13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

Posté le 13 déc. 2014 à 18:43

Et voilà la société Activision qui ne cherche que du pognon en lâchant chaque année le même étron alors que ce jeu est tout sauf bon mais je vais vous parler des graphismes qui sont incroyablement proches de tout ce qu'il y a de plus moche, les bruitages et tout le reste sont tellement pitoyables avec une jouabilité super-désagréable. Un scénario bâclé et tout le monde aime l'argent à gaspiller, ce jeu est si mauvais, et à regarder il est si laid alors prenez vos 60€ et mettez-les en place et vous gagnerez le gros lot. Un beau gros 0 pointer car c'est tout ce que ce jeu peut mériter.

BikoGamers_Zero
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Vivement bo3!!!!!! Ce jeu est bourré de defaut, il y a toujours des problèmes avec des personnes qui tue plus vite que d'autre et toujours des campeurs. Le mode campagne n'est pas terrible non plus. Bref, ce n'est pas le meilleur jeux et tracer votre route pour Batlefield hardeline

thepunisherdu70
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sans grosse surprise, decevant mais bon fallait si attendre venant de ceux qu on fait mw3.
la jouabilite est merdique , les graphisme pas reelle evolution bf4 est plus beau. honnêtement ce jeux devrait etre vendu environ29 euro

supermajor
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

je suis vraiment déçu des personnes ayant critiquer ce superbe jeu en mal, car il est vraiment très bien.
arrêter de parler bf4 tous le monde s en fou ce n est pas comparable et de titan fall ce n est pas du tout la même chose personnellement.
Ce jeu est magnifique graphiquement, le nouveau gameplay est très sympa, un solo explosif et bien pensé bref un jeu qui mérite bien mieux que les rageux des autres séries qui bousillent les notes.
je suis un grand fan des COD et je m attendais a un univers futuriste ça a été prévenu et on l'a eu donc faite pas les choqué.
Les seuls points négatif se sont le manque d armes et les dlc toujours aussi chère mais quand on voit les évolutions et progrès de la série on peut que être époustoufler et avoir envie d acheter ce COD quand on aime ce divertir sur un fps

Samenmerde
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Alors que dire... un article qui décrit le solo avec précision un peut trop peut être, car je suis pas sur que l'histoire intéresse quelqu'un ou dumoin une minorité de gens, alors cela nécessite til di consacré autant de place??
pas sur...
ensuite le multi, qui je pense intéresse le plus grand nombre n'est pour sa part pas traiter avec la meme précision (aucun détail sur les map, aucune description,) si ce n'est qu'elles ont gagner en verticalité, ce qui entre nous n'est en rien une révolution.
ont oubli au passage de signaler le coté statique et indestructible de ces dernières, on preferera juste citer un peudo tsunami qui n'influe en rien sur le déroulement des parties.
Alor, un bon cru? Oui.
Une révolution non, juste du classic avec un meltingpot d'idée plus ou moin bien orchestré.... comme le pot pourri un grand melange d'ingrédients don l'odeur ne pourra pas plaire a tout le monde.

]mrspot[
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Comme chaque année, un cal of duty raté franchement ce jeu est un honte au fps et wtf c'est quoi ces graphisme, gameplay mou,ia en mousse, injouable,bande son pourit bref un peu comme chaque année, cal of duty est devenu le plus gros jeu commercial au monde ne l'achetez surtout pas

beaniemillietv
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

un 7 bien mériter... plus a cause de la communauté que le jeu en lui même !
beug, temps de latence... toujours le même problème depuis MW3 j'ai envie dire.
Ne pensez pas que l'exosquelette va réduire la campe... sa campe limite comme sur ghosts...
Map mal structurer et qui donne la posibilité au campeur de camper sur tout les toit fond de map !!
si la communauté ne serai pas aussi mauvaise je lui aurait donné un 17 mais le plaisir de jouer n'ai pas la ! certainement mon dernier COD

boulangiste
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ce call of duty est bien mais sans plus, comme tout les call of duty a l'heure actuelle, ce jeu permet de passer de bonnes soirées entres potes, de bien déconner, mais sinon je trouve que ce jeux perd presque tout son intérêt si c'est pour y jouer tout seul sans amis.

