Uncharted 4 : A Thief's End

18.2/20

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

Jean_K
Posté le 06 juin 2016 à 15:55

Et voila, une page se tourne et je dois dire que je suis déçu de cette fin trop belle, trop rose. Je ne suis pas du tout le genre de public pour des fins comme ça en même temps.

Sinon le jeu est une claque! Visuellement c'est super beau, rien à redire, niveau Gameplay c'est top et l'ajout du grappin est très sympa, puis le scénario passe bien aussi, j'ai aimé cette chasse aux Pirates.

Pour moi il se situe entre le 2 et le 3 niveau qualité. ND a fait beaucoup d'éffort et à rajouter plus d'exploration et de libertés à ce Uncharted. J'ai vraiment passé un bon moment.

Question multijoueurs, j'accroche plutôt bien. Je suis assez client de ce genre de multi fun et rapide à jouer.

Hormis la fin eau de rose et l'absence de Chloé Frazier, c'est vraiment un très bon opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
UchiwaMadara75
Posté le 10 mai 2016 à 12:51

Alors la on a le meilleur jeu jamais sortis-, rien a dire je viens de finir le jeu et vraiment rien a dire la dessus ! Il est juste super ! Vive Uncharted 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SkyDream210698
Posté le 10 mai 2016 à 11:13

Pour les gens jaloux qui veulent baisse le jeu je met 20/20 mais en vrai je met 19 car il reste un super jeu très attractif et clos très bien la série avec de magnifiques graphisme sur console foncez ...

weezy06440
Posté le 10 mai 2016 à 16:48

Au top le jeux , je ne suis pas deçu
Le scénario est pas mal . Les graphisme sont magnifiques. Et le gameplay es bien reussi
Je lattendais depuis 5 ans.

Je recommande fortement ce jeux 👍🏼

Ethanmars93
Posté le 11 mai 2016 à 19:18

EH ! Les connards de pros Xbox vous m'entendez ? Ce jeu est tout simplement énorme : dialogues, vf, graphismes ... Les fans de la série apprécieront beaucoup le début je pense, malgré qu'il soit un peu lent, car il renoue de manière très subtile avec la fin d'Uncharted 3. En outre, il vient tout simplement d'etre le jeu de l'année, peut etre meme de la décennie, ou du moins juqu'à the last of us 2. Naughtydogs= génie

jojn
Posté le 11 mai 2016 à 17:24

OUI OUI OUI enfin le voila Mr Drake pour les dernières et merveilleuses aventures quelle bonheur de remettre la main sur un uncharted comme on l'aime
graphisme merveilleux à en resrter 3h au meme endroit pour prendee une magnifique photo une mise en scene inegalable et tout le reste merci merci merci naughty dog pour ce final de toute beauté l'attente en valait le coup a avquerir d'urgence pour des heures de plaisir :):):):)

Posté le 11 mai 2016 à 11:14

Un jeu magnifique qui mérite le trône du goty 2016 :cool:
- Une bonne durée de vie comparer au ancien opus
- Un scénario de qualité dont pas mal de jeu d'aventure/action devrait en prendre de la graine
- L'un des plus beau jeu graphiquement PS4 ( rien a voir avec un quantum break avec l'effet de grain/luminosité :malade:)avec un framerate constant à 30fps
- Avec un multijoueur vraiment jouissif.

Rien a dire naughtydog sont vraiment les meilleur tous comme cd projekt :hap:

sonic-warrior
Posté le 11 mai 2016 à 02:39

Si ce jeu la ne mérite pas 20 aucun jeux ne le mérite, je n'ai pas besoin de décrire quoi que ce soit, jouez y ! Si vous n'êtes pas réceptif c'est juste dommage pour vous. Et remettez vous en question sérieux u_u

Posté le 10 mai 2016 à 19:21

Meilleur jeu de la série c'est clair et net, tout simplement parfait surement l'un des meilleurs jeux ps4 a ce jour. Les personnages sont biens amenés même Sam qui paraissait être rajouté un peu rapidement mais qui s’intègre parfaitement dans l'histoire grâce au génie de nauthy dog, (OMG CE CLIN D'OEIL) qui fera certainement sourire les fans du certaine série:noel:. Le système de dialogues malgré qui soit pas important et très sympa et apporte une petite touche de nouveauté, les graphismes excellent, histoire excellente, mise en scène ect... intro de deux heures:ouch: presque aussi bonne que celle de TLOU

Oo-Fox-oO
Posté le 18 mai 2016 à 13:37

Cela fait un moment que Drake se fait désirer et après une semaine à n'accorder mon temps de jeu rien qu'à lui, je dresse le bilan de cette dernière aventure.

