18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Ben_Gates
Posté le 10 mai 2016 à 19:56

J'ai finit le jeu hier et j'ai eu le jeu depuis Vendredi et franchement c'est le meilleur jeu de l'année et le meilleur uncharted. Le scenario et la relation des personnages sont vraiment touchantes, le scenario est bien mise en avant. Le mode histoire dure largement plus longtemps que Uncharted 1 2 et 3. Il y a beaucoup plus de cinématiques et c'est vraiment un régal.

Les environnements sont à couper le souffle, le plus beau jeu sur ps4. Il y a plein de chose a débloquer en solo, plein de choses a collecter.

Le multi est jouissif et les futur ajouts ( modes de jeu, maps) et skins pour personnaliser ses personnages viendront gratuitement.

C'est le jeu ultime a posséder absolument dans sa ludothèque.
Voila pourquoi je met 20/20.

Merci Naughty Dog pour ce chef d'oeuvre.

Saint_JOGA
Posté le 15 mars 2017 à 16:43

Uncharted 4 : A Thief's End est un jeu d'Action / Aventure / Plateforme qui est la suite directe du 3ème opus et qui conclu de manière magistrale cette saga, l'une des plus reconnue et récompensée de l'histoire des jeux vidéo.

Pour cette dernière aventure, Nathan Drake quittera sa vie qui est désormais ordinaire auprès de sa femme Elena, pour partir à la recherche du plus grand trésor pirate de tous les temps, celui d'Henry Avery, afin d'aider son frère Sam à rembourser sa dette envers Alcazar, un mafieux l'ayant fait sortir de prison.
L'histoire comme à son habitude va évoluer et gagner en profondeur. A tel point que celle-ci n'aura rien à envier aux scénarios des 3 premiers Indiana Jones (pas le dernier qui est déplorable) et qui s'en inspirera beaucoup.
Vous verrez du paysage, Ecosse, Madagascar entre autre et sans compter les grottes, ruines, fonds marin etc...

Avec un enchaînement de combats, d'infiltrations, de cinématiques, de plateformes, d'énigmes et d'exploration vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Le rythme sera vraiment soutenu pour notre plus grand plaisir !
D'une durée de vie supérieure à une dizaine d'heures, elle sera considérablement rallongée si vous souhaiter ramasser tous les trésors, récolter toutes les entrées de journal, découvrir toutes les notes et entendre toutes les conversations optionnelles.

On passera peu de temps en solo et la majorité du temps nous serons accompagné de Sam, Sully et Elena qui auront tendance à bien nous aider lors des "gunfights" mais aussi à nous donner des astuces sur les chemins à emprunter, en plus des passages scénarisés où ils nous débloqueront les passages.
Quel plaisir de faire équipe avec d'autres personnes, renforçant notre attachement à ces derniers.

Et on peut dire que les protagonistes sont de vrais acteurs !
Leurs expressions faciale, leurs doublage, voix, animations font vraiment passer des émotions. Pousser le réalisme à ce point est impressionnant.

L'IA des ennemis est excellente en mode Extrême mais assez pauvre en difficultés inférieures. Bonne initiative qui permettra à tous type de joueurs de profiter du jeu.
Les combats pourront être acharnés et les phases d'infiltrations assez rotors pour plus de sensations ou bien une balade de santé pour ceux voulant jouer tranquillement.

Techniquement hallucinant, les graphismes sont tout simplement les plus beaux m'ayant été donnés de voir sur console.
Les effets visuels et pyrotechniques ne sont pas en reste. Vous allez en prendre plein les yeux et c'est peu dire !
La maniabilité est précise et instinctive même si on note quelques petits problèmes liés aux touches multi tâches comme la touche rond servant à faire des roulades et de se mettre à couvert. Le problème c'est qu'en pleine action en voulant esquiver des tirs en faisant une roulade on se retrouve parfois à se coller au mur juste en face de l'ennemi, ce qui lui facilitera grandement la tâche de nous dégommer ! Pas cool !
Les musiques et l'ambiance sonore s'adaptent parfaitement au contexte et les bruitages plus réalistes que jamais.

Quelques nouveautés sont à noter comme l'utilisation du grappin (hummm, tiens ! Encore une inspiration d'Indiana Jones avec son fouet cette fois-ci) et plus tard d'un piolet. On aura le droit aussi à des glissades où il faudra bien s'orienter et sauter ou lancer son grappin au bon moment. Tout pour nous faire grimper notre taux d'adrénaline.
L'utilisation du treuil de la Jeep aura moins d'importance mais toujours dans un esprit assez fun.

