Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

juge-96
Posté le 03 juil. 2015 à 21:39

- Le chevalier d'Arkham -

Batman nous reviens dans le dernière opus de la série des Arkham sur New Gen, Batman Arkham Knight. Après que le Joker soit rangé de côté, l’épouvantail prend le contrôle de la ville et décide d’entamer le lancement d'un gaz très nocif. C'est donc une course contre la montre pour l'arrêter et tout cela avec plusieurs méchants connues (souvent recyclés) de l'univers de Batman. Malgré un bon spitch, qui permet de mieux intégrer la Bat mobile, élément central du jeu, on notera un manque de finitions, non pas techniquement mais artistiquement

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau avec un game desgin excellent installant une ambiance sombre, et des textures et animations de haut niveau. Malgré tout, cette beauté n'est pas transcendante et aurait mérité un peu plus de finition

Bande son : Les OST sont toujours au tops malgré un thème pas aussi fort que ceux des précédents opus. Les doublages quand à eux sont vraiment excellent, que se soit en VF ou VOSTFR

Durée de vie : On peut compté une quinzaine d'heure de jeu pour finir la mission principale avec pas mal de quêtes secondaires biens écrites. De quoi bien s'occuper

Scénario : Après que le Joker soit rangé de côté, l’épouvantail prend le contrôle de la ville et décide d’entamer le lancement d'un gaz très nocif. Batman sera de la partie pour l'arrêter et ceux en une seule nuit. Le scénario est bien écrit et bien rythmé avec de très bons personnages. Le scénario possède également quelques rebondissements biens trouvés et bien utilisés. Malheureusement, batman est trop peu développé au début et la bat mobile est trop souvent utilisé dans l'histoire

Gameplay : Le gameplay reste le même avec un tas de gadgets mis à votre disposition pour mieux explorer et mieux combattre. Pas de grosse évolution, sauf la Bat mobile. Le gameplay avec la bat mobile et bien élaboré. Le système de combat est plaisant, la voiture facile à manier et elle s'avère assez utile. Cependant elle trop souvent nécessaire et ceux pour des raisons parfois ridicules. Du coup c'est un peu un paradoxe, elle est très bien à utilisé mais on l'utilise tout le temps pour rien, dommage

Ce Batman en définitif s'avère être un Batman classique mais en plus beau avec un scénario qui cache quelques surprises intéressante et surtout une bat mobile trop présente

Points Positifs :
  • Très beau avec un game design splendide
  • Des doublages excellents
  • Quelques surprises dans le scénario bien trouvés
  • Un gameplay efficace
  • Le gameplay de la Bat Mobile bien élaboré
  • Un contenue honorable
  • Une meilleure interface
Points Négatifs :
  • Une Bat Mobile trop présente
  • L'identité du chevalier d'Arkham qui devient évidente vers la moitié du jeu
  • Un début difficile pour le personnage de Batman
  • Un season pass à 40 euros
Estedu76430
Posté le 23 juin 2015 à 23:36

Étant fan des Batman arkham je suis très content de se jeux une histoire génial les voie française sont génial et particulièrement la voie le l'épouvantail des graphisme de ouf et la batmobile et très présente on voie des la 1er minute du jeu que les créateur on voulu se donner a fond pour se dernier je mes un 20 ces tout on peut pas demander mieu

Prince25
Posté le 02 avr. 2017 à 00:31

C'est pour moi le moins réussi de la série. Les personnages sont moins charismatiques, les nouveautés peu nombreuses et le scénario moins bien ficellé. L'ajout de la batmobile n'a pour moi pas apporté un gros plus. Le fait de pouvoir combattre a côté/avec les alliés et plutôt sympa. La chute du scénario final est pas mal, moi qui ne suis pas un gros fan des comics j'ai été agréablement surpris. Le gameplay reste fidèle à lui même ce qui sauve un peu le jeu, l'accent a été mis sur les batgadgets mais pas super intéressants pour moi. Je recommande seulement aux fans.

Posté le 19 mai 2016 à 13:26

Je vais qualifié batman arkham knight d'un seul mot: déception.

Ce jeu est une déception après l'excellent arkham City on s'attendait à un chef d'oeuvre notamment à cause du coup de maître de la part de rocksteady avec la fin.

