Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

souldark44
Posté le 24 mars 2016 à 07:06

Vraiment un plaisir se titre sur ps4 !
Graphiquement c'est du gros boulot de la pars du studio CHAPEAU BAS !
Le gameplay est vraiment sympa et dynamique et c'est un réel plaisir de doper son batman et découvrir de nouveau atout à l'aide de notre XP acquise dans le jeu.
Le meilleur des batman pour moi.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:17

Un Batman sans surprise. C'est fun, joli, et bien garni. Mais il manque du caractère, des boss, des vraies nouveautés pour transfigurer la série. On se sent Batman, on cogne comme Batman mais l'esprit Joker a disparu.

evildance
Posté le 17 févr. 2016 à 12:29

LE jeu que j'attendais le plus sur PS4 ! Mais depuis, j'ai fais le 100% et je suis assez mitigé sur cette conclusion de la trilogie Arkham. Les points positifs sont nombreux : le rendu visuel est excellent, j'ai vraiment l'impression qu'enfin la gen actuelle nous donne la qualité graphique qu'elle avait promise depuis les premières démos qu'on a vu. La modélisation des environnements, des visages, des costumes est vraiment bluffante, ainsi que les effets de lumières (principalement les reflets dans un mur, au sol ou dans l'eau et les lens flare) donnent un rendu très réaliste, en plus d'une touche cinématographique que j'ai apprécié. L'histoire aussi est un énorme plus, car elle apporte une mise en scène vraiment digne des autres opus, toujours plus loin dans le l'incroyable, avec toujours un enjeu important dans le scénario. Bien sur c'est toujours très basique, mais apporte énormément de coup de theatre je trouve. Pour finir, le gameplay est encore plus nerveux, surtout avec l'arrivée de la batmobile qui donne un nouveau souffle dans le jeu.
Mais justement, j'ai fini essoufflé avec cette batmobile, qui est beaucoup trop présente, c'est limite si on joue plus avec elle qu'avec batman parfois ! Autre gros point noir : l'ambiance. Oui, l'ambiance est vraiment pas terrible je trouve, je ne serais dire pourquoi, mais il y avait ce frisson dans les deux premiers qu'il n'y a plus ici, peut-être a cause du fait qu'il se rapproche vraiment d'un open world lambda orienté grandement sur l'action. En tout cas, l'ambiance macabre ou violente n'est plus là. Dommage. Deux points positifs contre deux points négatifs. N'empêche que retrouver l'homme chauve-souris est vraiment cool, et que le final est tout de même génial je trouve.

Seb200972
Posté le 13 févr. 2016 à 21:47

Très noir .. Les missions sont variées et la galerie des personnages est complète
Très bon jeu qui c est passer de l'infiltration au bourrin de base :)))) ..top

Baikalorka
Posté le 10 févr. 2016 à 11:50

Ce nouvel opus de Batman ne m'aura vraiment pas déçu. Beaucoup l'ont critiqué, cela m'a donc fait un peu hésiter à le prendre mais vu qu'il était à un prix raisonnable j'ai décidé de l'achète, malgré toutes mes réticences. Et je ne regrette pas, le jeu m'a beaucoup emballé, il est très beau graphiquement et contient beaucoup de quêtes secondaires qui ne font que compléter finalement la trame principal. Il y a évidemment un bémol : l'absence de boss, qui enlève un peu la touche des autres Batman Arkham. Mais cela ne suffira pas à me frustrer et j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu donc si vous aimez l'univers de Batman, foncez, c'est tout ce que j'ai à vous dire !

Franck2242
Posté le 12 janv. 2016 à 21:44

super vraiment le bouquet finale de la trilogie des arkham graphiquement il est super beaux & le scénario est très bien penser avec de belle surprise , tellement génial la batmobile souhaite elle est cassiment mit a 85% en avant mais sa reste super a jouer enfin avec c'était un truc que les fans attendais a fonts , Batman est plus sombre et montre ses coter qu'il veux évite ne pas tuer résistera ?? les missions secondaire sont génial et les dlc sur les scénarios de certain perso sont super en clair l'un des meilleur des trois de la trilogie pour moi le meilleur des 3 même si au début arkham city était mon préfère j'espère qu'il ferai le 1&2 regrouper qui sortira sur ps4

