13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

ZombieAssassin
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

C'est lamentable de voir tous ces gamins mettre des 0 par principe, ça va de soi que ces frustré n'ont pas touché au jeux.... bref
Je joue au cod depuis cod3, et il y a pas à dire, ce advanced warfare est très bon, en fait il reste très classique mais justement ils ont virés tous les accesoires et killstreak abusé ce qui rend le jeux plus équilibré et plus appréciable.
Bien évidemment l'exo rajoute un dynamisme que je trouve très fun.
Ma note réprésente uniquement le multi, je n'ai pas encore joué au solo mais je note les cod uniquement sur le multi pour ma part.
Je pense que c'est mon cod préféré après waw, je le conseil.

_tanguy12_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

N'étant pas un fan de la licence (j'avais tester MW3 et Ghost chez un pote auparavant) je n'attendais pas vraiment ce jeu, mais étant tomber sur des gameplay du multi sur youtube et je me suis laisser tenter par ce COD et je doit avouer que je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont bon, les fonctions de l'exo squelette sont plutôt sympa surtout en multi, le solo je n'y ai pas beaucoup toucher mais pour l'instant je le trouve pas trop mal, la bande son est moyenne, le multi est excellent l'un des tout meilleurs sur next gen pour moi avec 13 maps et 10 modes de jeux nativement ce qui est vraiment pas mal .
Bref un très bon jeu qui nous fait rapidement oublier Ghost qui avait été vraiment catastrophique, je vous conseille vraiment Advanced Warfare aux amateurs de FPS.

[CH]Predator
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Une grosse et bonne surprise pour ma part! j'avais laissé tombé les COD depuis 3 ans mais cette année j'ai tenté le coup et je suis pas déçu. Je suis sur PS4 et graphiquement c'est beau et plus que correct. le gameplay est nerveux et on retouve de bonnes sensations. le solo est prenant et bien varié, moi qui fait jamais de solo dans un fps je suis ravi. le Multi on retrouve des menu traditionnel et des maps variées, pour des scéances de sniper et pour rusher. Certe ce n'0est pas une révolution mais un fps que je Conseil aux fans de la série. le 18 est justifié à mon avis et je Remonte la note car certains s'en donne à Coeur joie de mettre des mauvaises notes sans objectivité et juste pour poiurrir cette liscense

El_AFiCiOnAdOs
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

le changement c'est maintenant comme dirait l'autre nouille....
ceci dit je ne vais pas faire de politique ici...

soyons le plus objectif possible et arretons de mettre des 20/20 ou 00/20 qui ne reflètent pas le jeu..

je ne vais pas revenir sur les points positifs ou négatifs déjà détaillés par d'autres lecteurs mais plutôt confirmer les dires des personnes censés qi se sont manifestés avant moi...

En conclusion pour moi (et je pense être objectif et parler pour bon nombre) un call of qui fait du bien, apporte du sang neuf et qui peut faire revenir pas mal de joueurs qui nous avaient quitté pendant l'episode précedent malgrés ces quelques petits défauts.

Voila bon jeu no rage et soyez objectifs......

Cannibalox971
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Selon moi le meilleur COD depuis BO1. N'écoutez pas la rage et l’inconsistance des critiques des haineux, ce COD est un très bon cru. Graphismes et sons, c'est de la qualité. Bien sûr on a vu mieux mais c'est du haut niveau. Les parties sont fluides, dynamiques, et les nouveaux mouvements apportent un bon bol d'air frais tout en étant super intuitifs. Du lourd!

_Argentavis_
Posté le 05 févr. 2016 à 15:10

Vous devez avoir les dents bien blanches pour mettre du 18...

Les médias sont payés en pot de vin pour ce genre d'article.
Pour ceux qui achètent va falloir à activer l'option "On" de votre cerveau, même des singes ça se manipule moins facilement.

