17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

jojn
Posté le 03 août 2015 à 23:49

Juste une bombe atomique vraiment
j'ai pas accrocher au 2 premiers mais alors celui la merveilleux durée de vie énorme graphisme génial et jouissif.
l'apparition de la bat mobile et parfaite toi a conduire le veux en lui même est sombre respecte parfaitement l'univers Batman
les énigmes de l'homme mystère sont parfois assez casse tête mais le reste et génial on a envie de sauver Gotham de tout les crimes
a acheter en urgence

NAW_RF
Posté le 01 août 2015 à 23:53

Ce jeu m'a assez surpris sur le point graphique et narratif,le seule problème c'est le manque de vie dans le jeu ,peu de pnj et la ville est tout le temps dans le noir.

greendevils42
Posté le 01 août 2015 à 11:11

etant un peu déçu d'arkham city ( j'avais eu du mal à rentrer dans le jeu en monde ouvert avec les quetes annexes mal diriger ) . J'attendais donc beaucoup de ce nouvel opus qui ne m'a pas déçu niveau graphiquement et au niveau de l'histoire non plus . Je ne savais pas comment ils allaient faire sans le joker , mais le fait de le voir était agréable au début , chiant vers la fin . Les missions secondaires bien ficeler et mieux facile à trouver grâce à Alfred . Le boss final plutôt bof quand meme et le gros point négatif du jeu c'est bien sur la batmobile qu'on mange à toutes les sauces en plus ingerable au début au fini par s'adapter . Le jeu à été fait autour de la batmobile ce qui est dommage car on dirait que batman existe seulement grace à la batmobile . dommage .
Cela conclut toutefois une belle trilogie . Avec une petite préférence pour asylum .
Es ce la fin pour autant , je ne sais pas etant donner que j'ai fini le jeu a 96% donc je n'ai pas la vraie fin mais cela me va ainsi

nemesis218
Posté le 29 juil. 2015 à 18:12

Globalement les qualités restent les mêmes mais certains éléments viennent plomber l'ensemble. Le scénario est en deçà des 2 premiers ( ceux de Rocksteady), pas très passionnant. Le monde ouvert est rempli mais de mission et objectifs secondaires redondants, et trophées enigma qui indiffèrent tout le monde mais qu'il faut dénicher pour avoir la vrai fin. Et surtout pourquoi la Batmobile. La volonté initiale est bonne mais son utilisation est tellement forcée que ça en devient vite pénible et complètement artificiel. Mais le jeu reste plaisant à faire et visuellement bluffant et retrouve toutes ses qualités dans des environnements plus confinés, comme à l'époque d'Arkham Asylum.

PwnedTony
Posté le 29 juil. 2015 à 16:19

Encore un incroyable jeu batman de la part de Rocksteady, qui, je trouve, clos parfaitement la série! Les Graphismes sont somptueux, le gameplay est polis et joussif et l'histoire nous tient jusqu'au bout. Le combat en duo est une bonne idée mais anecdotique. On se retrouve à se battre à deux 4 ou 5 fois dans le jeu, ce qui est un peu dommage car ces séquences sont épiques.
À l'inverse de la batmobile, qui, quant à elle, est bien trop utilisée et les séquences à bord du bolide finissent par lasser. Il y a beaucoup trop de séquences où l'on se retrouve à tirer sur d'autres tank en évitant leurs tirs... Après ce n'est pas ce qui va faire chuter le plaisir en jeu car ces séquences n'en sont pas ennuyantes pour autant.

Les missions secondaires sont très bien réalisées et se prêtent bien à l'environnement.
En parlant d'environnement, Gotham City est magnifique. Elle est détaillée comme jamais et s'y balader est un vrai plaisir.

Je recommanderais ce jeu à toute personne ayant adoré la série et même à ceux qui n'auraient jamais touché à un Batman! :ok:

dvx2mars
Posté le 29 juil. 2015 à 10:14

Ayant fait les trois précédents "Batman Arkham", je dois dire que celui-ci est à mon sens celui qui propose de loin le meilleur scénario. L'histoire est très bien ficelé, avec de bons rebondissements (facile à deviner pour les fans de la chauve-souris tout de même). La jouabilité reste quasi-identique aux précédents (pourquoi changer ce qui marche?). En jeu solo, on va pouvoir combattre avec des alliés et en prendre le contrôle, ce qui est une première. Comme toujours les graphismes sont nickel (même si les personnages et leurs expressions faciales sont toujours un peu raide, mais perso je trouve que c'est la marque de fabrique de la série "Batman Arkham" et ça ne me dérange pas. Pour finir, la batmobile (ENFIN!!!) est très présente dans le jeu, et perso ce fut un plaisir de reverser le méchants et détruire les murs de la ville. Je conseille donc à tous les fans de batman et de jeu d'aventure/action de se le procurer, d'autant que la durée de vie et tout de même impressionnante.

kraatooss
Posté le 29 juil. 2015 à 07:48

Personnellement j'ai adoré! peut être une trop grosse présence de la Batmobile mais mis à part ça c'est un excellent jeu! En revanche il faut y aller pour finir le jeu à 100%... 243 ou 249 énigme à résoudre Omg >_<

PrinceNobi
Posté le 27 juil. 2015 à 22:32
mathbourg
Posté le 26 juil. 2015 à 18:45

Quel bon jeu ! Le meilleur de la série selon-moi. L'histoire est prenante et donne envie de s'y investir à fond. La durée de vie est très bonne, même si on se concentre uniquement sur l'histoire principale, il vous en prendra une dizaine d'heures pour en venir à bout. Compter au moins 4 à 5 fois plus si vous voulez finir le jeu à 100%. Les graphisme sont à couper le souffle. Le seul point négatif que j'ai pu y voir est la sur utilisation de la Batmobile. Plusieurs mission auraient été moins frustrante si on avait pu les faire sans elle. En plus elle se contrôle assez mal.