Les énigmes sont de très bonne factures, logiques, parfois pas trop évidentes mais abordables. De quoi faire marcher sa matière grise sans se faire une entorse au cerveau.

Le mode Multijoueur se joue sur 8 cartes différentes et comporte les traditionnels Match à Mort en Equipe (classée ou non), Capture de territoire, défense de notre chef d'équipe ou assassinat de celui de l'autre camps...
Ici le but sera de gagner des sous en dézinguant nos adversaires ou en récoltant des diamants disséminés sur la carte afin de pouvoir s'acheter en cours de match des aides comme des packs de réanimation, des grenades supplémentaires, des super armes, des alliés qui seront joués par l'IA (sniper, médecins...) et pouvoirs antique (Téléportation, Totem projetant des âmes qui frappent les adversaires à proximité etc..)
Ces bonus font souvent tourner l'issu du match. Intéressant mais pas révolutionnaire, ce mode de jeu aura au moins le mérite de bien nous divertir.

Avec une histoire profonde, des personnages attachants et réalistes, des énigmes de qualité, des phases de plateformes intensives et des gunfights frénétiques, ce Uncharted 4 : A Thief's End est un vrai trésor vidéoludique !
C'est tout bonnement le meilleur jeu de la saga et du genre par la même occasion !!!

epic_dst
Posté le 19 mai 2016 à 17:58

Grosse Grosse Hype pour ce jeu.
Résultat? Point par point :
- trame scénaristique : Un bon point pour ce jeu, on sort du traditionnel cocktail Action/Aventure pour ajouter de longues périodes de développement scénaristiques, sans pour autant rompre avec les phases de gameplay trop violemment. L'histoire n'est pas fascinante, mais le sens du détail sur les interactions entre les personnages est vraiment incroyable.Pas de gros rebondissements, ça reste du classique, mais on évite les clichés, et le tout reste assez léger. Bonne ambiance et diversité des environnements.

- Son : Bonne ambiance musicale, doublage français convainquant, possibilité de choisir les voix anglaises, mixage sonore et localisation nickel.

- Visuels : Uh. Le jeu est magnifique de près, juste 10/10. La végétation est au top. Les visages, animations, pareil.
Par contre, la distance d'affichage est ridicule. Les arrières-plans sont crades, dignes de la ps3, certaines zones un peu cachées sont clairement hideuses pour alléger le tout (Mention spéciale a l'écosse, et sa mer figée).
En bref, un jeu magnifique, mais a un gros prix

Au niveau des scènes, beaucoup moins d'intensité que dans les précédents, le jeu est plus contemplatif que pop corn.

- Durée de vie : Entre 15 et 20h pour le solo, au dessus de la moyenne.
Peu de rejouabilité, MAIS le mode "miroir" dans les cheats est vraiment une bonne alternative pour se refaire le jeu sans sentiment de redondance !
Pas joué au multi

Une bonne conclusion en somme, pas un jeu transcendant, mais dans la continuité des précédents, de bons ajouts, une bonne évolution, un très bon jeu.
Mais du coup, aucune surprise, aucune révolution, rien de nouveau ou neuf.

freeza_saniyo
Posté le 19 mai 2016 à 16:05

MAGNIFIQUE jeu dans tous les sens du terme ! tout d'abord pas besoin de s'étaler graphiquement c'est number 1 de la Gen, et on se surprend à faire des tonnes de capture d'écran tellement ca flatte la rétine, jamais j'en ai pris autant!!

J'ai surkiff

sans oublié de dire que j'ai même joué!!

1. jesuisunnaze
-The_Legend-
Posté le 16 mai 2016 à 21:07

Je ne sais pas quoi dire... Quelle claque, mais vraiment quelle claque ! C'est pour moi, à présent, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

Uncharted 4 offre une aventure unique, qui atteint le summum dans tous les domaines.
Rien que le jour où je l'ai eu, je n'osais pas l'ouvrir tellement je savais que j'allais y passer un temps fou ! Et c'est le cas, après 35h de jeu, je peux enfin donner un avis.

Pour commencer, Uncharted 4, nous transporte dans un univers d'aventure et d'exploration pur. On rajoute à cela une dose d'action qui met la barre très (très, très, très) haute.

