Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

nagrom-17
Posté le 29 sept. 2015 à 17:21

Arkham Knight n'est pas le meilleur batman, faute a ce qui devais faire sublimer le jeu : la Tankmobile mais aussi par les nombreuses quêtes a chercher soi même ...
Pour un avis detaille, je vous invite a lire ce qui suis sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/test/444543/batman-arkham-knight-l-opus-ultime.htm

Posté le 23 sept. 2015 à 19:04

Bien que supérieur à Arkham Origins, cet opus final n'atteint pas le niveau des deux premiers Arkham la faute à des missions secondaires décevante et des phases de Batmobile assez mal maitrisées.
La véritable force de cet opus est encore une fois de puiser dans la mythologie de Batman et de son némésis le Joker. Bien que certains aspects scénaristiques soient plus qu'évident (l'identité de chevalier d'Arkham notamment), le scénario ne manque pas de rebondissement, marquant non seulement la dégradation progressive du justicier, ainsi que d'une façon plus globale son héritage.

L'univers de Batman est toujours scrupuleusement respecté, on regrettera cependant une mauvaise exploitation de certains personnages (Hush, Deathstroke, Azrael ou Nightwind auraient tout de même mérité de bénéficier d'un meilleur traitement).

Au niveau du gameplay, cet opus final ne prend pas trop de risque se contentant de ne placer que quelque nouveauté et c'est là que le bas blesse malheureusement. Car en effet si certains ajouts sont bien venu, comme par exemple les éliminations multiple ultra rapides et les combats en duo, l'ajout majeur, à savoir la Batmobile est plus que pénible en raison d'une surexploitation et d'une maniabilité franchement foireuse (Dieu merci je ne l'ai pas prit sur PC).

Les courses poursuites intempestives sont plus que pénible et ne parlons pas des parties de cache avec les tank Cobras. Le supplice ultime demeure néanmoins le dernier circuit de l'homme mystère, ou l'on sent fortement que chaque détail a été calculé au millimètre près pour emmerder le joueur.

Cependant ce jeu compose tout de même ses défauts par des qualité indiscutables : Une direction artistique sublime, un gameplay dynamique et maitrisé, un vaste contenu, une bande son de qualité (quel plaisir de retrouvé la vf original du joker), et une durée de vie plusqu'honnête.

La quête principale, bien que perfectible promet de nombreux bon moments. On regrettera cependant que les développeurs aient été moins inspiré lors des missions secondaires.

d-wade44
Posté le 18 sept. 2015 à 23:50

Batman au sommet de son art !!!

Entre les films avec Christian Bale et la série vidéoludique des Arkham (on est bien d'accord qu'il ne faut pas prendre en compte Origins), on peut dire qu'on a été gâté en ce qui concerne notre chauve-souris préféré !!!

Et cet Arkham Knight est une conclusion magistrale à la trilogie !!! Tout y est : les persos, les quêtes principales et secondaires (Knightfall !!!!), le background... Le Joker, juste inimitable et irremplaçable, est introduit de fort belle manière. Conduire la Batmobile est joussif même si la conduite n'est pas au top du top.

Graphiquement magnifique, c'est un reve de pouvoir parcourir toute la map et rentrer dans des bâtiments sans 1 seule seconde de chargement !!!

Pas beaucoup de nouveauté de gameplay côté Batou mais pourquoi chercher à modifier une recette si efficace que celle à laquelle nous avons le droit depuis Asylum ??!!

Diableath
Posté le 16 sept. 2015 à 18:13

ce jeu déchire vraiment. pour les fans de DC vous feriez bien d'acheter ce jeu de ouf ! tout est travailler: quetes secondaire, graphismes et mission principale

