18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
kiichi0660
Posté le 16 nov. 2016 à 17:49

Voilà je viens de terminer le jeu et j'écris mon avis à chaud

Les points positifs :

-Visuellement très réussi,très beau du naughty dog dans toute sa splendeur chapeau bas !
-Un gameplay dans la lignée des précédents opus avec l'ajout du grappin qui est sympa mais malheureusement utilisable que dans certains endroits
-Un scénario sympathique avec un bon attachement aux personnages on voit que last of us est passé par là
-Bon équilibre entre les phases d'exploration et de gun fight, beaucoup critiquent ce point mais je trouve cela un peu injuste
-Un Nathan toujours aussi charismatique et drôle avec son frère en duo c'est très sympa
-Une IA raisonnable ni plus ni moins

Les points négatifs :

-Où est passé la bande son musicale ? Le doublage est bon mais les musiques sont très discrètes
-Pas vraiment de nouvelles armes, on se retrouve souvent à jouer avec le même arsenal ( du moins pour mon cas)
-Il manque la scène spectaculaire du jeu il y a certes la poursuite en voiture mais je n'ai pas l'effet Whouah

Je n'ai pas essayé le mode en ligne donc je ne me prononce pas à ce sujet
Pour moi il ne détrône pas le 2eme opus mais ça reste du très bon pour ceux qui ont aimé les précédents foncez se sera 12 heures de bonheur

nagrom-17
Posté le 21 oct. 2016 à 13:05

Malgre cette note, Uncharted 4 m'a un peu déçu, certaine fonctionnalite etant de nouveau remplacé, pour voir de quoi il en retourne, voici mon test plutôt complet : https://www.jeuxvideo.com/test/552872/uncharted-4-une-fin-de-voleur-meritee.htm (lien jvc)

Haquette59
Posté le 18 oct. 2016 à 20:07

Ce fut une saga énormissime. Le meilleur reste le 2 pour ma part. C'est celui qui procure la plus grande émotion. Celui-là a le mérite d'inclure le frère de Nathan mais l'histoire est loin d'être au niveau des précédents mais ça reste une histoire correcte. Mais je vous recommande The last of us. Mais si vous êtes fan de cette saga, achetez le ! Sinon c'est un jeu d'une bonne facture;

GeoTroueTout
Posté le 28 août 2016 à 17:01

Je ne l'ai fini que récemment et je donne mon avis aujourd'hui de façon succinte. Quelle claque! Le jeu est absolument superbe, le plus beau dd la PS4 a l'heure actuelle. Le reste est à l'image des graphismes, le scénario, le gameplay, etc. Malheureusement le jeu est un poil court mais on peut le refaire pour s'en remettre plein les yeux. Petit bémol je trouve les passages en véhicules un poil lourdeaux

oxmmo
Posté le 16 août 2016 à 09:29

J ai adorais graphisme superbe histoire prenante mais pour moi se qui ma le plus déçu sa reste la fin tout le long du jeux j ai imaginé une fin et quand elle arrive je reste un peut déçu même si elle est pas catastrophique superbe jeux je le conseille vivement

usmaneI99
Posté le 28 juil. 2016 à 13:15

J'ai terminer U4 et ce jeux est tout bonnement magnifique sa fluidité est impressionnante et dépasse de loin la plus part des jeux, le réalisme du jeux est aussi un énorme bon point car tout ce que Nathan Drake est capable de faire n'est rien d'impossible et l'histoire est gorgé de suspense autant sur le trésor que sur l'histoire des frères Drake

Mykorten
Posté le 27 juil. 2016 à 04:08

J'ai eu le sentiment de vivre l'action! Certaines scènes de cet opus nous en remémore d'autres des précédents notamment la course poursuite ou encore l'effondrement de la tour! Bref ces jeux resteront ancrés dans ma mémoire. 20 logique! Un jeu mémorable!

KaTaNa9
Posté le 25 juil. 2016 à 14:30

La piraterie n'est jamais fini
Uncharted 4 est l'un des meilleurs jeu de cette décennie, une grosse claque dans la face.
Graphiquement, c'est le meilleur, comment est-ce possible une aussi belle prouesse technique et graphique, que ce soit les paysages ou les plans tout est sublime, tellement que ma PS4 crache tout ses poumons et fait un bruit énorme gâchant un petit peu l'experience de jeu, mais ça je ne le compte pas, ce n'est pas la faute du jeu.
L'histoire du jeu est simple mais efficace, beaucoup plus mature que les autres, et bien que le nombre de personnage ne soit pas élevé, cela suffi amplement car ils sont tous attachant et bien développé dans leurs intimités si bien qu'on a l'impression de le connaitre. L'humour est plus que présent, et cela fait plaisir parce qu'il est bien bien fait et il marche! A noté l'évolution des personnages Sam et Sully qui ne peuvent pas se blerer au début et qui finisse l'aventure en très bon camarade . On pourra voir dans cet opus que Nathan est surement l'un des personnages le moins chanceux des jeux vidéos :peur:
Le Gameplay n'est pas bien révolutionnaire au niveau du gunfight très bien qu'on pourrait regretter parfois leur existence, au niveau des phases d'exploration de grimpe c'est extrêmement intuitif, et même si les zones sont plutôt grandes je trouvais a chaque fois mon chemin sans bien chercher, je me demande encore pourquoi mais je penses que c'est parce qu'il n'y a pas vraiment de chemin et que ND nous laisse le choix, Surtout qu'il n'y a pas de visions d'aigle, ni celle de Batman ou encore celle du sorceleur, vous allez devoir vous debrouiller et c'est une très bonne chose. Les 1 contre 1 eux par contre sont géniaux, on a vraiment l’impression d'y être, les mouvements sont varié et très réaliste Surtout le dernier combat qui est déja culte , oui car le réalisme est présent, étonnement malgré les explosion de partout mais c'est vraiment concret. Bon c'est vrai que maintenant le coup du pont ne nous surprendra plus :rire2:
Le seul gros défaut pour ma part est le temps de jeu qui est entre 15 et 20 heures gros maximum mais rassurer vous la qualité prime énormément :ok:

ap23
Posté le 22 juil. 2016 à 14:24

Graphiquement, ce jeu est tout simplement splendide, y'a rien à redire à ce propos c'est parfait, par contre cela ne fait pas tout, car au niveau du GamePlay ce n'est pas parfait et c'est peut dire: Les GunsFight sont assez répétitifs et pour la plupart assez prévisible, les phases d'exploration sont trop nombreuses à mon goût. Il y'a tout de même de grosses séquences dans ce jeux, notamment la magnifique scène d'action à Madagascar qui est absolument magnifique. Les énigmes sont assez sympathiques et pas trop simple ni trop difficile, ma préféré reste celle de l'église de Madagascar (qui mon environnement préféré de tout le jeux). Le scénario est assez bien fait, mais trop prévisible par moment, la fin est bien trouvée. Les Bonus sont justes excellents et donne envie de refaire le jeux.

Kaiohsama
Posté le 04 juil. 2016 à 03:47

Uncharted 4 est un véritable chef d'œuvre , il clôture les aventures de Drake en toute beauté ... Techniquement fabuleux , la narration , la VF , le gameplay , le dosage entre action et recherche , tout est parfait . Cette série a vraiment sa place parmi les plus grands nom du jeux videos !! Juste Énorme !

Lexouill91
Posté le 06 juin 2016 à 11:38

LE jeu qu'on attendait, Nathan régale encore. Graphiquement le jeu est sublime, je pense sérieusement que la console peut encore mieux faire mais là il faut avouer que les textures, les personnages on vraiment de quoi nous faire briller les yeux. Durée on va dire "classique" quand on connait de déroulement des Uncharted, l'aspect un peu plus ouvert et moins couloirs n'est pas aussi rentable que ça de ce point de vue. J'ai mis 16 pas pour descendre le jeu car j'ai toujours adoré les uncharted, c'est surtout dans le sens ou quand on est justement un habitué, on ressent souvent la même chose dans ces situations. Le même jeu mais en plus beau seulement. C'est toujours les mêmes phases, techniquement identiques ect.. Je le conseille a tous

dada90100
Posté le 02 juin 2016 à 10:21

Un grand, très grand jeu, pleins d' émotions pour conclure cette série, j'ai adoré.
J' ai suivi Nathan Drake depuis son premier épisode, quelle aventure !
merci Naughty dog !

test_webedia
Posté le 30 mai 2016 à 15:36

Très bon jeu, graphisme génial et gameplay au top. Je conseille vivement d'y jouer, à lire de toute urgence.

(padding padding padding padding padding)

Vishwas78
Posté le 29 mai 2016 à 21:24

Excellent, une belle fin pour cette série.
Des nouveux mécaniques de jeux qui viennent accompagnés les anciennes, un gameplay toujours aussi simple, la ps4 souffre on l'entend tellement les graphismes sont poussées vers le haut.
Concernant l'histoire, du suspense, on voyage c'est dépaysant à souhait, un scénario d'Hollywood.
Peu de gunfight quand meme, il reste en deça du 2 mais au dessus du 3.

Posté le 28 mai 2016 à 14:27

Je viens tout juste de terminer la difficulté crushing (extrême) Je peux donc enfin donner un avis. Pas de doute. Il s'agît du meilleur Uncharted de la série. Le meilleur scénario, fusillades beaucoup plus corsées avec le retour des couvertures destructibles qui avaient été laissées de côté dans Uncharted 2 et 3. Infiltration beaucoup plus présente: réelle liberté d'approche, plusieurs chemins pour contourner les gardes, possibilité de fuir le combat si on est repéré pour ensuite retourner en mode infiltration. À noter qu'en mode hard et crushing, l'I.A est loin d'être aveugle comme le prétend le test de jeuxvideo.com. On pourra regretté par contre de ne pas pouvoir s'accroupir à volonté comme dans The Last Of Us.

Un mot sur les combats au corps-à-corps, et cette fois c'est du négatif. Uncharted 3 proposait quelques combats dans le style de Sleeping Dogs. Le fait qu'ils aient été supprimé et que Nathan Drake soit devenu incapable de faire la moindre contre-attaque sauf pour se dégager des prises est ridicule. Maintenant, il faut esquiver les coups de poings et de pieds en roulant, ce qu'aucun combattant entrainé ne ferait dans la vraie vie. D'ailleurs, il suffit de regarder le personnage de Nadine au combat pour voir comment se bat un artiste martial (et comment Drake combattait dans Uncharted 3). Pas de roulade ridicule. Des esquives rapides, mais toujours en restant le plus droit possible. En bref, si tous les autres aspects du jeu ont progressé, les combats au corps-à-corps eux ont régressé et pas qu'un peu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60