14.1/20

Rickyzangzang
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Etant un des rares possesseur de ce bidule que l'on nome la Ouya, je connais très bien ce jeu et en effet, c'est l'un des rares qui me fait ressortir mon petit cube! Son gameplay est intuitif et nerveux, accessible et technique à la fois. Il est capable de réconcilier les gamers et les débutants, c'est franchement de l'or en barre pour qui cherche du multi local fun et pas prise de tête, chose devenue rare... (c'est à la base pour ça que j'ai acheté la Ouya...)
Par contre c'est clair qu'il ne faut pas l'acheter pour son solo! (amis vendus séparément)
Par contre quelqu'un aurait une idée du futur prix sur PS4?
(PS: je sens bien la vague de trolls à cause des "graphiques" tout moches et de l'absence de online... )

DoYouLikePotato
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay super sympa !! A jouer à plusieurs sinon aucun intérêt a mon humble avi...Graphisme pas super joli mais la jouabilitée à plusieurs est tellement cool que cela n'a guère d'importance.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! SxV

matthieu019
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Je l'est eu gratuitement grâce au PS plus et j'en suis vraiment super content ! Ce jeu est vraiment génial. Le gameplay est super accessible et pourtant quand on s y intéresse vraiment il demande de bon réflexe en Versus et une super vision du jeu et des déplacements en mode quête. Par exemple le dash pour récupérer les flèches ennemies pas tout le temps facile a placer et pourtant dévastateur et a prendre en compte quand on joue contre quelqu'un qui est capable de le placer aussi.
Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup la bande son du jeu. Je trouve les musiques vraiment bien et en accord avec l'ambiance. Les graphismes sont retro et limité mais qu'est ce qu'on s'en fou, l’intérêt du jeu est pas du tout la dedans et les graphismes me conviennent pour le coup parfaitement. En effet, tout l’intérêt du jeu est bien évidemment dans son multi local. N'importe qui peut jouer a ce jeu franchement ce sera toujours aussi bon. Il y a un système de malus en fonction de l'écart de point entre les joueurs. Par exemple 3 points d’écart rapportera un bouclier a celui qui est dernier et une flèche en moins pour le premier. Cela permet vraiment a n'importe qui de nous mettre relativement en déroute et promet de longue partie de folie car oui, franchement on ce mare vraiment sur ce jeu. Les replay sont aussi pas mal. Sa fais toujours plaisir quand on a humilier notre adversaire de bien lui laisser le ralenti de celle ci haha. Bien sur pour prendre du plaisir dans ce jeu, il faut donc des amies et une 2eme manette. Une fois ces 2 conditions réunis, croyez vous aller adorer ce jeu qui plus est fut gratuit.
Un 16 bien mériter pour moi si on y ajoute le mode quest contre des mobs qui peut être jouer avec ces potes et qui offre vraiment un gros challenge en harcore. Un jeu simple mais bigrement efficace.

Bungielover
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Parfait lorsque l'on a réunis quelques potes dans le salon, les battles s'enchaînes vites et sont très funs grâces aux différentes maps et à tous les paramètres changeables !
Malheureusement, il est trop vite répétititifs, même avec la quête et les secrets..:-(

juge-96
Posté le 15 août 2014 à 00:00

TowerFall Ascension est un des jeux qui propose peu de niveaux (environ 8) avec une difficulté assez grande. Le principe est celui du "game and retry", mourir et recommencer jusqu'à réussir le niveau. Le but est de mettre les compétences du joueur à rudes épreuves pour qu'il se sente fière une fois le niveau terminé. La durée de vie par conséquent n'est pas courte du coup car chaque niveau demande du temps à être fait. Le gameplay pourtant reste basique mais travaillé, ici il faut juste tirer des flèche pour tuer les ennemis sauf que les flèches sont limités et il faut les récupérer après les avoir tirés. Sans parler des ennemies à éviter et les quelques items (bonus) à récupérer. Il y a aussi quelques modes entrainement mais rien de bien intéressant malheureusement car trop répétitif. Sans parler que les quelques personnages proposés ne sont juste qu'une variante de skin. Graphiquement c'est assez rétro et cela donne un style que j'aime bien. La bande son est agréable mais sans plus. Bref le jeu à peut être trop misé sur son concept et en a oublié ce qu'il y a côté, ce qui est dommage

Dunroth
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Sans aller dans les considérations sentimentalo-nostalgiques sur le retour du retro-gaming et les jeux indés, qui font penser que, finalement, les presses s'équivalent beaucoup dans leur propension à magnifier tout et rien, Towerfall Ascencion est EXCELLENT !

Simple et efficace. Des maps très bien conçues, avec des coffres pour drop des items, différents types de flèches, trois modes de jeu (team deathmatch, free-for-all deathmatch ou last-man standing).

A jouer en multi, à 3 ou 4. Déjà plusieurs semaines qu'on y joue une ou deux fois par semaine avec des potes, et on ne s'en est toujours pas lassé !

Skill, tactique, coups vicelards (dash pour récupérer une flèche, utilisation des drill arrows à travers les bords de la map etc.), et surtout bonne tranche de rigolade !