Il n'en n'est rien,on se retrouve avec un jeu qui a très peut évoluer au niveau du gameplay et qui a régressé au niveau des combats de boss qui sont quasi inexistant et une surexploitation de la batmobile.
Les missions secondaires sont chiantes au possible à part deux ou trois,on se fait chier à chercher les p*tain de trophées de l'homme mystère et la batmobile est encore mise à profit.:)

Sans oublier les nombreux combat de tank dans le jeu...à croire qu'on affaire à un spin-off de world of war tanks dans l'univers batman.

Au niveau du scénario on était en droit à s'attendre à un truc énorme car arkham City avait mit en place de bons éléments pour la suite notamment grâce à hush et Azrael mais ces personnages se sont retrouvés dans de banales missions secondaires aussi intéressante qu'un discours de François Hollande.

Le plus décevant est clairement le chevalier d'arkham. Annoncé comme étant un tout nouveau personnage dans l'univers batman et étant le némésis parfait de celui-ci se retrouve être au final un personnage bien connu des fans et à part dire qu'il va buter batman il ne fait pas grand chose.
Je ne vais pas parler de son combat qui est totalement pourri.:)

La fin est hyper vite expédiée et totalement cliché. La fin de batman qu'ils disaient...

Je ne vais pas parler des dlc totalement merdique et des tonnes de skins inutiles.

En revanche la mise en scène est très bonne et "l'epicness" monte en crescendo au fil de l'aventure mais redescend très vite à la fin.

En bref il était attendu comme étant la fin de batman mais cet arkham knight se révéle être une immense déception mais plaira néanmoins aux néophytes.(Bien que je ne vois pas l'intérêt de commencer par le dernier opus mais bon.)

DerekFrost
Posté le 13 déc. 2015 à 16:58

Une claque ! Batman Arkham Knight reprend les qualités de ses prédécesseurs, apporte des nouveautés parfaitement maîtrisées et intègre le tout dans une aventure haletante, passionnante et riche en rebondissement.

Posté le 31 juil. 2015 à 12:48

J'avais adoré les 2 premiers volets mais celui ci est particulièrement mauvais ; c'est bien simple il n'y a rien à retenir même pas les graphismes qui semblent n'avoir pas évolués depuis la PS3

Côté jeu ; la batmobile est une grosse bouse : on nous l'impose la plupart du temps et c'est comme conduire une savonnette !

Le scénario est nul, sans intéret.

Côté gameplay on est livré à nous même sans savoir ce qu'il faut faire, où aller ; du coups on est obligé de se référer sans cesse à des soluces sur internet ; merci le fun et l'énervement car on passe son temps à se demander s'il faut être "devin" pour savoir ce qu'il convient de faire !

les Défis sous pourris et bien souvent infaisables pour certains (même si là c'est la marque de fabrique des batman, le soucis c'est que le jeu lui même est parfois infaisable ; je ne joue jamais en facile mais là j'en avait tellement ras le bol que pour la première fois depuis 10 ans j'ai mis "facile" et ben même là il y a des passages où il ne faut compter que sur la chance et 20-30 tentatives...

La narration et l'évolution sont chaotique au possible ; on suit un mission secondaire et paf, impossible de la continuer parce qu'on a pas accés à la zone ou pas le gadget adéquat ; du coups on se retrouve avec presque 15 missions en cours sans pouvoir en terminer une seule : bonjour le bordel !

Bref, je pourrais en parler pendant des heures tellement ce jeu m'a déçu !

3/20... et c'est bien payé vu ma forte envie de balancer ce jeu par la fenêtre !

kalek19
Posté le 24 juin 2015 à 16:40

Ce jeu est incroyable! l'histoire est très prenante et est en lien direct avec les précédents opus.La batmobile est un ajout non négligeable et fait partie vraiment intégrante du jeu pas seulement un simple gadget.Les graphismes sont très bon....sur console en tout cas (coucou le portage pc dégueu :honte: ) le jeu est fluide,

granduk61
Posté le 17 mai 2016 à 09:15

J'ai joué au 3 précédents, un vrai bonheur : là je tombe à terre, bouche bée ! C'est un jeux de course (et sur les toits en plus !) ou de combat de tanks.
On n'y croit pas un instant...
Où est passé mon batman et son grappin magique qui suffisait à tout faire ?
Quel loupé dans la série, quelle déception. Dommage. Rendu à Micromania après trois heures de jeux...fatigantes.

