Killso32
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

20 juste pour gonfler la note de ce jeux, rabaisser par de petits rageux pour on ne sait quelle raison :) Le line up de la PS4 n'est pas super fourni en Bloc busters, mais au moins il y'a d'excellents jeux indé :) N'en déplaise au pro-PCMN :)

Julie12ans
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement pouvoir jouer à ce jeu quand on a pas la ps vita est un pur plaisir! Le jeu est très beau et est vraiment bon au niveau du gameplay, au niveau du design. Très très bon !
Bref il ne vaut en aucun cas 0/20

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un petit jeu sympathique, mais sans grande profondeur... L'humour sadique est certes délectable, et quelques énigmes sont assez bien trouvées, mais l'histoire est trop pauvre, trop vide, sans réels dialogues.
Les personnages ne sont pas attachants, on s'en fout un peu de leur vie, et, de surcroit, le jeu est vraiment court et la maniabilité n'est pas au point.

En bref, achetez-le si vous aimez les casses-tetes, passez votre chemin si non.

maximinho
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Bon deja je met la note réelle, les 20 et les 0 pour s'equilibrer ne servent à rien...J'ai donc pris ce jeu, aimant assez les jeux indé de ce genre...de l'humour, de la reflexion, une histoire sympa dans un univers atypique, rempli de pièges divers et variés, ca sentait bon (j 'y voyais un melange de limbo, pupeteer etc, bref des jeux qui m'avaient reellement fait plaisir!)...
MAIS meme si le jeu est assez sympa a faire, il est difficile de se sentir impliqué. les tableaux se resument a passer un piège par salle (donc des niveaux de 1 minutes 30 maximum quand on sait les passer, et on reste jamais bloqué longtemps), il n'y a pas vraiment de liant, pas vraiment d'histoire, du moins pas de scénario évoluant réellement au fil des niveaux....j'ai pris la version PS4 complete a 20e, et j'avoue regretter un peu...le jeu est assez long si on fait les 3 extensions + le jeu, mais le plaisir se perd vite..on enchaine les tableaux + par devoir que réelle envie.
on arrive meme pas réellement a s'attacher aux personnages qui n'ont pas de réel charisme!

Bref voilà, un petit jeu sympa, mais pas LE truc super decris dans le test à mon sens, et pourtant je suis plutot bon public de ce genre de jeux! il est pour le moment trop cher pour etre acheté, j'ai pris + de palisir sur contrast, gratuit ps +!!!

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ne jouez pas à ce jeu sauf si vous voulez perdre du temps dans votre vie . Ce jeu est mou et sans ambitions . Ultra scripté et linéaire . Un scénario sans rebondissements et avec des incohérence choquantes que même une film de série B serait corrigé .Un gameplay sans saveur . Une bande son a dormir .
Bref achetez vous plutôt un lit au lieu de ce jeu .

JeanMasturbin
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Avis assez partagé sur ce jeu qui surfe sur la vague Limbo qui était vraiment un coup de coeur pour moi. Première chose Escape Plan est vraiment très beau avec une ambiance assez particulière, un gameplay très bon, bande-son parfaite. Mais le point faible du jeu est sa durée de vie et sa facilité sans me vanter j'ai terminé ce jeu assez rapidement donc voilà le gros point faible du jeu :S

Je lui attribue un 12 !

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Surfant sur la mode "Limbo", (Ambiance morbide, évolution par l'échec, jeu en noir & blanc, etc..), Escape Plan est probablement le jeu dematerialisé le plus mis en avant lors du line up de la PS Vita.

Ici il faudra aider les 2 personnages, Lil et Liarg à s'échapper d'une multitude de micro niveaux à difficulté variable qui doit beaucoup à son incroyable imprécision (tout se passe au tactile). Pourtant le jeu essaye d'utiliser au mieux toutes les possibilités de la Vita, malheuresement quand certains niveaux demandent un peu plus de gestuelle, le point noir d'Escape Plan devient rapidement frustrant et impardonable. (On a neanmoins la possibilité de passer directement à l'épreuve suivante, surement un aveu des devs..)

On aurait aussi aimé des stages plus variés, si bien sur le plan des enigmes que des decors, car que l'on soit dans la prison, l'atelier ou la décharge, ils sont trop peu différents. Pour ceux qui auraient envie de s'offrir un petit jeu dematerialisé je leur conseillerais d'avantage "Tales From Spaces : Mutant Blobs Attack!!!" moins cher et nettement au dessus.