Batpatate
Posté le 14 sept. 2015 à 14:40

Batou est de retour, après 2 excellents épisodes et un moyen ( origine ), dans quel catégorie se situ ce 4ème et dernier épisode.
Tout d'abord le gameplay rien a redire. Il s'agit de celui des anciens épisodes en plus dynamique et toujours une référence. Ensuite au niveau visuel, il n'y a pas un grand écart avec les précédents épisodes mais la ville est plus grande mais surtout plus haute. Pour ce qui est du scénario hélas je n'est pas été emballé, avec un épouvantail qui n'a pas sa place en grand méchant, il étai tellement mieux (à part le look ) dans asylum avec les passages cauchemardesques. Les nombreux allé retour au GCPD, tour de l'horloge, la tour wayne et aller récupérer les améliorations d'arme n'arrange pas les choses. En bref l'histoire ne m'a pas marqué, mais les quêtes secondaires apportent beaucoup de contenu sympa à jouer ce qui rallonge énormément la durée de vie.
Maintenant le gros point négatif pour moi et beaucoup de joueurs, c'est cette fameuse batmobile, pas au niveau de la conduite ou courses poursuites dans la ville que j'ai bien aimé, pas au niveau de son utilisation exagéré en tant que super gadget qui frôle parfoit le ridicule, mais les passages en mode tank qui sont obligatoires et bien trop souvent dans la trame principale. J'ai détesté ces passages qui pour moi étaient loupés et qui ne colle pas à l’univers batman avec des tanks de partout.
Pour conclure, si je met de côté les phases de tank, cette épisode de batman reste toujours un très très bon jeu malgré quelque défauts qui son rattrapés par d'autre qualités, mais pas l'excellant jeu espéré.

vieux_macaque
Posté le 13 sept. 2015 à 21:44

Batman Arkham Knight est une réussite, dans la pure tradition des opus précédents : une histoire sympathique et riche en rebondissements, un gameplay riche et ô combien efficace, des phases de jeu variées, des graphismes splendides, une bande-son grandiose, et toujours plein de choses à faire. Mon préféré demeure cependant Batman Arkham Asylum, mais tout est une question de goûts.
Gotham est somptueuse et plus étendue que jamais. Par contre, s'il est un reproche qui puisse être fait au dernier né de Rocksteady Studios, c'est la trop grande place qui est accordée à la Batmobile et aux combats contre les tanks.

bigbossribas
Posté le 10 sept. 2015 à 10:34

batman arkham knight le dernier épisode de la série qui s achève de la plus belle des manières.Ceux jeu est tout simplement sublime que se soit aux niveaux des graphismes aux niveaux de l' histoire du gameplay tout est parfait.Pour commencer le gameplay est extrêmement fluide que se soit aux niveaux des combats des deplacement et de la batmobile si bien que quand on joue à un ancien episode on peut trouver le gameplay moin fluide même si les autres épisodes sont excellent.L'histoire est excellente car c'est l'épisode ou on en prend plein la guelle du début à la fin avec les retournement de situation les explosions les apparitions du joker les combat doublés et aussi des moments ultra épiques mais il y aussi les clein d'oeil amusant si on a une bonne culture si l'univers bref batman arkham knight est pour moi une grosse claque vous ne serré pas déçu de votre achat

Neoseb82440
Posté le 07 sept. 2015 à 11:57

Ce Batman et un très bon jeux. Comme le reste de la franchisse
Je viens de finir le jeux à 97% et mes impression sont très bonne. L’histoire principale est peut-être un peu courte, mais avec toutes les missions annexe la durée de vie est correcte.
Bon la recherche des 300 trophées de l’homme mystère on oublie…
La Batmobille un peu trop présente au début, se fait un peu plus discrète par la suite.
En résumé beaucoup de plaisir à faire ce Batman un jeux a conseiller et surtout une bonne maitrise des Opem world.

roiemma_bis
Posté le 07 sept. 2015 à 09:48

Pour ma part, ce jeu m'a énormément plu. Comme dans tous les jeux Batman l'ambiance est énorme ainsi que la mise en scène et les dialogues son également bon.
Visuellement le jeu claque et il n'a pas de soucis pour jouer.

Sinon par ou commencer ?

Le jeu a une bonne durée de vie comptais une bonne vingtaine d'heures pour le finir (avec les missions annexes mais sans les défis et les trophées de l'homme mystère). Le gameplay est toujours aussi bon et il a été amélioré , on a des interactions avec le décors, plus de combos et plus d'élimination stylé). Mais la grosse nouveauté reste la batmobile qui est au coeur du jeu que ce soit dans les défis de l'homme mystere ou pour l'aventure en générale. Après je ne trouve pas qu'elle soit trop présente c'est juste elle qui apporte une grosse nouveauté en terme de gameplay et de phase de jeu.

