Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

Batman56100
Posté le 19 août 2017 à 11:02

Batman Arkham Knight est un de mes Open World Préférer sur PS4
Moi Perso cy il devait avoir un nouveau jeux Batman Arkham :
J'aimerai qu'il est une île avec dessus que le Manoire Wayne et en dessous la Batcave avec Alfred présent en permance.
Une deuxième Île avec la ville de Gotham qui comporterait la Tour Wayne avec une Batcave en dessous et la possibilité d'accéder au bureau de Lucius Fox le dirigent de l'entreprise Wayne autremendit celui de Bruce Wayne puisque Bruce Wayne est aussi le Patron de l'entreprise Wayne tous ça pour dire que je situerait pourvoir y accéder par l'intérieur et par l'extérieur ainsi que pourvoir s'habiller en Bruce Wayne avec bien évidemment la présence de Lucius Fox en permance
Ça c'était pour ce qui concerne la Map :noel: :) :hello: :salut:

Pour ce qui concerne les Misson Secondaire je vrerrait bien plusieurs misson sur le famille Falcone,Ra's Al Gul = La Ligue des Assassins,Black Mask,La lingue de l'ombre: Azael,la ligue du croissement: Katana,Lhomme Mystère et Bane, qui sont bien évidemment et je tiens a le dire indépendant des missions Principales. :noel: :) :hello: :) :salut:

Pour les méchants Principal je verrait bien Double Face,Slavator Maronie,Le Joker,Le Pingouin,Le Chapelier Zou,Poyson Evy,Mr Freeze....cet

Je tiens a dire que c'est ce que j'aimerai voir dans un éventuel jeux Batman Arkham et donc seul a signifie que ça concerne que moi autrement dit je ne travail pas pour Warner Bros ou autres.

Posté le 05 août 2017 à 03:50

Batman Arkham Knight est un de mes Open World Préférer sur PS4
Moi Perso cy il devait avoir un nouveau jeux Batman Arkham :
Ça c'était pour ce qui concerne la Map :noel: :) :hello: :salut:

Oli_ster
Posté le 06 juin 2017 à 10:32

Un des meilleurs Arkham avec City, Asylum..
Un gameplay revu a la hausse, des.graphismes retravaillés, une toute nouvelle map plus grande qu'auparavant, un tout nouveau costume, enfin l'arrivé de la Batmobile, beaucoup de vilains et alliés présent, un scénario qui tiens la route et un final épique...

Ce jeu est réellement très bon et est sans doute l'un des meilleurs, voir le meilleur pour certains, des jeux Arkham mais n'est pas parfait pour autant..

batou33400
Posté le 17 mai 2017 à 20:41

Malgré sans le joker le jeux tien la route il es

tout simplement magnifique les graphismes la

carte et assez grande gotham et à nous maintenant :-d

Bartelier
Posté le 02 mai 2017 à 04:28

Alors, entrons direct dans le vif du sujet, les basics : le jeu est très beau, fluide et facile a prendre en main.

Les plus: LA MISSION PRINCIPALE!(dans son ensemble) Juste Grandiose! La direction artistique est juste..Whaou :bravo:

Les moins (attention c'est la que ça commence):
_Les mission secondaires- Toute les missions secondaire sont tout simplement nul et sans aucun intérêt! Sois nul dés le début, sois d'abord sympas au début puis incroyablement pesantes car répétitive (Très répétitive) Surtout que la plupart d'entre elles amené des personnages intéressant de l'univers de Batman, comme Manbat, Azrael, ou L'Homme Mystère et Catwoman, mais toutes les mission annexe représente le degré zéro du fun!
(Surtout quand on sais qu'il faut finir le jeux a 100% pour voir la vrais fin)
_La Batmobile- Rebaptisé Batméboules!! déjà que le véhicule n'est absolument pas passionnant à manipuler, dés le début elle utilisé à toute les sauce sans réel pertinence avec les mission, c'est juste utilisé la batmobile pour la batmobile.
La maniabilité est en plus frustrante due a l’inversion des touche R2 et carré( en 1990 on aurait rien dis mais la c'est juste pète nouille) se qui entraîne bien des ratés dans les mission!!! Et cerise sur le gâteau( surtout quand on base toute sa pub sur la batmobile) toute les route de Gotham sont quasi identique est plate!! bref elle est pas bien pensée et surdosée.
_Le"Arkham Knight"- Bon je vais spoilé, mais pour peu que vous connaissiez un peu l'univers de Batman c'est grillé en moins de dix minutes et n'a pas le charisme des comics (c'est juste une pleureuse)
_Les méchants- Et c'est la, avec celui du dessus, les seul défauts de la mission principale.
Dans les précédents opus, l'histoire principale proposer un plus grand panel de méchants à affronter, ici on a juste juste à faire à l’Épouvantail et au Arkham Knight
_Pas mal de clipping!- Mais j'ai peut-être la seul version buggé du jeux

