Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

tosty85
Posté le 01 juil. 2015 à 19:51

meilleur jeu de l'année! dommage que c'est le dernier saga mais ca laisse quand meme un indice que ca se peut il y a aura un prochain batman beyond ou superman( le easter egg lex corp tower )

Cw7pepite59
Posté le 01 juil. 2015 à 19:06

Tres bon jeu dans la lignée de la série Batman, la batmobile est très présente et cela n'est pas plus mal puisqu'elle apporte de nouvelles techniques de combats, de tactiques
Mais il manque des choses à faire dans cette grande ville

NoZeRa06
Posté le 01 juil. 2015 à 14:48

Un gotham plus grand, des graphismes époustouflants, une batmobile splandide. Batman Arkham Knight pousse plus loin dans ce dernier épisode. Le meilleur batman pour moi.

roldinx
Posté le 01 juil. 2015 à 11:26

jeux excellent celui qui hésite de l acheter, ACHETER le à tout pris graphisme pour moi bluffant le système de combat améliorer la map est grande pour un batman arkham dure de vie énorme le solo j ai adore le nouvelle aller de batman la batmobile très jouissifs et très maniable je suis fans de la série depuis asylum

catheur
Posté le 01 juil. 2015 à 11:08

Alors, par où commencer? Ah oui, une PUTAIN de claque graphique pour commencer! Un gameplay au top et carrément prenant! Tout les personnages que je kiff ( Batman, L'Épouvantail, Harley quinn, Robin etc...) :spoiler:

En plus, on a le sang ou le poison du Joker en nous, ça fait qu'on le voit absolument dans toutes les scènes! A la fin quand on doit se rendre pour sauver Robin et Gordon ( première scène) L'Épouvantail nous empoisonne et bah on incarne le Joker dans une hallucination (donc la deuxième scène) mais qui va être utile on tue alors les ennemis et il y a pleins de statues de Batman on les défonce toutes et après voilà le vrai Batman en face de nous donc là, on incarne Batman pour frapper le Joker le mettre dans un casier, une boîte et on l'envoie loin très loin! Après on retourne à la première scène avec L'Épouvantail et bim il nous re-empoisonne et bah ça nous fait rien car on a en quelque sorte tuer pour la deuxième fois le Joker donc on a plus son poison, sang dans notre corps. Et là, L'arkham Knight vient nous sauver ( dans le combat contre lui avant les scènes ci-dessus, à la fin du combat, on lui demande de battre L'Épouvantail à notre côté) et bien il vient!! Donc il tire une balle dans L'Épouvantail, celui-ci étant sonné , Gordon lui met une patate et on l'envoie en taule et fin du jeu! Donc, Gordon, Robin et L'arkham Knight qui est Jason Todd (qui va devenir Red Hood dans le DLC donc qui va devenir gentil) et bah on est pote. Et au fait, 2 points en mois car la Batmobile est omniprésente... Voilà, en tous cas, très bon jeu! :hap: :ok: :hap:

Posté le 01 juil. 2015 à 00:26

Après avoir joué aux quatre jeux de la série Arkham, il est difficile de dire lequel est le meilleur. Ils ont tous leurs forces et faiblesses. Mais parlons Arkham Knight. Il y a énormément de points positifs: conduite et combats de la Batmobile très amusants et fluides. Les combats au corps-à-corps ont été un peu retravaillés. L'infiltration proposant plusieurs nouveaux mouvements, de bonnes musiques d'ambiance, et de nouveaux types d'ennemis comme les médecins, ou ceux nous traquant lorsqu'on active notre mode détection. Présence directe de Lucius Fox. Incarnation de divers personnages dont Catwoman, Nightwing, Robin, Azrael. Un scénario avec une certaine intensité psychologique. Mais j'en oublie le plus important (avis personnel): Scarecrow comme antagoniste principal, c'est parfait. (Il a toujours été mon méchant préféré dans l'univers de Batman.)

Venons-en au négatif: Identité de l'Arkham Knight très décevante, une Gotham à l'allure un peu vide et franchement petite. Très peu de combats de boss. La dernière ligne droite est dénué de véritable action, et il n'y a malheureusement aucun duel contre Scarecrow. Phases d'infiltration pas assez nombreuses.

ModestyGod
Posté le 30 juin 2015 à 19:21

Une tuerie! Jeu magnifique, un scénario digne de ses prédécesseurs l'ambiance du comics parfaitement retranscrit, un gameplay toujours aussi dynamique (malgré une transformation du menu de choix d'outils, passant du pad à un cercle de sélection mettant en pause le jeu et ralentissant le gameplay), l'utilisation de la bat-mobile équilibré, maniable et plus qu'agréable. On peut regretter un plot twist final qui aurait pue être mieux amené.

Hugh-Ross
Posté le 30 juin 2015 à 15:50

Ce jeu a tenu toutes ses promesses, malgré ses phases de batmobiles un peu à la rallonge,le reste, entre autre: le gameplay, les dialogues, la durée de vie, et SURTOUT le scénario hyper axé psychologie, sont géniaux !! Tout y est, arkham knight s'impose comme le meilleur batman de tout les temps, et comme LA conclusion épique que méritait les batman arkham.
Du génie !!

