17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

Dr_Freaky
Posté le 23 juin 2015 à 19:09

Eennnfiinn ! Depuis le temps que j'attendais un nouveau Batman et bien sur je suis absolument pas déçu . Si vous avez aimez la Série Arkham il faut le prendre absolument !

Dark-Tyran62
Posté le 23 juin 2015 à 13:39

après l'avoir attendue depuis très longtemps il point enfin le bout de son nez alors que dire sur ce batman arkham knight :
d'abord coté graphique je le trouve très jolie il ya mieux certe mais sa reste bien dans la moyenne des jeux en ce moment.
pour le gameplay c'est toujour assez facile a prendre a main pareil pour la batmobile qui est la grosse nouveauté du jeu mais je trouve qu'elle est trop exploiter et qu'elle prend trop la place du héros un coté un peu répétitif avec la batmobile surtout contre la milice
coté durée de vie le jeu a l'air d'avoir le même avantage que les deux précédents opus avec la quête principal, secondaire , défis RA, enigme l'homme mystère etc enfin bref il y a de quoi faire .
je dirais en conclusion que c'est un très bon batman malgrés quelque ralentissement et une batmobile un peu trop utile dans le jeu et son coté un peu répétitif mais pour les fans comme moi c'est un régal

hamnago
Posté le 04 juil. 2015 à 21:16

On attendait un excellent jeu pour cette conclusion qu'est Arkham Knight.

D'abord, le passage de la PS3 à la PS4 est réussi. Les graphismes sont très beaux. On a plaisir à sa balader dans Gotham City. Les différents effets sont une merveille. Le design des personnages est assez fidèle au comics. Les voix françaises sont dans l'ensemble réussies et nous ne sommes pas dépaysés.

La new-gen permet une Gotham encore plus grande que dans City. Il y a de quoi faire des bornes au grappin ou en Batmobile, mais elle est désespérément vide, plus vide que dans City.

Le scénario est sans doute la plus faiblesse de cet opus. Certes, c'est l'apothéose des épisodes du Chevalier noir, certes, nous avons des passages très durs et marquants, mais le fil conducteur reste faiblard et la découverte de l'Arkham Knight est trop vite suggérée et trop grossière. J'adore le Joker mais l'avoir sur le dos tout le jeu, c'est usant.

Les autres personnages sont sous-exploités contrairement à l'usage dans Arkham City, et c'est bien regrettable. Quand on dit que tous se sont ligués contre Batman, et que quelques-uns font l'objet de quêtes annexes. Mouais. J

Rocksteady nous a permis d'avoir la Batmobile alors il fallait s'en servir, et pas qu'un peu. Ces batailles de tanks sont usantes à force, on alterne entre une scène sympa et combat de tanks en masse. Résultat, les actions sympas d'Arkham City comme les enquêtes ou les phases de recherches sont moins développées.

Comme il n'y a que deux personnages exploités et que l'un d'entre eux ne se combat qu'à base de bataille de tanks toujours plus gros et/ou plus nombreux, il n'y a quasiment pas de boss. D'ailleurs, on se demande comment il fait pour ses livraisons vu que la ville est coupée du reste du monde.

Résultat, cet Arkham Knight tire son épingle du jeu par ses graphismes, sa jouabilité, mais trop de Batmobile, pas assez de diversité d'actions ou de persos, font que ce n'est pas le meilleur de la série.

Julien-27000
Posté le 23 juin 2015 à 19:30

J'ai adorer les 3 précédent Batman et celui la et juste énorme, encore plus que les 3 précédent, en meme temps sa ne métone pas vue la qualité de leur travail et le jeu qui passe sur next-gen on pouvait rêver et cela et le cas. Graphiquement le jeu et sublime et la pluie qui tombe sur le décor et sur Batman et très réaliste voila un jeu qui montre la puissance graphique de la PS4, mise en scène superbe, gameplay ultra fluide, dialogue des personnages digne des films Batman, énormément de personnage de la saga sont présent il y en a pour tout les gouts, et que dire de la Batmobile, quel idée génial de l'avoir mise, elle et hyper fun à conduire et a tirer. Duré de vie du jeu pas au moin 15heures et 25heures pour le finir. Franchement je dit bravo dommage que ce Batman soit le dernier, mais qui c'est les développeurs vont peut-etre en faire un 5ème.