Je doit surement encore oublier un truc ou deux, mais bref, malgré tout ses défauts je lui met tout de même la note de 15, qui est une bonne note, car la mission principale est réellement à la hauteur de ses prédécesseur et procure un vrais plaisir à jouer!
Si vous pouvez trouver le jeux pour 10euros ou moins je vous conseille vraiment de l'acheté.

kyllian1234
Posté le 30 avr. 2017 à 13:34

jjdjdkzkakakakskjdjzkskqkka:snif2::hap::-))):malade::content::question::doute::question::doute::-))):p):-))):doute::):pacg::question::doute::p):ouch::snif2:

Le-Herisson
Posté le 24 févr. 2017 à 22:23

Batman arkham knight est une conclusion épique !! Graphiquement sublime histoire riche en rebondissements quêtes annexes très bonnes ! Mentions spéciales pour le Dlc saison de l'infamie rajoutant des quêtes très originales !! Le gameplay est toujours aussi excellent et la batmobile apporte une petite touche badass qui manquait à la série !! Un véritable chant du cygne pour le Chevalier noir de gotham city

BlueTree
Posté le 19 févr. 2017 à 03:10

Il s'agit là de mon premier jeu Batman, (je l'ai fait sur PC mais bon c'est pas grave si je poste mon commentaire ici je pense :hap:), et donc je pense que mon avis ne sera sûrement pas aussi précis et à point que ceux des amateurs de la série (que j'avoue j'ai mis du temps à m'y mettre).
Bref, passons a mon opinion :noel:, alors ce jeu après plusieurs heures de jeu m'a vraiment laissé sans voix, je pense que c'est la premiere fois depuis fort longtemps (l'époque de la ps2 sans doute) que j'ai pris autant de plaisir sur un jeu solo, et vraiment de très tres loin, ce jeu mérite vraiment tout sauf une note au dessous de la moyenne comme certains ici ont l'audace de mettre car je le jure qu'il y'a du boulot derriere tout ça, vraiment beaucoup d'éléments donne de l'immersion au jeu, autant les graphismes que les interactions de la ville avec batman, les commentaires des criminels a propos de batman où de l'évolution de l'histoire (qui peuvent parfois être vraiment hillarants :noel:),
pour moi ce jeu est vraiment un grand jeu et mérite son titre de GOTY, les combos sont assez variés et encore + si l'on se met a utiliser les gadgets voir même les outils de l'ennemi durant celui ci, ce qui offre un assez large éventail de combo, sans oublier l'amélioration des capacités grâces aux points ce qui étoffe encore + le tout.
Le mode histoire est pour moi un peu barbant (je n'ai jamais vraiment beaucoup apprécié l'univers de batman d'où le fait que ça soit mon premier actuellement.. :hap:) mais reste je suppose très fidèle au comic, et très interessante par moments tout de même, et surtout ça demande de la matière grise pour venir à bout de tout ça sans y réfléchir à deux fois, je n'ai personnellement utilisé internet qu'une seule fois (pour l'épreuve finale de l'homme mystere pour sauver catwoman) tant c'était pour moi intéressant de venir à bout du jeu de mon propre chef :hap: et je vous conseille vraiment de faire de même car même si certaines missions mériteraient d'être assez mieux décrives tout ne reste qu'une question de logique, n'oubliez pas de mettre a disposition tout l'arsenal de l'homme chauve souris a chaque situation ou vous bloquerez (mention spéciale à la commande a distance de la batmobile :noel:). Les quêtes secondaires ensuite restent sans un ENORME intérêt mais permettent d'en apprendre un peu + sur l'univers de batman ce qui est un + et parfois même de pouvoir utiliser d'autres persos autre que Batman comme catwoman ou Robin etc..

Maintenant je passe à pour moi l'unique point négatif du jeu qui fut très mentionné déja, qui n'est autre que la batmobile, je trouve que les combats avec sont assez ... répétitifs, qu'elle ne dispose pas d’énorméments de gadgets contrairement a ce a quoi je m'attendais et son utilisation peut à partir d'un certain moment plus nous rebuter que nous exciter (ce qui je pense était le contraire voulu par les développeurs du jeu.. et pourtant). Après niveau conduite elle est pas mal, très réactive et fluide contrairement a ce que l'on pourrait croire vu le gabarit, et au final elle se révèle très utile maintes et maintes fois. Au final je sais pas trop pour quelle raison mais j'ai commencé à trouvé ça chiant de l'utiliser sans vraiment que je sache pour quoi exactement, me rendre aux objectifs a pied est beaucoup plus agréable qu'en batmobile par exemple... Mais si comme je l'ai lu à l'instant elle est réellement apparue avec cet opus je pense qu'il est normal que les développeurs aient voulu la mettre en avant, surtout pour un final.. :noel:

Donc voilà, sinon il est vrai que le chevalier d'arkham ne pas tant touché ni impressioné que ça et que mis a part beugler qu'il veut tuer batman dans toutes les rues de Gotham et envoyé ses sbires derrière nous, il n'était vraiment pas un bon méchant. ça ressemblait + a une crise d'adolescence qu'autre chose :noel: , l'épouvantail lui ne m'a pas non plus fait beaucoup + d'effet que ça mais me semblait tout de même beaucoup plus intelligent et manipulateur que le chevalier d'arkham ce qui le rendait déja beaucoup moins saoulant et barbant que ce dernier