Fredobsi
Posté le 24 juil. 2015 à 18:53

Avec AC Unity, BAK est le second jeu sur PS4 à me séduire à ce point, dans sa complétude, son ambiance, son héritage et sa totale maîtrise.

Histoire sombre et assumée, gameplay toujours aussi jouissif, ambiance sonore et graphique au top, Batman assure un retour réussi, et si j'avais une crainte envahissante d'un trop-plein de Batmobile au vu des trailers, son omniprésence m'a semblé très supportable voire jouissive du fait de la maitrise de Rocksteady : piloter le tank personnel de Batou est un vrai plaisir et offre un second jeu dans le jeu, d'autant plus que la bestiole est superbement intégrée notamment dans les quêtes de l'homme mystère.

En définitive, si je regrette peut-être un scénario un chouia convenu (l'épouvantail un peu unidimensionnel, le AK repompé d'un personnage connu du comics mais amené dans une belle cinématographie) où j'aurais bien aimé voir les différents méchants se taper dans les pattes plutôt que d'être un peu tous relegués au second plan, le jeu est une vraie belle claque qui marque, qui passionne, qui s'inscrit dans la mémoire.

Merci ! :)

lEoO14
Posté le 22 juil. 2015 à 23:46

Exellent
Jeux extraordinaire avec des graphismes exeptionnel
une histoire tres intéressante avec un nouveau personnage cree et bien encrer dans l histoire
une fin exploisive
enorme jeux

ghady7
Posté le 22 juil. 2015 à 23:14

wow c est un jeux genial l histoir est surprenante, le graphismes est fantastic et on peut dire que une fois qu on a jouer le jeux on peut plus sans passé Sans le finir completement

ersim44
Posté le 22 juil. 2015 à 22:38

Le gameplay, disons-le tout de suite, est à tomber, tout simplement!
Le système "FreeFlow" est toujours aussi précis, fluide, efficace, percutant , et agrémenté dans ce nouvel opus de subtiles nouveautées contribuants à sublimer cette mécanique de gameplay.
L'infiltration quant à elle marche également toujours aussi bien, avec cette fois-ci de nouvelles façons d'éliminer les voyous, plus intuitives et stylisées, incluant le "Fear Takedown" , permettant d'éliminer en une fois plusieurs ennemis surpris par votre soudaine apparition...
Planer dans la ville est desormais plus grisant, rapide , et Batman est parfaitement contrôlables dans les airs, vous permettant de passer entre deux monorails sans sourciller...^^
LA grande nouveauté: la Batmobile! Pour résumer: agréablement surpris!Très maniable, elle permet de se déplacer à la vitesse de la lumière dans toute la ville, détruisant lampadères, murs, voitures, colonnes soutenants les bâtiments et autres sur son passage!
En mode combat, la Batmobile offre des combats très arcade, mais super dynamiques et demandant par la suit suffisamment de doigté pour pouvoir jongler entre l'esquive des salves ennemies et le "headshot" de véhicule!

L'histoire est plus sombre, profonde et tourmentante que jamais.On suit donc ce récit halletant de bout en bout, complètement plongés dans l'univers "Arkhamien" comme jamais auparavant!
Autre élément important: l'atmosphère incroyable dans laquelle le jeu nous transporte à travers la sublime Gotham, enfin parcourable à souhait, en long en large et en travers! Seuls petit regret: un peu plus de lieux intérieurs( et sans la Batmobile) auraient été bienvenue! :-)

Pour terminer les graphismes sont tout simplement bluffant!De la modélisation des personnages à leurs animations,en passant par mes effets de lumières, de fumées et de pluie; tout est incroyablement beau!

Batman:Arkham Knight envoie donc du lourd.Du très lourd!Avec son gameplay, son histoire, et son gameplay au poil et sa durée de vie solide pour qui veut accomplir toutes les quêtes secondaires à 100 pour 100 (sans oublier les célèbres trophées de l'Homme-Mystère,au nombre de 250...!) ; Batman:Arkham Knight vous occupera longtemps , récompensant les plus téméraires par 2 nouvelles fins...

Enjoy! :-d

blemus33150
Posté le 21 juil. 2015 à 16:38

L'histoire est bien foutu... Le seul problème est le début du jeu où j'ai trouvé totalement lassant la batmobile, et même sans aucun intérêt par moment. Puis ensuite, plus loin dans l'histoire elle pourra être apprécié :D
Les 3 points manquants à ce jeu viennent tout simplement de la bat-mobile.

Water-Ring
Posté le 20 juil. 2015 à 15:16

Je jeux est vraiment beau un bel environnement le gameplay est vraiment juisif avec les éliminations en duo ou la conduite de la batmobile incarner NightWing Catwoman ou Robin dans certaine mission est vraiment bien

PS4 29.99€ PS4 47.56€ PS4 65.54€