DerekFrost
Posté le 13 déc. 2015 à 16:58

Une claque ! Batman Arkham Knight reprend les qualités de ses prédécesseurs, apporte des nouveautés parfaitement maîtrisées et intègre le tout dans une aventure haletante, passionnante et riche en rebondissement.

JokerLover
Posté le 11 nov. 2015 à 08:33

Des graphismes impressionnant!
Un gamplay avec la Batmobile MAIS qui est trop présent! (-1)
Une histoire à coupé le souffle !
Batman a de multiples nouvelles techniques!
On jouera avec chaque allier de Batman.
Peu de challenge maps...(hors DLC) (-1)
Pas de Free-roam avec d'autres personnages que batman...(-1)

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 17:09

Rocksteady signe encore un chef d’œuvre dans l’univers du Chevalier Noir de Gotham !
Comme d’habitude le gameplay est impeccable, simple a prendre en main tout en étant assez complexe pour renouveler le plaisir et offrir plusieurs challenges pour en découvrir toutes les facettes ! Les phases en Batmobile (une nouveauté) sont plutôt cool !
Les graphismes sont sublimes et le look des personnages mêle toujours aussi bien l’univers des comics et des films tout en étant originaux !
L’histoire est très prenante et assez longue :)
Pas mal de quêtes annexes ultra intéressante aussi !
Petit bémol malgré tout, un petit peu répétitif sur certaines quêtes... Cela rend l’expérience un poil bourrative...
Mais bon il s’agit d’un léger défaut qui se noie dans un océan de qualités ! Un très solide 19/20 !

jojo_the_Pgm
Posté le 09 nov. 2015 à 03:44

très bon jeu au niveau des graphismes et du scena rien à dire également les durée vie du jeu est bonne un peu des missions secondaires un peu répétitives pour certaines qui reste jouissive

juge-96
Posté le 03 juil. 2015 à 21:39

- Le chevalier d'Arkham -

Batman nous reviens dans le dernière opus de la série des Arkham sur New Gen, Batman Arkham Knight. Après que le Joker soit rangé de côté, l’épouvantail prend le contrôle de la ville et décide d’entamer le lancement d'un gaz très nocif. C'est donc une course contre la montre pour l'arrêter et tout cela avec plusieurs méchants connues (souvent recyclés) de l'univers de Batman. Malgré un bon spitch, qui permet de mieux intégrer la Bat mobile, élément central du jeu, on notera un manque de finitions, non pas techniquement mais artistiquement

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau avec un game desgin excellent installant une ambiance sombre, et des textures et animations de haut niveau. Malgré tout, cette beauté n'est pas transcendante et aurait mérité un peu plus de finition

Bande son : Les OST sont toujours au tops malgré un thème pas aussi fort que ceux des précédents opus. Les doublages quand à eux sont vraiment excellent, que se soit en VF ou VOSTFR

Durée de vie : On peut compté une quinzaine d'heure de jeu pour finir la mission principale avec pas mal de quêtes secondaires biens écrites. De quoi bien s'occuper

Scénario : Après que le Joker soit rangé de côté, l’épouvantail prend le contrôle de la ville et décide d’entamer le lancement d'un gaz très nocif. Batman sera de la partie pour l'arrêter et ceux en une seule nuit. Le scénario est bien écrit et bien rythmé avec de très bons personnages. Le scénario possède également quelques rebondissements biens trouvés et bien utilisés. Malheureusement, batman est trop peu développé au début et la bat mobile est trop souvent utilisé dans l'histoire

Gameplay : Le gameplay reste le même avec un tas de gadgets mis à votre disposition pour mieux explorer et mieux combattre. Pas de grosse évolution, sauf la Bat mobile. Le gameplay avec la bat mobile et bien élaboré. Le système de combat est plaisant, la voiture facile à manier et elle s'avère assez utile. Cependant elle trop souvent nécessaire et ceux pour des raisons parfois ridicules. Du coup c'est un peu un paradoxe, elle est très bien à utilisé mais on l'utilise tout le temps pour rien, dommage

Ce Batman en définitif s'avère être un Batman classique mais en plus beau avec un scénario qui cache quelques surprises intéressante et surtout une bat mobile trop présente

Points Positifs :