Le seul point faible du jeu et son solo. Très exigeant, il peut vite devenir lassant et frustrant si on le fait seul.

argenthony
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

je lui met un 20/20 pour remonter la moyenne

alors déjà pour ceux qui dise que c'est de la bouillie de pixel je ne sais pas ce que vous voyez mais je vous assure que ce jeux à un style rétro juste magnifique très visible et épurée ( il n'y a pas que les graphisme AAA dans la vie )

oui il n'y a qu’un tableau donc pas de scrolling mais c'est une arène ce qui au final revient à avoir un gameplay intense et rapide

la musique est magnifiquement réalisé c'est juste épique ( rien que la musique du menu suffi pour avoir un orgasme auditif )

après le solo je le trouve largement suffisant ce n'est pas un gros jeu donc ce n'est pas son but précis mais il suffit pour ceux qui veulent juste s’entraîner ou seul qui veulent du challenge ( système de point puis aussi le hardcore )

après s'il vous plaît arrêter de vous plaindre qu'il n'y est pas de multi online ( si vous n'avez pas d'amis ce n'est pas la faute du jeu X( )
ce jeux est fait pour vous réunir entre potes pour passez des moments juste épic et hilarant ( sa me rappelle nos nuit blanches entre potes sur la dreamcast :) )
cependant je comprend qu'un multi online aurait été sympa donc moi ma vrai note serait un 18 !!!

rbneo0
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

A la base pas très tenté par les jeux rétro, je me suis laissé tenté par l'offre du PSN, résultats, des heures de délires avec mes amis,vraiment très très fun avec le multijoueur local, et un peu de hardcorps gaming avec le mode quest aussi jouable en multi local, que du bon sur ce petit jeux indé!

Ptit-Gaillard
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui mérite son 17/20 bien sur c'est du pixel mais à 4 en versus c'est trés trés fun. Seul bémol un peu dur en mode quest vers la fin. En plus offert au ps+ juillet.

MaitreKishimoto
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Les portages d'une machine à l'autre font aujourd'hui parti du paysage vidéoludique, sauf que celui-ci est spécial. En effet, on ne voit pas tous les jours des portages de jeux venant de la Ouya, petite console qui s'est pris un four monumental à sa sortie. Mais avec TowerFall qui nous revient dans sa version Ascension, elle nous prouve que même une console sans succès peut avoir des jeux bien sympas. N'y allons pas par quatre chemins, c'est un jeu à l'apparence rétro comme on en voit trop souvent ces derniers temps, mais on a écho de ce choix artistique dans le gameplay. On doit donc tuer ses ennemis simplement armé d'un arc et d'un nombre limité de flèches que l'on devra récupérer sur le cadavre des ennemis touchés ou par terre si la cible est manquée, sans quoi on devra leur sauter sur la tête. On a également accès à un panel d'objets et de bonus gigantesques et qui profiteront au plaisir de jeu. Une prise en main immédiate mais une progression phénoménale pour qui veut bien prendre la peine d'y jouer. On est face à un gameplay addictif accessible et très technique à la fois. Le solo est certes un peu faible et l'ajout de modes de jeux est anecdotique tant le jeu se savoure en multijoueur. Une difficulté souvent mal dosée et l'absence de scénario nous conforteront dans nos choix. La confrontation est incroyablement plaisante et addictive et on aura du mal à décrocher sous peu qu'on ait des amis qui aient du temps. Un multijoueur qui plus est entièrement paramétrable que ce soit pour les armes, les décors, les mouvements bref, on peut tout changer à sa guise : un régal. Le tout baignant dans des musiques épiques et très dans le thème héroï-fantasy qu'on devine dans le soft. On regrettera sans doute une certaine répétitivité et et aussi que le jeu soit uniquement en anglais, bien que ça ne soit pas très pénalisant. On aurait également voulu un multijoueur en ligne afin de goûter à la quintessence du jeu même seul devant sa console. Une bonne pioche qu'est ce TowerFall Ascension donc, très amusant en multijoueur et vite gonflant en solo, à vous procurer de toute urgence pour alimenter vos soirées jeu vidéo !

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

TowerFall était la seule raison défendable de s'acheter une OUYA et il suffit d'asseoir quatre personnes devant TowerFall : Ascension pour immédiatement comprendre pourquoi. Revu et encore enrichi, le portage du jeu de Matt Thorson est un bel exemple d'efficacité dans sa conception comme dans son gameplay qui génère des escarmouches chaotiques mais précises et des affrontements simples mais infiniment riches. Construit autour d'un coeur pur de fun à plusieurs, le jeu se destine avant tout et surtout aux joueurs capables de se réunir au moins à deux mais idéalement à quatre devant leur écran afin de se mutiler pendant des heures sans jamais se lasser. C'est un concentré de chaos capable de créer un quota de rires, de hurlements et d'insultes digne d'un Super Smash Bros. et le complément idéal d'une soirée réussie. Comble de la classe, il est même possible de sauvegarder des replays de nos victoires en gif animé depuis le jeu, histoire de continuer à parader sur le web une fois la liesse terminée et le soleil levé. Une petite gemme dont les conditions optimales seront difficiles à réunir pour certains, faute de multijoueur en ligne, mais qui touchera la cible en plein centre chez les autres.