Seneoga-75
Posté le 03 janv. 2016 à 14:29

Batman Arkham knight... ou comment une équipe de développement arrivent à faire cohabiter le meilleur et le pire du jeu vidéo !
Bon, ok, j'exagère un peu. Car même le pire est bien au-dessus de pas mal de jeux !
Ça n'empêche pas qu'on ne peut que regretter certains choix de cet ultime épisode de l'homme chauve-souris.
Pour commencer, l'histoire arrive à nous transporter par des dialogues de qualité et des séquences réalistes. Mais, hélas, dans de nombreux moments le jeu perd en crédibilité par ses méchants qui arrivent à échapper bien trop facilement à Batman ou encore à cause de la taille disproportionnée du matos et de l'armée des super vilains. Le côté "jeu vidéo des années 90" prend alors le dessus sur la narration et fait retomber le sentiment de participer à une "vraie" aventure. Que dire de ces interminables combats de tanks avec la Batmobile ?? La redondance de ces passages est juste insupportable, tellement ils sont nombreux. Comment avoir pu laisser ça ? Les phases de test n'ont pas permis de révéler cette écoeurante repetitivité ?? Ça paraît juste incroyable ! La durée de vie a été augmentée de façon artificielle à cause d'un mauvais choix de game design. Tout comme le fait de devoir terminer toutes les quêtes secondaires pour pouvoir véritablement finir le jeu. Autant dire qu'il faut en vouloir pour terminer les 243 épreuves de l'homme mystère... Batman aurait gagné à se libérer des chaînes du formatage vidéoludique. Il aurait pu atteindre des sommets ! Dommage... Peut être à l'occasion d'une nouvelle saga ?

ArkhamFan99
Posté le 02 janv. 2016 à 02:41

Le jeu est phénoménal! Les doublages sont parfaits, le gameplay est très élaboré et les graphismes sont au-delà de mes attentes. Le contenu est souvent répétitif mais le jeu mérite amplement la note de 19/20.

Eternel138
Posté le 30 déc. 2015 à 03:19

Mon meilleur jeu ps4 personnellement. Un jeu exceptionnel, au moins aussi prenant que les films de Nolan. Les deux meilleurs adjectifs pour cette conclusion de la série arkham : épique et intense. Le jeu enchaîne les scènes épiques toutes les 5 minutes, un scénario avec de multiples rebondissements et surprises même si on peut deviner quelques éléments à l'avance, une personnalité du chevalier noir poussée, dont on perçoit le côté sombre de ses pensées et souvenirs grâce à des séquences où l'on "entre dans sa tête".

Le gameplay, et surtout le scénario et la mise en scène sont grandioses et jouissifs. Le ton sombre, grave et les séquences d'hallucinations y apportent notamment beaucoup, car original. Batman mène dans ce dernier volet une lutte passionnante contre plusieurs ennemis, personnifiés ou immatériels.

L'infiltration (notamment avec la nouveauté multi-élimination par intimidation qui permet de neutraliser, grâce à une approche discrète, une série d'ennemis), les combats, les déplacements (course, plannage, et surtout ceux en Batmobile) présentent pas mal de nouveautés toutes bienvenues, et ainsi apportent toujours plus d'action au jeu qui est alors hyper rythmé et intense tout au long de l'aventure. Les combats en Batmobiles qui sont certes pas mal présents (personnellement ça ne m'a pas vraiment dérangé) mais qui apportent un nouveau gameplay en plus de l'infiltration, des combats déclarés et des énigmes.

À côté de ça, des quêtes secondaires toutes variées, intriguantes et bien ficelées, avec toujours une mise en scène impeccable et un aboutissement épique. L'unique défaut de ce jeu est les boss : très peu de combats direct contre une figure principale de l'univers de Batman (mais à vrai dire, je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin tellement la trame principale et les quêtes secondaires sont prenantes !! Si bien que l'on est pas non plus si déçu que ça par ce point).

La durée de vie est également largement acceptable, et même plus si comme moi, on prend son temps.
En bref, un scénario profond, intense, riche, original, surprenant et rythmé qui passionne et ne se laisse jamais s'essoufler, une mise en scène épique qui apporte les côtés spectaculaire/légendaire, dramatique/sombre et héroïque, et un gameplay vif, jouissif, et très varié font de ce jeu mon favori actuel, qui mérite selon moi largement la note maximale.

