13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 23:12

La technique a ete bien amelioree, la campagne est balèze et tres prenante, une des meilleures dans la serie. Les a cotes sont pour moi a oublier mais la campagne assure.

planetjupiter
Posté le 26 juin 2016 à 21:19

Call of Duty Advanced Warfare sur PS4 est un très bon jeu, peu importe ce que les joueurs peuvent dire, certes, le jeu a beaucoup changer si on compare ces débuts, oui c'est surréaliste a certains moments, mais le jeu a le mérite d'être tout de même très bon voir excellent graphiquement et esthétiquement parlant. Le scénario est intéressant, on prend plaisir a tuer ces vilains terroristes et a faire tout un tas de mission pour démasqué l'ennemi et le mettre hors d'état de nuire.

Cet opus ma énormément plu de part son action omniprésent et constante, de par l'histoire bien mené, de par sa facile jouabilité, le contrôle du personnage est simple et agréable, pas de souci de caméra ou autre.

Je ne regrette pas mon achat, car le jeu m'a beaucoup plus dans son ensemble, la fin du jeu laisse place a encore plus d'action via les différents DLC ce qui fait que la durée de vie du jeu en est plus rallonger.

Les + :

- La durée de vie
- Les graphismes
- Le scénario
- Les personnages (émotion, réalisme ect...)
- L'action du jeu

Les - :

- L'IA

moegreenspecial
Posté le 17 juin 2016 à 15:54

Avant de commencer, je précise que mon avis ne concerne que la campagne solo.

Une campagne classique a la cod, niveau graphisme c'est tjs joli sans casser 3 pattes a un canard, les améliorations "futuriste" sont plutôt sympa, même si je remettrai bien en doute le nom donné aux nouvelles grenades dite "intelligente" qui ont probablement été calquée sur l'IA de vos compagnons qui n'en foute pas une.

J'ai quand même eu l'impression que cette campagne était moins palpitante que celle de ghost, on est très (voir trop) souvent spectateur vu la quantité de cinématique mise en place pour soutenir le scénario qui fait la part belle a un acteur de premier plan comme Kevin Spacey.
Bref, rien de neuf ou de surprenant dans cet épisode qui ne sera certainement pas le meilleur sans pour autant être le pire … il est temps que la série se renouvelle.

lodrios
Posté le 06 juin 2016 à 14:20

Je ne suis pas grand fan des call of duty mais je l'ai trouvé en occaz à 10 euros, je me suis laissé tenté et franchement je suis étonné car je ne m'attendais pas à rester scotché à la manette.

Je me suis franchement bien amusé sur le solo, je n'ai pas testé le multi car je me concentre sur overwatch pour le moment.

Les graphismes sont très sympas, le scénario bien ficelé sans trop regarder les détails, l'ambiance sonore est très correcte, le gameplay un peu brouillon, genre le jetpack ou le drone sont pas dispos tout le temps, différencier les enemis des alliés sans grenades de marquages, l'utilisation des 6 types de grenades, si on sort de la zone de mission : ça reset la mission, les checkpoint un peu aléatoires.

Un solo finit en 10h sans trop me presser, une bonne surprise pour pas cher.

Posté le 15 mars 2016 à 17:56

Ancienne fan de la licence, j'ai fait mes adieux à Call of Duty lorsque Black Ops premier du nom est sorti (car à mes yeux, ce jeu était une grosse blague). Mais Advanced Warfare m'intéressait pour une raison : Troy Baker. En tant que très grande fan de ce doubleur, je me devais d'y jouer, même si pour cela je devais toucher à cette série qui maintenant me rebute tant. Et j'ai été vraiment, vraiment surprise. Bon, bien entendu, je ne parlerai pas du multi, car je suis anti-multi CoD (dédi à tous les kikoo/gamins, etc...), mais j'ai vraiment été impressionnée. Depuis le premier Black Ops, les graphismes des CoD ont toujours eu un train de retard, mais là, j'ai été époustouflée, je m'en suis ramassée plein la gueule. Pour un jeu de 2014, il avait de la gueule. Ensuite, bon après, le scénario ne révolutionne rien, c'est du déjà-vu, mais y'a quelques efforts dans le script, et puis voir un Kevin Spacey dans le rôle du méchant ne se refuse pas, loin de là. J'ai un peu de regrets de ne pas l'avoir essayé avant, mais vaut mieux tard que jamais, comme on dit. La seule chose que j'aurai à lui reprocher, c'est que la campagne soit courte (mais ça, ce n'est pas étonnant, hélas...), j'ai commencé le jeu hier vers 17h je l'ai fini ce matin à 4h30 et encore j'ai fait quelques pauses (bon mini-pauses oké, mais ça reste des pauses !). Bref, soit c'est moi qui l'ai rushé, soit c'est la campagne qui est un brin courte et c'est bien dommage. Mais je garde un très bon souvenir de cet épisode-là, j'avais l'impression de rejouer aux vieux sur PC que j'adorais.

