors les sensations sont là, le tank pète tout sur son passage, la conduite est très arcade, comme une impression de NFS au volant, c'est jouissif et tout et tout ... oui mais voila au bout d'un moment ça gave !

Passé cette grosse nouveauté très imposante, le jeu est loin d'être vilain, l'esprit de la ville de Gotham est envoutant et bien retranscrit, parsemé d'énigme (250) de notre pote Edward nigma comme dans le précédent opus, avec comme conséquence de gonfler le nombre d'heure de jeu du titre qui vous demandera de TOUTE les résoudre pour finir le jeu a 100%.

Donc suite et fin presque logique, on s'amuse tjs même si ils ont abusé de la batmobile et de sa transformation en tank ainsi que le très grand nombre d'énigmes qui viennent gonfler artificiellement la durée de vie du jeu qui tire un peu sur la corde.

raczos
Posté le 02 sept. 2015 à 20:53

J'attendais ce jeu par curiosité et aussi car je suis un fan de Batman, n'ayant pas joué un petit moment pour des raisons personnelles, j'ai zappé les épisodes précédent. Ceux-ci étaient encensés par tout le monde et en effet l'intro du premier donnait bien avec un joker tapant sur les nerfs en bavardant. Alors après de longues heures passées sur Mortal Kombat, j'ai enfin goûté à Batman. Be the Batman... À cause du début du jeu, j'ai bien faillis décroché, le passage "Ace Chemicals" est tout simplement soporifique. Puis enfin passé cette étape on se rend compte qu'il y a plein de missions annexes comme dans tout open world. Mais le soufflet retombe quand on se rend compte que c'est toujours la même chose on désingue du méchant pour sauver un pompier, on en tue encore pour stopper un braquage, bref peu varié. Les énigmes de l'homme mystère avec la batmobile sont frustrantes, la conduite n'est pas top. Quand on dit Batmobile et bien, elle est omniprésente. Suis-je dans un GTA ou un Batman d'ailleurs?
Un de mes potes regrettent les combos de boss... Je pensais juste qu'il y en avait moins n'ayant pas fait les autres. Que ne fut pas ma surprise quand j'ai éliminé Double Face d'un"simple" coup de pied plané!?!? Lui qui était armé d'un gros calibre!!!??? Les sbires se ressemble tous et réagissent de la même façon. Batman est bien fragile malgré son armure. Arkham Knight ne dégage pas grand chose à côté des méchant charismatique de la série. Les graphisme quant à eux, j'ai l'impression qu'ils sont bien moins beau que ceux de la promo. Sinon, l'ambiance sombre de Batman est bien restitué et on prend un grand plaisir lors des rencontres avec les perso charismatiques de la série et le level design est bien fichu. Un jeu assez bon tout de même sans crier au génie.

Zupar77
Posté le 24 août 2015 à 12:41

Le moins bon de la série pour moi(sans compter le spin-off).Pas un mauvais jeu mais pour le dernier de la trilogie je reste déçu.Graphisme bien mais sans plus, les personnages(méchants) mal exploités ce qui est vraiment dommage pour un batman, gameplay petits ajouts mais les bases était déjà très bonnes, durée de vie pas énorme et missions annexes quasiment sans aucun intérêt.Je n'ai pas aimé la fin ce qui est dommage pour le dernier opus.

Scabbia33
Posté le 04 juil. 2015 à 15:59

Ma note réelle est un bon 18/20 mais je met 20 pour contrer les kikoos pcistes qui ont mis des notes de merde parce qu'ils jouent sur un support de merde,enfin bon,on sait tous que les pcistes ne brillent pas par leur intelligence,c'est pas pour rien si ils ont une réputation de gamin.
Fin de la parenthèse
En ce qui concerne le jeu,il est évidement exceptionnel! rocksteady prouve une fois de plus qu'il est le meilleur studio juste derrière Naughty Dogs. Techniquement il n'y a rien a dire,le jeu est fluide et sans aucun bug sur console,le gameplay a été grandement amélioré,visuellement c'est une tuerie,l'histoire est assez basique mais sympa,on retrouve tous les personnages emblématique de la licence.... bref difficile de trouver des défauts. Peut-être la batmobile qui est trop présente et qui a une maniabilité assez merdique.
Un très bon jeu c'est une évidence et ceux qui critiquent ce sont juste les pcistes parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas jouer au jeu,donc ne les écoutez pas. C'est comme les pro-s/m qui critiquent les exclues d'en face parce qu'ils sont jaloux de ne pas pouvoir y jouer.

tjsop
Posté le 28 juin 2015 à 05:22

Une tuerie. J'espère dans le prochain on aura la batwing :ange:

Mieux que city je ne pense pas, l'ambiance peut-être pas, sinon pour le reste on est au dessus. Niveau technique c'est niquel il y a une bonne de difficulté.

