17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

ChrisBrise
Posté le 08 févr. 2020 à 01:46

Remarquable jeu. tout est bon, y'a même trop ( les énigmes de l'homme mystère : 250! ). l'ambiance, l'histoire, les graphismes. un bijou de jeu video. a avoir absolument dans sa jeuvideotheque

FLASH_DAREDEVIL
Posté le 02 févr. 2020 à 00:41

Pas mal, mais les gadgets n’ont pas étés assez développés. Missions de l’homme mystère insupportable et inintéressantes. Juste pour cela je n’ai pas pu terminé le jeu...
Je met donc 16 a cause de l’homme mystère qui gâche une partie du jeu et surtout la fin.

madmartigal
Posté le 19 déc. 2019 à 23:02

Après les deux premières heures,j ai bien failli désinstaller le jeu.
En effet,les commandes ne sont pas du tout instinctives,et batman est un peu lourdeau a dirriger
.Mais une fois le coup pris...Un régal.
Graphiquement très joli,l'Histoire est prenante.les quetes sont variés et les secondaire ont un bon script.
(mis a part les tours de guet et les postes de controle a détruire
,il y en a trop c'etais répétitif et long)
Le joker est exellent,sa personnalité est super bien retranscrite.Par contre harley queen est ridicule.
La batmobile est plaisante a dirriger.Les énigmes sont bien pensé et intéressantes.
Dans l'Ensemble j'ai bien aimé ce jeu.

FRT_Breaker
Posté le 12 déc. 2019 à 17:28

Bon ce jeu je l'ai fait en premier de la saga je sais que j'aurai pas du mais bon. Ce jeu est incroyable je trouve qui termine la série en beauté avec un super vilain qui claque. Un monde ouvert superbe franchement incroyable. Seul petit bémol la mission secondaire de l'homme mystère je n'ai toujours pas terminer le jeu à cause d'elle parce que pour 249 énigmes dans toutes la ville c'est vraiment très long. Mais sinon superbe je le recommande à tout ceux qui aime les comics.

sowsowsow
Posté le 03 nov. 2019 à 20:49

J’ai joué à ce jeu 4 ans après sa sortie, et les graphismes restent malgré tout de toute beauté, gotham est très réussie, techniquement le jeu a donc bien vieilli. J’ai bien aimé le gameplay des combats et les énigmes (du moins au début, car sur la fin du jeu ça saoule). J’ai bien aimé le jeu dans ses trois premiers quarts, mais pour le finir, il faut se coltiner un nombre très élevé de quêtes secondaires hélas très répétitives. La batmobile est trop utilisée, d’ autant plus qu’elle n’est pas toujours très facile à prendre en main. Dommage car si les développeurs n’avaient pas eu la main aussi lourde sur les quêtes secondaires qui allongent artificiellement la durée de vie de manière ennuyeuse (il faut en faire un tres grand nombre pour voir la fin du jeu, d’ailleurs j’ai lâché le jeu à ce moment là, je n’en pouvais plus), et dans une moindre mesure sur la batmobile, j’aurais probablement mis 17/20. Pour avoir enchaîné juste après avec Marvel’s Spiderman, je conseille Spiderman, qui a le même style de gameplay mais est moins redondant sur la durée.

Pima2904
Posté le 19 avr. 2019 à 15:56

Sûrement un de mes jeux préférés ces dernières années.
Je suis un fan absolu de la chauve-souris donc on peut aisément me reprocher un manque de subjectivité. Néanmoins, je n'avais pas trop aimé Batman Arkham Origins. J'avais en revanche adoré Asylum et City.
Arkham Knight est en fait l'aboutissement de ces deux derniers jeux qui avaient posé de bons jalons.
Le contenu, entre l'histoire principale et les quêtes secondaires, est tout simplement génial et appelle parfois à des talents d'enquêteur, tantôt de brute épaisse. Hormis l'homme-mystère dont les énigmes sont barbantes et l'impression (qui ne dure pas longtemps) que l'on se tape beaucoup de batailles en batmobile. Le gameplay est vraiment bien pensé et le jeu est très soigné et détaillé sur chaque endroit de la map.
Bref, ce jeu est devenu un classique que l'on a plaisir à jouer et à rejouer de temps en temps, tel un classique cinématographique que l'on aime revoir.
Vivement une prochaine édition !