• Très beau avec un game design splendide
  • Des doublages excellents
  • Quelques surprises dans le scénario bien trouvés
  • Un gameplay efficace
  • Le gameplay de la Bat Mobile bien élaboré
  • Un contenue honorable
  • Une meilleure interface

Points Négatifs :

• Une Bat Mobile trop présente
  • L'identité du chevalier d'Arkham qui devient évidente vers la moitié du jeu
  • Un début difficile pour le personnage de Batman
  • Un season pass à 40 euros
Fcisco
Posté le 03 févr. 2016 à 01:47

14...Et parce-que je suis un grand fan (ai fait tous les batman que j'ai adorés) ! Mais la ya du très bon et du très pas bon ! Je rejoins un autre avis qui dit que ce jeu mèle à la perfection le meilleur et le pire !
Je m'explique. Graphiquement au top ! Gameplay comme d'habitude, ça marche bien.... Bref, ils ont bien repris les bons trucs des précédents opus...
Bon on passe aux trucs qui énervent : Putain mais cette batmobile me sort part les narines ! Bonne idée à la base mais un peu de retenu que diantre ! On nous gave grave avec cette nouveauté !!

Ensuite l'histoire ! Ce qu'elle est nulle (dans l'ensemble, je vais nuancer) ! Pas fluide, ça va dans tous les sens surtout sur les quêtes secondaires ! une vraie orgie de trucs qu'on balance comme ça parce-qu'on a lu 3 lignes de comics des années 76 ! (tiens qui c'est qu'on a oublié de mettre dans les autres jeux ? Bah on va le faire la hein... Et puis il partira comme il est arrivé, comme par magie). Je ne vais pas spoiler mais sérieux les gars, ya des moments vous avez craqué le slip ! Tout s'enchaîne sans queue ni tête !
Et pour la quête principale, en revanche, j'ai adoré le joker... Très très bonne idée !
Le reste, on n'y croit pas une seconde... Pas de grosse intrigue sauf 'qui qui c'est le méchant en fait ?'... Ho la la, ils sont très méchants en fait, lui et son acolyte...
On ne se sent pas dans l'histoire ! Ex : En pleine urgence pour sauver quelqu'un ou quelque chose (suite d'une mission principale) , ya Alfred, qui te dit, tiens tu pourrais pas faire une mission secondaire histoire de varier ta vie ! Sérieux, elle est où la crédibilité ??

Enfin bref, je vais pas faire un discours à rallonge... Juste que c'est un bon jeu objectivement mais en tant que fan je ne peux pas comprendre et encore moins approuver certains choix sur le scénario (les mecs, ils ont l'arsenal de 12 pays surdéveloppés) et sur la sur-utilisation de la batmobile '! Le reste, ça poutre ! (combat, gadgets, etc)...

Voilà !

gaelrasengan
Posté le 02 août 2016 à 13:58

Après un Batman Arkham Origins qui aura un peu divisé les foules (pas moi, je l'ai adoré^^), Rockstady revient avec Batman Arkham Knight, le dernier épisode de cette saga qui aura ajouté une bonne dose de classe au meilleur super héros de l'histoire (alors qu'il en avait déjà énormément :hap: ) et à son univers. :oui:

Alors, verdict ? Un final explosif ? Ou un pétard mouillé ?

On va bien voir :hap:

Graphiquement... ça doit être un des jeux les plus beaux de cette gen :ouch: J'invente pas, vous voyez déjà en vidéo ce que ça donne, mais il faut y jouer pour comprendre :fou: La ville de Gotham est tout simplement sublime en plus d'être vraiment vaste, les détails sont bluffants, l'ambiance et l'atmosphère que dégage tout ça fait vraiment Batman et les effets de lumières sont géniales :cute: Et la direction artistique, comme d'habitude rien à redire^^

Gameplay... je crois qu'il n'y a rien à jeter :cute: La nouvelle armure de Batman propose tellement de possibilité en combat et même en dehors :fou: On retrouve bien sûr tout ce qui a fait le succès des précédents opus comme les phases d'infiltration, les phases de furtivité, les enquêtes du meilleur détective, les analyses de scène de crime, les quêtes secondaires comme celles de l'Homme Mystère... et LA grosse nouveauté de cet épisode : la Batmobile :cute: En faite, certains disent que ce gameplay est sur-exploité, moi je trouves que c'est tout ce qu'il faut :oui: Et tout ce que je vous dit n'est qu'une vision trèèèès réductrice de ce qu'on peut faire dans cet opus^^

