Uncharted 4 : A Thief's End

18.2/20

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

Jean_K
Posté le 06 juin 2016 à 15:55

Et voila, une page se tourne et je dois dire que je suis déçu de cette fin trop belle, trop rose. Je ne suis pas du tout le genre de public pour des fins comme ça en même temps.

Sinon le jeu est une claque! Visuellement c'est super beau, rien à redire, niveau Gameplay c'est top et l'ajout du grappin est très sympa, puis le scénario passe bien aussi, j'ai aimé cette chasse aux Pirates.

Pour moi il se situe entre le 2 et le 3 niveau qualité. ND a fait beaucoup d'éffort et à rajouter plus d'exploration et de libertés à ce Uncharted. J'ai vraiment passé un bon moment.

Question multijoueurs, j'accroche plutôt bien. Je suis assez client de ce genre de multi fun et rapide à jouer.

Hormis la fin eau de rose et l'absence de Chloé Frazier, c'est vraiment un très bon opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Zelpp
Posté le 15 mai 2016 à 23:48

J'ai une PS4 pour jouer aux exclus et tout les titres de Naughty dogs en valent le coup et Uncharted 4 ne déroge pas.

J'ai bien aimé :

Donc un bon 18/20 mérité. ;) Et l'avis vient d'un pro MS :P

el-barto14[2]
Posté le 14 mai 2016 à 23:22

Bonjour / bonsoir,

Enfin le tant attendu Uncharted 4, je peux dire que je ne suis pas déçu.
Les graphismes sont toujours aussi hallucinants, les interactions avec l'environnements sont aussi énormes, des fois il y a de simples détails mais qui font la différence.
Donc les environnements sont magnifiques, j'ai pris une claque à chaque nouvel endroit visité :bave:

La durée de vie est très correct, environs 15h en jouant "normalement", peut être une vingtaine en explorant à fond

Le gameplay est toujours aussi bon à la sauce Uncharted, et c'est ça qu'on aime.

Avec ce jeu les développeurs sont bien restés dans le Uncharted qu'on aime tout en reprenant quelques petits trucs de TLOU.

BorjaMayoral
Posté le 13 mai 2016 à 21:45

Très bon jeu je vous le conseil
l'histoire est pas mal du tout
mais surtout les graphismes ! !!
Sûrement le meilleur jeu de PS4 niveau graphisme c'est très très beau

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 21:53

Superbe graphisme , Superbe nouveauté quelques défauts mais malgré sa l'ambiance et toujours la. j'ai testé la bêta en ligne c'était de la bombe avec de tout nouveaux personnages le jeux nous réserve encore bien des surprise malgré le dernier opus malheureusement 😰😢

steven68100
Posté le 12 mai 2016 à 17:54

que dire simplement magnifique niveau graphisme on a le jeu le plus beau de cette génération a mon avis niveau histoire histoire très bien écris mais aventure trop long a mon gout il a des passage qu il aurait pue réduire par contre beaucoup trop de grimpette comparer au autre et les scène qui se ressemble en action deux fois avec les même véhicule mais a par sa cet un bon uncharted mais si je préfère le 2

dododu92
Posté le 10 mai 2016 à 16:06

Une grande aventure.

Moins orienté spectacle que ses prédécesseurs ( quoi que y'a toujours des scènes toujours aussi fofolles) U4 raconte avant tout une chasse aux trésors tout en oubliant pas d'approfondir ses personnages connues et des nouveaux venus dont Sam le frère de Nathan.
On ressort du jeu avec la sensation d'avoir vécu un truc, d'avoir voyager avec eux, d'avoir pu connaître Nathan et son équipe plus en profondeur.

Les décors sont somptueux, du jamais vu, la narration est maitrisé et certains niveaux bien plus ouvert sans parler du gameplay qui est bien plus substil et nerveux.

Un Grand jeu

kilzone2-
Posté le 10 mai 2016 à 08:20

Mangnifique ! Le meilleur uncharted réalise depuis le début . Graphismes sublime l'un des plus beaux jeu jamais créé sur console une historie génial avec des personnages qui son indispensable ! Génial .
Le coup de cœur de cette année 👊🏻👏👏

Horreb
Posté le 04 juil. 2016 à 15:37

J'ai finis ce jeu il y a peu et je peux dire que c'est pas un mauvais jeu mais avec beaucoup trop de défauts.