New-Volo
Posté le 12 mars 2019 à 08:50

Super jeu, j'ai passé un super moment, la trame principal est bonne et les quètes secondaires sont aussi agréables !
On a pas l'impression de jouer à un jeu mais VRAIMENT d’être Batman et d’être dans l'univers.
La Batmobile bien que difficile à appréhendez devient vraiment hyper agréable des qu'on apprend à la manier :oui:
Graphiquement le jeu est très propre, la direction artistique et celle des Arkham en booster car la PS4 est plus puissante que la ps3 bref c'est très beau et surtout très fidèle !
point négatif je trouve qu'il y a beaucoup de scintillement sur le perso de Catwoman chose qu'il n'y avait pas dans Arkham city...Etrange.

Mais vrai point négatif c'est Nigma.. Dsl mais j'accroche pas... Ces quetes secondaires passe car il y a Catwoman et qu'elles sont moins alambiquer que je le craignais, mais quand tu te rend compte qu'il faut trouver 247 trophée de Nigma pour l'affronter et finir le jeu à 100 pour cent c'est juste débile est ça na aucun sens qui ferait une t'elle chose ... ?Tant pis je resterais à 97 pour cent :)

Mon avis global et que c'est un super jeu à faire ! Pour moi c'est le meilleur des Arkham, le plus complet et le plus aboutit en tout point :ok:

J'espère vous avoir aider.

cantaloupjoe2
Posté le 08 mars 2019 à 14:32

Bon jeu
très beau
personnage charismatique
tres bonne mise en scène
mais trop de batmobile

Alexdesev
Posté le 06 mars 2019 à 15:41

Jeu que j'attendais énormément.

Tous les autres jeux étaient pour moi superbes.

Celui est très bon niveau graphisme, mais il penche sur l'histoire mais surtout sur le gameplay qui a été construit sur la nouveauté (la batmobile) qui sympa 5 minutes mais très rébarbative par la suite.

Duke3D
Posté le 21 févr. 2019 à 22:27

Excellent jeu.

Beaucoup de vilains et de nouveaux ajouts comme la Batmobile font leur apparition. Pour le reste on garde les mêmes mécanismes qui sont toujours aussi bons que depuis le premier de la série.

L'histoire est remplie de surprises, rebondissements ainsi que d'énigmes ce qui en fait une très bonne histoire dans l'univers de Batman.

Pour finir je dirais que cet ultime Batman conclu en beauté la série Arkham de Rocksteady.

vahine1
Posté le 11 janv. 2019 à 18:42

Bonsoir, je viens de le terminer à l'instant, super jeu, la fin et surprenante et on attend une suite un jour peu-être.
Décors très beaux, la batmobile c'est top de la conduire à fond et l'histoire et les quêtes sont pas mal.

:play:

Futk57
Posté le 03 janv. 2019 à 15:33

Ce batman est un très bon jeux dans un monde ouvert et en plus nous pouvons rouler avec la batmobile c'est juste MAGIQUE. Les personnages sont bien fait tout est bien enfaite!