Voila donc mon avis se termine sur ces mots, je vous conseille de l'acheter car pour moi il y'a beaucoup plus de points positifs que négatifs de mon point de vue de néophyte bien évidemment :hap:

Robin3883
Posté le 13 févr. 2017 à 17:34

c'est un jeu génial mais il est un peu trop long à mon goût et il faut avoir fini toutes les quêtes annexes en particulier celle de l'homme mystère pour pouvoir avoir la vrai fin et ça c'est chiant

kalel-ghost
Posté le 29 déc. 2016 à 22:45

une conclusion épique à la série de rocksteady. l'ajout du multi feartakedown au gameplay et l'utilisation de l'environnement pour les combats et l'infiltration apporte de la fraîcheur. l'écriture reste impeccable. Pour la première fois on peut conduire la batmobile, et l'enchaînement avec les phases de vols est parfait et bien stylé. Dommage qu'il surrexploite la batmobile dans les missions principales et secondaire au point qu'on commence a regretter la nouveauté après quelques heures de jeux. A part ce petit point le tout reste bien maîtrisé, l'ambiance, la musique, les missions... génial

Posté le 14 déc. 2016 à 13:52

Il faut un certain temps d'adaptation pour les novices surtout pour contrôler la batmobile. Se jeu suit les grande ligne de son prédécesseur avec quelques ajouts supplémentaire. :content:

KIwiland
Posté le 11 déc. 2016 à 08:34

Ce Batman à beaucoup de qualité mais aussi quelques défauts importants. Tout d'abord le jeu est artisquement au top mais malheureusement ça manque un peu de diversité. La ville est vaste mais on ne rencontre que des vilains et c'est un peu dommage. Le gameplay est dans l'ensemble très bon mais l'utilisation de la Batmobile est clairement abusé. Son pilotage est quelquefois un peu énervant aussi. La durée de vie est très importante c'est vrai mais elle est aussi un peu superficiel (refaire 10 fois des missions similaires m'énerve beaucoup). À part ça c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeu car on passe un bon moment. Bref j'ai aimé ce Batman mais il aurait pu être meilleur.

Ryanps4
Posté le 03 déc. 2016 à 19:55

Bonjour je trouve que ce jeux est génial. La durée moyenne est de plus de 40 heures. Mais je met pas 20 car j'ai rencontré un bug pou un des trophées de l'homme mystère.

islam190802
Posté le 28 oct. 2016 à 20:26

un jeu excellent de par ses graphismes(un des meilleures a ce niveau pour moi),son histoire et son ambiance,mise en scene...On regrettera tout de meme le trop grand nombre de trophés et mystères a resoudre pour acceder a la vrai fin ce qui est a mon gout du chipotage pour rajouter de la longueure au jeu,et une batmobile un peut (voire beaucoup)trop présente dans ce jeu.

levietnamese
Posté le 26 oct. 2016 à 12:06

Ce jeu ne mérite pas du tout les éloges qu'on lui donne. Si les 2 premiers jeu de Rocksteady étaient parfaits, c'est loin d'être le cas pour cet épisode. Ce jeu est gaché par un élement insupportable: la batmobile. Les éléments de gameplay du véhicule sont à jeter, plus particulièrement le mode combat qui est à chier. Et le terme est trop faible tellement c'est mal fait. Tout d'abord, on se demande comment un véhicule avec une telle technologie doit utiliser 2 missiles pour détruire un véhicule de base, la visée manuelle du canon est complétement imprécise, on pense que le missile ira au point qu'on a choisit et ben ce n'est pas toujours le cas, sans compter la hitbox adverse complétement buggué, certain tir sont arrêtés par des murs invisibles. La conduite est également à vomir tellement le véhicule donne l'impression qu'on joue avec un jouet et non un véhicule où on est ressentir de la puissance. La batmobile ressemble au pire gadget de batman est fait carrément tâche à l'ensemble du jeu. La conduite est très mal faite on l'impression que le véhicule qui a l'air d'être super lourd à la vue parrait trop légère en main. Et vu qu'un tiers du jeu se fait en batmobile, les crises de nerfs se font vite ressentir, pire, vous allez carrément éviter tous les défis mettant en jeu cet horreur. Je mets quand même la moyenne car le reste est impécable mais ne mérite pas plus car au lieu de passer un bon moment, vous allez mainte fois piquer des crises nerfs pouvant ammener à jeter la manettes par terre. Je crois que Rocksteady a oublié que le joueur est censé passer un agréable moment et non pas être tout le temps énervé.

Amazon PS4 9.99€ Fnac Marketplace PS4 11.99€ Rakuten PS4 14.54€ Amazon PS4 15.43€ Cdiscount PS4 15.90€ Amazon PS4 16.99€