Ookami_Densetsu
Posté le 04 avr. 2015 à 18:22

Je ne comprend pas pourquoi sortir autant de Call of Duty, la seconde guerre mondiale c'était bien. Le premier Modern Warfare super, le second ça passe mais après stop non ? Aucune innovation, une communauté qui manque sérieusement de maturité, ultra-répétitif. Bref le début de la série était bien maintenant il y en a marre.

AbuS3
Posté le 18 mars 2015 à 12:48

Call of nooby advanced est de retour!!
Travailler 3 ans pour avoir ça graphiquement c'est du foutage de gueule + je ne parle même pas de l'exosquelette volait à Titanfall et de Crysis... Quand je regarde sur une map les voitures juste à côté, je rigole, il s'agit des mêmes depuis je ne sais plus tellement que cela date...
-Mode en ligne en hardcore pas beaucoup de choix, ils ne doivent pas avoir assez d'argent pour en faire d'autres (Je ne parle pas des DLC). Perso les multiples combinaisons des personnages je m'en fou complètement,les soldats vont faire un défilé bientôt!!
Je m'arrête là car cela ne sert à rien d'argumenter sur une nouvelle bouze... Comment ils ont pu faire COD4 et MW2 (deux jeux qui étaient super) et être en totale régression depuis..
Bref à ne pas acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pixel-the-cat
Posté le 22 déc. 2014 à 13:53

Un Call of duty de très bonne facture, qui fait très bien son boulot et ne vous fera pas lâcher la manette avant de l'avoir terminé !

Histoire : celle ci est très prenante bien que (trop) courte et ne vous laissera pas sans réponses, aucun des protagonistes n'est mis de coté.
J'ai eu un peu peur d’être trop dans le coté futur du jeu au début, mais l'ensemble colle parfaitement, reste réaliste et cohérent avec notre monde (rien ne fait "extraterrestre" pour ceux ayant les jeux comme Halo en horreur)
On peu reprocher cependant au scénariste beaucoup de scène scriptée (et prévisible), ce qui fais que l'on se sent parfois comme un larbin (Ouvre cette porte, passe devant, pose ceci, va chercher ça..) un peu déprimant quand même mais heureusement que l'action ne nous laisse pas le temps de nous plaindre !

Bande son : pas grand chose a dire de la bande son, aucun thème n'est vraiment récurant. Le son des armes est de qualité, je n'ai pas ressenti l'effet pétard mouillé en tirant avec quelque arme que ce soit.

Gameplay : Une jouabilité vraiment agréable, dans cet opus nous somme équipé d'un exosquelette nous permettant plus de mouvement et donc plus de liberté dans nos actions. La possibilité d'effectuer des doubles sauts ainsi que des esquive rendent les combats plus dynamique et plus vertical, la visée (sensibilité 7) et la gâchette de tire répondent au doigt et a l’œil.
Accessible au expert et au amateurs, personne n'est mis de coté, La difficulté vétéran n'est pas inaccessible

Graphisme : Des graphismes revu et corrigé, les textures au sol sont travaillé, fini le papier peint que l'on étale de ci de là, les armes sont belles et réaliste, les cutscenes à couper le souffle ponctue a merveille chaque phase de jeu, un pur régal !

Multijoueur ( je ne m'attarderais pas sur ce sujet car pas assez tester pour ça) : Un matchmaking réussi en match a mort par équipe, et totalement a coté en domination notamment. La nouvelle jouabilité permet de très belles actions. Quelques lag se font sentir quelquefois mais rien d'alarmant non plus, 13 Modes de jeu qui ont de quoi ravir tout le monde, de la personnalisation du personnage, création d’emblème et habituel classe a réaliser, toujours autant de défi (arme, action..)

