Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

Bzt-florian
Posté le 23 oct. 2016 à 20:41

Meilleur jeux de la licence batman , jeux nerveux et les graphismes sont magnifique.
Dommage que Anarky n'ai pas présent pourtant mentionné par les ennemis du jeux (donc gros bémol ) . Le gameplay et prennent du debut a la fin et les scènes émouvantes sont tres bien ressentir.

Batmandavid
Posté le 20 oct. 2016 à 08:35

Un Batman suffisamment bien pour moi pour l'ambiance mais coup de coeur à arkham asylum que j'ai vraiment pas oublier point négatif je sais pas je suis dans de jeux et je joue pour le plaisir

nli57
Posté le 23 sept. 2016 à 11:28

Sentiments mitigés une fois l’aventure bouclée… Le plaisir de retrouver le gameplay ultra-efficace de City, sa patte graphique unique (même si on aura toujours autant de mal à se repérer dans cette ville où tout se ressemble), un scénario vraiment bien ficelé et un doublage anglais assez top (à l’exception de Batman lui-même, très rigide). Mais, mais… il y a beaucoup de mais, malheureusement. Trop, beaucoup trop de Batmobile (les tests ne mentent pas à ce sujet) : les phases de plate-formes en bagnole, les combats de char à n’en plus finir… c’est franchement pénible. Et puis sur les missions secondaires, on ne va pas se mentir, Rocksteady a clairement privilégié la quantité à la qualité, et c’est bien dommage (qui ne se lassera pas avant de désamorcer sa douzième mine ou de capturer son quinzième bastion ennemi ? et précisons que ces missions ne sont pas si secondaires que ça puisqu’il faudra les boucler pour déclencher la fin du jeu… Bon courage pour vos nerfs quand il ne vous restera qu’une mine à mettre hors-service mais qu’elle sera introuvable). De même que le jeu multiplie un peu trop les situations “seul contre quinze mecs avec des flingues, des boucliers, des matraques électriques et des sabres” qui deviennent assez lourdingues à la longue. Et tout ceci finit par peser assez sérieusement dans la balance et par ternir l’image d’ensemble. L’essentiel est dilué dans des à-côtés rébarbatifs et c’est très dommage ; le jeu aurait en fait été bien meilleur si Rocksteady n’avait pas voulu tant en faire…

its_alx
Posté le 09 sept. 2016 à 23:18

Tout simplement sublime, autant les graphismes, que le game play ou encore le scénario! Un minimum de patience et d'attention est requise! Coût de coeur

tenebrea
Posté le 25 août 2016 à 14:03

Batman arkham knight est l'une des meilleur jeu de playstation 4 a se jour. Les graphismes sont beaux, l'histoire est belle , l'imerssion est compléte et le joueur peut profiter d'une experience de jeu hors du commun. Bref un chef d'oeuvre !

Ethanass2004
Posté le 24 août 2016 à 16:31

Très bon jeux les décors très bien malgré que quasiment dans tout le jeux C est la nuit il N est pas flippant comme on le dit il y a juste quelques petites scènes avec le joker on peut changer de personnages ( catwoman robin etc...) il y a plusieurs choix de mission pour moi il a été un petit peu difficile mais ça va
Je vous le conseille C est le meilleur des Batman ( je les aie tous fait :):ok:

angelvirus33
Posté le 24 août 2016 à 15:17

On m'a offert l'édition GOTY pour mon anniversaire. Je n'avais joué à aucun Batman j'ai toujours préféré Superman comme super héros et je pensais que ce serait gamin. Je me suis bien trompé!!! Ce jeu est une merveille! Obligé je vais devoir me faire les autres!! Les nombreux dlc skins et missions augmentent la durée du game franchement énorme! :)

Katana9
Posté le 24 juil. 2016 à 14:40

Ce final est tous simplement grandiose, les combats sont comme d'habitude au rendez vous et l'histoire excellente, mieux que tous les films Batman sorti a présent, avec son lot de personnage qui viendront barrer la route de Batman et les alliés de Batman qui viendront d’ailleurs vous prêter main forte dans certaine mission secondaire avec le combat en duo. Histoire qui m'a laissait dans 2 première heure perplexe mais qui a par la suite pris du galon et est devenu super intéressante avec des moment tragique, retournement de situations et plein d'autre/
Au niveau defaut, je penses qu'on a tous le même ressenti avec la batmobile qui est surexploité, ses combats de drones vraiment passable, de même pour certaines énigmes de Nigma. C'est vrai que j'ai trouvé la conduite plutot bonne mais tous ce qui est combat, gadget (avec le treuil et autre) c'est vraiment a oublié.
Le Joker fait son apparition dans ce jeu avec une entrée vraiment impressionnante, je le trouve vraiment bien avec ses répliques persécutantes et apparitions fréquentes, dommage que Batman lui accorde peu d'importance et ne réponde jamais.
Oui au niveau de Batman, ben c'est du Batman hein, froid, tenace, exécutant son rôle de super hero sans se plaindre pendant près de 30 heures.
Batman Arkham Night conclue bien les aventures de Batman dans un univers noir, je le conseillerais a tout le monde :play:

Rish83
Posté le 13 juil. 2016 à 22:42

batman arkham knight est complet ! riche en histoire combat énigme discrétion le gameplay et géniale ce jeux et dans mon top 3 ! acheter le très vite car il et énorme je me suis régale le meilleur de ça série BRAVO "rocksteady" "dc comics" "WB GAME"

GokuFukkatsu
Posté le 10 juil. 2016 à 09:15

Je ne sais pas trop quoi dire à part "WOW !".Batman Arkham Knight est un bon final pour finir la franchise. Dommage qu'il manque quelque combats épiques contre des boss et le petit point faible c'est que la Batmobile est beaucoup trop présente mais l'aventure est, prenante.