Quos28
Posté le 28 juin 2015 à 18:25

Cet opus de la saga Batman Arkham change quelque peut par rapport aux anciens , on peut noter l'apparition de la batmobile que l'on peut à présent piloter ! Mais , ce n'est pas si génial que ça puisque on est quasiment obligé de s'en servir tout le temps pour se déplacer , ce qui devient répétitif et lourd , tout comme les combats de véhicules , les combats sont très répétitif , toutes les 10-15 min , vous allez devoir vous battre contre des tanks ( drones ) et c'est assez soulant à la longue , quoi qu'ils ont su faire preuve d'innovation en intégrant 5 types de drones différents qui vous affronteront en fonction de votre avancée , waouw , impressionnant ....
Mais rageux ou pas on ne peut pas négliger la beauté du jeux , la next gen apporte beaucoup , la console ( PS4 pour ma part ) a même du mal a naviguer dans le menu de l'interface de la PS4 ! Le jeu est gourmand et demande beaucoup de ressources , les combats ( au corps à corps ) sont certes aussi répétitif , mais c'est bien plus plaisant qu'avec les combat de véhicules. Mon avis est mitigé , ma note s'élève donc à 12/20.

jo0o34
Posté le 23 juin 2015 à 17:30

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffer devant un jeu ! Des la première heure ils arrivent à nous remettre dans l'ambiance et surtout le gros gros plus la Batmobile qui est juste énorme ! Les graphismes très jolie et l'histoire excellente je recommande de toute urgence !

nouari69
Posté le 19 mai 2017 à 18:40

j ai joué 4h mais quelle horreur je met 1 sur 20
pour baisser la note de ce jeux de merde et il y a que les graphique qui sauve un peu sa sinon ont se fait chier tout le long batmobile de merde

rvmaine
Posté le 16 juil. 2015 à 23:32

Déception pour cette fin de série ...

J'ai dévoré les 3 premiers titres , je les ai rejoué plusieurs fois mais je n'ai pas su finir cet opus ... Je déplore l'utilisation abusive de la Batmobile qui vous lance dans des combats interminables et répétitives contre les Tanks ou autres Cobra . Chose qui pourrit votre expérience de jeu .

Le contrôle batman n'a pas pris une ride , les scènes de combat et de vidage de zone sont toujours au top ! Le scénario aurait pu avoir une tournure intéressante mais on comprends trop vite ce qu'il va se passer .
Aucune critique sur la beauté du soft , c'est sublime !

Darkfunky57
Posté le 29 juin 2015 à 11:02

quelle claque !!!
enfin le batman que j attendais.
fini les espaces cloisonés on evolue enfin dans gotham, un gotham magnifique on est desuite immergé dans l ambiance et le scenario, et quelle scenario juste enorme, batou plus dark que jamais la DA epoustouflante et tellement de question des le depart.

enfin la batmobile !!!!
pour ceux qui disent que c est un tank oui c est un tank mais on est avec un batou de 2015 et non de 1940 donc c est normal, trop abusif perso je trouve pas oui elle est la mais c est tellement bon :D

le gameplay lui a pas changer un peux plus facile dans les passages infiltration

entout cas ca fait tres longtemps que je n arrive pas a lacher le pad tellement je suis pris dans le jeux et cette ambiance magnifique, clairement le meilleur de la trilogie.

si vous ne l avez pas encore courez l acheter pauvres fou !!!!

lerkou
Posté le 24 juin 2015 à 08:31

Premier Arkham pour moi, et franchement il est top. Bon, effectivement je lance le jeu et là, 3.5g de mise à jour, l'installation qui bloque, etc... Je relance ma play et là miracle! ca marche!
Passées ces quelques péripéties, je me délecte des graphismes énormissimes et prend tout de suite en main le Dark Knight grace à un gameplay hyper facile d'accès. Bon, va falloir que je travaille mon vol plané un peu quand même...
Premier lancé de grapin... je me retrouve suspendu à un bâtiment... à 20cm dudit bâtiment...
le jeu plante 2 ou 3 fois mais je mets ca sur le compte de la mise à jour qui tourne en arrière plan.
Autre tout petit bémol: le doublage français un peu taillé à la hache.
Allez, ca ira mieux après l'update!
Je mets un 18 généreux en attendant la correction de tous les petits bugs parce que ce Batman vaut vraiment le détour!

