15.2/20

G7K
Posté le 12 déc. 2017 à 18:33

On va pas y passer la journée (bad joke), Journey n'est pas un chef-d'œuvre. Artistiquement magnifique et doté d'un grand pouvoir d'immersion, Journey n'en est pas moins un non-jeu avec si peu de challenge et de contenu. On passe un joli moment de poésie et de grâce comme lorsqu'on admire une belle peinture ou comme lorsqu'on écoute une belle mélodie mais d'un point de vue purement ludique on est proche du néant. Vous voilà prévenu.

tinetine13
Posté le 07 sept. 2016 à 09:11

Difficile de noter un jeu qui n'en est pas vraiment un. Comme l'indique le titre, "Journey" est une invitation au voyage. Ces paysages désertiques sont véritablement magnifiques et forgent l'identité du jeu. On ne peut que s'émerveiller une si belle direction artistique. Chapeau bas également pour la physique qui donne réellement l'impression de surfer sur de vraies dunes de sable.
Le gros point fort du titre est de savoir créer des moments uniques et mémorables durant ce périple. Les changements de palettes de couleurs au cours des descentes de sable déchirent la rétine par exemple.
On peut en revanche déplorer la courte durée de vie du soft dont on vient à bout en 3 heures environ. Le jeu ne propose aucun challenge puisque les seules énigmes présentes ne révèlent aucune difficulté, ce qui implique un gameplay très sobre, qui manquerait peut-être d'une ou plusieurs capacités supplémentaires.
Par ailleurs, le personnage est relativement lent quand il ne peut pas utiliser son écharpe et il devient presque pénible de monter les dunes parfois.
Je conseille ce jeu à ceux qui aiment prendre leur temps dans les jeux, qui portent une importance particulière aux directions artistiques travaillées, aux panaramas qui claquent. Il manque pour moi un fond de jeu pour en faire un titre à la hauteur d'un Ico.

1  2  3  4  5  6
os2poulet
Posté le 24 juil. 2015 à 20:33

Une pure merveille. A refaire encore et encore. A couper le souffle visuellement. n'hésitez pas.

texaspower
Posté le 24 juil. 2015 à 04:53

1h52 ... alors je sais que c est un jeu sony et qu on est sur jv.com donc,comme dans l intro, il faudrait que je suce ce jeu mais depuis quand on met 18 a un jeu plie en moins de 2h et sans rejouabilite ?

Posté le 23 juil. 2015 à 18:07

Un petit jeu sympas des décors magnifiques une durée de vie assez courte et pas vraiment un gameplay accrocheur je suis resté sur ma faim mais un Univers poétique qui change vraiment de la plus part des autre jeux un bon 14/20

Sutah
Posté le 13 sept. 2015 à 23:59

Le nombre zéro est un objet mathématique permettant d’exprimer une absence comme une quantité (nulle) : c'est le nombre d'éléments de l’ensemble vide. Il délimite les nombres positifs (+) des nombres négatifs (-). Il est conçu comme le plus petit des entiers naturels. Ses propriétés arithmétiques particulières, notamment l’impossibilité de la division par zéro, impliquent parfois de traiter son cas à part. Il sépare les nombres réels en positifs et négatifs et tient lieu d’origine pour repérer des points sur la droite réelle.

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

megafun89
Posté le 25 févr. 2018 à 15:32

Magnifique, poétique, hyper immersif, haletant, d'une simplicité et pourtant d'une efficacité folle...c'est un jeu qui transporte le jeu vidéo au rang d'oeuvre d'art, cassant totalement tous les codes et les à priori que l'on peut avoir du jeu vidéo. C'est une aventure un peu courte mais tellement personnelle qu'il est difficile de la décrire de manière concrète. Tout dépendra de votre humeur et de votre mélancolie au moment d'y jouer. Mais si vous êtes un minimum rêveur, alors il se pourrait bien que cette oeuvre vous transporte bien au-delà de ce qu'à pu faire le marchand de sable dans votre enfance. Le seul bémol que je peux lui trouver c'est qu'il est vraiment court, aussi bon soit-il.

