15.3/20

derek-hale602
Posté le 03 janv. 2015 à 23:26

Mon petit test sur le jeu (logiciel) the playroom. Mon test parlera du jeu et c'est DLC, de la camera ps4 et de la dualshock 4.

Commençons par le jeu. The playroom et d'un petit jeu livre avec la ps4, qui montre quelque une des fonctionnalités de la ps4. Le jeu en lui-même et amusant. Même s'il souffre de quelque bug. Dans les côtes négatives, on soulignera obligation, d'acheter une deuxième manette. Mis à part ça rien à redire.

Un petit mot sur les trophées.
Les trophées, the playroom son facile à obtenir. Mise part avec le DLC, les robots ninja.

Passons à la caméra de la ps4. La qualité d'image et correcte, même si on peut mieux faire. Concernant la détection de mouvement. Ce n'est pas vraiment ça. Mais c'est peut-être cause que j'ai que petite pièce. Mise à part ça, c'est une bonne petite caméra.

Et terminons sur la dualshock 4.
Les fonctionnalités de la dualshock, son super génial. Le pavé tactile, barre lumineuse, le petit haut-parleur et la détection de mouvement de la manette.

En conclusion the playroom et petit jeu sympathique.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 22 mai 2015 à 11:10

Les + :

• Le grand interet est pour le stream, avec tout ces gens qui se ridiculisent à la vue de tous
  • Une pure invention pour se tapper une barre de rire à les regarder :rire:
  • C'est une aide pour relativiser sur sa vie de merde quand on voit celle de certains :rire:
  • Si t'arrive au bon moment tu verras souvent un bout de nichon juste avant le ban :rire:

Les - :

• Les mini-jeux sont pas top mais on s'en fout :rire:

Jean-Michel est fan de Playroom et a vu pas mal de paires de miches la-dessus, continuez les filles :rire:

derek-hale602
Posté le 03 janv. 2015 à 23:26

Un petit mot sur les trophées.

Et terminons sur la dualshock 4.

En conclusion the playroom et petit jeu sympathique.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 22 mai 2015 à 11:10

Les + :

• Une pure invention pour se tapper une barre de rire à les regarder :rire:

Les - :

• Les mini-jeux sont pas top mais on s'en fout :rire:

ilirea2
Posté le 21 août 2014 à 00:00

The playroom, qui n'est pas vraiment un jeu mais une démonstration des capacités de la PS4, caméra et de la manette, est assez sympa. Y'a pas mal de chose qu'on va faire juste une fois car pas besoin de revenir dessus mais d'autres sont sympa, notamment à plusieurs : je veux parler du ping pong à 2 joueurs et du DLC avec la course de Ninja (jusqu'à 4 joueurs) qui est pour moi le meilleur de The playroom.

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est plus une demo technique des fonctions de la caméra et de la manette qu'un jeu, donc il faut le noter pour ça.

Les jeux sont mignons et amusants, et l'arrivée régulière de DLC gratuits est très agréable !
On y revient pas souvent mais on y passe plus de temps que prévu.

BlackWarfare93
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Dès que j'ai reçu ma PS4 j'ai directement lancé Playroom.
Que l'on soit d'accord c'est pas vraiment un jeu.
Ca permet de découvrir la console, avec des petites activités plutôt sympathiques.
Et bon, l'arrivée d’extensions sont toujours la bienvenue, gratuitement en plus.
Tout de même, je juge ce "jeu" en tant que programme permettant de se familiariser avec la console, et soyons honnête, c'est son but. Et ma foi, il est bien rempli.

gwennantes44
Posté le 10 nov. 2016 à 19:07

playroom vr est un jeu de plate forme. Au début je me suis dit que jeu de plate forme et vr qu'est ce que ça pouvait donner ? Et bien la réponse est oui c'est compatible même en vue troisième personne. Graphiquement le jeu est très coloré, fluide et nous avons l'impression d'être dans le jeu en train de suivre les aventure de notre petit robot. La jouabilité est très simple même au tout début de partie. Le son est simple un peu à la sonic (en gros fun comme tout). Bref playroom vr est un très bon jeu de plate forme, court mais gratuit. Disponible uniquement sur playstore. Amusez vous bien !

Pour informations :
- Until dawn, rush of blood : 15/20
- Eve valkyrie : 15/20

Wolfgamer1974
Posté le 26 oct. 2016 à 14:46

Formidable jeu!belle d écouverte avec le psvr!les enfants trouve ce jeu super et les grands retrouvent leurs âmes d enfants!j espère qu il y aura d autre jeu playroom à l avenir!

MadMaxoutor
Posté le 05 janv. à 11:35

Sans nul doute le jeu pré-installé de Sony le moins aboutis. Mais ce n'est pas dérangeant puisqu'il ne s'agit pas réellement d'un véritable jeu mais plutôt d'une démo technique visant à démontrer les capacités de la Caméra et des fonctions de la manette.

(J'aime au passage lire les avis des personnes qui confondent ce "Playroom" et le "Playroom VR").

La caméra va vous filmer vous et votre environnement et va proposer par le biais de mini-jeux d'interagir avec ce dernier de manière ludique. Sony a bichonné son application en proposant régulièrement des DLC gratuit, mais même avec ces ajouts le tout est bouclé en une petite heure (d'où sa note).

En revanche, gros point positif je trouve pour l'initiation à l'application pour smartphone "PS4 Second Screen", je trouve ça dommage que trop peu de titre l'exploite car il y a une belle idée derrière.

En somme, et étant donné sa gratuité, je vous recommande d'essayer le titre si vous avez les equipements adéquats, il reste une bonne petite expérience à mes yeux.

Xiortram
Posté le 26 févr. 2023 à 16:53

Je pensais avoir fait tous les jeux de la Team Asobi mettant en scène leurs adorables robots, mais j'ai pu tester aujourd'hui le tout premier que j'avais complètement zappé. Les raisons : il s'agit de mini-jeux mettant en avant la playstation caméra et la dualshock 4, un jeu préinstallé sur la PS4 (à l'instar d'Astro's Playroom sur PS5) et évidemment indisponible sur la dernière console de Sony...

Graphiquement, rien à dire de particulier... On se voit à la caméra et des éléments se mettent en place de façon fluide et détaillée, mais ça reste très basique.
Je n'ai pas été très fan du gameplay qui se base principalement sur la détection de mouvement. On sens qu'il ne s'agit que d'une démo technique, et il est clair que la Team Asobi s'est remarquablement amélioré avec leurs titres suivants. Je vous recommande de télécharger les mini-jeux supplémentaires sortis en DLC gratuits sous peine de rester sur votre fin.
La durée de vie est malheureusement trop courte, avec seulement 3 mini-jeux disponibles (5 utilisables avec les DLC, dont un jeu uniquement jouable à 2).
Les musiques ne sont pas particulièrement marquantes, même si une bonne ambiance est présente.

En définitive, si vous souhaitez absolument tester The Playroom sur PS4, passez votre chemin. Nous sommes clairement face à une démo technique de bonne qualité, mais qui n'est plus du tout d'actualité. La détection de mouvement est laborieuse, les mini-jeux trop inintéressants et 2 des jeux ne sont plus utilisables en raison de l'arrêt du service "2ème écran" de la Playstation App.