Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

uMirinLyo
Posté le 16 juil. 2015 à 12:32

Krooo b1 j lui aurai mi 19 mais vu ke les joueur pc peuve pas y jouer , sa fai tellement du b1 :hap:

y merite gr4ve 1 20/20
les dev on bien fait comprndr au joueur pc que la master race n ai pas faite pour les jeux video trop galere a optimiser fin bref de la merde le pc :ok:

en, plus sony vien d inventer la vr piouf le pc va etre mort d ici 1 ans :cool:

Xx-Mr_Men-xX
Posté le 16 juil. 2015 à 10:24

Ce jeu est génial. Je trouve que c'est le meilleur de toute la série. Un scénario très intéressant et une grosse claque visuelle !
Ultra fluide avec beaucoup de surprise. SI vous êtes fan de Batman, ce jeu va vous plaire à coup sûr !

cypago
Posté le 15 juil. 2015 à 16:30

c'est le premier Batman auquel je joue et je ne suis pas du tout déçu ! Le gameplay est presque parfait (j'ai eu quelques petites réticences au niveau des combats) les graphismes sont au top et on prend un grand plaisir a explorer Gotham , surtout en batmobile!😁

zrafka87
Posté le 15 juil. 2015 à 15:09

tres tres bon batman voir le mieu jamais sortie ( histoire ; ref au comics ; gameplay au top )mise a part deux ou trois bug il est presque parfait ...

friou24
Posté le 14 juil. 2015 à 22:01

ce dernier volet de la trilogie arkham est juste super de l'action une histoire passionnante bref une très bonne conclusion pour le chevalier noir bien

gaby19
Posté le 14 juil. 2015 à 17:34

Fini à 100% Le game play et trop répétitif ou tu fait que de la voiture ou que du combat en bourinnant les bouton bof c'est dommage je m'attendait a mieux par contre l'histoire et magnifiquement entraînante et bien réalisé

-cookiemonster-
Posté le 14 juil. 2015 à 04:26

Excellent jeux, du graphisme au scénario se ce jeux est une pure bombe ! La batmobile envoie du lourd , de l'action non stop bref un jeux totalement Epic pour moi en tout cas.

MATISKILLEUR
Posté le 14 juil. 2015 à 04:05

C est graphisme son époustouflant le game play et bien pris en main l histoire et super cool les gadget sont très utiles et la nouveauté ces la batmobille bravo pour sa

benlerageur
Posté le 13 juil. 2015 à 23:51

très bon jeux sur ps4 j'ai adoré.
une ambiance sombre bon scénario claque visuelle franchement je regrette pas de l'avoir pris . Après c'est juste mon avis

smhiyle
Posté le 13 juil. 2015 à 00:05

Quel pied! Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis Métal Gear sur PS one !

Un jeu qui restera pour moi une référence !

Un chef d'œuvre ...

Bande sonore exceptionnelle.
Graphismes superbes.

soda1418
Posté le 11 juil. 2015 à 16:22

Magnifique conclusion de la série Arkham commencée sur PS3, je n'ai pas mis 18 car les devs ont (à mon goût) un peu trop mis en avant la Batmobile (certes très plaisante à jouer) comparer aux héros de cet opus mais les longues heures dans la peau du justicier masqué efface petit à petit ce sentiment ! Bref que du bon : pour les fans foncez dessus (sur PS4 en tout cas) !

Louis9363963927
Posté le 09 juil. 2015 à 17:44

Claque graphique! Ça fait maintenant un bail que j'ai commencé les jeux arkham et celui ne m'a pas déçu! Il fait honneur à la version originale et je trouve que l'histoire était bien fondé avec les racines de Batman comme le fait d'avoir inclus Jason Todd dans le scénario ainsi que la transformation en joker dû à la l'injection de son sang mutant dans city!!!
J'enlève un point car les additionnels sont bien trop courts; 9 min pour celui d'Harley Quinn.:'(

Novak24660
Posté le 09 juil. 2015 à 11:55

Pour moi c'est 20/20. Jeu magnifique. Décor époustouflant. Ambiance terrible grâce notamment au Joker. Vraiment pas déçu de ce Batman.
Il clôt une série de jeux mythiques.
Beaucoup de batmobile dans le jeu, certes, mais sans deconner c'est que du bonheur à conduire.
Vive Batman!

Et pour vous dire je vais meme prendre le season pass. C'est pour vous dire !

Temosare1987
Posté le 08 juil. 2015 à 20:54

très bon jeu parfaitement optimisé sur ps4.
graphiquement sublime.
une histoire original et l Arkham knight charismatique.
la batmobile rend le jeu plus fun tour a a tour un jeu bourrin puis tres technique.

Posté le 08 juil. 2015 à 13:12

Batman Arkham Knight est super chiant Batmobile toute les 5 minutes même pour des exploration sur le toit... de plus moi qui est près de 200h de Just Cause 2 je peut vous dire que même si il va parfois plus loin le Bat Grappin est une merde absolue il ne s’accroche que la ou le jeu là décidé!!!!

Fnac Marketplace PS4 11.99€ Amazon PS4 12.99€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€ Amazon PS4 18.99€