Graphiquement, le jeu est un pur chef-d'œuvre visuel ! Les paysages sont somptueux et magnifiques. Les décors sont variés, extrêmement détaillés, on voit que Naughty Dogs a dû y passer un temps fou. Certains environnements vous feront tomber par terre, c'est LE jeu le plus beau de toute l'histoire du jeu vidéo à present. On pourra explorer Madagascar en passant par Panama et l'Écosse, tous des endroits très bien maîtrisés, et construit à la perfection. Je n'en dis pas plus, je risque de ne plus m'arrêter.

Pour le gameplay, il est très jouissif ! Entre les séquences d'escalade et les gunfights vous serez servis. La prise en main est très simple, pas de difficulté. On constate l'ajout du grappin qui offre un souffle d'action et de fun dans le jeu. Les mouvements sont très fluides et très réalistes. Cela devient bien plus corsé lorsque l'on joue en difficulté extrême, les gunfights sont bien plus sauvages, les aides à la visé sont désactivées, etc... C'est bien plus pimenté (d'ailleurs je vous conseil de commencer par ce mode.). Le gameplay est parfaitement maîtrisé et offre aux joueurs des moments intenses et à la fois reposant pour les période d'escalade.

La durée de vie est très longue (pour moi personnellement) un conseil : ne rusher pas !
Jouez en extrême, explorez pour trouver le maximum de trésors, d'entrés de journal et des pages de journal et d'effectuer toutes les conversations optionelles. Explorez aussi pour contempler les merveilleux paysages qu'offre le jeu. Vous verrez aussi que le mode extrême donne une difficulté assez dur (elle surpasse largement le premier Uncharted) et vous redemandera de recommencer plusieurs fois lors des gunfights ce qui peut rallonger la durée de vie. Surtout prenez votre temps.
Pour info, pour ma première partie, j'ai mit environ 23h30/24h pour finir le jeu une première fois en extrême et explorez le maximum.
Après on peut encore rallonger la durée pour ceux qui cherchent à obtenir tous les trophées.
Donc niveau durée de vie : parfaite.

La bande son est magnifiquement bien, elle est totalement bien insérée dans les séquences de jeu.
Elle est tellement bonne pour les oreilles, jouez avec un casque vous ne le regretterez pas surtout pendant les moments intenses comme pour les moments plus calmes en contemplant les beaux cadres que donne ce chef-d'œuvre. Franchemeny, excellent travail à ce niveau.

Pour le scénario, il est plus mature que les anciens, c'est sûr. On se pose plusieurs questions, et il sera vous maintenir en haleine jusqu'à la fin. Si bien qu'à la fin, la question sera : Est-ce qu'il y aura un 5ème opus? Malheureusement non, mais on ne sait pas, un jour peut-être, qui sait... ?
La trame scénaristique est parfaite. Je n'en dis pas plus au risque de spoiler.

Points positives :

- Un pur chef-d'œuvre.
-Des graphismes... je n'ai pas les mots, tellement c'est magnifique ! Bien meilleur qu'au cinéma, il surpasse tout et est LE jeu le plus beau de l'histoire du jeu vidéo.
- Des décors à couper le souffle.
- Des personnages attachants.
- Un gameplay jouissif et intense.
- Nathan Drake et ses blagues !
- Une durée de vie doublée voire triplée pour certains par rapport aux anciens opus.
- Le scénario grandiose et unique.
- Des clins d'oeils et easter eggs super sympas.
- La séquence : Crash Bandicoot !
- L'exploration plus poussée et plus réaliste qu'avant.
Je vais m'arrêter là, sinon, je pourrais écrire un livre !

Point negatif :

AUCUN !!!

Uncharted 4 est un pur chef-d'œuvre, il est magnifique, un gameplay parfait, un scénario parfait tout est parfait.

Un mot ? MERCI !
Merci à Naughty Dogs pour m'avoir offer 35h de pur bonheur avec mon personnage préféré, de m'avoir fait couler les larmes à la fin du jeu, et même pendant le jeu ! Un jeu parfait comme jamais.

MERCI !

20/20 mérité, voire 21. :coeur:

DivX1780
Posté le 31 mai 2016 à 14:03

Vous allez dire que mon avis n'est pas fondé sur le jeu, mais c'est une manière de faire savoir aux joueurs que le jeu ne fonctionne pas sur certaines consoles PS4 .
La fameuse erreur : CE-34878-0 , jeu qui crash après 20 secondes dans le prologue.

Alors je ne sais pas si c'est SONY ou Naughty Dog qui est en tort, mais il y a déjà des posts sur leur forum avec plus de 200 joueurs concernés, et aucune réponse ou réaction ni de SONY , ni de Naughty Dog .