Preda-Alpha
Posté le 25 sept. 2016 à 17:09

La saga des Batman Arkham existe depuis pas moins de trois épisodes. C'est alors avec un quatrième et dernier épisode que Batman Arkham Knight s'évertue à apporter une conclusion. Une conclusion digne de ce nom qui répond à toutes les questions? Pas vraiment...

Tache bien compliquée que de faire suite à l'énorme réussite que représentait Arkham Asylum et Arkham City. Après un décevant Arkham Origins, Gotham est une nouvelle en danger, et dévoile un nouvel ennemi inédit: le Chevalier d'Arkham. Nous sommes donc en présence du chevalier noir après les événements connus d'Arkham City, au milieu de Gotham totalement désertée suite à une attaque de l'Épouvantail qui sera aidé par une grande partie des ennemis connus du Dark Knight. Le but est une nouvelle fois de vaincre le Bat dans ce que la promo décrit comme " le combat ultime ".

Le premier soucis qui n'en sera un que pour une poignée de gens mais suffisamment important pour le souligner : Batman est devenu beaucoup trop high-tech. Son nouveau costume est en réalité une armure qui ferait pâlir Iron Man lui-même, en plus d'une batmobile over-cheaté à la Transformers. Ces changements ont véritablement de très grandes chances pour ternir l'aura que porte Batman depuis ses tout débuts, exit le Justicier débrouillard ne disposant avant tout que de lui-même et ses talents pour combattre le mal, et non pas d'une technologie d'une époque avancée. La chauve-souris a en effet droit à un véhicule qui tire des missiles téléguidés, des bombes IEM, et autres joyeusetés destructrices pour en découdre avec parfois une soixantaine de tanks et drones en un combat. Ce qui offre dans le cadre des points positifs un bon moyen de couper les missions plus en phase avec ce que nous connaissons des jeux Arkham, mais qui à mon grand regret représente 90% du jeu. Batman ne pouvant apparement se passer de batmobile que lors de très peu de missions.

Côté narration, le Chevalier d'Arkham nouveau méchant énigmatique et masqué, reste assez décevant dans son statut d'ennemi final. Le personnage est assez intéressant de base à cause de son look représentant un Batman militarisé et tueur, mais il semble moins dangereux qu'un Joker ou qu'un Ra's al Ghul. On assiste simplement à des cinématiques très badass en sa présence, mais terriblement molles une fois les phases de combats engagés. Batman, quant à lui, ne cessera d'expliquer au joueur ce qu'il se passe ou ce qu'il va se passer, rendant le tout prévisible puisque le joueur est constamment tenu par la main-main afin d'éviter toute confusion. Le reste du casting demeure non-exploité, impossible de se dire que Batman Arkham Knight apporte une conclusion digne de ce nom. Trop de questions restent en suspens en plus de ne pas offrir une vraie fin aux personnages secondaires. En effet, une fois le jeu terminé, on a comme l'impression de ne rien avoir fait, la plupart des ennemis connus tels que Deathstroke, Double-Face, ou encore le Pingouin, ne sont présents que dans le but de gonfler la durée de vie dans des quêtes annexes plus que redondantes. Pas de place dans l'histoire de Batman Arkham Knight pour eux, et donc pas de fin non plus, rétablissez l'ordre dans Gotham à travers une petite dizaine de missions pour chacun des ennemis de Batman, battez-les et vous en aurez terminé. On sera alors navré de ne pas leur laisser une place plus importante dans le scénario, surtout quand le tout se résume à une non-exploitation d'ennemis pourtant célèbres.

Même si Arkham Knight reste un bon divertissement comme City, là où Asylum sentait le chef d'oeuvre, le manque de renouvellements, le côté excessivement spectaculaire, la Batmobile qui demeure démesurément présente, on en vient à regretter le premier opus qui n'avait, forcément, lui, pas besoin d'innover mais qui offrait une expérience bien plus propre et satisfaisante. En définitive, et malgré tous ces soucis, malgré tout ça, malgré ce côté redondant, malgré ce manque de nouveauté, Arkham Knight reste un bon jeu mais qui garde tous les beaux engrenages qui font tourner la machine Arkham et qui font toujours plaisir même s'ils s'avèrent bien rouillés.

Fnac Marketplace PS4 10.00€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 15.94€ Rakuten PS4 16.97€ Amazon PS4 16.99€