Hater19
Posté le 23 déc. 2015 à 18:25

Encore une fois jeux vidéopognon.com met 18 à un jeu qui vaut clairement 0. Actipognon nous livre ici un épisode futuriste. Rendez nous l'alsace et la Loraine, rendez nous la 2nd guerre mondiale.

Norageyeahmab
Posté le 29 juil. 2015 à 15:56

Les modérateurs supprime les commentaires; il faut continuer à faire passer le message! Copier et coller cela partout! N'hésiter pas à y rajouter du contenu! Il faut que Webmedia accepte les conséquences de leur acte.

L'article que JVC essaye d'effacer: https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm
Le topic de la discorde: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40420475-1-0-1-0-petit-coup-de-gueule-pour-jvc-pave-constructif.htm
La preuve: Popularité du site depuis le rachat de webedia: http://www.alexa.com/siteinfo/jeuxvideo.com
Maxime (chroniqueur du Fond de l'affaire) qui explique un peu la situation : http://www.hitbox.tv/video/602129/description
La lecture de Krayn de l'email dégradant de JVC :
Article indépendant, suivi de 2 vidéo qui explique l'envers du décor de JVC: http://fr.quozpowa.com/QuozVideo/article.php?url=jeuxvideo-com-ne-sera-plus-jamais-comme-avant&id=110#video

SeigneurElrond
Posté le 21 janv. 2015 à 12:06

J'vous préviens le "1" c'est pour les gens qui développent, voulant gagner leur croute, point.

Passons à la suite:

1 par an, c'est de la quantité et non de la qualité (ils ont fait fort ils en ont sortis 2 en 2014, tout de même...).

Prenons les bons points:

- Jeu assez fluide
- Scenario assez bon en solo

Passons aux mauvais points:

- La campagne solo... Oui c'était un bon point. Mais pour des mecs pleins aux AS , qui te sortent des solo qui durent 8 heures, alors que des jeux indépendants avec moins de fric t'en sortent des milles fois mieux avec des heures et des heures de jeu... Foutage de gueule. Mais rassurez vous les fans, c'est la même purée que d'habitude.

- Les graphismes... LA MÊME que d'habitude!!
On passe sur du Next Gen là. Ils sont au courant...? Ils nous pondent un Call Of tout aussi miteux que ses prédécesseur! Mais là ça fais 5 années que ça évolue pas bon sang !!! Même un fifa montre de plus belles prouesses avec tout autant de temps de développement! Y'en a marre de cet aliasing de merde quasi impardonnable pour un jeu aussi vendu. Des clipping et des problèmes de collisions! On est en 2014 bordel !!

- Des serveurs mal entretenus: Des bugs, des bugs et encore des bugs pour un jeu qui se veux surtout EN LIGNE... Non mais sérieusement ça commence à devenir très lourd. Avec le fric qu'ils se font, le minimum c'est de se bougé un peu le CUL

- DLC DLC DLC DLC DLC... J'ose même pas vous dire le prix que le jeu coute si vous les achetez tous. Ils s'enrichissent sans cesse, et ne s’arrêteront jamais et ponderons de la merde jusqu'à temps que le client en auras ras le bol....

mais est-ce le cas? Non. Les joueurs font les aveugles. Pourquoi?
Kar kall of ctro fun en multi j'ai du skil

Eh oui... Call Of Duty est à la mode.
Suivre une mode c'est tout un art. Parfois même, on apprécie pas forcément. Mais on se sent moins con si on fait comme les autres...

Le terme "pigeon" n'est pas utilisé pour rien. Puisqu'il désigne le fait de donner un peu de graines et t'as tout le petit tas de roucool qui se poussent pour en bouffer.
Mais.. Les plus malins, vont près des fermes et picorent insectes et plantations. Car c'est de la qualité.

Mais, à quel moment les joueurs deviendrons plus exigeant? A quel moment comprendrons t'ils qu'ils bouffent la même purée depuis des années et cela sans se soucier?