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 23:26

Graphisme excellent, gros contenu, varié et fidèle a l'œuvre originale. On ne s'ennuie pas, la campagne et meme les missions secondaires sont interessantes.

BritishManFr
Posté le 23 mai 2016 à 07:55

Excellent, tout simplement. De l'immersion, de l'action, de l'infiltration, un gameplay des plus aboutis et des graphismes parfaits. Bref ce jeu est le "must to have" next-gen

01shaft
Posté le 20 mai 2016 à 14:54

Joueur modéré, ayant juste joué à Arkham Asylum :

La première chose que je remarque avec cet épisode c'est sa réalisation technique.
Je me suis surpris à refaire des actions banales pour certains bruitages, à regarder les gouttes de pluie couler sur le costume, à transformer plusieurs fois la Batmobile en mode combat pour en apprécier les détails. A ce propos, je peux comprendre que certains joueurs ont jugé cette Batmobile bien trop présente. Ça n'a pas été mon cas tant elle est bien foutue.

L'intrigue est ce qu'elle est. Les missions sont bien scénarisées, parfois répétitives. J'en attendais pas plus. La façon dont le Joker accompagne et narre l'histoire ajoute une réelle plus-value aux scènes. Un seul bémol qui m'ait relativement choqué, le manque de cohérence dans certain passage.
Par exemple, un partenaire se fait capturer par le grand méchant. C'est censé être un moment d'urgence mais pendant que l'on se tue à investiguer pour retrouver sa trace, Alfred nous suggérè de faire des missions annexes... Bof!
Ou encore : la mort d'un partenaire. Même si le personnage de Bruce est censé avoir un sang froid chirurgical, un peu plus de colère à ce moment aurait rendu l'ensemble plus réaliste, plus profond.

Un détail qui m'a plu (peut-être déjà disponible dans les précédents opus), c'est la possibilité de passer en version originale sous titrés. Tous les amateurs de séries US confirmeront : ça n'a juste rien à voir! :ok:

Pour résumer j'ai passé un excellent moment : 18/20

darkiller1313
Posté le 13 mai 2016 à 03:00

ces un bon jeu la campagne est très courte les graphiques aurais pu être mieux et j'ai hâte au prochain le gameplay étais mieux que le précédent......

[Raff]
Posté le 02 mai 2016 à 15:41

Batman Arkham Knight se déroule 9 mois après les évènements d’Arkham City, la criminalité à Gotham est au plus bas mais seulement pour un temps, car l’Epouvantail fait son grand retour. Organisant des attentats pour propager sa toxine de terreur dans la ville, Gotham City est évacué par ses habitants et abandonné par la police, tous les plus grands criminels s’allient et dirigent désormais Gotham City. Batman localise l’Epouvantail et découvre toute une armée à ses côtés, dirigé par le Chevalier d’Arkham, un mercenaire mystérieux qui semble bien connaitre le chevalier noir et réclame vengeance.

Pour ma part Arkham Knight est le meilleur de la licence, le mieux maitrisé, avec un scénario et un gameplay excellent, et qui conclue parfaitement l’aventure des Batman Arkham. Le gameplay offre des combats toujours aussi jouissifs et dynamique, pas mal de nouveautés au niveau des gadgets. La nouvelle combinaison de haute technologie du Chevalier Noir intègre toute un panel de combinaison et de mouvement, dynamisant davantage le jeu où on a le sentiment de passer à la vitesse supérieur et de jouer un Batman au summum de ses capacités. Le super-grappin permet de se déplacer dans Gotham de manière plus rapide et fluide où la sensation de liberté est à son paroxysme. Dans le mode prédateur, Batman peut être en phase Intimidation où il peut éliminer jusqu’à 5 ennemis en peu de temps et sous effet ralenti, donnant un sentiment de puissance et un côté jouissif en accord avec le style de combat de Batman.

La Batmobile, qu’on pilote pour la première fois, possède un design assez cool et unique, à la fois voiture de vitesse et pouvant se transformer en tank mobile. La Batmobile est beaucoup centré dans le gameplay (peut-être un peu trop) où à travers les courses poursuites et les combats de tanks, on découvre un aspect inédit voire déroutant de Batman Arkham.

Le scénario de ce jeu est tellement énorme qu’il mériterai de passer au cinéma, intégrant une vision et une interprétation originale de Batman, un Chevalier Noir tourmenté à jamais par sa némésis : Le Joker. Le suspense autour de l’identité du Chevalier d’Arkham est bien présent tout au long du jeu, cet antagoniste inédit est convaincant et reflète l’originalité des studios RockSteady. Le graphisme de ce Batman Arkham Knight est juste époustouflant avec une map assez étendu de Gotham City sous la pluie, bien que personnellement je m’attendais à une carte beaucoup plus vaste. La durée de vie est très importante, si vous comptez le terminer à 100% et venir à bout des nombreuses quêtes annexes, ainsi que des énigmes du Sphinx, vous en avez pour 50h environ.

Au final, Batman Arkham Knight représente le jeu le plus abouti après Arkham City dans cette merveilleuse licence, et que je conseille fortement d’y jouer, malgré tout le jeu ou plutôt Rocksteady, m’a déçu sur un point : sa politique des DLC. Un Season Pass possédant quasiment le prix d’un jeu, avec un nombre de DLC bien trop nombreux pour qu’il ne soit pas dans le jeu original, et pour la majorité d’entre eux assez décevant et bien trop court.

Amazon PS4 9.99€ Fnac Marketplace PS4 11.99€ Rakuten PS4 14.54€ Amazon PS4 15.43€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€