Allez-y !

EastLA
Posté le 25 juin 2015 à 07:11

c'est mon premier batman ! je n'ai jamais joué a aucun de la série arkham et je dois dire que je suis sur le cul, graphismes superbe, jouabilitée magistrale et un gros plus pour l'ambiance de la ville et la batmobile ! un bon 19 ! :-)

toumtoum11
Posté le 25 juin 2015 à 00:18

le jeu frôle la perfection
je ne suis que au début de l'aventure mai de revêtir la nouvelle combinaison était juste au top
l'association avec la batmobile parfaite
il me tarde d'avancer dans le jeu pour tout bien découvrir
le chevalier d arkham trop classe

Keke62730
Posté le 24 juin 2015 à 23:45

Tout simplement une tuerie!!
Au 1er abord j'avais peur car je me disait que ca ressemble beaucoup au précedent
Mais aprés environ 2h de jeux, aprés avoir decouvert la batmobile, les nouveau mouvement en combat, les tas de personnage jouable, la beauté sans nom du jeux et les multitude de mission annexe (interessante) a faire on change totalement d'avis.

Contrairement au nombreux site parlant de l'overdose de la batmobile moi je l'adooore
Etre au commande de ce bolide, ses tout simplement le pied et elle est subtilement utiliser pour certaine enigme

Graphiquement le jeux c'est une claque, la pluie qui tombe a proximité des sources de lumiere est un réel régal pour les yeux, il en va de meme pour les détail de chaque texture et de la pluie ruisselant sur le costume de Batman

Je mets 20/20 et il les mérite vraiment
Mais réellement ma note serait de 19/20 pour 3 petit soucis:
- les voix ne sont toujours pas coordonner sur les levres (comme les precedent volet)
- les combos des personnage (autre que batman) sont une copie d'autre personnage jouable
- des micro-grains apparaissent a l'ecran au forte souce de lumiere ou luminosité dans le jeux (comme pour the order 1886)

Assurément un des jeux de l'année 2015, voir LE JEUX de l'année 2015

Gglagre
Posté le 24 juin 2015 à 23:32

Autant le dire tout de suite , le jeux est absolument génial , ça bourrine dans tous les sens , les graphismes sont jolies sur ps4 , la pluie est super bien faite , le gameplay est fun et accessible , il y a quelques nouveautés de ci et de là , l’épouvantail est horrible , la mise en scène est spectaculaire et dynamique et la possibilité de conduire la batmobile à travers un arkham gigantesque et superbement modélisée, bande son arrache et la durée de vie à l'air conséquente fait de ce batman arkham knight le meilleur des batman pour moi , un grand cru , n'hésitez pas , surtout si vous avez aimé batman arkham asylum et arkham city , qui est un mixte des 2 , le point en moins revient aux bugs et qu'il n'y a pas beaucoup de boss à combattre mais je n'ai pas encore fini le jeu et aussi pour le fait qu'il n'y a pas beaucoup de quetes annexes . .,

Gauvinus
Posté le 24 juin 2015 à 22:06

Que dire à part que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué depuis The last of us... Arkham city était une vraie bombe, mais c'est juste une claque visuelle, et enfin la batmobile est à nous... Alors que dire à part jouez y...

Alooxkid
Posté le 24 juin 2015 à 21:46

Digne héritier d'Arkham city. Rocksteady toujours au top malgré un dlc honteux qui lui vaut 2 points en moins. Il reste un must have. Gameplay toujours aussi complet, batmobile excellente (le kiff quand même !), VF authentique,...

Fnac Marketplace PS4 6.78€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 15.99€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€