Jot35
Posté le 29 déc. 2015 à 22:29

Je suis un joueur du dimanche niveau jeu de guerre et j'ai adoré celui la, le solo est sympa, super histoire, personnage charismatique, armes et costumes sympa, le multi est top

keosphor
Posté le 28 déc. 2015 à 21:05

Points positifs: - Durée de vie (en ligne) infinie
- Cool des jet-packs
- Personnalisation (physique) de son personnage
- Campagne solo courte mais très sympa

Points négatifs: -Nooooon, pas des jet-packs
- Trop de contenu payant

Et encore un Call of duty! Le durée de vie en ligne est énorme, et pour de soirées entre potes il n'y a pas mieux! On ne s'ennuie pas. Cet opus est futuriste, et qui dit futuriste dit: Jet-packs! Alors certes cela donne lieu à des affrontements très nerveux, mais certains affrontements deviennent vite du n'importe quoi: ça saute de partout, ça tire de partout, on en arrive vite à regretter les bon vieux call of duty au sol ( Bo1, Bo2 <3). Un bon jeu entre potes donc, mais pas le meilleur et de loin!

Keko78
Posté le 18 déc. 2015 à 00:30

Bon je viens de prendre une PS4 avec une vingtaine de jeu de TOUT type, que se soit RPG avec Diablo, Type 0, Divinity, Destiny, Fallout, Lord of The Fallen, Bloodborn en GOTY ou encore des jeu indé a la Talos Principle, ou encore Musical avec Guitare Heros,.. j'ai pris casi toute les exclu est hit du moment et donc des FPS dont Killzone et COD Advance Warfare avant de prendre BO3. Et pas franchement arreté de craché sur des jeu qui le mérite pas. Déja parlons de la campagne Solo qui certes en Veteran et encore une fois tres facile a finir mais qui encore une fois Envoie vraiment du lourd dans sa mise en scène avec un Kevin Spacey tres classe. Les nouvelles technologie sont vraiment sympa et puis voila quoi j'ai passé un super moment avec cette campagne. Je suis pas branché graphismes car pour moi c'est pas ça qui fait qu'un jeu est bien ou pas mais faut reconnaitre que là, le jeu est vraiment tres bien fait.
Pour se qui est du multi bah c'est COD mais avec les EXO armure qui change quand meme bien le gameplay d'autrement et la tatics aussi. Et tant mieux un peu de changement, en plus pas degeulasse, bah y a rien a dire c'est cool. Les cartes apres on aime ou on aime pas, pour ma part ça va j'aime bien. Apres je suis pas un pri de COD qui passe 1 an dessus j'ai beaucoup trop de console et de jeux a faire, donc je suis pas un fan absolu stratege de COD et pour moi je me suis grave eclaté dessus et j'y joue encore donc rien a dire c'est un tres bon jeu.

mathieujackson
Posté le 26 nov. 2015 à 00:28

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait.....

elghali86
Posté le 15 nov. 2015 à 14:46

je m’attendais au jeux du siècle, mais apparemment c'est pas le cas :

des missions simple et faciles
Pas de changement : pas de missions de sniper, infiltration que des balles et balles et balles
On peut pas porter plus qu'une arme d’assaut avec des petits chargeurs
graphiquement pas mal, l'histoire aussi

en attendant le CID III

Franklean
Posté le 10 nov. 2015 à 18:19

Bonjour ,

Je n'est jamais donner mon avis sur un jeu , mais là faut vraiment arrêter le troll massif et les haters fou furieux faudrait imposer un screen de preuve d'achat car la plupart non pas le jeux et déverse leurs frustrations sur le net .

-le Multi très bon a mes yeux très complet bcp de choses à débloquer , bcp de défis et j'apprécie ce retour au source avec des maps plus petite mais très bien pensaient , je les trouve très dynamique et elles exploitent parfaitement les nouveautés du gameplay.
Par contre petit coup de gueule sur la stabilités des serveurs pour le moment.

-le zombies très peu jouer car il a l'air vraiment énorme trop de chose à faire et pas encore eu le temps de m'investir dedans mais j'ai l'impression que une grosse partie du budget est passer la dedans .

-la campagne , pour moi elle est la l'arnaque malgres de bonne idée avec le sytème de progression d'exp ça s arrête là aucun intérêt scenaristique très déçu sur ce point car bo 1 et 2 sans être des chef d'œuvre proposer une histoire sympa.

-graphiquement je le trouve également très jolie et fluide .

Voilà un très bon jeu pour son côté Multi qui fera passer de longues nuits blanche entre potes

lio4102
Posté le 01 nov. 2015 à 21:24

call of duty aw le solo est terriblement bien fait graphiquement et la bande sonore. le multi trop de sauterelle... j en passe. le zombie est vraiment bien fait aparté les secret trop simple

yohan98
Posté le 29 oct. 2015 à 02:54

Je trouve que ce jeu est vide, inintéressant, c'est une copie des autre COD mais dans le futur, la durée de vie du jeu est pitoyable en 5 heure de jeu j'ai réussi à la finir. Ça devient juste un défouloir.

vergil75
Posté le 18 oct. 2015 à 01:45

je l'ai eu y'a 2 jours, et je l'ai fini direct en normal et au dernier mode de difficulté tellement il m'a fait bonne impression(je parle du mode solo, pas encore test le multi). graphisme impeccables voir mm parfait, prise en main facile et assez intuitive, sans par du scenario et du doublage en VF que j'ai adoré.

_Xerneas_
Posté le 27 sept. 2015 à 16:05

Call of duty:Advance warfare est un bon jeu dans son enssemble (Principalement pour sa campagne qui est est très bien)
Après y'a quelque truc par rapport au multijoueur qui sont chiantes défois...
Sinon le jeu a des Graphismes assez bon, bonne jouabilité je trouve.
Et puis sinon le mode Exo survie est juste bien...

PS4 21.62€ PS4 36.90€ PS4 56.14€