Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

greendevils42
Posté le 01 août 2015 à 11:11

etant un peu déçu d'arkham city ( j'avais eu du mal à rentrer dans le jeu en monde ouvert avec les quetes annexes mal diriger ) . J'attendais donc beaucoup de ce nouvel opus qui ne m'a pas déçu niveau graphiquement et au niveau de l'histoire non plus . Je ne savais pas comment ils allaient faire sans le joker , mais le fait de le voir était agréable au début , chiant vers la fin . Les missions secondaires bien ficeler et mieux facile à trouver grâce à Alfred . Le boss final plutôt bof quand meme et le gros point négatif du jeu c'est bien sur la batmobile qu'on mange à toutes les sauces en plus ingerable au début au fini par s'adapter . Le jeu à été fait autour de la batmobile ce qui est dommage car on dirait que batman existe seulement grace à la batmobile . dommage .
Cela conclut toutefois une belle trilogie . Avec une petite préférence pour asylum .
Es ce la fin pour autant , je ne sais pas etant donner que j'ai fini le jeu a 96% donc je n'ai pas la vraie fin mais cela me va ainsi

nemesis218
Posté le 29 juil. 2015 à 18:12

Globalement les qualités restent les mêmes mais certains éléments viennent plomber l'ensemble. Le scénario est en deçà des 2 premiers ( ceux de Rocksteady), pas très passionnant. Le monde ouvert est rempli mais de mission et objectifs secondaires redondants, et trophées enigma qui indiffèrent tout le monde mais qu'il faut dénicher pour avoir la vrai fin. Et surtout pourquoi la Batmobile. La volonté initiale est bonne mais son utilisation est tellement forcée que ça en devient vite pénible et complètement artificiel. Mais le jeu reste plaisant à faire et visuellement bluffant et retrouve toutes ses qualités dans des environnements plus confinés, comme à l'époque d'Arkham Asylum.

PwnedTony
Posté le 29 juil. 2015 à 16:19

Encore un incroyable jeu batman de la part de Rocksteady, qui, je trouve, clos parfaitement la série! Les Graphismes sont somptueux, le gameplay est polis et joussif et l'histoire nous tient jusqu'au bout. Le combat en duo est une bonne idée mais anecdotique. On se retrouve à se battre à deux 4 ou 5 fois dans le jeu, ce qui est un peu dommage car ces séquences sont épiques.
À l'inverse de la batmobile, qui, quant à elle, est bien trop utilisée et les séquences à bord du bolide finissent par lasser. Il y a beaucoup trop de séquences où l'on se retrouve à tirer sur d'autres tank en évitant leurs tirs... Après ce n'est pas ce qui va faire chuter le plaisir en jeu car ces séquences n'en sont pas ennuyantes pour autant.

Les missions secondaires sont très bien réalisées et se prêtent bien à l'environnement.
En parlant d'environnement, Gotham City est magnifique. Elle est détaillée comme jamais et s'y balader est un vrai plaisir.

Je recommanderais ce jeu à toute personne ayant adoré la série et même à ceux qui n'auraient jamais touché à un Batman! :ok:

dvx2mars
Posté le 29 juil. 2015 à 10:14

Ayant fait les trois précédents "Batman Arkham", je dois dire que celui-ci est à mon sens celui qui propose de loin le meilleur scénario. L'histoire est très bien ficelé, avec de bons rebondissements (facile à deviner pour les fans de la chauve-souris tout de même). La jouabilité reste quasi-identique aux précédents (pourquoi changer ce qui marche?). En jeu solo, on va pouvoir combattre avec des alliés et en prendre le contrôle, ce qui est une première. Comme toujours les graphismes sont nickel (même si les personnages et leurs expressions faciales sont toujours un peu raide, mais perso je trouve que c'est la marque de fabrique de la série "Batman Arkham" et ça ne me dérange pas. Pour finir, la batmobile (ENFIN!!!) est très présente dans le jeu, et perso ce fut un plaisir de reverser le méchants et détruire les murs de la ville. Je conseille donc à tous les fans de batman et de jeu d'aventure/action de se le procurer, d'autant que la durée de vie et tout de même impressionnante.

kraatooss
Posté le 29 juil. 2015 à 07:48

Personnellement j'ai adoré! peut être une trop grosse présence de la Batmobile mais mis à part ça c'est un excellent jeu! En revanche il faut y aller pour finir le jeu à 100%... 243 ou 249 énigme à résoudre Omg >_<

PrinceNobi
Posté le 27 juil. 2015 à 22:32
mathbourg
Posté le 26 juil. 2015 à 18:45

Quel bon jeu ! Le meilleur de la série selon-moi. L'histoire est prenante et donne envie de s'y investir à fond. La durée de vie est très bonne, même si on se concentre uniquement sur l'histoire principale, il vous en prendra une dizaine d'heures pour en venir à bout. Compter au moins 4 à 5 fois plus si vous voulez finir le jeu à 100%. Les graphisme sont à couper le souffle. Le seul point négatif que j'ai pu y voir est la sur utilisation de la Batmobile. Plusieurs mission auraient été moins frustrante si on avait pu les faire sans elle. En plus elle se contrôle assez mal.

Fredobsi
Posté le 24 juil. 2015 à 18:53

Avec AC Unity, BAK est le second jeu sur PS4 à me séduire à ce point, dans sa complétude, son ambiance, son héritage et sa totale maîtrise.