PTDRMW3MDR
Posté le 17 oct. 2017 à 05:53

Une expérience courte mais tellement bonne... laissez vous emporter par l'art poétique et le doux son d'un désert bien vide guidé par notre propre sens de l'orientation, Journey incompréhensible au début finit par devenir addictif par des graphismes réussis et même sublime par moment, par la légèreté de son personnage mais surtout par son côté unique qu'on ne retrouve sur aucun autre jeu, une expérience en or !

wolfou18
Posté le 24 août 2017 à 14:16

Tout simplement magnifique et poétique !!! La fin m'a mis une poussière dans l'oeil (Oui oui une poussière !) Je recommande ce jeux à tous ceux qui veulent prouver au autre que le jeux vidéo est le plus beau des arts !

roomain53240
Posté le 30 déc. 2016 à 13:58

Ce jeux est une pure merveille, certes très court mais intense, c'est un jeux qu'il faut pas louper, les paysage sont très beau et s'accorde parfaitement avec les dessin du jeux meme plusieurs année apres ça sorti il y a encore du monde dessus, mais ce qui est bien c'est qu'on ne peut pas savoir avec qui on joue ce qui le rend juste magique, choisir d'attendre son compagnon ou poursuivre seul l'aventure je vien de le finir et je pense le recommencer encore et encore, car je ne pense pas m'en lasser bref je le recommande vivement

elsorasan
Posté le 15 déc. 2016 à 15:49

Profitant de la mise à disposition gratos sur le PSN, j'ai enfin craqué (oui, parce que payer, même symboliquement, pour 2h de jeu, bof), et je ne regrette pas.
Journey fait partie des expériences clivantes, qu'on aimera ou détestera, selon la définition qu'on se fait d'un jeu. C'est une expérience, sans scénario, sans guidance, sans rien. Alors on avance, en direction de cette montagne qui semble nous appeler. On interagit avec les éléments de décors, parfois, et c'est à peu près tout. Amateurs d'action frénétique, rusheurs et autres fans de scénarios palpitants, allez voir ailleurs.
On peut encore parler de l'ambiance sonore, géniale, de la patte graphique, extra, mais ce qui m'a le plus marqué est l'espèce de lien qui se créé avec les autres voyageurs rencontrés par hasard. Aucun moyen de communiquer si ce n'est par des bip et des halos lumineux, et pourtant on se comprend. L'empathie est là, quasi immédiate, on essaye de deviner à quoi peut bien penser l'autre (sentiment très présent dans les derniers niveaux), et au final ça importe peu: on a passé 2 heures avec un inconnu, à explorer l'inconnu. Et rien que pour ça, Journey vaut le coup.

wastrick
Posté le 09 déc. 2016 à 22:42

Une superbe expérience ce Journey ! Un jeu court mais très poétique qui vous fera passer par plusieurs émotions. Même si le portage sur PS4 ne change rien au graphisme ses toujours aussi plaisant d'y rejouer.

swoggy
Posté le 06 oct. 2016 à 22:30

Jeux magnifique qui donne envie d'aller jusqu'au bout et connaître la fin de cette belle histoire. Les décors sont somptueux la prise en main est très simple et permet à l'immersion d'être quasi immédiate. Durée de vie "trop" courte même si il demande à être refait plusieurs fois pour être pleinement apprécier !

Champimob
Posté le 04 oct. 2016 à 11:59

Je vais mettre un bon 20 car le jeu est tout simplement fabuleux dans ce qu'il propose et qu'est-ce qu'il propose ? Un simple voyage initiatique où seuls résonnent les sons d'une histoire perdu et avec lesquels on peut communiquer avec son compagnon de voyage, son ami de passage. OK le jeu est très très court, le gameplay est basique à souhait, mais là n'est pas son objectif, il se concentre sur le contemplatif, le sensoriel et la sensibilité et là c'est un sans faute!

daddykool
Posté le 03 oct. 2016 à 23:55

ce jeu est une invitation au voyage, une expérience vidéo ludique unique. Au début le jeu semble facile, sans intérêt. Mais on se laisse ensuite envoûter et ressentir différentes émotions. La musique joue aussi pour beaucoup. Une parenthèse entre des jeux aaa qui nous fait respirer.

GamNoise
Posté le 17 sept. 2016 à 21:56

Un jeu juste... MAGNIFIQUE ET MAGIQUE je n'ai pas d'autre mot pour décrire ce jeu même si il a une ambiance assez spécial ce jeu ma bleufé. Merci au PS+ qui m'a fait découvrir ce jeu splendide

1  2  3  4  5  6