Les + :

• les graphismes sont franchement impressionnants avec des paysages somptueux
  • les musiques sont vraiment sympas (je déplore tout de même l'absence d'un Nate's Theme 4 dans le menu principal)
  • la VF est bien
  • les easter eggs
  • la complicité des personnages qui se ressent dans les dialogues

Les - :

• des phases ultra chiantes (les premiers chapitres surtout)
  • les énigmes qui sont pas vraiment compliquées et que le jeu révèle très rapidement
  • le personnage de Nadine qui aurait mérité un plus grand intérêt
  • les phases en Jeep qui sont pas terribles et qui ont un intérêt assez limité
  • le scénario est vraiment pas génial
  • trop de phases d'escalades qui nuisent au rythme du jeu
  • le système d'infiltration très minimaliste
  • l'intelligence artificielle qui est nulle de chez nulle
  • le boss final, je ne spoil pas mais il est vraiment nul (vous verrez par vous même)

La presse a été trop clémente avec ce jeu, Naughty Dog aurait dû rester sur du vrai Uncharted au lieu de rajouter du The Last of Us dedans. Le 2 a été une vraie claque pour moi qui reste encore dans ma mémoire et que j'ai refait une dizaine de fois mais celui là je ne le referais pas.

Je sais que je vais pas me faire des copains avec ce que j'ai dit mais c'est la vérité.

clipus
Posté le 10 mai 2016 à 11:22

Magnifique le best of de la série un grand merci pour le jeu de l année! Des graphismes à coupé le souffle , un scénario digne d un film et des décors à nous faire évader derrière un écran tv bref un pur bonheur , finir la série comme ça au top est digne des plus grand RESPECT

Akevar
Posté le 11 mai 2016 à 11:38

Je viens de le finir et je suis comblé. ND vient de signer(encore) un chef-d'oeuvre. le jeu est parfait sur tous les plans. je ne me suis pas autant amusé sur un jeu depuis longtemps. je suis un joueur mature et pourtant je me suis laissé surprendre à plusieurs reprises. les autres ont déjà tout dit. tout ce que je peux rajouter est que ce jeu est un incontournable du genre. Je ne comprends pas les mauvaises notes. de la mauvaise foie peut-être. Si vous trouvez le jeu facile, prenez un niveau de difficulté supérieur. Si vous ne le trouvez pas beau alors le problème vient de vos yeux ou de votre écran parce que je n'ai vu plus beau que sur PC. Pour la narration, difficile de faire mieux.après tout ça si vous trouvez toujours le jeu nul alors le problème c'est surement vous. un 20/20 mérité. Chapeau ND. :bravo:

Snokie
Posté le 10 mai 2016 à 12:40

Juste incroyable ! Sublime !
Uncharted est sans doute le meilleur jeu de la saga et aussi le meilleur jeu PS4.
Tout à été amélioré par rapport aux précédents opus que ce soit au niveau de la narration, de la liberté, des possibilités de gameplay ou de la durée de vie.
Reste que le jeu pourra parraitre plus "posé" que Uncharted 2...
Pour conclure, un excellent jeu qui plaira à tout le monde je pense, surtout ceux qui ont aimé The Last of us ( et les Uncharted évidemment ).
20/20 car ce jeu est culte et qu'il marquera l'industrie.

lerafibreton
Posté le 10 mai 2016 à 15:04

Un "must-have" de la PS4, tout simplement. Naughty Dog nous a toujours habitué à des jeux de grande qualité, c'est encore le cas avec ce dernier opus de la série Uncharted.
Des graphismes tout bonnement exceptionnels, un gameplay à la perfection, une narration bien filée et j'en passe... La liberté du joueur est aussi prise en compte avec la possibilité d'explorer, ou bien d'avancer dans l'histoire par un chemin bien tracé.
Beaucoup également de petits clins d'oeil à la précédente triologie qui rendent l'expérience du jeu unique et plaisante.
Ce dernier Uncharted est donc encore une fois un Chef d'oeuvre de la part du studio Naughty Dog, une référence en terme de jeu vidéo. Dommage pour les joueurs pro-one, je n'envie pas leur Halo ou je ne sais quoi ;)

keliayo
Posté le 10 mai 2016 à 12:38

Tout simplement parfait, le jeux que
j'attendais, enfin un jeu qui montre la puissance next gen. Super scénario, très bonne mise en scène, graphisme à couper le souffle, gameplay fluide et efficace. Merci.

moimeme772
Posté le 12 mai 2016 à 13:11

Exceptionnel!!!! Génial!!!! Tuerie!!!

XxsilvermanxX
Posté le 12 mai 2016 à 03:48

Que de mauvaise fois chez certain, c'est incroyable ! Il est juste extraordinaire ce jeu il m'a fait acheté la console de chez Sony la PS4 grâce à ses supers graphismes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 11.51€ Rakuten PS4 14.64€ Amazon PS4 15.18€ Amazon PS4 15.27€ Cdiscount PS4 15.36€ Rakuten PS4 15.49€