Mimao10
Posté le 26 nov. 2015 à 01:13

Je me suis empressé de terminer ce jeux tellement il est jouissif les défis sont super les missions sont variées

Les graphismes impeccables et la bat mobile à un bon rendu même si elle est utilisées bien trop souvent à mon goût

Les trophées de l'homme mystère dans la ville sont par contre une obligation de tous les récupérer pour pouvoir avoir les 100%

Une bonne conclusion malgré le fait que certain personnage passe au second plan et que la bat mobiles est un atout obligés pour bien jouer

Kelkincomca
Posté le 31 oct. 2015 à 12:01

Batman AK aurait put se positionner comme le meilleur épisode de la saga. Avec un visuel magnifique, un gameplay toujours aussi jouissif, une histoire qui reste tout a fait convenable, le titre de Rocksteady avait de quoi séduire, et dans les faits le jeu est bon,même si on ne se sentira pas trop dépaysé et que les nouveautés ne sont pas en très grand nombre. Mais le vrai problème c'est l'arrivée de la Batmobile. En fait, qui n'a jamais rêvé de conduire la célèbre voiture? Cet ajout aurait put être un très bon point, si il n'était pas rendu si souvent obligatoire, et surtout si il n'était pas si souvent synonyme de phases de destruction de tanks. Même si les puzzle utilisant la fameuse voiture sont finalement bien pensé et pas si mal, on retiendra surtout les nombreux moments de destruction intense, à se demander si on est bien dans un jeu Batman. Un peu, à la limite pourquoi pas, mais la c'est carrément trop. Les drones sont en plus nombreux à de balader dans les rues, heureusement pas partout. Hélas tout ceci amoindri considérablement le plaisir de jeu sur la durée. De plus il reste toujours bien plus pratique et rapide de se balader en volant plutôt qu'en Batmobile.
On notera aussi des bugs parfois très problématiques, dont je suppose qu'ils sont corrigés avec les patchs. >Heureusement ils ne sont pas trop fréquents.

Bref pour cet ultime Batman, Rocksteady n'a pas pas frappé aussi fort que prévu, la faute a des choix de gameplay pas toujours très avisés, avec la fameuse Batmobile, et un manque de finission d'un point de vu technique, même si ceci a été corrigé par la suite. Mais Batman AK reste un bon jeu qui conserve ses bases très bien huilés, on peut juste regretter qu'il soit pas passé à coté de l'excellence.

mart-007
Posté le 19 oct. 2015 à 17:05

Ce jeu est très bon, niveau graphismes il dépasse Arkham city mais pour le reste je préfère l'opus précédent. La Batmobile inexistante dans l'opus précédent l'est beaucoup trop dans celui-ci, il faut trouver un juste milieu. Niveau scénario et mission secondaire ce n'est pas mauvais du tout même si certains ennemis emblématiques ne sont pas très présents. Bref, un vrai fan du Chevalier Noir ne peut passer à côté de ce jeu vraiment pas mal ! :content:

maxfifaplayer
Posté le 15 oct. 2015 à 17:17

Je trouve le jeu bon dans l'ensemble, il est bien fait même si je n'ai pas été subjugué par sa qualité graphique, je trouve cependant que les intonations des personnages dans les dialogues manquent de charisme et d'assurance ce qui me donne parfois la sensation de regarder une mauvaise série télé. Un mauvais point compensé par l'ambiance sombre prédominante dans ce volet. Je suis également un petit peu déçu par la modélisation des grands méchants : homme mystère et pingouin que je ne trouve pas très representatifs.
Gros gros point positif : La Batmobile !
Je lui donne finalement la note de 15/20

EyozziaS
Posté le 30 sept. 2015 à 19:55

Vraiment génial ce batman on est vraiment transporté dans l'histoire et on veut vraiment savoir qui est l'arkham knight l'histoire est prenante le gameplay excellent et les combats fluides , les graphismes sont soignés et la bande son parfaite
La batmobile est interessante mais au debut elle est dure a controler

Je dirais que a part le manque de boss ce jeux batman est parfait

nunu_37
Posté le 29 sept. 2015 à 17:27

Super comme les versions précédentes plus particulièrement Asylium qui m'a prit un an pour le finir complètement.
Cette nouvelle version promet d'être vraiment génial, j'en suis qu'au début de l'histoire et je suis déjà accro grâce à ce super graphisme. 👍🏼

Amazon PS4 9.99€ Fnac Marketplace PS4 11.99€ Rakuten PS4 14.54€ Amazon PS4 15.43€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€