17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

EyozziaS
Posté le 30 sept. 2015 à 19:55

Vraiment génial ce batman on est vraiment transporté dans l'histoire et on veut vraiment savoir qui est l'arkham knight l'histoire est prenante le gameplay excellent et les combats fluides , les graphismes sont soignés et la bande son parfaite
La batmobile est interessante mais au debut elle est dure a controler

Je dirais que a part le manque de boss ce jeux batman est parfait

nunu_37
Posté le 29 sept. 2015 à 17:27

Super comme les versions précédentes plus particulièrement Asylium qui m'a prit un an pour le finir complètement.
Cette nouvelle version promet d'être vraiment génial, j'en suis qu'au début de l'histoire et je suis déjà accro grâce à ce super graphisme. 👍🏼

nagrom-17
Posté le 29 sept. 2015 à 17:21

Arkham Knight n'est pas le meilleur batman, faute a ce qui devais faire sublimer le jeu : la Tankmobile mais aussi par les nombreuses quêtes a chercher soi même ...
Pour un avis detaille, je vous invite a lire ce qui suis sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/test/444543/batman-arkham-knight-l-opus-ultime.htm

Posté le 23 sept. 2015 à 19:04

Bien que supérieur à Arkham Origins, cet opus final n'atteint pas le niveau des deux premiers Arkham la faute à des missions secondaires décevante et des phases de Batmobile assez mal maitrisées.
La véritable force de cet opus est encore une fois de puiser dans la mythologie de Batman et de son némésis le Joker. Bien que certains aspects scénaristiques soient plus qu'évident (l'identité de chevalier d'Arkham notamment), le scénario ne manque pas de rebondissement, marquant non seulement la dégradation progressive du justicier, ainsi que d'une façon plus globale son héritage.

L'univers de Batman est toujours scrupuleusement respecté, on regrettera cependant une mauvaise exploitation de certains personnages (Hush, Deathstroke, Azrael ou Nightwind auraient tout de même mérité de bénéficier d'un meilleur traitement).

Au niveau du gameplay, cet opus final ne prend pas trop de risque se contentant de ne placer que quelque nouveauté et c'est là que le bas blesse malheureusement. Car en effet si certains ajouts sont bien venu, comme par exemple les éliminations multiple ultra rapides et les combats en duo, l'ajout majeur, à savoir la Batmobile est plus que pénible en raison d'une surexploitation et d'une maniabilité franchement foireuse (Dieu merci je ne l'ai pas prit sur PC).

Les courses poursuites intempestives sont plus que pénible et ne parlons pas des parties de cache avec les tank Cobras. Le supplice ultime demeure néanmoins le dernier circuit de l'homme mystère, ou l'on sent fortement que chaque détail a été calculé au millimètre près pour emmerder le joueur.

Cependant ce jeu compose tout de même ses défauts par des qualité indiscutables : Une direction artistique sublime, un gameplay dynamique et maitrisé, un vaste contenu, une bande son de qualité (quel plaisir de retrouvé la vf original du joker), et une durée de vie plusqu'honnête.

La quête principale, bien que perfectible promet de nombreux bon moments. On regrettera cependant que les développeurs aient été moins inspiré lors des missions secondaires.

d-wade44
Posté le 18 sept. 2015 à 23:50

Batman au sommet de son art !!!

Entre les films avec Christian Bale et la série vidéoludique des Arkham (on est bien d'accord qu'il ne faut pas prendre en compte Origins), on peut dire qu'on a été gâté en ce qui concerne notre chauve-souris préféré !!!

Et cet Arkham Knight est une conclusion magistrale à la trilogie !!! Tout y est : les persos, les quêtes principales et secondaires (Knightfall !!!!), le background... Le Joker, juste inimitable et irremplaçable, est introduit de fort belle manière. Conduire la Batmobile est joussif même si la conduite n'est pas au top du top.

Graphiquement magnifique, c'est un reve de pouvoir parcourir toute la map et rentrer dans des bâtiments sans 1 seule seconde de chargement !!!

Pas beaucoup de nouveauté de gameplay côté Batou mais pourquoi chercher à modifier une recette si efficace que celle à laquelle nous avons le droit depuis Asylum ??!!

