Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

Feek_47
Posté le 23 août 2015 à 18:26

Bon scénario, bonne prise en main pour mon premier Batman! Pourquoi pas refaire les anciens. Les énigmes du Sphinx malheureusement trop longue, c'était interminable.

Nokomi
Posté le 23 août 2015 à 10:07

Excellent jeu.
Très beau graphismes et une histoire intéressante. Dommage que l'on ne puisse pas crapahuter dans la ville avec d'autres personnages (ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire).

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 17:00

Batman Arkham Knight est le meilleur de la série.

Le scénario est un vrai régale, remplit de moments épics qui marqueront les fans à jamais, en effet de grands changements s'annoncent et ce n'est pas de bon augure pour personne.

Le gameplay est jouissif, d'autant plus que nous avons à notre disposition plusieurs personnages différents jouables en solo, chacun avec des mouvements de combats différents qui permettent de varier un peu le gameplay.

Vous avez également la possibilité d'appeler votre Batmobile quand vous le souhaitez et de l'utiliser contre vos ennemis, ou alors commandez l'a à distance et faites vivre à vos adversaires un vrai cauchemar.

Les graphismes sont d'une beauté comme peu de jeux peuvent en avoir, ajoutez à cela une map énorme remplit de quête en tout genre, vous avez largement de quoi faire!

Je conseille fortement ce jeu, aux fans comme aux autres :)

MATFAB0211
Posté le 22 août 2015 à 11:07

Il est super bien 👏, mais quand vous avez terminé le jeu vous vous ennuyez un peu mais il y atoujours des mecs a défoncer. La map est 5 fois plus grande que dans l'épisode précédent ça c'est plutot pas mal et les graphismes sont parfait. 👌

Pideju
Posté le 17 août 2015 à 22:59

Bon jeu... tellement attendu que finalement on s'attend à mieux, graphiquement excellent, differentes missions annexes, très répétitif on se lasse parfois, cependant les fans de Batman seront heureux de pouvoir retrouver des personnages important du comics!
bref bien sympa

mrdsk95
Posté le 17 août 2015 à 20:43

long, beau et surtout la batmobile enfin. un très bon jeu qui rempli son contrat réellement pas comme certaines bouzes actuelles, je le recommande vraiment pour les amateurs d action et les fans de comics

weezy06440
Posté le 15 août 2015 à 12:38

Très bon jeux, je prend du plaisir à jouer a ce nouveau batman
Les graphismes, la fluidité . Un jeux dynamique
Bref j'ai adorer ce jeux et je le conseille..

soulV15
Posté le 14 août 2015 à 21:42

Batman Arkham quelle série ! Ayant adorer Arkham Asylum et Arkham City (je ne parlerais pas de la honte origins) je me suis acheter Arkham Knight. Les graphismes et la superbe map ne m'ont absolument pas déçu bien au contraire. Les voix et les musiques j'ai également adorer. Ce qui ma vraiment déçu se sont les personnes absent dans le jeu et le scénario. Ou sont passer Bane ? DeadShot ? Ra's Al Ghul ? Victor Zas ? Black Mask ? Geule d'argile ? Beaucoup de question avaient été poser au sujet de Gueule d'argile et Ra's a la fin de city ou nous avons pas eu réponse dans le jeux malheureusement. Le sénario est asser décevant après avoir vu celui de city. L'idée était bonne mais malheureusement asser décevant. L'identité du chevalier d'arkham est très prévisible. Les missions secondaires sont quand même bonnes (surtout celle avec Man Bat et Azrael). Les deux fins du jeux sont asser mauvaises en tant que fans de Batou je m'attendais a mieux. La présence du Joker en tant qu'hallucination de batman est géniale, il nous fait rire tout le long du jeux. L'épouvantail est très bien en tant que méchant mais je l'ai mal vu en tant que grand méchant du jeux, j'aurais plutôt vu R'as étant donner les deux épisodes précédant. La Batmobile est sympa malgré qu'on se sente obliger de la prendre de temps en temps. Les énigmes et défis de l'homme mystère sont toujours parfaites et ultra intéressantes. Bref, un très bon jeux qui se prend très bien mais qui n'accote malheureusement pas le légendaire Arkham city. N'hésitez pas a l'Achter.

volo6085
Posté le 14 août 2015 à 19:07

Excellent jeu. Si l'on aime l'univers de Batman on ne peut qu'adhérer. La grosse nouveauté qu'est la batmobile donne une nouvelle dimension au jeu et ne prend pas trop de place. Le scénario est prenant et monte en puissance. Les missions secondaires font également varier le jeu. Espérons qu'il y en ai d'autres pour étoffer cette trilogie !