Sinon l'histoire est sympa a suivre et on est plongé directement dedans on a le droit a des rebondissements certains sont visible dés le début et d'autre non. Après au milieu de l'histoire l 'identité du chevalier d'arkham nous est plus au moins révélé (on s'en doute fortement). Ensuite le reste est bien amené mais je ne développe pas pour ne pas spoiler.

En plus "négatifs" je dirais l’absence de combat de boss (même si on en a 3/4) mais bon comparer on autres opus on peut dire qu'ils sont absents. Après un petit bémol sur les quêtes annexes même si globalement ça va (c'est dans la logique de l'histoire).

Un jeu qui fini trés bien les aventures de Batman avec un fin bien pensais et cohérente.

Si vous avez aimé les précédents Batman vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est un excellent jeu d'aventure sur ps4.

Jokerdestiny
Posté le 06 sept. 2015 à 22:51

Dernier opus d'une des plus grandes sage du jeu vidéo.

On se souvient lorsque Rocksteady a sorti le premier opus de la série des batman arkham avec sa parfaite alliance entre action et infiltration, avec l'ambiance sombre et une mise en scène époustouflante et ben on aurait pu penser que la série perdrait de son charme avec ses suites et pourtant arkham knight est un chef d'oeuvre.

Ce jeu est magnifique tant par sa réalisation que par son ambiance, son environnement, son scénario, son système de combat, en bref; il est ce que l'on aurait pu attendre de mieux pour Batman.
Son scénario est inattendu par bien des éléments même si certains ont pu être compris dès le début, on nous cache des éléments en nous faisant croire qu'on connaît le scénario car les rebondissements sont multiples. De plus, le scénario nous plonge au fond de la psychologie des personnages nous permettant de comprendre Batman, ses alliés et ses ennemis ce qui réjouit les fans de DC mais permet aussi aux néophites de comprendre et d'y prendre du plaisir.

Pour le système de combat et de conduite, on retrouve du classique mais néanmoins toujours aussi jouissif, certains critiqueront le fait que la batmobile est trop utlisé, moi je dirai qu'elle est juste assez présente pour qu'on apprécie.

Le doublage est parfait et la bande-son accompagne parfaitement le jeu dans tous ses moments. Quant aux graphismes, ils sont correctes sans être parfait.

Les seul point négatif, c'est qu'il faut avoir fait les précédents opus pour comprendre le système et le scénario ce qui est un problème pour certaines personnes.

Mais cela reste un jeu que je conseille grandement car il est absolument génial et son final montre l''hommage de Rocksteady à l'univers DC.

Posté le 31 août 2015 à 11:49

Les +:

techniquement irréprochable
pas/peu de chutes de fps
la relation Batman/Joker, énorme
le gameplay, simple mais tellement efficace
le scénario
la mise en scène
la progression du personnage
la conduite de la batmobile
une ambiance exceptionnel
les missions secondaires scenarisé

les -:

une ville assez petite finalement
la batmobile trop présente

Batman Arkham Knight est un jeu exceptionnel, vous plongeant dans une ambiance unique avec un scénario haletant, le jeu est un must have pour tout fan du genre

mrcslmtt
Posté le 30 août 2015 à 19:54

Tout simplement le meilleur jeu sur PS4 a ce jour !

J'ai fais les 100% et apres avoir déclenché le protocole Knightfall, voici mon avis :

Je cite en premier les graphismes exceptionnels digne d'une playstation 4, histoire, combats, les méchants, les personnages, la batmobile, ambiance musicale, effet spéciaux, bruitages, dialogues, mixage audio ... TOUT est vraiment parfait. Rien n'a été laissé au hasard dans ce jeu, tout est bien fait, tout est bien pensé.

Beaucoup de combinaison de touche à assimiler au début du jeu (pour les coups en combats notamment), mais a force on fini par les mémoriser.

Les 243 énigmes de l'homme mystère sont longues à trouver, mais ça fait partie du jeu.

19/20 au lieu de 20/20 car on ne peux pas régler la sensibilité de la camera, qui à mon gout est trop lente, même si on s'y fait.