Ce call of duty est excellent, tant au niveau de l'histoire que de la jouabilité, préparez vous a passez de bon moments sur ce jeu, la note de 17 est pour moi la note qui lui convient le mieux.
Pix'.

Yop22
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un nouveau souffle a la liscence avec ce COD, vraiment très bon, gameplay nerveux, pas de problèmes de connexion (en tout cas sur ps4) c'est dur de s'adapter mais le jeu est plaisant, pour ce qui est du mode exo zombie j'en attend rien vivement le prochain cod treyarch :)

themiewtek
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Advanced Wafare reprend les bases classiques de call of duty en y incorporant une nouveauté non négligeable : l'éxo-squelette. En effet, le multi est encore plus fou puisque celui ci rend le gameplay encore plus dynamique qu'il ne l'était auparavant ! La formule reste la même si n'est mieux et ressemble beaucoup à celle de Black ops 2, un peu trop justement d'ailleurs. On aurait aimé avoir aussi plus de nouveautés dans le contenu et pas seulement dans le gameplay qui est à mon goût trop calqué sur celui de Black ops 2(Pick 13, Scorestreaks, Défi camouflages, league). Au final COD AW séduira tous le monde mais pourra déplaire à certains joueurs de cod qui s’attendront à un contenu inédit : Il y'a l'éxo, les maps, les armes mais le reste est quasi identique à Black ops 2. Et pour parler brièvement des deux autre modes : la campagne à été grandement amélioré, une des meilleurs à ce jour et le mode-survie repris de Modern wafare 3 à été remanié, sympa mais assez répétitif, à oublier...

birdie2
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Plutôt déçu par ce nouvelle épisode que j'aurais baptisé "exo "car il s'agit bien de la seul "évolution" de l'épisode qui nous et vendu.
Rien a dire sur le solo, plutôt accrocheur et innovant, mais ma note sévère va au "multi "qui pour moi devient très vite ennuyeux, de part ses cartes pas toujours très jolies et ses nombreux defaults,réapparitions sur un ennemi, système exo pénible a utiliser et cartes impossible a jouer en mode sans exo.
Peut être faudrait il que la licence fasse une pause afin de se renouveler, car pour la première fois l'ennuie me gagne et le multi ne rythmera pas mes longues soirées d'hiver très longtemps...

easter77
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de CoD, j'attendais bcp de ce jeu mais après l'avoir testé un petit vingtaine d'heure ma déception est très grande.

Tout d'abord le solo, pas grand chose à dire sur ce mode, qui respecte la ligne de conduite de ses prédécesseurs mais qui est plus jolie (c'est pas non plus un foudre de guerre). j'ai pas fini l'histoire car moi CoD c'est avant tout le multi et justement j'y arrive ...

Que dire ? ... et bien on fait ses classes avec des armes en cartons, qui pour la plupart n'existe pas (et ça me gonfle pour un cod ... sinon autant jouer à Destiny) et là on arrive sur les maps qui sont pas mal et le tir au pigeons commence ...

On passe notre temps à tirer sur des mecs qui ne font que sauter non stop de toit en toit qui dénature complétement le jeu et ses prédécesseurs.
On meurt (ce qui arrive souvent) pour ce faire tuer de suite par un mec qui camp sur les points de réapparition ou alors vous tuez le joueur qui apparait derrière vous et vous tue ...

En gros je suis extrêmement déçu de ce jeu qui est littéralement pompé sur Elysium et edge of tomorow (pour les exo) et qui pour moi fait pire que ghost, trop futuriste et qui vire dans le grand n'importe quoi ... sans oublier le mode zombie, grand absent si vous n'achetez pas le "season pass"

A bon entendeur, je retourne sur ghost

bye

PS4 21.62€ PS4 36.90€ PS4 56.14€