uchiwasupreme
Posté le 13 août 2015 à 23:53

Encore un Batman mais celui la est exceptionnelle déjà niveau graphisme mais aussi niveaux gameplay on sent vraiment que le jeux est fluide l histoire est passionnante même si l épouvantail est moin charismatique que le joker ce jeux est à ne pas louper le meilleur de la série

iDiaXa
Posté le 12 août 2015 à 09:18

Jeux magnifique ! Comme on pouvait s'y attendre d'un batman je dirais même "DU" batman sur next gen. Le temps de jeux pour tout finir a 100% est juste démentiel, vraiment pas facile comme par exemple sur certaine quêtes de l'homme mystère ou (personnellement) j'ai chercher pendant 45min ^^. Et puis viennent les graphismes. Sur ma 1080p 600hz mamamia surper beau.
Mais malheureusement pour moi un gros point faible (Ce que tout le monde reproche a ce que j'ai pu constater) C'est la sur-présence de la batmobile ou on passe pas 20 min de jeux (et je suis gentil) sans devoir l'utiliser. Alors ouais j'avoue elle est cool mais quand c'est trop c'est trop ^^.
Un 17/20 pour moi juste, peut être sévère pour certain ou généreux pour d'autre mais pour moi un Bon 17 pour arkham knight.

ksmbb
Posté le 10 août 2015 à 20:47

une très bonne conclusion à la saga arkham mais avec quelques défaults

graphisme:17/20
le jeu est vraiment très beau, la modelisation des personnages, les environnement, les effets de lumières etc... sont vraiment excellent mais bon il n'est pas non plus beaucoup plus beau que les opus ps3

gameplay: 16/20
la meme recette que les precedant opus c'est à dire melange de combat type beat'em all, infiltration et monde ouvert pour aller d'une mission à l'autre, avec LA nouveauté du titre la batmobile qui trop mis en avant , à tel point que parfois on a l'impression d'etre en face d'un jeu de voiture, mais le plus gros point noir c'est les combat en batmobile qui sont ennuyeux et chiant à mourir et beaucoup trop nombreux, 3 ou 4 aurait passer mais là dès que vous vous balladez en ville des tank vous tombe dessus ><

bande son :17/20
très bonne bande son dans l'esprit de batman, avec des thèmes assez memorable et une très bonne vf

durée de vie :18/20
une excellente durée de vie, une 15aine d'heure pour finir le jeu en ligne droite, comptez une 15aine d'heure en plus pour finir les missions secondaire très complètes et pour pouvoir obtenir la vrai fin du jeu

scenario:16/20
une très bonne histoire intéressante du début à la fin, par contre il est dommage qu'on arrive à deviner assez tot les gros rebondissements du jeu .

les +:-graphisme
-gameplay des combats ammeliorer
-le meilleur scenario de la serie arkham
-bande son
-très bonne durée de vie
-la batmobile pour se ballader en ville une bonne idée...

les -: - ... mais finalement elle trop mise en avant avec ses combats et ses enigmes où il faut monter sur des toit et cela devient très vite chiant
-quelques revelations qu'on arrive a deviner à l'avance
-quelques bugs par ci par là

conclusion: un jeu qui aurait pu etre une conclusion parfaite à une excellente série si ils n'avaient pas voulu autant mettre en avant la batmobile, il n'en reste pas moins un excellent jeu et une très bonne conclusion

mikegy
Posté le 06 août 2015 à 18:24

Les points positifs :

-une histoire grandiose, mature et prenante
-de nouveaux ennemis, inédits dans les jeux précédents
-une carte immense
-des capacités rendant le combat et le vol encore plus jouissifs
-la Batmobile très fun
-graphismes sompteux

Les points négatifs :

-quelques longueurs dans le scénario
-Batmobile fun mais trop présente (aurait du être comme un gadget et non comme quelque chose d'indispensable, rendant presque Batman handicapé sans !)
-le final un peu décevant, nous laissant des questions sans réponse
-missions secondaires répétitives, sans aucun combat épique contre les boss
-DLC inutiles et hyper courts (Harley Quinn, Red Hood et Batgirl) !

Un bon épisode mais loin d'être magistral, ce qui est décevant pour un final que l'on attendait depuis 6 ans.
On prendra malgré tout du plaisir à incarner une dernière fois le Chevalier Noir dans ce qui restera, les meilleurs jeux vidéo du justicier de Gotham !

jojn
Posté le 03 août 2015 à 23:49

Juste une bombe atomique vraiment
j'ai pas accrocher au 2 premiers mais alors celui la merveilleux durée de vie énorme graphisme génial et jouissif.
l'apparition de la bat mobile et parfaite toi a conduire le veux en lui même est sombre respecte parfaitement l'univers Batman
les énigmes de l'homme mystère sont parfois assez casse tête mais le reste et génial on a envie de sauver Gotham de tout les crimes
a acheter en urgence

NAW_RF
Posté le 01 août 2015 à 23:53

Ce jeu m'a assez surpris sur le point graphique et narratif,le seule problème c'est le manque de vie dans le jeu ,peu de pnj et la ville est tout le temps dans le noir.

Fnac Marketplace PS4 11.99€ Amazon PS4 12.99€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€ Amazon PS4 18.99€