La meilleure note que je donne a un jeu de PS4 depuis la sortie de la console. Un jeu à avoir absolument !

Mismoume
Posté le 29 août 2015 à 23:34

Ce jeu est excellent, une digne fin de la trilogie des Arkham de Rocksteady.
On retrouve le plaisir de contrôler Batman dans une Gotham ravagé et immense. Je dois quand même avouer que tout le bruit autour de la Batmobile n'en valait peut être pas le coup. On peut la conduire certes c'est cool mais c'est pas un plus indispensable non, le fait de pouvoir contrôler Catwoman Nightwing Robin etc est bien plus cool le seul bémol est que l'on ne peut le faire que dans un espace restreint, pas pouvoir se balader dans la ville avec chacun des perso est un point négatif.
Après l'histoire de ce jeu beaucoup plus profonde que les anciens est excellente, avec le délire de Batman et le Joker, ce n'est du pure délice.
Le fait d'enlever le mode multi présent dans Origins a été une bonne idée, clairement !
La trilogie de Rocksteady fait, à mon avis, echo a la trilogie de Nolan, le 2eme est excellent, certains le préferent au 3, mais le 3eme est plus profond et termine la trilogie magistralement !

Snakier
Posté le 28 août 2015 à 14:52

Conquis.
C'était quasiment gagné d'avance, étant un énorme fan de Batman et surtout un énorme fan de l'univers instauré par Rocksteady, j'étais c'était déjà gagné, j'allais aimer ce jeu. D'autant plus que finalement, il ne réinvente rien, ne bouscule pas vraiment les codes de la licence, ce n'est que ce que c'est : la conclusion d'une trilogie (hors Origins donc), et c'est tout ce que je lui demande personnellement.

Batman Arkham Knight joue dans une cour que peu de jeux peuvent se permettre à l'heure actuelle, c'est bien simple, il fait partie des jeux les plus impressionnants graphiquement que j'ai eu l'occasion de faire sur PS4, pas une mince affaire ! D'autant plus que je suis personnellement partisan à 100% du level design global utilisé par Rocksteady (bon peutêtre pas le quartier de Gotham très "Nolanien", style que je n'aime particulièrement pas).

Inutile de s'attarder bien longtemps sur le gameplay du jeu qui se résume à "on prend les mêmes et on recommence", tout habitué à la licence arrivera à contrôler Batman jusque dans ses moindres détails en seulement quelques secondes. Une petite nouveauté de taille s'impose, la batmobile fait son entrée, pour le meilleur comme pour le pire. Le pire étant (et tout le monde en a parlé) cette sur-utilisation constante, surtout dans ces phases en tank que je trouve particulièrement mauvaises .. Constat assez noir, ce qui explique sans doute pourquoi ma note n'est pas excellente, les tanks parasitent le jeu du début à la fin sans jamais réussir à m'intéresser .. dommage. Sans ça, le jeu aurait pu toucher l'excellence

Le scénario est ma foi assez banal (certains diront prévisibles, pas moi, pas suffisamment de connaissance vis à vis de la licence), mais est d'une puissance assez extrême quand même, malgré quelques errances de rythme ou parfois plusieurs super vilains (dont celui vendu comme le plus important, l'épouvantail) disparaissent pour laisser place à d'autres séquences de jeux, le tout est très solide et est mis en scène de telle manière qu'on ne peut que rester béat devant certaines cinématiques. La conclusion, tout en émotion et symbole, vaut également le détour. Rendant hommage tour à tour à sa propre licence, à Batman, aux films et aux comics, Batman Arkham Knight livre un scénario pouvant être taxé de fan service, certes, mais surtout vraiment agréable à suivre. Sans doute l'épisode le plus mature, traitant directement les conséquences impliquées par les évènements de la fin de Arkham City sur le chevalier

Un opus solide, que je conseille à tout le monde.

Musty07
Posté le 26 août 2015 à 19:16

Batman est mon super Hero favoris pour toujours car j'aime son style badasse et discret tout en restant comment dire "THE BEST"for me donc voilà pourquoi 20/20

Fnac Marketplace PS4 11.99€ Amazon PS4 12.99€ Rakuten PS4 14.54€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€ Amazon PS4 18.96€