PS: Ce serait bien que les gens soient un peu moins crédules, et arrêtes de se plaindre et de démonter le jeu à cause du portage PC, vous voulez cracher sur quelqu'un, faites le sur la Warner, et ceux qui ont fait le portage ! Mais laissez Rocksteady en paix, qui a fait du super boulot, car en réagissant ainsi, vous ternissez la réputation de rocksteady, vous mettez une mauvaise notes, parfois des 0 au jeu, alors que vous même, vous savez qu'il mérite plus, et enfin, vous prouvez que vous êtes des rageux insatisfait, vous pouvez prouver le contraire aux développeurs, ne me décevez pas ! :ok:

rendy123
Posté le 29 juin 2015 à 18:10

pour la fin de la trilogie Batman ceux jeux et de très grand qualité développer par les petits génie de rocksteady ceux jeux a une très bonne histoire principale d'une très bonne durée et des quête secondaire très bonne. Pour résumer très bon finish pour une très grand trilogie (jeux ne comte pas origine dans la série .)

Raps3101
Posté le 28 juin 2015 à 06:13

Je suis personnellement un grand fan des batman c'est pourquoi cet avis n'est peut-être pas assez subjectif. J'ai beaucoup aimé ce jeu, l'histoire m'a énormément plue et m'a rappelé une tonne de choses de l'univers de batman notamment l'histoire et les liens des personnages. De plus l'insertion de la batmobile est très jouissive bien que l'épopée s'en serve trop : voila 1 point en moins. Enfin les quêtes secondaires et les alliées, que l'on peut utiliser en combat sont d'autres points positifs. Le dernier point en moins est que pour moi Arkham city reste meilleur et un descendant qui reste moins bon que son prédécesseur n'est pas une bonne chose. Je conseille vivement le jeu, des amis à moi qui ne sont pas fan des batman l'on adoré (seul avis objectif que je puisse vous soumettre). En éspérant que vous y jouerez en prenant autant de plaisir que moi ! :merci:

reigo76
Posté le 28 juin 2015 à 00:54

En tant que fan de l'univers Dc et Batman depuis longtemps et lecteur assidus des comics, ce Batman m'a amplement satisfait !
L'histoire est digne d'un très bon comics et surpasse de loin tout autre travail fait sur l'univers de Batman hors comics (cinéma compris)
Le jeu va de scène culte en scène culte (seul bémol à l'identité de l'arkham knight hautement prévisible pour les fans même si le cheminement est très intéressant)
Les clins d'œil sont nombreux, très nombreux et précis même pour les fan de la première heure.
Je ne trouve pas que le jeu grille ses cartes des le début mais justement prend le temps de bien exploiter chaques étapes des personnages et de l'intrigue
La mise en scène est top, la photo au poil, le doublage (en vf tout comme en vo) de super qualité et la musique toujours aussi somptueuse
Chaque petite "scenette" laisse tout de même une place aux joueurs permettant de ne jamais le mettre de côté au bénéfice de l'histoire rendant le jeu d'autant plus captivant
Le gameplay est classique pour un arkham donc sans grande surprise (et sans réel audace) mais toujours de qualité !
Je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit beaucoup autour de la batmobile surtout autour de sa surexploitation (?!) ce qu'elle n'est juste pas du tout. Pire encore heureusement que certaines fases de gameplay sont présentes en batmobile sinon elle ne servirai a rien (je préfère amplement me balader en planant qu'en caisse)
La batmobile n'est ni trop ni pas assez là, elle est à sa place comme l'outil primordial a Batman et cela depuis plus de 75 ans et tant mieux !
Les phases en duo sont certes anecdotique mais ultra badass et furieusement fan-service pour prendre un pied fou !
Rocksteady a tout de même osé dans l'histoire de ce Batman (comme à la fin de city) et tant mieux ! Cela donne une histoire clairement de super qualité pour un jeu superbe et ne donnant comme envie que de le rejouer une fois le jeu terminé ou encore de reprendre tout depuis Asylum
GÉNIAL !

_[StinG]_
Posté le 27 juin 2015 à 20:05

un Batman épique ... niveau gameplay il est fidèle aux précédents jeux et la prise en main reste assez simple. Les graphiques sont nets et propres, le jeux est très fluide et les environnements sont à couper le souffle. Les missions sont assez variées et le petit plus de la batmobile rend ce numéro de Batman plus nerveux avec une bonne dose d'adrénaline. La variété d'ennemis et de techniques permettent aux combats de ne pas être monotones et identiques. C'est une belle claque...

sydney76190
Posté le 27 juin 2015 à 16:39

exellent jeu fluide, avec des images superbe, et une bande son impecable cependant je ne voie pas l'intéret des combats de tank, jadore les combats de double avec le controle de lautre personnage c'est tous simplement magnifique

Llouks_
Posté le 27 juin 2015 à 14:37

Version PS4 :cool:

Je comprends pas, pour une fois qu'un jeu apporte un gros lots de nouveautés on le rabaisse...
On sort des kikoo jeux comme fifa, cod, ac toutes les années sans aucune nouveautés majeurs et direct on dit " c'est le meilleur jeu de l'année lolilol... :hum:"

4 ans après le dernier Batman, Rocksteady nous sort une bombe venu de nul part avec son lots de nouveautés "batmobile, nouvelle tenue, nouveau type d'attaque, dynamique en + et j'en passe" après on a un jeu vraiment beau, fluide , magnifique à regarder, open world géant quand peut parcourir en volant, où dans la batmobile :bave:

Rien à dire à propos de ce jeu a pars son season pass à 40 boules complètement dégueulasse...

L'un des meilleurs jeux de 2015 :ok:

sas2565
Posté le 27 juin 2015 à 13:56

Un jeu vraiment presque parfait ! sur PS4, il est vraiment très bien !
Les personnages sont vraiment tous top ! Merci Rocksteady ! (par contre juste le season pass à 40e....c'est abusé)

J'éspère d'autres jeux Comics de leur part ! :D :D

Amazon PS4 9.99€ Fnac Marketplace PS4 11.99€ Rakuten PS4 14.54€ Amazon PS4 15.43€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€