Commençons par le positif. Juste un mot "WOUAH", c'est ce mot qui revient tout au long de la découverte du jeu. C'est beau autant graphiquement, qu'artistiquement.
Les lieux sont variés et magnifiques, la mise en scène extraordinaire, la relation entre les personnages intense et les personnages tellement beaux (surtout Elena et Drake et Sulli, en fait tout le monde :)). Le jeu mêle assez bien, phases d'exploration, énigmes, gunfights et narration. Le ton est plus pausé que les anciens mais c'est un plaisir de retrouver Nate et ses acolytes.
Le fait de permettre de l'exploration est vraiment un point positif, quel plaisir de rouler à travers Madagascar, découvrir des petites routes perdues menant à d'autres ruines.
Il y a également l'ajout des notes (qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire d'Avery) et des conversations facultatives. Quel pied d'être au milieu de Libertalia et prendre le temps de s'arrêter dans une ancienne taverne pour faire semblant de boire un verre et discuter avec son frère.
Certaines phases de jeu sont vraiment énormes, la course poursuite du chapitre 11, les gunfights de New Devon et l'ensemble du chapitre 20 , dommage qu'elles ne soient pas plus nombreuses à mon goût. En effet, le rythme est beaucoup plus lent que dans les précédents opus, limite ennuyeux dans le 1er tiers du jeu. Cela pose surtout un problème de rejouabilité. Ayant relancé une seconde partie, j'ai l'impression de ne faire que de l'escalade...
Côté histoire, le jeu permet d'éclaircir certains points des précédents opus et joue habilement sur la relation Nate/Sam et la culpabilité de Nate. Avec un retournement de situation inattendu . J'ai beaucoup aimé le personnage de Nadine alias Rambo qui nous en fait baver à plusieurs moments.

Passons maintenant au multi... Et là, quelle régression ! Pas de mode coopératif au départ, prévu pour l'automne autant dire une éternité pour un jeu d'une quinzaine d'heures (Fini une première fois en 17h20 pour ma part). Grosse déception en vue pour une personne qui a passé des centaines d'heures sur celle du 3.
Concernant le compétitif, c'est également une déception... 3 pauvres modes de jeu (pas de MME classique, mode hardcore ou objectifs en équipe), 8 cartes sans possibilité de choisir, résultat on tombe toujours sur les mêmes.
Beaucoup de bugs présents que ce soit de connexion (prise blanche, expulsion de partie sans raison, partie qui ne se lance pas), de jeu (grenade qui n'explose pas, arme qui disparait). Et surtout ce système de finish indigeste qui gâche tout plaisir de jeu. On se retrouve quasi à chaque partie face à un bus de 5 joueurs. Manière de jouer favorisée par le système intégré à chaque mode de jeu.
A cela s'ajoute le système de points reliques pour débloquer l'ensemble du contenu, que ce soit skins, provocation, personnages, armes. Les coffres sont assez couteux (150 pour les skins, perso, provoc et 400 pour une arme) alors que les reliques sont très longues à obtenir (10 par victoire). Avec possibilité d'en gagner un bon paquet au début grâce aux épreuves mais qui ne se renouvellent pas et grâce à un malheureux défi par jour dont la récompense varie selon le défi. Tout cela dans l'unique but de nous faire dépenser toujours plus en achetant des pièces In Game.

