Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

bobinho34
Posté le 27 juin 2015 à 13:49

WOUUUUAW quelle claque ! Je l'attedais de pieds ferme et je ne suis absolument pas déçu, je prend même un réel plaisir à incarner la chauve souris, faut dire qu'il a bercé notre enfance :) Un GROS BIG UP au développeur qui ont rajouté tout au long du game le JOKER qui nous suit en fase d'halucination de BATOU!

Le visuel est superbe très jolie texture de l'ensemble, sans parler du game qui est toujours aussi jouissif et simple mais terriblement efficace, comme on l'aime :)

Bref un chef d'oeuvre et pour ce qui est de la Batmobile qui est un peu trop présente à mon gout, on est libre de ne pas l'utiliser et de se promener avec le Batman de toit en toit pour apprécier le paysage!

Pour finir vous pouvez acheter ce game les yeux fermer pour vraiment vous regaler! Allez PEACE et bon Game à tous :-d

GAMER SINCE 1997

SilentJoll
Posté le 27 juin 2015 à 12:44

Superbe jeux
Un Batman de malade !
Le scénario est un des meilleurs de la série arkham tout en ayant des grafismes de plus en plus beaux !
Un seul ressentie, chapeau !

NemesisWeb
Posté le 27 juin 2015 à 03:03

La trilogie atteint son épilogue, qui est juste PARFAIT.
Le scénario est magique, l'Arkham Knight est ultra-charismatique, des retournements de situations vraiment inattendus, un Épouvantail toujours aussi taré, des ennemis secondaires qui deviennent un peu plus important dans cette opus comme la jolie Harley Quinn et le valeureux Azrael. De nouveaux gadgets très intéressants, une carte immense, une Batmobile juste géniale, des combats de tanks très intéressant. Nous avons aussi le retour des trophées de Nigma, et les combats avec deux personnages sont juste géniaux! Concernant les DLC Harley Quinn et Red Hood ils sont superbes, et nous permettent de jouer deux personnages au style bien différent! L'on remarquera aussi des changements de personnages pendant certaines séquences! Les apparitions d'un certain personnage sous forme d'hallucination est très bien mis en place. En bref, le jeu parfait!

PS : Les types qui appliquent des votes sanctions vis a vis du PC sur les tests consoles sont vraiments des idiots.

elfaabrawy
Posté le 27 juin 2015 à 01:05

Le meilleur des batman , le plus complet . Apparition de la Batmobile , excellent mais un peu trop présente ( souvent pour pas grand chose ) . Jeu excellent 👌

Jawa_bzh
Posté le 27 juin 2015 à 00:29

super jeu j ai rush l histoire tellement l intrigue est prenante, à chaque fin de mission j avais envi de continuer pour connaître la suite... bcp de quêtes annexes, que du bonheur

la batmobile à été critiqué car omniprésente, je peu comprendre notamment avec les combat contre les drones, perso j'ai bcp aimé

le bémol pour moi sont les combat de boss et certains super vilains que j adore absent mais question de goût après

pour finir le jeu sur ps4 est fluide même en batmobile donc n hésitez pas!!!! j espère pour les joueurs pc que rocksteady va se rattraper car l histoire est super je trouve... Et puis moi qui adore le joker...

RYVERDEAK
Posté le 27 juin 2015 à 00:04

chef d'œuvre, magnifique... si vous avez aimé les precedents opus, vous ne pouvez pas manquer cette conclusion... malgré les critiques, j'apprécie bcp la batmobile que je trouve parfaitement intégré au jeu. le gameplay n'est pas révolutionné, mais il était deja tres complet. il y a toutefois des nouveautés bien sympa. mais là où le jeu sublime, c'est dans son ambiance, sa mise en scène, ses musiques... a faire palir certains pro du cinéma...

bluetask
Posté le 26 juin 2015 à 23:49

Un très bon épisode qui vient clore la saga arkham, on en attendais bien plus graphiquement après les excellents asylum et city pour ne citer qu'eux, mais le principal est là, un gameplay toujours plus nerveux, une asser bonne trame principale, des quêtes secondaires qui ne sont pas mauvaises et des dlc trés court finissables en une trentaine de minute mais jouissifs. La durée de vie est plus courte que ce que l'on attendais, faute peut être a un manque d'idées meublées principalement par la batmobile dans des phases de destructions de drones asser lassantes au bout d'un moment, et la conduite de cette dernière qui n'est pas une chose aisée, néanmoins elle reste agréable a conduire surtout en mode combat. Les effets de lumière sont magnifique et le doublage français splendide ce qui tire un peu plus la réalisation vers le haut. Malgrés quelques défauts batman arkham knight reste un jeu trés immersif ou l'on a envie d'incarner "batnaze" pour citer le juron favoris d'harley quinn, ainsi que de nombreuses discussion drôle entre les différents membre de la milice.

supermajor
Posté le 25 juin 2015 à 10:57

Etant un grand fan de la série de jeux Batman Arkham, je me devais de jouer a celui la et après 2 ans d' attente je peux dire que le jeu dépasse vraiment ce que j espérais.
Je suis sur ps4 et les graphismes sont justes magnifiques, y a rien a redire.
L'histoire est captivante comme toujours et les missions secondaires sont nombreuses et intéressantes.
Le seul fait que ce jeu n'est pas 20 pour moi c'est que j'ai peur que le jeu soit bien court comparé aux autres Arkham et également que la Batmobile est un légèrement trop présente à mon gout.
Pour tous ceux qui hésitent encore même les moins fans de Batman je vous conseille d'y jouer tout de même car il est fantastique.

Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 15.94€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€ Fnac Marketplace PS4 16.99€