Je trouve que des sites comme jeuxvideo.com doivent également relaté de tels bugs, via une news, ou une note dans le test : les joueurs ont le droit de savoir avant d acheter un produit.

Sincères salutations,

Franklin[GTAV]
Posté le 10 mai 2016 à 20:11

Alors aujourd'hui, c'est un grand jour, pour tout les fans de saga Uncharted. Le quatrième et dernier opus est de sortie, et il n'est visiblement pas décidé à nous décevoir. Comment dire? À peine les mains posées sur le pad, les claques s'enchaînent. À commencer par les graphismes, Naughty Dog a frappé un grand coup, les environnements sont magnifiques tout en maintenant une fluidité parfaite. Les dialogues sont phénoménaux, très cohérents comparé aux anciens, Nate a grandit, il n'est plus décidé à partir à l'aventure. Son frère Sam (personnage merveilleusement bien introduit dans le jeu) devient son allié pour un périble mal calculé.
Sans rire, j'ai eu une vie de gamer bien remplie jusqu'à présent, mais pour tout vous dire, ce jeu est de loin le plus suprenant, les retournements de situation me laisse sans voix et certaines scènes d'action me coupent le souffle. C'est un jeu à ne pas rater.

Posté le 10 mai 2016 à 15:48

Sans conteste, une réussite, mais on ne peut attendre un résultat négatif de Naughty Dog. Ils sont puissant avec une structure petite. Le jeu est programmé de manière efficient et pas trop lourd. Ils se sont vraiment inspiré the last of us, dans le fait de donner des émotions aux joueurs. Les techniques d'approches en mode discretion. Bref, un jeu qui marque la fin d'une série mais on peut rester positif sur l'avenir de cette maison d'édition avec un "the Last of us 2" qui viendra d'ici 2 ans. Et pourquoi, pas un autre jeu d'aventure du style Uncharted à une autre période...
Je conseille ce jeu car il est une tuerie, tout comme un Tomb Raider l'est aussi. J'aimerai bien qu'un jour ce jeu soit porter sur Xbox car ils ratent quelque chose de grandiose. Comme nous ratons quelque chose avec Tomb Raider.

cimy_34
Posté le 10 mai 2016 à 14:09

Le jeu est superbe, histoire tiens la route, le gameplay est super. Je l'ai fini, la fin est super cool ! Les clins d'œil sont partout !
Personnellement, je l'adore, peut être un peu moins fun que le 2, sûrement parce qu'ils sont trop voulu intégré le côté the last of us. Mais ce qui renforce le sentiment d'empathie au personnage et le côté film! Bravo !

paul49210
Posté le 15 mai 2016 à 20:19

Très bon jeu, un peu long à démarrer mais après très bien que ce soit au niveau des cinématiques ou du gameplay. Aussi , nouvelle histoire très réussie, bien jouer à vous Naughty Dog

NatH59-93
Posté le 15 mai 2016 à 19:35

La perfection
Graphiquement il n'y a pas photo, c'est plus qu'impressionnant, Uncharted 4 est le meilleur des Uncharted, même si le 2 est très prêt derrière selon moi.
Nathan est toujours aussi charismatique ainsi que les autres personnages.
Nous avons l'impression d'être dans un film avec une histoire qui nous donne envie de savoir la suite, comme une série !
Je le conseille a tout ceux qui aime l'aventure et même à tous !

Pich203
Posté le 15 mai 2016 à 18:57

Ayant jouer aux 4 Uncharted, je lui met la note de 20/20.
Pourquoi ? Tout simplement parce que c est un p...... de chef d'oeuvre! Dommage que ce soit le dernier Uncharted mais ca va y a The last of us 2 qui suivra la lignée des classiques signé Naughty Dog

mikthegame
Posté le 15 mai 2016 à 18:40

Que dire de plus un chef d'oeuvre une série qui se termine en beauté...Graphiquement superbe une claque à chaque niveau, gameplay améliorer le grappin apporte un plus, l'histoire sans être transcendante nous tiens en haleine...jusqu'àu prochain :-p

prince2phore
Posté le 14 mai 2016 à 18:36

très beau oui mais la formule est à bout de souffle, l es zones semi ouvertes, on s'y ennui ferme, c'était finalement mieux en ligne droite pour de l'action popcorn...

Posté le 11 mai 2016 à 09:57

bof bof bof bof les jeux new gen heureusement que ND est la pour faire plaisir et rager :rire:
bon je vais aller voir les notes des rageux :rire:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60