Durée de vie... y a de quoi faire. :oui: Déjà la quête principale est assez longue, mais étant tellement prit dans l'univers de ce jeu, vous aurez envie de faire plus :fou: Donc au moins réaliser les quêtes principales, au mieux tout finir pour ensuite se prendre les DLC^^' (j'ai pas fait ça, je me suis contenter de ceux que j'ai eu avec l'édition collector. Mais vous faites ce que vous voulez :hap: *TG* )

Bande son... j'aime beaucoup. Même si l'OST des Batman Arkham n'est pas culte de chez culte, on a quelques beaux morceaux et des musiques qui collent parfaitement à l'univers du Chevalier Noir^^... Mais franchement, le point fort de ces jeux, ça reste les doublages, la VF :cute: Et quasi tout les personnages des autres épisodes (comme Batman, le commissaire Gordon, le Pingouin, Harley Quinn, l'Épouvantail, l'Homme Mystère, Oracle, l'Empoisonneuse...) ont retrouvés leur doublage :oui: (seul Alfred n'a pas la même voix :-( ... Après pour être honnête, je préfère celle de ce dernier épisode :oui: )

Scenario... ça doit être le 2e meilleur scénario d'un Arkham avec Origins :cute: Ici, un ultime gros mystère plane autour de Batman : qui est ce mystérieux Chevalier d'Arkham (qui veut le remplacer à première vue) ? Vous risquez d'être assez surpris à la fin quand vous apprendrez son identité :hap: (sauf si vous connaissez sur le bout des ongles l'univers du comics) Mention spéciale au Joker qui, à défaut de ne pas "vraiment être là" (?), fait un dernier coucou dans cet opus pour mon plus grand plaisir :cute:

Bref, 19/20 pour Batman Arkham Knight. Une réussite ni plus, ni moins :oui: (et les défauts se comptent sur les doigts de la main)

Estedu76430
Posté le 23 juin 2015 à 23:36

Étant fan des Batman arkham je suis très content de se jeux une histoire génial les voie française sont génial et particulièrement la voie le l'épouvantail des graphisme de ouf et la batmobile et très présente on voie des la 1er minute du jeu que les créateur on voulu se donner a fond pour se dernier je mes un 20 ces tout on peut pas demander mieu

kalek19
Posté le 24 juin 2015 à 16:40

Ce jeu est incroyable! l'histoire est très prenante et est en lien direct avec les précédents opus.La batmobile est un ajout non négligeable et fait partie vraiment intégrante du jeu pas seulement un simple gadget.Les graphismes sont très bon....sur console en tout cas (coucou le portage pc dégueu :honte: ) le jeu est fluide,

lerkou
Posté le 24 juin 2015 à 08:31

Premier Arkham pour moi, et franchement il est top. Bon, effectivement je lance le jeu et là, 3.5g de mise à jour, l'installation qui bloque, etc... Je relance ma play et là miracle! ca marche!
Passées ces quelques péripéties, je me délecte des graphismes énormissimes et prend tout de suite en main le Dark Knight grace à un gameplay hyper facile d'accès. Bon, va falloir que je travaille mon vol plané un peu quand même...
Premier lancé de grapin... je me retrouve suspendu à un bâtiment... à 20cm dudit bâtiment...
le jeu plante 2 ou 3 fois mais je mets ca sur le compte de la mise à jour qui tourne en arrière plan.
Autre tout petit bémol: le doublage français un peu taillé à la hache.
Allez, ca ira mieux après l'update!
Je mets un 18 généreux en attendant la correction de tous les petits bugs parce que ce Batman vaut vraiment le détour!

manga131
Posté le 07 nov. 2015 à 11:40

Magnifique , le dernier volet de la trilogie arkham . Deja ce qui frappe en premier ce sont les graphismes somptueux , peut etre les meilleurs jamais realisé , surtout techniquement . Le scenario est prenant , les missions secondaires aussi , personnellement j'ai apprecié le fait qu'il y ait la batmobile . Pour moi c'est un jeu parfait , seul bemol , les combats de boss sont assez decevants

PS4 29.99€ PS4 47.95€ PS4 65.54€