Diableath
Posté le 16 sept. 2015 à 18:13

ce jeu déchire vraiment. pour les fans de DC vous feriez bien d'acheter ce jeu de ouf ! tout est travailler: quetes secondaire, graphismes et mission principale

batpatate
Posté le 14 sept. 2015 à 14:40

Batou est de retour, après 2 excellents épisodes et un moyen ( origine ), dans quel catégorie se situ ce 4ème et dernier épisode.
Tout d'abord le gameplay rien a redire. Il s'agit de celui des anciens épisodes en plus dynamique et toujours une référence. Ensuite au niveau visuel, il n'y a pas un grand écart avec les précédents épisodes mais la ville est plus grande mais surtout plus haute. Pour ce qui est du scénario hélas je n'est pas été emballé, avec un épouvantail qui n'a pas sa place en grand méchant, il étai tellement mieux (à part le look ) dans asylum avec les passages cauchemardesques. Les nombreux allé retour au GCPD, tour de l'horloge, la tour wayne et aller récupérer les améliorations d'arme n'arrange pas les choses. En bref l'histoire ne m'a pas marqué, mais les quêtes secondaires apportent beaucoup de contenu sympa à jouer ce qui rallonge énormément la durée de vie.
Maintenant le gros point négatif pour moi et beaucoup de joueurs, c'est cette fameuse batmobile, pas au niveau de la conduite ou courses poursuites dans la ville que j'ai bien aimé, pas au niveau de son utilisation exagéré en tant que super gadget qui frôle parfoit le ridicule, mais les passages en mode tank qui sont obligatoires et bien trop souvent dans la trame principale. J'ai détesté ces passages qui pour moi étaient loupés et qui ne colle pas à l’univers batman avec des tanks de partout.
Pour conclure, si je met de côté les phases de tank, cette épisode de batman reste toujours un très très bon jeu malgré quelque défauts qui son rattrapés par d'autre qualités, mais pas l'excellant jeu espéré.

vieux_macaque
Posté le 13 sept. 2015 à 21:44

Batman Arkham Knight est une réussite, dans la pure tradition des opus précédents : une histoire sympathique et riche en rebondissements, un gameplay riche et ô combien efficace, des phases de jeu variées, des graphismes splendides, une bande-son grandiose, et toujours plein de choses à faire. Mon préféré demeure cependant Batman Arkham Asylum, mais tout est une question de goûts.
Gotham est somptueuse et plus étendue que jamais. Par contre, s'il est un reproche qui puisse être fait au dernier né de Rocksteady Studios, c'est la trop grande place qui est accordée à la Batmobile et aux combats contre les tanks.

bigbossribas
Posté le 10 sept. 2015 à 10:34

batman arkham knight le dernier épisode de la série qui s achève de la plus belle des manières.Ceux jeu est tout simplement sublime que se soit aux niveaux des graphismes aux niveaux de l' histoire du gameplay tout est parfait.Pour commencer le gameplay est extrêmement fluide que se soit aux niveaux des combats des deplacement et de la batmobile si bien que quand on joue à un ancien episode on peut trouver le gameplay moin fluide même si les autres épisodes sont excellent.L'histoire est excellente car c'est l'épisode ou on en prend plein la guelle du début à la fin avec les retournement de situation les explosions les apparitions du joker les combat doublés et aussi des moments ultra épiques mais il y aussi les clein d'oeil amusant si on a une bonne culture si l'univers bref batman arkham knight est pour moi une grosse claque vous ne serré pas déçu de votre achat

Neoseb82440
Posté le 07 sept. 2015 à 11:57

Ce Batman et un très bon jeux. Comme le reste de la franchisse
Je viens de finir le jeux à 97% et mes impression sont très bonne. L’histoire principale est peut-être un peu courte, mais avec toutes les missions annexe la durée de vie est correcte.
Bon la recherche des 300 trophées de l’homme mystère on oublie…
La Batmobille un peu trop présente au début, se fait un peu plus discrète par la suite.
En résumé beaucoup de plaisir à faire ce Batman un jeux a conseiller et surtout une bonne maitrise des Opem world.

roiemma_bis
Posté le 07 sept. 2015 à 09:48

Pour ma part, ce jeu m'a énormément plu. Comme dans tous les jeux Batman l'ambiance est énorme ainsi que la mise en scène et les dialogues son également bon.
Visuellement le jeu claque et il n'a pas de soucis pour jouer.

Sinon par ou commencer ?

Le jeu a une bonne durée de vie comptais une bonne vingtaine d'heures pour le finir (avec les missions annexes mais sans les défis et les trophées de l'homme mystère). Le gameplay est toujours aussi bon et il a été amélioré , on a des interactions avec le décors, plus de combos et plus d'élimination stylé). Mais la grosse nouveauté reste la batmobile qui est au coeur du jeu que ce soit dans les défis de l'homme mystere ou pour l'aventure en générale. Après je ne trouve pas qu'elle soit trop présente c'est juste elle qui apporte une grosse nouveauté en terme de gameplay et de phase de jeu.

Sinon l'histoire est sympa a suivre et on est plongé directement dedans on a le droit a des rebondissements certains sont visible dés le début et d'autre non. Après au milieu de l'histoire l 'identité du chevalier d'arkham nous est plus au moins révélé (on s'en doute fortement). Ensuite le reste est bien amené mais je ne développe pas pour ne pas spoiler.

En plus "négatifs" je dirais l’absence de combat de boss (même si on en a 3/4) mais bon comparer on autres opus on peut dire qu'ils sont absents. Après un petit bémol sur les quêtes annexes même si globalement ça va (c'est dans la logique de l'histoire).