JeanRjeager
Posté le 31 déc. 2018 à 20:16

Le jeu est sublime même en 2018 même si je constate quelque légère baisse de Framerate
Le gameplay est bien nerveux rapide quoique légèrement répétitif et pas aussi bien dosé que dans Arkham City
Niveau scénario c'est convenable sans être transcendant avec une bonne montée en puissance et une guerre intérieur bien pensé avec le Joker (avec une conclusion vachement sympa)
La bande son est sublime
La map est sublime et génial pour les fans de l'univers du chevalier noir
En gros Arkham Knight est une bonne conclusion à la Trilogie arkham, ce n'est pas le meilleur épisode mais reste convenable et vous donneras des heures de bonheur ,d'amusement et de rage(Merci le Riddler)

Sam_chtfd
Posté le 29 déc. 2018 à 13:50

Le jeu est bon mais la trame principal n'est pas aussi travaillé que sur City, les boss ne sont pas aussi varier que dans les précédents opus, et il y a un personnage qui disparaît totalement de l'intrigue, la quête de l'homme mystère est beaucoup trop longue et chiante donc c'est vraiment long de finir le jeu à 100 pour 100 pour avoir la conclusion même si c'est justifier par le scénario. Sinon la réalisation est très bonne, la batmobile est très agréable à conduire et la carte est très bien travailler, pleine de détaille.

Sergent_-Lipton
Posté le 26 déc. 2018 à 15:05

Alors nous voici avec ce Batman.
Je vais faire court et concis ,scénaristiquement c'est du très bon, j'ai vraiment pris du plaisir.
En terme de contenu et de level design aussi, gros gros point fort, l'ambiance et folle, je m'y suis plongé à 100%, la bande son à d'ailleurs beaucoup participé.

Mais j'ai un problème avec ce Batman, certe,sans aucun doute il s'inscrit comme l'épisode qui donne à cette série le nom de Trilogie d'or du chevalier noir. (Asylum/City/Knight).
Mon problème est en deux point ;

-la batmobile ; La il s'agit de détails, la voiture ce conduit avec plaisir sans problème mais par moment, on se retrouve avec des ralentis à la Nolan qui pète l'immersion et peut vite désorienté la future courbe, le prochain virage et la visibilité dans certaines phases ( Sans spoil ; Un passage en particulier sous Gotham, juste à se taper la tète dans les murs )

-Les combats ; La c'est en demi teinte, si en partie simple ce n'est pas bien grave.
Je m'explique, il subsiste encore des problèmes de hitbox, on ce retrouve à taper dans le vide, à balancer un batarang, la bat griffe etc dans le vide anéantissant tout combo spectaculaire, quand ont est un amoureux du combo variée, de l'esthétisme bah ça pèche et ça fait mal.
Mais la ou surtout ça cause de gros problèmes (Ici, ce n'est pas objectif, ça ne concerne que moi) la nouvelle partie + porte bien le nom de la difficulté "cauchemar" malheureusement car c'est une torture, les icônes de prévention d'attaque des ennemis disparaissent, et ont se prend souvent des tartes dans la tronches qui enlève beaucoup de point de vie et c'est relou (pas la perte des points de vie, ça, pas de problème, c'est le pourquoi qui fait chi*r).
Si ont à le temps devant soit, ça ne cause pas de problème, mais si ont est limité à quelques heures de jeux par semaine parce que la vie de famille, travail etc... (4H pour ma part) on passe du temps à esquive - frappe - esquive - frappe .... c'est moche ...

De mon coté, je ne le platinerais pas, c'est pas grave en soit, mais j'aurais aimé pour voir faire le 100% comme avec le Asylum et le City, mais si je fait ça, dans trois plombes j'y suis encore.
Je ne parle pas de la difficulté, je n'ai rien à redire, c'est juste qu'additionner quelques problèmes de verrouillage et de hit box + coup dans le vide + vie qui descend vite, bah en 4H j'ai le temps de quasi pas avancer dans l'histoire alors que pour moi, la partie +, c'est le moment pour justement tout faire, accomplir toutes les quêtes du jeu.

En simple ; Ce batman est un très bon bBatman, il n'y à aucun doute, mais il faut avoir du temps devant soit et de la patiente pour attaquer la partie + sinon, se contenter de la partie simple.

Je le recommande donc avec plaisir, mais, en tant que joueur qui doit aménager ces temps de jeux je ne peut pas non plus lui donner le fameux 20/20.

PS4 29.99€ PS4 46.69€ PS4 65.54€