Histoire sombre et assumée, gameplay toujours aussi jouissif, ambiance sonore et graphique au top, Batman assure un retour réussi, et si j'avais une crainte envahissante d'un trop-plein de Batmobile au vu des trailers, son omniprésence m'a semblé très supportable voire jouissive du fait de la maitrise de Rocksteady : piloter le tank personnel de Batou est un vrai plaisir et offre un second jeu dans le jeu, d'autant plus que la bestiole est superbement intégrée notamment dans les quêtes de l'homme mystère.

En définitive, si je regrette peut-être un scénario un chouia convenu (l'épouvantail un peu unidimensionnel, le AK repompé d'un personnage connu du comics mais amené dans une belle cinématographie) où j'aurais bien aimé voir les différents méchants se taper dans les pattes plutôt que d'être un peu tous relegués au second plan, le jeu est une vraie belle claque qui marque, qui passionne, qui s'inscrit dans la mémoire.

Merci ! :)

lEoO14
Posté le 22 juil. 2015 à 23:46

Exellent
Jeux extraordinaire avec des graphismes exeptionnel
une histoire tres intéressante avec un nouveau personnage cree et bien encrer dans l histoire
une fin exploisive
enorme jeux

ghady7
Posté le 22 juil. 2015 à 23:14

wow c est un jeux genial l histoir est surprenante, le graphismes est fantastic et on peut dire que une fois qu on a jouer le jeux on peut plus sans passé Sans le finir completement

ersim44
Posté le 22 juil. 2015 à 22:38

Le gameplay, disons-le tout de suite, est à tomber, tout simplement!
Le système "FreeFlow" est toujours aussi précis, fluide, efficace, percutant , et agrémenté dans ce nouvel opus de subtiles nouveautées contribuants à sublimer cette mécanique de gameplay.
L'infiltration quant à elle marche également toujours aussi bien, avec cette fois-ci de nouvelles façons d'éliminer les voyous, plus intuitives et stylisées, incluant le "Fear Takedown" , permettant d'éliminer en une fois plusieurs ennemis surpris par votre soudaine apparition...
Planer dans la ville est desormais plus grisant, rapide , et Batman est parfaitement contrôlables dans les airs, vous permettant de passer entre deux monorails sans sourciller...^^
LA grande nouveauté: la Batmobile! Pour résumer: agréablement surpris!Très maniable, elle permet de se déplacer à la vitesse de la lumière dans toute la ville, détruisant lampadères, murs, voitures, colonnes soutenants les bâtiments et autres sur son passage!
En mode combat, la Batmobile offre des combats très arcade, mais super dynamiques et demandant par la suit suffisamment de doigté pour pouvoir jongler entre l'esquive des salves ennemies et le "headshot" de véhicule!

L'histoire est plus sombre, profonde et tourmentante que jamais.On suit donc ce récit halletant de bout en bout, complètement plongés dans l'univers "Arkhamien" comme jamais auparavant!
Autre élément important: l'atmosphère incroyable dans laquelle le jeu nous transporte à travers la sublime Gotham, enfin parcourable à souhait, en long en large et en travers! Seuls petit regret: un peu plus de lieux intérieurs( et sans la Batmobile) auraient été bienvenue! :-)

Pour terminer les graphismes sont tout simplement bluffant!De la modélisation des personnages à leurs animations,en passant par mes effets de lumières, de fumées et de pluie; tout est incroyablement beau!

Batman:Arkham Knight envoie donc du lourd.Du très lourd!Avec son gameplay, son histoire, et son gameplay au poil et sa durée de vie solide pour qui veut accomplir toutes les quêtes secondaires à 100 pour 100 (sans oublier les célèbres trophées de l'Homme-Mystère,au nombre de 250...!) ; Batman:Arkham Knight vous occupera longtemps , récompensant les plus téméraires par 2 nouvelles fins...

Enjoy! :-d

blemus33150
Posté le 21 juil. 2015 à 16:38

L'histoire est bien foutu... Le seul problème est le début du jeu où j'ai trouvé totalement lassant la batmobile, et même sans aucun intérêt par moment. Puis ensuite, plus loin dans l'histoire elle pourra être apprécié :D
Les 3 points manquants à ce jeu viennent tout simplement de la bat-mobile.

Water-Ring
Posté le 20 juil. 2015 à 15:16

Je jeux est vraiment beau un bel environnement le gameplay est vraiment juisif avec les éliminations en duo ou la conduite de la batmobile incarner NightWing Catwoman ou Robin dans certaine mission est vraiment bien

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 20 juil. 2015 à 00:08

Whaaa mais ce jeu !!!! C'est de la bombe !!!! De très bons graphismes, une prise en main rapide, un très bon scénario et une énorme durée de vie !! Je le conseille vivement !

Posté le 18 juil. 2015 à 22:29

Pour ce dernier Batman qui vient clore une très belle trilogie, les devs ont réalisé un super jeu. Déjà Batman est plus beau que jamais malgré un aliasing persistant.
Côté gameplay, on est dans la continuité de la série avec malgré tout des nouveautés.
Mais la grosse nouveauté c'est bien entendu la Batmobile qui est une réussite mais si elle est très (trop ?) présente.

Côté scénario, c'est pas mal du tout malgré une fin trop convenu et un peu trop téléphoné.

LES PLUS:

- Très beau
- Durée de vie bonne
- Gameplay plaisant
- La Batmobile
- Les missions annexes

LES MOINS:

- Le scénario un peu convenu
- La Batmobile trop présente ?
- Aliasing
- Le season pass à 40€ la bonne blague

Fnac Marketplace PS4 11.99€ Amazon PS4 12.99€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€ Amazon PS4 18.99€