Pour résumé :
Les +
- Mise en scène impeccable
- Graphismes et environnements splendides
- Réel travail sur les personnage
- Exploration
- Soin du détail
- Ajout des notes, conversations facultatives

Les -
- Long à démarrer
- Peu de passages marquants et de gunfights
- Pas de coopération
- Contenu compétitif famélique
- Système de finish
- Temps de chargement interminable

Une première découverte comme on les aime auxquelles Nate nous a habitué (malgré un début assez lent mais nécessaire à la narration), qui nous en met pleins la vue. Dommage que le multi ne soit pas dans la veine du solo...

DunderMifflin
Posté le 16 mai 2016 à 14:34

Je viens de lire les 0/20,cette rage! :rire: c'est si dur de pas avoir de si bons jeux sur bouze One? ca confirme bien la commu de gamins de la xboite. Continuez de rager svp,c'est trop drôle de lire votre souffrance :rire:

RikudoSouls
Posté le 15 mai 2016 à 18:35

C'est un 20/20 d'office.

1. Graphisme de malade et pas près d'être égalé, et même sur PC.
2. Histoire et narration de dingue, avec un travail jamais vue.
3. Bande son qui décoiffe.
4. Game play précis et fluide. (Et non assisté mort de rire, hein. Suffit d'enlever l'option. !)
5. Online simple mais qui déboîte.

ruru26
Posté le 12 mai 2016 à 12:31

Uncharted 4 assure un parfaite équilibre entre action, exploration. Malgré un gout de déjà vue ce nouvelle opus remplis son rôle du meilleur jeu sur ps4. La narration est parfaitement maitrisé en reprenant les mêmes méchaniques de the last of us. Les personnages sont attachants. L'histoire par contre... Elle reste très classique et laisse un arrière gout de film d'aventure de serie B vue et revue. Les graphismes sont de toutes beautés! Je n'avait pas pris un claque visuel comme sa dépuis uncharted 2. C'est le plus beau jeu sur console. Que ce soit le travail apporté sur le détail des environnements ou la justesse des animations des personnages. L'ensemble impressionne vraiment. Enfin un jeu qui montre vraiment la puissance de la console. Le seule sujet qui fache sur le plan technique c'est le même soucis qui n'a pas été corrigé depuis the last of us est certainement l'ia du jeux. Les énemis sont aveugles... En mode de difficulté extreme l'ia est un peu plus réceptive mais elle garde ses lacunes. C'est bien dommage car le jeu semble très souvant immersif et pourtant...
La musique qui reste assez discrète mais qui est plus présente durant les phase d'action et juste épique. Les thêmes orchestrales collent toujours bien avec les situattions dans le jeu.
Au final ce chapitre finale de la saga des uncharted est une franche réussite et montre encore une fois encore tout le savoir faire de Naughty Dog. Ceci dis ce n'est pas un jeu qui va marqué les esprits des vieux gamer comme moi... Ce jeu pop corn propose un gameplay très classique et une histoire en demi teinte. Le jeu ne réinvente rien mais il est maitrisé grace à une narration et des graphismes exceptionnelles. C'est un jeu qui restera mémorable pour certains ou juste un très bon jeu pour d'autre. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le chef d'oeuvre absolus dont tout le monde parle.

jojogradel
Posté le 11 mai 2016 à 21:25

Le jeu est parfait comme tout les autres de la saga, je n'ai rien d'autre à dire......................................................................................................

milkshake94
Posté le 11 mai 2016 à 08:22

un jeu tout simplement sublime Naughty Dog a encore réalisé une prouesse et de nouveau comblé les joueurs.
depuis metal gear 5 phantom pain je ne m'étais pas autant régalé !

DARK-VENUM
Posté le 10 mai 2016 à 23:27

Voilà enfin le dernier episode de la saga uncharted. On retrouve un Nathan qui fait moin de chasse au trésor mais qui ses poser avec Elena. Je n'ai pas encore fini le jeux mais déjà il est pour moi abouti à tous les niveaux que sa soit le gameplay qui est toujour aussi efficace. Les grafisme sont magnifiques. Le senario et juste parfait. J'adore se jeux qui pour moi fait partie des meilleurs jeux de l'année 2016.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 11.51€ Rakuten PS4 14.64€ Amazon PS4 15.18€ Amazon PS4 15.27€ Cdiscount PS4 15.36€ Rakuten PS4 15.49€