Un jeu qui fini trés bien les aventures de Batman avec un fin bien pensais et cohérente.

Si vous avez aimé les précédents Batman vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est un excellent jeu d'aventure sur ps4.

Jokerdestiny
Posté le 06 sept. 2015 à 22:51

Dernier opus d'une des plus grandes sage du jeu vidéo.

On se souvient lorsque Rocksteady a sorti le premier opus de la série des batman arkham avec sa parfaite alliance entre action et infiltration, avec l'ambiance sombre et une mise en scène époustouflante et ben on aurait pu penser que la série perdrait de son charme avec ses suites et pourtant arkham knight est un chef d'oeuvre.

Ce jeu est magnifique tant par sa réalisation que par son ambiance, son environnement, son scénario, son système de combat, en bref; il est ce que l'on aurait pu attendre de mieux pour Batman.
Son scénario est inattendu par bien des éléments même si certains ont pu être compris dès le début, on nous cache des éléments en nous faisant croire qu'on connaît le scénario car les rebondissements sont multiples. De plus, le scénario nous plonge au fond de la psychologie des personnages nous permettant de comprendre Batman, ses alliés et ses ennemis ce qui réjouit les fans de DC mais permet aussi aux néophites de comprendre et d'y prendre du plaisir.

Pour le système de combat et de conduite, on retrouve du classique mais néanmoins toujours aussi jouissif, certains critiqueront le fait que la batmobile est trop utlisé, moi je dirai qu'elle est juste assez présente pour qu'on apprécie.

Le doublage est parfait et la bande-son accompagne parfaitement le jeu dans tous ses moments. Quant aux graphismes, ils sont correctes sans être parfait.

Les seul point négatif, c'est qu'il faut avoir fait les précédents opus pour comprendre le système et le scénario ce qui est un problème pour certaines personnes.

Mais cela reste un jeu que je conseille grandement car il est absolument génial et son final montre l''hommage de Rocksteady à l'univers DC.

Posté le 31 août 2015 à 11:49

Les +:

techniquement irréprochable
pas/peu de chutes de fps
la relation Batman/Joker, énorme
le gameplay, simple mais tellement efficace
le scénario
la mise en scène
la progression du personnage
la conduite de la batmobile
une ambiance exceptionnel
les missions secondaires scenarisé

les -:

une ville assez petite finalement
la batmobile trop présente

Batman Arkham Knight est un jeu exceptionnel, vous plongeant dans une ambiance unique avec un scénario haletant, le jeu est un must have pour tout fan du genre

mrcslmtt
Posté le 30 août 2015 à 19:54

Tout simplement le meilleur jeu sur PS4 a ce jour !

J'ai fais les 100% et apres avoir déclenché le protocole Knightfall, voici mon avis :

Je cite en premier les graphismes exceptionnels digne d'une playstation 4, histoire, combats, les méchants, les personnages, la batmobile, ambiance musicale, effet spéciaux, bruitages, dialogues, mixage audio ... TOUT est vraiment parfait. Rien n'a été laissé au hasard dans ce jeu, tout est bien fait, tout est bien pensé.

Beaucoup de combinaison de touche à assimiler au début du jeu (pour les coups en combats notamment), mais a force on fini par les mémoriser.

Les 243 énigmes de l'homme mystère sont longues à trouver, mais ça fait partie du jeu.

19/20 au lieu de 20/20 car on ne peux pas régler la sensibilité de la camera, qui à mon gout est trop lente, même si on s'y fait.

La meilleure note que je donne a un jeu de PS4 depuis la sortie de la console. Un jeu à avoir absolument !

Mismoume
Posté le 29 août 2015 à 23:34

Ce jeu est excellent, une digne fin de la trilogie des Arkham de Rocksteady.
On retrouve le plaisir de contrôler Batman dans une Gotham ravagé et immense. Je dois quand même avouer que tout le bruit autour de la Batmobile n'en valait peut être pas le coup. On peut la conduire certes c'est cool mais c'est pas un plus indispensable non, le fait de pouvoir contrôler Catwoman Nightwing Robin etc est bien plus cool le seul bémol est que l'on ne peut le faire que dans un espace restreint, pas pouvoir se balader dans la ville avec chacun des perso est un point négatif.
Après l'histoire de ce jeu beaucoup plus profonde que les anciens est excellente, avec le délire de Batman et le Joker, ce n'est du pure délice.
Le fait d'enlever le mode multi présent dans Origins a été une bonne idée, clairement !
La trilogie de Rocksteady fait, à mon avis, echo a la trilogie de Nolan, le 2eme est excellent, certains le préferent au 3, mais le 3eme est plus profond et termine la trilogie magistralement !

PS4 29.99€ PS4 46.50€ PS4 65.54€