Quand auront-ils enfin du GOUT pour les jeux-vidéos?
J'espère qu'un jour ils se rendrons compte. Non seulement ils évolueraient un peu, mais en plus, ils nous sortiraient de meilleurs jeux.

tintintibet333
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

c'est quoi se jeux pour jeune facile tout est fais pour finir le jeux au plus vite bien sur le test 18 pour plaire au jeune joueur 65 euro pour se jeux mais je préféré acheter un bon jeux retro sur ebay , que se jeux fais par une boite de jeux vidéo qui a fais avant des jeux de m***e c'est une honte vive le jeux retro qui son bien plus bon mais je crache pas sur tout les fps

2404zach
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Ce COD est banal, rien de spécial, bon je suis un grand fan de ce FPS, j'ai trouvé la campagne génial, en plus sur PS4 il est vraiment magnifique. En ce qui concerne le Mode Multijoueurs, pas trop de surprise, comme d'habitude j'ai envie de dire. Je suis quand même déçu qu'il n'y ait pas de Mode Zombie (apparement il y aura un DLC qui permettra d'accéder au Mode Zombie de ce jeu, il y a aussi une vidéo sur le net qui le prouverai, mais il a l'air moins bien que les précèdents) avec toutes les indications qu'on a eu c'est bizarre, à la place, un mode Exo-Survie, un Mode Survie banal même s'il a des manches spéciales il n'en ai pas plus palpitant. Dans l'ensemble, je l'ai adoré, c'est un très bon jeu

v-VivaS-s
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Verdict : je prend vraiment du plaisir à jouer. Moi qui ait beaucoup joué à MW2 je suis ensuite passé à BF3 car je trouve qu'il y a eu beaucoup plus d'évolution chez Electronic Arts à ce moment. Donc après une longue pause de COD je me suis laissé tenter par cet Advanced Warfare et je ne regrette pas du tout mon choix.
J'avais quitté la licence car c'était toujours pareil : les mêmes graphismes, mêmes gameplay... bref aucune évolution. Mais là nous avons un graphisme de qualité qui trouve sa place au rayon nextgen et aussi les exosquelettes qui apportent de la nervosité au gameplay. Je suis très convaincu par la campagne qui est très soigné je trouve. Le multi est très appréciable avec la verticalité qui lui a été apporté et encore plus de nervosité. En revanche l'exo-survie semble redondante au fur et à mesure. Et il faudrait revoir pour moi la bande son des armes, je trouve que les bruits des balles ne sont pas assez réaliste contrairement à un Battlefield où ça claque et où on se croirait en plein champ de bataille avec les enceintes !
EN BREF : un retour en force !

LUFFY97420
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Le jeux apres une semaine mode histoire et multi jouer je trouve fun et facile a prendre en main . Oui le jeux a pioché sur plusieurs autres jeux... mais le tout rand le jeux fun et agréable pourquoi beaucoup qui note 0 / 20 ou 2 voir 3 vous acheter call of Tout les ans en vous plaignant pour certains?? Tout les ans mdrr Du Call of va toujours rester du call of au fond non...??? alors que la ils ont quand meme fait l'effort de sortir du lots des enciens jeux. pour ma part un bon 17/20.

geeko73
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Nouveau call of tres correct, graphisme de bonnes qualitées, nouveautées de jeux piochées a droite et a gauche mais rien a dire a part que ça le fait grave, je pense que la demande était de ce renouveller et oui il y a du nouveau. Merci pour ce jeux très plaisant.

Eric__57
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

un bon jeu en tout cas beaucoup mieux que ghosts

ils ont fait des plus petites maps et legerement augmenté la vie

+ trop de killstreak ravageure

un solo magnifique

mais bon la communauté toujours aussi bidon

les problèmes de connexion sur next gen pour ma part mais dans l'ensemble c'est pas mal

pas encore testé le mode survie donc ...

PS4 21.62€ PS4 36.90€ PS4 56.14€